Auteur Sujet: Parlons politique...  (Lu 122124 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
19 mars 2012, 20h25
C'est un  petit nombre...Le président sortant a réussi a faire le ménage dans son camp..A voir si la stratégie est bonne...Les "petits candidats" ramenent parfois des abstentionnistes qui du coup de reportent au second tour...Je pense qu'il n'y aurait pas perdu en gardant un candidat de centre droit morin ou borloo...mais peut-etre je me trompes...


6 candidats a gauche..comme d'hab..la gauche non socialiste est extremement divisée

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
19 mars 2012, 22h45
6 candidats a gauche..comme d'hab..la gauche non socialiste est extremement divisée


Et comme d'hab ils vont tous se tomber dans les bras au soir du premier tour ;)
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
19 mars 2012, 22h52
Je pense exactement comme toi. Malgré les discours "bien-pensants", j'ai l'impression que le rejet de l'autre, notamment par sa différence de nationalité ou de religion se banalise dans notre pays et je crois tout comme toi que les discours tenus par certaines personnes attisent cette haine de l'autre et j'espère que ce drame, aussi trace soit-il permettra à ces certaines personnes de prendre conscience des conséquences que cela peut entraîner.
Il n'y a qu'à entendre le discours de notre président à Toulouse ce midi "communauté juive", "communauté militaire" ...  :cartonrouge:


Guis et Gil faut pas pousser quand même!!! L'ampleur du drame vous fait perdre la notion de mesure je pense.
La communauté juive s'appelle elle-même comme ça!!!
Comme je l'ai deja dit dans le topic politique, tout devient systématiquement la faute de Sarko...
Ce n'est malheureusement pas le premier attentat contre des juifs et ce ne sera malheureusement pas le dernier. Si un néo nazi commet ce genre d'acte c'est parce qu'il est dans son idéologie. Il est hors de l'actualité, hors du temps, hors du monde réél.
L'attentat de la rue des Rosiers était elle de la faute de Mitterrand?
Le taré qui bute tout le monde en Norvège, n'a été en rien influencé par des discours politiques.
Quand on en arrive à ces drames, c'est au dela de ça. Arrêtons la récupération politique à 2 balles.
le racisme est vieux comme le monde, et en France il est justement bien loin d'être banalisé.
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
19 mars 2012, 23h57
On a pas attendu aujourd'hui on est des milliers a le faire, et tu peux pas nous reprocher gilou comme moi se se "reveiller" aujourd'hui en récuparént çà..Je penses qu'on la posté des dizaines de fois que ce gouvernement et ces deux ministres de l'intérieur successifs opposaient sans cesse les personnes qui vivent sur ce territoire entre elle en fonction de leurs origines ou de leur religion..On l'écrirait pour la première fois je comprendrais que tu parles de récupération a deux balles de notre part..Mais là on l'a déja dit plusieurs fois...Et le racisme est banalisé oui...Ce que je lis ce soir sur les forums ( alors que la modération est passée par là et a du enlever les " bien faits pour eux sales juifs et les pires excès du même genre) reste quand même hallucinant..Tu parles de la rue des rosiers..justement çà faisait 30 ans...Non les exécutions de juifs sur le territoire français ne sont pas si courantes..heureusement il n'y en avait pas eu depuis...On va le traiter de fou pour ne pas avoir à justifier son idéologie politique d'extreme droite si c'est le cas...mais c'est peut être autre chose on verra..quand au néo nazi...marine le pen les éloigne des objectifs lorsqu'elle est en meeting ( le petit journal l'a bien montré comme elle éloigne les cranes rasées des photographes et objectifs..mais ils sont bien là...et ils se sentent légitimes puisque dans la mouvance d'un parti choisi par 1 français sur 5...alors même que la majorité de ces 20% ne choisissent pas le FN pour ces raisons là)


alors peut-être on exagère..Mais ne pas faire le lien du tout entre des crimes antisémites et un gouvernement qui stigmatise l'étranger pour récupérer des électeurs sur sa droite c'est la même exagération...Cetains psy parlent ce soir de "mission"...on est sur des hypothèses bien sur..Mais alors que nous nous savons que ces coups de barre à droite sont à des fins électoralistes, un détraqué peut se sentir soutenu dans son idéologie puisqu'à la tete de l'état on brise en paroles de l'étranger chaque jour.

