La communauté des neurones > Discussions

Petites réflexions en passant...

(1/149) > >>

epik:
Et voici le troisième topic du trio infernal... les petits trucs que vous voulez partager au quotidien... ;)

Pour commencer, un petit texte sur lequel je suis tombée aujourd'hui et qui m'a paru très adapté à ce qui se passe ici et dans toutes les communautés en ligne. Je suis tout à fait d'accord avec l'auteur. :)


--- Citation de : La Mare du Gof ---Bien que la plupart d’entre nous ne nous connaissons pas physiquement (pour ceux que je cotoie ici et ailleurs sur les réseaux), nous ne devrions pas pour autant parler de relation virtuelle, mais plutôt de relation numérique. Mon empathie et mon souci du bien être des uns et des autres que j’ai rencontré et à qui je me suis attaché sont réels, tout autant que le sont sans aucun doute les vôtres. Tout cela n’a rien de virtuel. Numérique je veux bien, mais pas virtuel.

Ceux qui ont habitude d’opposer les réseaux (forcément virtuels) à la vie (communément appelée IRL) sont des dinosaures qui n’ont rien compris. Je pense à quelques Psy et sociologues à la mode qui sont en train je crois de rater un phénomène civilisationnel. Les relations numériques sont toutes aussi réelles que les relations physiques, leur réalité n’est pas moindre, et le bonheur, joies et peines qu’elles apportent ne sont aucunement virtuelles. Lorsque les plus vieux (de demain) seront des gamins d’aujourd’hui nés dans les réseaux, je suis certain qu’il nous apparaîtra complétement décalé d’avoir évoqué la « virtualité » des relations numériques.

Source de cette citation : La Mare du Gof
--- Fin de citation ---

sstarshoot:
Egalement d'accord avec cet article  :jap:

J'ai vu passer ce lien aujourd'hui
Des gants compatibles écrans tactiles.... j'ai de suite penser à Treyan, l'imaginant lever les yeux au ciel  :lol2:

epik:
:lol: L'homme augmenté est en chemin !!

Guismo:

--- Citation de sstarshoot ---Egalement d'accord avec cet article  :jap:



--- Fin de citation ---




plutot d'accord sur l'idée..d'ailleurs il y a quelques siecles, personne ne jugeait virtuelle les personnes qui entretenaient des relations épistolaires


toutefois, il y a une certaine virtualité dans le sens de l'exacerbation de tout que permet l'écrit par rapport au contact physique...exacerbation des sentiments positifs..le nombre de " mon cheri mon amou mon mon mon" ou de declarations d'attachement tres forts ou au contraire de coleres et de disputes terribles...Un peu comme une secte ou un enfermemement de tele réalité...je parlerais donc pas vraiment de virtualité..mais d'une réalité un peu décalé ou exacerbé

sstarshoot:
ça manque de monde dans la section Trombino  :sifflote:

L'avatar de Manu me fait m'interroger... tu boudes ?  :huhu: (nan parce que c'est la posture que prend mon chat, à nos retours de week-end où on l'a laissé tout seul à la maison. Monsieur boude, et nous tourne le dos ainsi, en s'asseyant sur le haut du canapé :p )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique