Auteur Sujet: Parlons Foot  (Lu 11316 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
06 octobre 2012, 11h59
Evidemment qu'en public, ni les jouerus ni les supporters de l'OM ne vont affirmer leur résignation sur le titre..Paris sera champion de France, on en a tous conscience..Je peux te dire que tous les supporters marseillais on signe tout de suite pour une deuxième place derrière Paris au championnat. C'est la que l'aspect psychologique joue...en faisant un bon résultat contre Paris, çà boostera psychologiquement l'effectif pour aller gagner la deuxième place...Mais tout le monde est lucide que sur 38 matchs et 3 coupes, l'OM ne peut pas tenir la distance derrière Paris...Le tirage de la coupe de la ligue est une aubaine pour l'OM..J'espère qu'ils vont laisser filer

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
06 octobre 2012, 12h00
Hum , Paris sera champion de France , à la fin du championnat , s'ils ont plus de points que toutes les autres équipes pas au début parce qu'ils ont un effectif plus fort que celui des autres

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
06 octobre 2012, 12h10
trop d'écart avec les autres pour qu'il en soit autrement sur une compétition aussi longue de 38 matchs..Avec le 3eme meilleur joueur du monde, une pléiade d'internationaux titulaires de tout pays, un entraineur super expérimenté..ils se sont donnés les moyens...alors certes une équipe n'est pas la somme d'individualités ( voir l'echec du matra racing que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre) mais la çà serait inexpliquable


Enfin bon, brandao a bien fait un doublé hier et il parait qu'il a 8/10 dans l'équipe...donc les miracles sont toujours possibles :huhu:

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
22 octobre 2012, 11h49
Petite mise en situation:

Je suis supporter parisien et j'habite Reims ou Troyes (ça arrive) comment puis-je faire pour être avec les "supporters" parisiens qui auront fait le déplacement.

Rien de plus simple mon ami , tu viens de Reims à Paris dans le courant de la semaine précédent le match pour acheter ton pack place + déplacement (disons 150 euros peut-être).
Le jour du match tu prends ta voiture , tu viens au parc des Princes à Paris , tu fais le voyage en car avec les autres de Paris à Reims , tu es au stade dans le "parcage", formidable.

Une bonne heure après la fin du match , tu sors du stade pour rentrer à Paris pour retrouver ta voiture et rentrer chez toi à Reims  :lol:

Trop simple , mais ce n'est pas possible de faire autrement.
De plus qui que tu sois , si tu te ballades avec un signe distinctif du PSG dans d'autres zones du stade (vu la distance avec ces villes , il y aura des indépendants inévitablement) , il y a des chances que tu te fasses arrêter , fouiller , photographier avec prise d'identité et que tu sois interdit de stade administratif par la suite.

Rêvons plus grand , merci à M. D'Hallivillée , M. Fiamenghi , M. Boutonnet et probablement M. Walls !

Hors ligne Laudsem

  • Messages: 3 844
  • Retour au commencement...
22 octobre 2012, 12h23
Bah ça te fait voir du pays :lol:

Malheureusement ça fait longtemps qu'on n'a plus le droit de rentrer dans la tribune des supporters sans ce genre de détournement.... mesure de sécurité obligent.

mais je me rappelle que ce fut pareil au Parc où je n'ai pas pu entrer avec les messins, il y a bien longtemps. Peut-être avais-je une tête de hooligan parisien qui se déguise en supporter messin pour leur casser la gueule...
j'avais pu être au dessus desdits supporters messins, car à l'époque c'était encore possible, la tribune supérieure n'étant pas fermée. J'avais donc pu m'en donner à coeur joie et tant pis pour les parisiens qui étaient dans ma tribune... et heureusement pour moi ce n'était pas des violents !

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
26 octobre 2012, 12h48
Alors qu’il n’y avait pas d’arrêter préfectoral (http://www.psg.fr/fr/Actus/003001/Article/59571/Arrete-prefectoral-concernant-Nancy-Paris) interdisant à toutes personnes se prévalant supporteurs du PSG de trainer dans les parages du stade Marcel Picot ce samedi 27 octobre, l’ASNL à tout simplement décidé d’annuler les places prises sur internet de toutes personnes habitant la région parisienne, « pour des questions de sécurité ».
Ce que fais Nancy est totalement illégal et discriminatoire ! Nous ne laisserons pas passer cette mesure complètement abusive !!
J’invite toutes les personnes dont les places ont été annulés à envoyer ce courrier en recommandé A/R et mail au service billetterie du stade Marcel Picot pour défendre leur droit et leur liberté.