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
20 mars 2012, 00h02
Sarkosy promet les postes avant contre un retrait..Hollande attend de connaitre les résultats et le "poids" de ses adversaires-partenaires avant de leur faire des promesses..mais c'est la même chose..


Toutefois, pour etre tout à fait juste, et même si ca restera symbolique vu le peu de poids que çà représente, je pense que la NPA appellera a voter Hollande, mais pour Lutte ouvrière je suis pas sur du tout..on verra

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
20 mars 2012, 11h52
oui vous l'avez deja dit, mais comme je l'ai dit, des crimes racistes il y en a depuis la nuit des temps. Et il n'y en a pas plus depuis 5 ans qu'avant. Pas besoin du gouvernement de Sarko pour ça hélas. Le GUD existe depuis 1968 par exemple.
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
20 mars 2012, 11h55
a mon sens, ce sera comme en 2007, ce sera l'electorat Bayrou qui fera la différence principale.
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne didoule

  • Messages: 257
  • Ni Dieu, ni maître, ni croquettes!!!
20 mars 2012, 11h56
Je suis triste..Je pense que il y a surement une épouse a qui on est venu annoncer que son mari et ses deux enfants venaient d'etre abattu de sang froid devant l'ecole...

ça c'est horrible!! c'est la pire chose qui puisse arriver je crois...

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
20 mars 2012, 12h39
Je suis triste..Je pense que il y a surement une épouse a qui on est venu annoncer que son mari et ses deux enfants venaient d'etre abattu de sang froid devant l'ecole...

ça c'est horrible!! c'est la pire chose qui puisse arriver je crois...


quand j'ai appris la nouvelle, je venais de déposer mes filles à l'école dont 2 ont 3 et 6 ans comme 2 des victimes. J'ai tout de suite réagi en père.  je n'ai pas honte de dire que j'en ai pleuré...
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
20 mars 2012, 12h46
Premières tensions dues aux différents revirements de Hollande et ses alliances à l'emporte-pièces:


http://www.liberation.fr/politiques/01012396950-hollande-hue-par-les-salaries-de-fessenheim


C'est la principale critique que je fais envers ce candidat: il ne sait pas prendre de décisions fermes, il revient toujours sur ce qu'il dit en fonction de ses alliances. Avec lui on restera "dans le ventre mou" comme on dit en foot  :) .

PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
20 mars 2012, 13h43
Parfois je peste contre la stratègie de déploiement des forces de l ordre... Mais la qu ils envoient tout ce qu il faut et qu il retrouve ce type vite fait...

Gilbertogil

20 mars 2012, 14h31
Du racisme en France, je ne sais pas comment c'était avant (je suis trop jeune  :celine: ) mais j'en vois tous les jours ... cet élève qui avait des croix celtiques sur ses affaires, et quand j'ai voulu avertir la famille, on m'a dit qu'elle présentait le même profil.
Un cartable a été volé puis retrouvé avec des inscriptions nazies dessus ...

C'est un peu comme l'homophobie ou tout le monde n'est pas homophobe mais quand il est question de donner l'égalité à ces personnes (adoption, mariage ...) là c'est totalement différent. C'est pareil avec le racisme, personne n'est raciste mais quand il faut donner l'égalité à l'étranger, là c'est totalement différent (on parle d'intégration des étrangers mais jamais de celle des jeunes Français, on parle de mondialisation à tous les niveaux mais dès que cela concerne l'individu étranger, on parle de nation ...)

Il n'y a qu'à voir sur les différents commentaires que j'ai pu lire sur internet (télé loisirs, lequipe, yahoo ...) que dès que les gens sont devant un ordi et peuvent se lâcher, les opinions sont toutes autres !! (c'est pareil avec les électeurs de Le Pen, t'en connais jamais mais il fait toujours 15-20% !!)

