J'ai trouvé aussi que la fin était plutôt bien gérée, rien de grandiose mais c'était honorable (en tout cas bien au dessus de certains trucs des saisons récentes).
Pas vraiment touchée par la mort de Karen, un peu rapide à mon sens, donc pas trop crédible, donc pas hyper émouvant. Son "sacrifice" pour sortir Bree de la panade était amusant mais 0% crédible.

Le passage en musique où tout s'enchaîne (sa mort, l'accouchement, le mariage) était quand même chouette.
Le passage qui m'a fait verser quelques larmichettes : la réconciliation de Tom et Lynette, très attendue pour ma part, bien amenée tout au long de la saison (jamais acquise, développements crédibles), et très bien jouée dans la scène, en sobriété et justesse.

Pour moi aussi, la toute fin avec la nouvelle arrivante et sa boîte secrète était too much, un peu gros sabots.

L'évolution générale du couple Carlos / Gaby est intéressante, ils changent mais sans que ça tombe dans le cliché de la "rédemption" totale, s'ils avaient fini hippies à manger des carottes crues ça aurait vraiment fait tâche !

Un peu déçue d'avoir des infos sur tout le monde (ça fait effectivement très Six feet under) sauf Susan, genre c'est pas intéressant de raconter qu'elle a vécu simplement avec ses enfants, sans faire fortune ou devenir sénatrice ?

Contente au final que ce soit fini, ça évite que ça tombe plus bas, et la série avait fait son temps, et d'autant plus contente que la fin soit plutôt bonne, ça me laisse sur une bonne impression.