Auteur Sujet: Rendez-vous en terre inconnue  (Lu 9142 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
01 mars 2012, 21h11
Petite News pour les Belges et les Nordistes :
Citer
RTL[/size] vient de piquer à la [/size]RTBF[/size] l’émission de Frédéric Lopez. Dès le prochain numéro, il faudra se brancher sur [/size]RTL-TVi[/size] pour le voir en priorité. [/size]Surprise de la part de RTL, aujourd’hui, lors de la conférence de présentation du nouveau format de Club RTL. « Rendez-vous en terre inconnue » change de diffuseur en Belgique. Historiquement diffusé sur la RTBF, c’est désormais RTL-TViet Club RTL qui se partageront les (re)diffusions. RTL-TVi proposera les numéros inédits. Comme celui prévu avec Zabou Breitman chez les Nyangatom (Ethiopie) annoncé par France 2 pour le printemps. La chaine privée osera le prime-time, et un samedi, juste après « Place Royale ».Stéphane Rosenblatt, Directeur de la Télévision à RTL Belgium explique qu’il est conscient que le samedi soir est une case difficile tant pour RTL que pour toutes les chaines belges, mais qu’il y a justement un potentiel avec une locomotive comme « Place Royale ». RTL jouera la contreprogrammation et visera un public qui n’a pas spécialement envie de regarder des divertissements français (comme « The Voice – La plus belle voix »). Sur laRTBF, le seul numéro qui avait réellement réalisé un carton était celui avec Virginie Efira. RTL sait aussi que sur son antenne, « Rendez-vous en terre inconnue » n’est pas amené à faire des scores proches de ceux des « Experts » ! Club RTL diffusera les « anciens » numéro du programme. Là, on risque peut-être l’overdose puisque la RTBF les a proposés l’été dernier en remplacement de « Studio Foot »…

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
01 mars 2012, 22h44
oh les cochons ertéeliens !!!!!

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
27 mars 2012, 07h37
Petite news : la conférence de presse pour Zabou Breitman chez Nyangatom est prévu le 1er avril => probable diffusion sur fin avril / début mai

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 avril 2012, 22h09
Diffusion demain soir sur RTL-TVI de l'episode de Zabou Breitman :)

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
17 avril 2012, 23h43
voici la date de diffusion française de l'épisode avec Zabou chez les Nyangatom en Ethiopie : le 8 mai à 20h35 sur France 2. Le DVD sera en vente dès le lendemain. :)



C'est-y pas bonheur  :bounce:


Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
18 avril 2012, 09h22
C'est passé samedi dernier en Belgique et je l'ai loupééééééééé
Je compte sur toi pour le rappeler encore à l'approche du 8 mai hein :celine:

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
18 avril 2012, 09h24
wouah tu me mets la pression là !  :lol:

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
08 mai 2012, 10h54
C'est passé samedi dernier en Belgique et je l'ai loupééééééééé
Je compte sur toi pour le rappeler encore à l'approche du 8 mai hein :celine:
C'est ce soir :sourd:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
08 mai 2012, 11h12
Tu es parfaite !
Je viens d'appeler ma femme qui programme l'enregistrement directement.
Donc à moins d'une giga-panne électrique sur Bruxelles, c'est dans la poche!
Merci !!!!!

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
08 mai 2012, 23h11
Holàlàlàlà, fa-bu-leux.
Probablement le plus beau de tous à mes yeux. En tout cas de ces 3-4 dernières années (pour les plus anciens, c'est plus difficile de comparer)
Je viendrai en dire plus après avoir dormi dessus... mais pour toutes celles et ceux qui l'ont raté (et qui son amateur de l'émission hein, je sais pas toi guis), il faut absolument le voir dès que possible !!!!