Enfin bref ça ça a peut-être toujours existé ... mais ce qui me choque c'est que cela se produise même aux plus hautes sphères de l'état. Quand on voit Claude Guéant parler de hiérarchie des civilisations, quand on voit Christian Vanneste ça ça me choque (on pourrait parler également de Georges Frêche, de Guerlain pour les personnalités et il y a tant d'autres exemples, Hortefeux et les Auvergnats ...)
Et ce racisme, qui existe à l'intérieur de ces Français, il trouve un écho dans une partie de notre classe politique et ça c'est nouveau. Et quand on entend ces discours haineux, ces idées chez ces Français font plus facilement surface et après l'expression de cette haine peut entraîner de grands drames.

Je ne dis pas que ces discours sont responsables de cette tuerie, ça on ne le saura surement jamais ... mais je pense qu'un jour, un tel drame poussé par des discours de haine, de division, de rejet ... on n'en est pas à l'abri.

Ce midi j'écoutais la radio RMC et je suis tombé sur Brunet qui disait "La France n'est pas raciste, les 3 personnalités des Français sont d'origine diverses" (j'avais entendu la même chose au grand journal quand Le Pen était invitée). Et bien ça m'a choqué tout simplement car je n'avais jamais remarqué cela.

J'aime bien Omar Sy car il me fait rire. J'aime bien Zizou pour tout le rêve qu'il m'a donné. Et de savoir que c'était les personnalités préférées des Français, j'avais pensé à leur "talent" sans jamais penser une seule seconde à leur couleur de peau, à leur nationalité ou à leur origine.

Guismo a parlé de mère, d'enfant, de père ... pourtant à la TV j'entends parler de religion, de république française ... ça ça me choque aussi.

Une élève ce matin pendant la minute de silence m'a posé la question "pourquoi on n'a pas fait une minute de silence aussi pour les enfants du bus belge ??" Alors bien sur que des drames il y en a partout dans le monde (Irak aujourd'hui 44 morts ...) mais j'ai trouvé sa remarque tout à fait appropriée et la seule raison qui m'est venue à l'esprit pour expliquer cela, c'est que le bus belge ne concernait pas la république française et qu'est ce qu'on peut penser de cela ?? On doit se recueillir pour des Français morts à Toulouse et Montauban et pas pour des Belges alors que la douleur, la tragédie sont les mêmes ??

Voilà pour moi la seule différence qu'a un "étranger", une personne qui croit en une religion ... c'est la richesse qu'elle a à offrir et ce dont on a à apprendre d'eux et quand j'entends chaque jour de la part des gens qui nous gouvernent qu'il faut en avoir peur, et bien cela me choque.

Une dernière question pour Zarkan (ça va être la semaine Zarkan avant l'heure :D). Ce drame est ignoble, abject ... j'ai entendu énormément de qualificatifs sur ce drame. Comment qualifierais-tu les propos de Claude Guéant sur les civilisations ?

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
20 mars 2012, 15h30
J'avoue ne pas comprendre quand tu dis être choqué quand tu entends parlé de religion et de République. Les enfants étant de confession juive et les militaires étant un des symboles de la République, personnellement ça ne me choque pas. A moins que tu ne penses à quelque chose de précis que tu aurais entendu?


Pour le bus, c'est vrai que les enfants arrivent toujours à trouver les bonnes questions ;) Ta réponse est cependant bien trouvée. J'aurais ajouter que dans un cas c'est un "aléa" (à prendre avec des pincettes vues les circonstances) de la vie, alors que l'autre est un acte terroriste et prémédité même si la douleur familiale est la même.


quand tu parles d'Omar ou Zidane, je dis oui! Mais rappelle toi que lors de la coupe du monde 98, c'est la gauche en première ligne qui a lancé le slogan de la victoire "black blanc, beur". c'est la gauche qui a pointé du doigt cette différence, moi je n'y voyais qu'une victoire de l'équipe de France!