Madame, monsieur,
Faisant suite à votre appel/mail/courrier reçu en date du 22 octobre, me signifiant que pour des raisons de sécurité l’ASNL a pris la décision de rompre le contrat de vente en ligne ayant pour objet la commercialisation du pass ASNL,  donnant accès au stade Marcel Picot le samedi 27 octobre 2012 pour la rencontre opposant l’asnl au paris saint germain, pass que j ai contracte en date du …….., numéro de commande ……, numéro de transaction bancaire ………., je vous informe par la présente que je saisirai la cour d’appel de Douai pour annulation de contrat abusive pour raison sécuritaire.
En effet, je ne fais l’objet d’aucune interdiction administrative ou judiciaire de stade.
Aussi je vous demande de motiver explicitement cette décision qui est tout simplement injustifiée et peut être discriminatoire si la rupture du contrat est du fait de ma domiciliation en île de France. C’est en effet la seule raison que je devine.
Néanmoins, aucun arrêté préfectoral n’est enregistré au registre des actes de la préfecture de Moselle.
Par ailleurs nous vous rappelons que l’asnl dans ses conditions générales de vente s’engage à ne pas communiquer les coordonnées de ses clients à des tiers.
En effet, je présume que ce risque sécuritaire vous est indiqué par une source tierce ou peut être avez vous demandé des informations à des tiers.
À défaut de rétablir la validité du pass asnl et de m’en permettre le retrait à la billetterie internet, notre avocat engagera des poursuites dès lundi prochain et ce, pour chaque personne qui se verra signifier une rupture de contrat.
Sachez enfin que le motif sécuritaire que vous évoquez et que je véhiculerai à vos yeux n’est autre qu’un propos diffamatoire pouvant constituer une infraction pénale.
Je précise qu’un collectif a été mis en place.
Dans la mesure où le délai de réponse est trop court, je vous serai gré de m’adresser votre réponse sous 48:00 par courriel électronique au format pdf et de me l’adresser en recommandé dès lundi prochain.
Cordialement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 15 964
26 octobre 2012, 13h30
En tout cas, je ne sais pas ce que ça donne à l'exterieur, mais j'ai pu aller voir le match contre Reims au Parc, et franchement j'ai trouvé l'ambiance très bonne, calme et bon enfant, très sympathique. Ca s'est beaucoup amélioré par rapport au passé.
En plus c'était un samedi après-midi, il y avait pas mal de famille et d'enfants.
C'était très sympa.


Après, c'est sur que ce n'est "que" Reims et pas l'OL ou l'OM, Paris a gagné, ce n'est pas en soirée et ce n'est pas en déplacement.


Néanmoins, ce fut une bonne expérience qui m'a réconcilié avec le Parc (ca devait faire 3 ans que je n'y étais pas allé). Comme quoi le "ménage" a quand même eu du bon à mon sens, je suis désormais prêt à y retourner sereinement.
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
26 octobre 2012, 17h26
A l'extérieur , c'est facile c'est interdit  :huhu:

Pour l'amélioration , j'aimerais savoir de quelle comparaison tu parles car j'ai fait environ 300 matchs au Parc des Princes et je n'ai jamais été en danger , j'ai eu peur peut-être 3 fois (les charges de CRS quand tu sais qu'ils tapent sur tout ce qui bouge c'est toujours un peu bizarre).
Si ce sont les ragots des journaux ma foi j'ose espérer que tu as une double lecture au minimum.

Pour les enfants en général il y avait souvent des survivants dans ceux qui venaient

Après chacun sa vision d'un stade de football , moi 160 euros pour aller voir à 4 personnes un match en étant en quart de virage , c'est compliqué.

Pour le ménage , ma foi , j'en fais parti , la méthode a donc du bon !

Hors ligne Laudsem

  • Messages: 3 844
  • Retour au commencement...
26 octobre 2012, 23h19
Moi j'ai été abonnée 4 ans au Parc et j'ai fait d'autres matchs avant et après.
Je n'ai été mal à l'aie qu'une fois.... un PSG-OM depuis le fameux nettoyage !

Après sur le trajet je n'ai pas toujours pensé la même chose que dans le stade, c'était régulièrement stressant dans le métro.
Même si j'ai pu me promener en supporter messine une ou 2 fois sans problème (je précise qu'habituellement je ressemblais à une supportrice du PSG avec l'écharpe, voire aussi le maillot).

Hors ligne zarkan

  • Messages: 15 964
30 octobre 2012, 16h59
Etant habitué à l'Abbé Deschamps, il m'a fallu un certain temps d'adaptation au Parc  :D .
Meme que tu le dis héb, le gros problème ne venait pas de l'enceinte du stade, mais les alentours.
Avant je traçais fissa vers le métro ou vers Boulogne pour récupérer la voiture, et j'ai vu maintes rixes et débordements, "haussement" de ton, etc.... Comme toujours c'est une minorité, mais comme toujours, c'est surtout elle qu'on voit ou qu'on entend.
Et samedi dernier je n'ai rien vu de tout ça. Content donc.
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
31 octobre 2012, 14h49
Dimanche 28 octobre, lors de la rencontre opposant Issy lès Moulineaux à l’équipe féminine du PSG, une soixantaine de Microbes (ex section SUPRAS), qui contestent la politique de criminalisation des ULTRAS parisiens et qui venaient fêter les 21 ans de leur ancien groupe SUPRAS AUTEUIL 1991, se sont vu refuser l’accès du stade….. par jean Philippe d’Hallivillée et Jean Claude Blanc, présent lors de cette rencontre.
PROBLÈME….. cette rencontre était gratuite au public…
LIBERTÉ POUR LES ULTRAS

