Auteur Sujet: Koh-lanta  (Lu 13091 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
27 mai 2016, 12h38
bah, comme un crétin...
quoique, dans ses mots d'interview après son élimination, il s'était quand même vraiment rendu compte de ses erreurs (ce qui est rare pour un candidat éliminé, juste après la "condamnation")
Mais c'est vrai que des Romain, Steve, Carole... je n'ai aucune idée de vers qui ils voteront

Hors ligne zarkan

  • Messages: 15 941
27 mai 2016, 13h53
c'est vrai que j'ai trouvé son interview pleine de bon sens, limite en contradiction avec ce qu'on avait vu. une bonne analyse. Aurait-il joué au crétin volontairement??
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
27 mai 2016, 14h25
ou bien on lui a soufflé quoi dire...
non franchement je n'ai pas d'explication à son bon sens retrouvé (ou juste trouvé :lol:)

Hors ligne Goldfinger

  • Messages: 2 745
  • I've paid my dues time after time
27 mai 2016, 18h34
Dommage qu'Alain ne soit plus là il aurait été rigolo à l'orientation :lol:

Je ne préfère pas que Cecilia gagne, elle est un peu là par hasard, aucune prise de risque, aucun coup d'éclat si ce n'est la très belle victoire acquise avec les jaunes quand elle marchait sur la mer en équilibre. Ca en fait une favorite si elle atteint les poteaux.

Wendy c'est déjà mieux, mais j'ai souvent du mal à savoir si elle joue de manière réfléchie ou non. A-t-elle volontairement constitué une équipe de bras cassé au début ? Est-elle si naïve quant aux intentions de Pascal quand il lui a offert le confort contre l'ile aux colliers ?
Bref je le trouve un peu gnan-gnan. Et elle a de grandes chances de gagner en finale, et ce malgré son judicieux changement d'alliance.

Gabriel aussi a été judicieux, plus compréhensible dans ses choix, et je ne sais pas si sa rancune envers Nicolas de ne pas lui offrir de confort était réelle, ou s'il s'en est servi pour justifier son désamour de lui. Il ferait un bon vainqueur, mais a peu de chances de l'être (notamment à cause de l'affaire du collier, ça parait rien mais je pense que le jury risque de ne pas pardonner ce genre d'écart, surtout s'il est resté impuni).

Pascal je le soutiens mais je ne sais pas s'il pourra gagner. S'il est en finale il aura le vote de Laureen, probablement Steve, Wendy si elle a perdu (quoique si c'est Pascal qui choisit de ne pas la prendre, elle peut être rancunière), mais n'aura déjà pas ceux de Carine, Karima et Nicolas, qui avaient l'air assez aigris envers lui.

Hors ligne Goldfinger

  • Messages: 2 745
  • I've paid my dues time after time
28 mai 2016, 11h42
Alors les votes du jury ont souvent échappé à la logique: Laureen vote Wendy, Karima et Nico votent Pascal.  :lol:

Wendy gagne officiellement mais c'est Pascal le vainqueur "moral" de la saison. S'il voulait être sûr de gagner il aurait choisi Gabriel, et aurait fait un discours "stratégique".

Tout ce qui a été dit sur Wendy c'est la promesse faite à son père (étrange quand même de parler de Koh Lanta sur son lit de mort), au début on applaudit mais quand c'est répété à chacune de ses interventions...

Enfin j'ai du mal avec les motivations personnelles larmoyantes de certains candidats, répétées à qui veut l'entendre, comme Patricia qui voulait offrir une maison à sa mère ou Laurent dont la mère était malade. On est dans un jeu, et rabâcher ses problèmes constamment comme ça me donne plus le sentiment que c'est pour s'attirer la pitié des autres.

Je veux dire, si je participais avec ce genre de motivation, je la garderais pour moi ou au pire je l'évoquerais une fois si on me demande ce qui me fait tenir, mais pas ça.

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
30 mai 2016, 09h15
Je te rejoins à 100% gold!
Ayant vu on poste précédent juste après la finale, j'ai bien ri avec tes pronos Laureen, Karima et Nico :lol:
De fait Pascal a été le grand bonhomme de la saison. Quelques fois agaçants (entre autre quand il a commencer à attaquer Nico, mais 1 ou 2x avant aussi) mais c'était toujours stratégique et sans être méchant, donc chapeau à lui !!!!

Mais belle saison au final, avec dans l'ensemble des participants sympas, des filles à fond dans les épreuves, de la stratégie, de nombreuses surprises, des couleurs qui explosent... :thumb: C'était top

Hors ligne zarkan

  • Messages: 15 941
31 mai 2016, 15h16
Du coup, je mets une petite pièce sur Wendy.


Ca, c'est fait  :huhu:


Sinon, 100% aussi avec vous.


Mise à part ça, on a vu du grand Pascal! Sans l'histoire du père de Wendy, il gagnait haut la main. Car tous reconnaissent qu'il a été un grand stratège et personne ne lui en veut pour ça car il a annoncé la couleur tout de suite.
Il a su tirer toutes les ficelles. Bravo à lui!


En ce qui concerne les nouveautés, j'ai trouév intéressante l'idée de l'ile aux colliers même si elle a parfois été mal utilisée par les candidats. Je pense que ça ouvre une nouvelle fenetre de stratégies.
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.