Pour les propos de Claude Guéant, je pense surtout qu'ils ont été sortis de leur contexte, comme souvent d'ailleurs dans tout ce qui fait polémique. Quand on dit "toutes les civilisations ne se valent pas" oui je suis outré! Quand on me dit "toutes les civilisations ne sa valent pas aux yeux des principes républicains français" je suis "gêné" car pour moi c'est mal exprimé, mais je comprends mieux ce qu'il a voulu dire. Certaines civilisations ne partagent pas nos valeurs républicaines, et dans ce sens, elles ne se valent donc pas aux yeux de la République, dans le sens qu'elles ne respectent pas nos valeurs. Dans ce sens par exemple, la civilisation nord corééenne n'a pas la même valeur. Pour moi il faut bien prendre les mots "ne se valent pas" dans le sens de valeurs, pas dans le sens l'une au dessus de l'autre. J'espère avoir été clair et ne pas créer une polémique la dessus.
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Egamm

  • Messages: 8 596
20 mars 2012, 15h40
epik tu pourrais délocaliser ces échanges sur le topic "politique". je trouve qu'ils sont interessants (et d'ailleurs, je m'apprêtais à y répondre) mais je suis d'accord avec Thera, c'est pas le bon emplacement

Hors ligne epik

  • Messages: 7 676
20 mars 2012, 16h48
C'est chose faite. :jap:
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
20 mars 2012, 16h49
Merci Epik  :jap:  et désolé du dérangement
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
20 mars 2012, 23h40
Ma petite utopie personnelle serait que le mot anti-sémitisme disparaisse enfin du vocabulaire français et qu'on ne parle plus que de racisme ou de xenophobie, quelqu'en soit la cible...

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
21 mars 2012, 11h47
Le responsable présumé semble avoir été retrouvé. Il est assiégé chez lui par le RAID.
A priori c'était bien la piste salafiste puisqu'il prétend prolonger l'oeuvre d'Al Qaida. J'espère qu'il sera pris vivant et qu'il sera jugé responsable de ses actes.
A condition bien sur que ce soit bien lui et pas seulement un fou qui revendique pour se faire connaitre, ça s'est déjà vu. Je reste sur la position d'attente et de présomption d'innocence. (même s'il est quand même coupable d'avoir ouvert le feu sur le RAID cette nuit)


a suivre....
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Gilbertogil

21 mars 2012, 21h08
Voici un petit florilège des commentaires sur yahoo sur le drame de Toulouse :
 - "Les personnes de cette origine ne sont pas confiables ... ils ont une case de vide, ce sont des assassins en puissance"
 - "Qu'on en finisse avec cette vermine dont les noms figurent sur tous les crimes de viol, de vol, d'assassinat, ils vont même jusqu'à se tuer entre eux ... renvoyons toutes ces sales races dans leur pays ... avec 8 millions de musulmans qui ne travaillent pas et qui vivent du RSA ..."
 - "Avec un Français de souche, aucun crime de ce genre depuis 40 ans alors qu'avec Youssouf Fofana, c'est le 2ème grand crime du côté des gens de culture musulmane"
 - "Un fumier d'Islamiste"
 - "L'UMPS est responsable de cela, ils confortent les Islamistes en France"
 - "Constatations troublantes: le tueur est un "Français".Les usagers de Kalach à Marseille,sont
des "Français";les dealers sont des "Français";les tueurs de flics,de convoyeurs de fonds sont
des "Français";les incendiaires de voitures sont des "Français".Les politiques,les journalistes
se foutent de nous ou quoi ? Pourquoi dissimuler des réalités évidentes ?"
 - "Sus au Sarrazin, faut le finir à la hallal"
Et je suis sur que sur pas mal d'autres sites, ça doit être à peu près du même acabit ...  :cartonrouge:  (et faudra me dire ce que signifie confiable dans sa phrase :-? )

Hors ligne didoule

  • Messages: 257
  • Ni Dieu, ni maître, ni croquettes!!!
22 mars 2012, 10h31
c'est fou de lire ça!! et effrayant en même temps!!

je pense que celui qui a écrit "confiable" voulait dire quqlqu'un à qui on ne peut pas faire confiance ...