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
31 octobre 2012, 16h47
Le prends pas mal Heb...
 
mais l'idée du topic dédié pour ta "tribune" me semblerait plus opportune que de poster systématiquement dans "parlons foot"
 
Je polémique pas sur le fonds ( même si évidemment je suis pas tout à fait d'accord sur la manière dont tu présentes la chose sous forme de victimisation systématique) mais je trouve que c'est plus des messages de propagande que des choses ouvrant à débat dans parlons foot

Hors ligne Laudsem

  • Messages: 3 844
  • Retour au commencement...
31 octobre 2012, 17h03
C'est pas parce que c'est gratuit qu'on est obligé d'accepter tout le monde ;)

(après je ne discuterai pas de l'opportunité du refus, car je n'ai pas d'éléments pour ça)

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
31 octobre 2012, 17h13
Visiblement le racisme défend seulement certaines couleurs , puisque ça vous choque je n'en parlerais plus rassurez-vous.

Hors ligne Laudsem

  • Messages: 3 844
  • Retour au commencement...
31 octobre 2012, 17h24
euh moi ça ne me choque pas qu'on en parle, j'émettais juste un avis sur la possibilité de refuser une entrée à des gens à une manifestation gratuite.

Peut-être peux-tu créer un topic plus spécifique aux supporters, pb de stades et je ne sais quoi d'autres d'ailleurs, et ici on ne parlerait que du sport en lui-même.
j'sais pas hein, j'essaie d'aider :D

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
31 octobre 2012, 22h22
Visiblement le racisme défend seulement certaines couleurs , puisque ça vous choque je n'en parlerais plus rassurez-vous.




non çà ne me choque pas ( par contre je comprends pas ce que le racisme vient faire la dedans ou alors j'ai mal lu tes messages..il me semble pas qu'il s'agisse d'une discrimination basée sur la race)


mais voila je trouve que l'on est plus tout à fait dans le "parlons foot" alors qu'il suffit de créer un topic


d'ailleurs tu dis " ca vous choque" y a que moi qui ait réagi peut etre tous les autres çà ne les gène pas que ce soit dans ce topic là


l'unique raison qui fait que je veux pas débattre du fonds avec toi sur ce sujet c'est que tu es trop impliqué, trop partie prenante et on va se disputer et çà je le veux pas donc je prefere effectivement ne pas répondre sur le fonds
« Modifié: 31 octobre 2012, 22h25 par Guismo »

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
31 octobre 2012, 22h40
C'est la jurisprudence du topic banderoles anti lens de feu QNB...j'ai vraiment pas envie de çà ;)

Gilbertogil

31 octobre 2012, 23h36
Pour ma part je rejoins Guis dans sa remarque. J'ai l'impression que le topic est devenu une tribune plus qu'un débat, c'est pour cela que je n'y répondais pas.
 
Pour ma part, je comprends que tu sois en colère car tu subis les événements (comme d'autres supporters, surement la majorité). Mais les agissements de certains des ultras (lors du déplacement à Porto cette année par exemple) sont aussi responsables de cette "chasse aux sorcières".
 
Pour moi, je ne trouve pas normal que la majorité subisse pour une minorité. Mais la colère ne peut pas être "dirigée" que dans un sens.
 
Il y a des abrutis qui il y a quelques années ont fait sauter une bombe à Londres en utilisant des produits liquides ... Depuis je n'ai plus le droit d'emporter de produits liquides en avion. Je dois être en colère contre qui ... contre ces abrutis ou contre ceux qui ont décidé d'interdire les produits liquides ?
 
La solution n'est peut-être pas la bonne, n'est surement pas celle que tu souhaites ... mais la solution répond à un problème qui existe ou qui a existé ... et si ces gens là t'empêchent ou empêchent d'autres de vivre pleinement leur passion, je ne les défendrai pas.

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
01 novembre 2012, 11h22
Mais les agissements de certains des ultras (lors du déplacement à Porto cette année par exemple) sont aussi responsables de cette "chasse aux sorcières".
 

Tu ne sais pas ce qu'il s'est passé à Porto ou ailleurs et Boutonnet n'est pas parole d'évangile.

Après j'ai compris que ce n'était pas le lieu pour en parler ... fin du non débat


Hors ligne Laudsem

  • Messages: 3 844
  • Retour au commencement...
01 novembre 2012, 12h36
Par contre, tu aurais pu parler de la victoire du PSG face à l'OM  :sifflote:   :celine: