Auteur Sujet: Man VS Wild  (Lu 1900 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gilbertogil

11 février 2012, 14h19

 
Je voulais vous parler de cette émission TV dont je suis un fan absolu !!
 
Bear Grylls, plus jeune Britannique à avoir gravi l'Everest et ancien membre des forces spéciales est parachuté dans les endoits les plus hostiles de la planète. Il est juste muni d'un couteau, d'une pierre à briquet et d'une gourde et doit survivre quelques jours jusqu'à ce qu'il trouve trace d'une civilisation ou qu'il fasse un feu de détresse pour qu'on puisse le localiser.
 
Il a été entre autre aux Everglades, dans le Sahara, en Sibérie, dans la jungle panaméenne, sur une île déserte dans le Pacifique et à chaque fois, il doit trouver de la nourriture (il fait des pièges, mange vraiment de tout ... un oeil glacé, une mouffette, des serpents, des scoprions ...), de l'eau (qui provient d'une panse de chameau mort ou bien de son urine comme dans le désert mexicain ou même d'un ... lavement pour hydrater son corps d'une eau non potable sur un radeau) ... doit braver des températures polaires comme caniculaires ... et tous les dangers qu'on peut rencontrer dans la nature (humidité, jungle hostile, cascades à dévaler, montagnes à escalader ...)
 
J'adore absoluemt Bear Grylls qui est capable de nous faire voyager et qui nous fait partager sa passion de la survie en milieu hostile ... on y apprend énormément sur les civilisations (actuelles comme anciennes), comment ils ont apprivoisé une nature pas forcément accueillante au départ, sur la faune, sur la flore ... et aussi beaucoup d'anecdotes sur comment les gens ont réellement survécu (ou non) aux mêmes endroits dans le passé.
 
Alors voilà, ça passe sur Discovery Channel (c'est là que j' l'avais découvert en Roumanie il y a 3 ans), c'est diffusé, rediffusé, multi rediffusé sur NT1 (actuellement le vendredi soir à partir de 23h10, le samedi après midi à partir de 18h55 et chaque soir à partir de 19h40). Nous les connaissons par coeur (5/6 fois chaque épisode minimum), mais on prend toujours autant de plaisir et quand on voyage, on aime toujours se prendre pour Bear Grylls (en Cappadoce notamment ou il est aussi allé)
 
Alors voilà, si vous aimez Koh Lanta et voir une malheureuse cabane ou un homme pêcher un poisson avec du matériel ... vous allez adorer Bear Grylls qui est capable de faire un arc avec ce qu'il trouve dans la nature, de se soigner avec la sève des arbres, de créer des radeaux avec 3 fois rien et de faire des repas (comme le piranha pêché avec l'arc ...) qui nous feraient bien envie !!
 
 

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
11 février 2012, 16h07
J'adore cette émission
Bear Grylls est pas mal tourné en dérision ces derniers temps, toujours est-il que ce programme permet de voir des paysages incroyables, et  d'apprendre beaucoup de choses intéressantes sur le pays en question
Mes préférences vont à celles sur les pays froids (on ne se refait pas  :huhu: ), j'ai le souvenir de paysages absolument incroyables en Alaska, d'autres très rudes en Islande par exemple. J'ai un super souvenir de celui en Ecosse, également
Et il y en a tellement d'autres  :)

Gilbertogil

11 février 2012, 17h25
Les paysages sont grandioses c'est clair !!! Je pense notamment au Canyon de Copper au Mexique, au Sahara (quand il est en haut de la falaise !!), au Kimberley ou bien au Kénya.

J'adore aussi les pays froids, sauf que la nuit, j'ai mal pour lui "à chaque fois quand il se réveille, avec la caméra et qu'il dit toujours "c'est la pire nuit de toute ma vie !!"

L'Alaska c'était génial mais c'est clair que les Highlands en Ecosse ça donnait envie !!! (moins le cerf mort :D)
 
Il y a un ado il y a un an je crois qui a survécu dans les montagnes et quand on l'avait retrouvé, il a dit "je me suis souvenu dans man vs wild comment se protéger dans la neige et cela m'a aidé"
 
Ce soir à 18h55 c'est le Panama (part 1 et 2), il est grandiose aussi

Gilbertogil

14 février 2012, 16h09
J'adore quand il est au Panama avec la tribu des Emberas. Il essaye d'attirer un animal avec son appeau puis dit "je sais pas quel animal c'était, on verra bien ce qui se ramènera "  :lol4:

Hors ligne zarkan

  • Messages: 15 590
16 février 2012, 10h57
Je suis grand fan aussi.
J'ai bien aimé aussi quand il faisait de l'aventure urbaine, comme dans une usine désaffectée à tout escalader pour aller bouffer les oeufs des pigeons  :huhu:  [size=78%]. [/size]
Dans la toundra excellent aussi. Sans parler de l'ile déserte qu'il quitte en radeau et qu'il s'hydrate de manière.... non conventionnelle  :celine:


Bref, moi aussi je les regarde dès qu'ils passent ;)
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne didoule

  • Messages: 257
  • Ni Dieu, ni maître, ni croquettes!!!
13 mars 2012, 10h52
j'aime beaucoup cette émission aussi : il est impréssionnant et charmant ce qui ne gache rien.
il a l'air d'une simplicité!! par contre ce qu'il fait n'est pas simple du tout et on n'a pas toujours envie de partager son repas!!
quand il boit l'eau de la panse de chameau on est content de pas avoir l'odeur et quand il dort dans la carcasse aussi!!