Sondage

Comment avez-vous trouvé le film ?

Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Pas mal
0 (0%)
Bien
1 (50%)
Très bien
0 (0%)
Génial
1 (50%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: The Help (La couleur des sentiments)  (Lu 439 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
10 janvier 2012, 11h26
La Couleur des sentiments (The Help) est un film dramatique américain écrit et réalisé par Tate Taylor, d'après le roman de Kathryn Stockett, mettant en scène Emma Stone, Viola Davis et Octavia Spencer.


 
Citer
Dans la ville de Jackson, Mississippi, dans les années 1960, trois femmes que tout oppose, vont nouer une incroyable amitié. Elles ont le projet secret d'écrire un livre, remettant en cause les conventions sociales sensibles de leur époque. À travers cet engagement, elles vont pouvoir trouver le courage de bousculer l'ordre établi et d'affronter les habitants de la ville refusant tout changement.

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
10 janvier 2012, 11h39
Ce film est absolument parfait !

Une histoire forte; des personnages extrêment bien campés, touchants/horribles, crédibles; 2h30 de film qui passent au final aussi vite qu'un Disney;... :amen:

Très belle histoire de femmes (le rôle masculin le plus important du film doit être ... le 20ème rôle le plus important du film, derrière 19 femmes !!!!), la palette complète de l'époque : de la vieille mère énervante à la nounou "type mama"; de l'horrible patronne à la fille engagée; de la mère de famille "mouton blanc" à la femme exclue car trop originale...

Ce que j'ai adoré également dans ce film, c'est qu'il est crédible : Skeeter n'est pas une vengeresse masqué, juste une jeune femme avec des convictions; la violence physique est quasi totalement absente par rapport à ce que l'on peut voir d'habitude dans ce film; et puis j'y reviens encore cette palette de femmes...

Emma Stone (Skeeter) est divine, Hilly (Bryce Dallas Howard) horrible, belle et horriblement belle, Minnie (Octavia Spencer) terriblement drôle, Aibileen (Viola Davis) touchante à souhait. Sans oublier une Sissi Spacek (en sorte de guest) détonnante et toutes les autres...

Un film à voir (avec des mouchoirs) et à revoir (probablement encore avec des mouchoirs)


 :ola:

Hors ligne Lili

  • Messages: 1 384
10 janvier 2012, 18h09
J'ai beaucoup aimé ce film moi aussi. Le sujet est bien traité de façon assez réaliste.
Les 2h30 passent très vite, sans temps mort, et comme le dit Manu, il a une vraie palette de rôles féminins qui font que quasiment tous les personnages sans exception sont importants.
J'ai vraiment été touché par la détresse de chacune qu'elles soient blanches ou noires d'ailleurs car on est vraiment au tout début de l'émancipation de la femme (Skeeter toujours pas mariée comme si c'était un crime de privilégier sa carrière à sa vie sentimentale par exemple)
Après, il se dégage aussi une certaine bonne humeur du film, on ne patauge pas dans le glauque et on trouve même souvent le moyen de rire (j'y regarde toujours à deux fois avant de me laisser tenter par une tarte au chocolat)
Un bon film sur un sujet peut-être un peu bateau mais qui fait mouche me concernant.
Ecoutez Thérèse. Je n'aime pas dire du mal mais effectivement elle est gentille.