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
08 mai 2012, 23h37
je serais plus critique que Manu sur l'émission de ce soir que j'ai trouvé moins intéressante que celles que j'ai pu voir , et pour plusieurs raisons :
- ici , malgré le capital sympathie "Zabou" (et ce capital est la base de tous les invités sélectionnés ) , on ne la sent pas impliquée, tout du moins dépassée par ce qu'elle vit.
 - les longs passages d'illustration sonore (souvent musicalement insipide ) pour combler le manque de contenu et d'échanges entre Zabou et la tribu. Par exemple le trop long passage de la chasse des oiseaux dans le champs. La danse et le chant étant au centre des occupations nocturnes des Nyangatom, pourquoi avoir mis par dessus une musique occidentale ??!!
- on sent les limites du concept de l' émission  et son formatage.

il reste que les images sont superbes  , la femme (j'ai pas retenu son nom) qui les a accueilli est formidable : c'est elle qui tisse les contacts et cherche la communication  (alors qu'on aurait attendu cela de la part de l'invité)


« Modifié: 08 mai 2012, 23h39 par Treyan »
All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
08 mai 2012, 23h47
non seulement très bon épisode mais aussi très bon Retour de Terre Inconnue (et c'est bien la première fois que cette seconde partie de l'émission me plait).




Par contre, comme Treyan, surprise qu'ils aient mis de la musique sur les danses. ça aurait été plus intense d'entendre leurs chants, mais c'est le seul bémol pour moi...
« Modifié: 08 mai 2012, 23h49 par yullie »

Gilbertogil

08 mai 2012, 23h53
Je rejoins Treyan sur certains points.
 
L'Ethiopie et avec le Yemen le pays qui me fascine. C'est surement le plus beau pays du monde, le berceau de l'humanité ... Quand j'ai vu les premières images de la vallée de l'Omo, le trajet de l'avion pour y aller, j'ai pleuré. Et puis durant toute l'émission, j'ai adoré la tribu (Lokomcio notamment). Mais j'ai trouvé Zabou moyenne dans son implication et surtout, j'ai trouvé que l'émission gagnerait à un peu plus de simplicité au niveau des émotions.
 
 

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
09 mai 2012, 09h31
Ha... et bien j'ai ressenti tout ça beaucoup plus fort que vous on dirait :bah:
Mais je vais donner mon avis sous spoiler pour éviter que ceux qui n'ont pas vu sachent tout sur tout ;o)

Zabou chez les Nyangatom
Bon, tout d'abord j'ai été on ne peut plus charmé par Zabou : spontanée, dégageant de la tendresse (déjà avant de prendre l'avion :lol:) et de la fraîcheur, intelligente, ouverte. Pour moi elle s'est vraiment investie chez ses hôtes. J'ai beau réfléchir, hormis le fait qu'elle n'ait pas bu le sang ovin et ne soit pas resté dans l'eau à crocodiles, elle a énormément donné d'elle je trouve. Et puis surtout ses relations avec eux ! Principalement avec Toro Lomo (de vraies copines par moments), avec Lokomosio, avec sa femme aussi,... Et lorsqu'elle n'était pas d'accord avec certaines coutumes (guerrière, boulot de la femme,...), elle n'est pas entrée en opposition marquée et inutile. Elle a écouté. Et puis en entendant les objectifs et envies de Lokomosio, elle a bien montré comme elle aimait ça en le félicitant, lui tenant le bras,... vraiment une très belle RDVETIeuse pour moi.

Mais ce qui m'a beaucoup plus marqué encore, c'est la tribu, les Nyangatom !
D'abord, parce qu'elle est bien différente des tribus des autres épisodes : ici, on a affaire à des guerriers. Pas souvenir d'en avoir croisé d'autres.
Et puis, surtout, ce sont des Faiseurs de paix. Et ça me parle énormément. Ils sont en train de faire évoluer les choses :bravo:
C'est quasi la première fois qu'on ne parle pas de problème avec le Gouvernement, de mondialisation excessive (ici, cela a été présenté comme positif le barrage, l'antenne gsm, la ville). Et donc pour une fois, malgré les pâturages qui s'amenuisent, les Nyangatom ne sont pas en danger, pas encore du moins. Ça fait plaisir !!!!
Et puis Lokomosio mériterait le Prix Nobel de la Paix !!! Il m'a impressionné, surtout seul face à tous les autres ! Son couple est beau, son passé (école) est touchant, ses envies sont fabuleuses,... Grand respect pour lui :amen:
C'est plus "classique" dans les émissions mais la place et les tâches de la femme étaient hallucinantes. Et surtout la manière dont les femmes se battaient pour garder cette place ! Courage Lokomosio pour faire évoluer ça aussi :celine:
Il y a donc aussi Toro Lomo : quelle femme, quelle joie, quelle énergie! Sa relation avec Zabou m'a donc beaucoup plu. Et puis j'ai aussi été marqué par la déclaration d'amour détournée de son mari (qui avait l'air assez froid, dur, moins drôle) autour du sujet de l'agriculture. Très beau moment, avec les yeux humides des deux !!! :thumb:

Reste deux/trois moments touchants/marrants :
- la mauvaise réputation chantée par Zabou puis apprise par Lokomosio :thumb:
- le prénom de Zabou donné à la petite
- les fourires lors de la chasse aux oiseaux avec "Ma biche" et surtout "Fous moi l'camp" :mouahaha:

Vraiment, j'ai encore des étoiles plein les yeux de cette émission. Surtout qu'en plus de tout ce positif, il y a tout ce que j'aime d'habitude (la nature, la vie sur place (culture, élevage, les maisons, les danses,...), Fred Lopez,...).

Donc un Manu vraiment comblé.

Et donc je finis par une phrase de Zabou qui m'a particulièrement touché : On est différent, mais pas tant que ça, pas autant que ça (...) Le point de repère c'est être humain!

Hors ligne Thera

  • Messages: 2 152
  • 新年快乐
09 mai 2012, 09h56
Je suis plutôt d'accord avec Manu! J'ai trouvé Zabou touchante et assez impliquée. Il ne faut pas oublié qu'il y a un montage monstrueux : 15 jours d'images en 2h!! D'autant que pour certaines "missions", ils sont sans doute partis plusieurs jours du village.

Conjugaison du verbe bouddher
Je bouddhe, Tu bouddhes, Thera Bouddh, Nous bouddhons, Vous bouddhez, Ils bouddhent

Hors ligne didoule

  • Messages: 257
  • Ni Dieu, ni maître, ni croquettes!!!
09 mai 2012, 11h08
moi, je suis de l'avis de manu ; c'était très émouvant comme à chaque fois, j'ai trouvé zabou touchante et elle n'a pas essayé de se mettre en avant mais de comprendre cette tribu et de ce fait, je n'ai pas trouvé qu'elle s'impliquait moins mais bien qu'lle cherchait à les comprendre.
je trouve aussi que la musique est très bien choisie et je n'avais pas noté le fait qu'il y avait de la musique pendant les danses comme treyan et yullie même si comme vous j'aurais préféré qu'ils laissent ma musique originale
le prolongement de l'émission est toujours aussi intérressant, c'est bien d'avoir fait venir le réalisateur et le "préparateur" que l'on connait bien désormais ; l'hommage au médecin de l'équipe était beau (pas larmoyant mais nécessaire) et vivement décembre, j'aime bien l'idée qu'ils montrent les films à d'autres tribus...
vivement le prochain

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
09 mai 2012, 11h23
Et encore un succès d'audience pour ce numéro :
Citer
Avec près de 8,2 millions de téléspectateurs, et une part d'audience flirtant avec les 29%, l'émission [size=78%]Rendez-vous en Terre Inconnue[/size] confirme qu'elle est non seulement un des programmes phares de France 2 mais aussi de la télévision dans son ensemble. Cette nouvelle épopée, menée en compagnie de Zabou Breitman, permet même à la chaîne publique de devancer assez largement TF1 qui diffusait pourtant House, dont le premier épisode programmé, seul inédit de la saison 7, attire près de 6,7 millions de patients, soit une part d'audience de 22.4%.

Hors ligne didoule

  • Messages: 257
  • Ni Dieu, ni maître, ni croquettes!!!
09 mai 2012, 11h32
génial et pour la suite aussi :
"Hier soir, à 22h40, France 2 diffusait un magazine. "Retour en terre inconnue: le débat" avec Zabou Breitman a attiré 5 011 000 téléspectateurs, soit 30 % de parts de marché. 

De son côté, M6 misait à 22h15, sur un magazine immobilier. "Recherche appartement ou maison" a séduit 2 735 000 téléspectateurs soit 13,1 % du public.  "

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
18 mai 2012, 20h31
demain à 23h sur France 5, rediffusion de l'épisode avec Edouard Baer chez les Dogons au Mali!

Hors ligne Marikat

  • Messages: 4 871
21 mai 2012, 19h57
Mince ! Je n'ai pas pu voir ça vu que c'était en même temps que la nuit Doctor Who !
Bon je vais suivre ce fil pour arriver enfin à regarder cette émission  :embarrasse: