Auteur Sujet: Parlons Foot  (Lu 21038 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Johnno

  • Messages: 1 047
21 août 2014, 12h01
100% d'accord.

Hors ligne Egamm

  • Messages: 5 866
21 août 2014, 13h17
il faudrait changer bien des choses dans les compétitions européennes et avoir au mois une coupe qui soit sur un vrai processus de coupe dès le premier tour. C'était le cas avant et ça permettait à des petites équipes de briller le temps d'un match ou le temps d'une saison. On peut se souvenir par exemple de l'épopée improbable du Sporting club de bastia arrivé en finale de la coupe de l'UEFA en 1978...


Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
21 août 2014, 13h34
ho que oui... le charme du vrai processus de coupe est tellement loin...

Hors ligne Egamm

  • Messages: 5 866
21 août 2014, 16h08
aujourd'hui on tourne sur 4/5 équipes qui trustent les demi finales et finales : manchester, bayern, real, barcelone, chelsea...

c'est tellement prévisible qu'on en arrive à s'enthousiasmer quand tu as un dortmund ou un atletico qui vient pointer le bout de ses crampons

Hors ligne guidegui

  • Messages: 10 904
21 août 2014, 16h24
On préfère la coupe de France avec des petites équipes comme carquefou du coup

Hors ligne Egamm

  • Messages: 5 866
21 août 2014, 16h30
 :rouleau: mouais

carquefou ne reste pas un grand souvenir pour les supporters du PSG... on les a sorti mais ce fut long et douloureux  :idnoires:

Hors ligne guidegui

  • Messages: 10 904
21 août 2014, 17h21
Calais alors ça passe mieux

Hors ligne Johnno

  • Messages: 1 047
21 août 2014, 22h04
C'était très bien ligue des champions, coupe des coupes, coupe de l'UEFA.


1) la semaine était passionnante avec 3 journées.


2) le niveau de la C3 était excellent dans la mesure où seul le champion était en C1. Rappelez vous de la C3 où Bordeaux joue le Bayern en finale après avoir battu le Milan AC.


3) les coupes nationales étaient valorisées.


4) la nouvelle formule dévalorise les palmarès de certains clubs comme la Juve: 2 C1 seulement mais d'autres coupes d'Europe à une époque où le niveau y était relevé. Le PSG a gagné une coupe d'Europe qui n'existe plus. On ne se souvient à long terme que du palmarès, et sur le papier l'OM a gagné une C1 (même si je préfère l'OM au PSG, soyons objectifs) en ayant joué un seul match de prestige: la finale. De mémoire ils avaient battu le Spartak, les Rangers et Bruges avant, dans une formule plus facile.


5) si la coupe s'appelle ligue des champions, seul le champion doit la jouer non? Aujourd'hui on peut gagner la coupe d'Europe sans être souverain dans son pays. Ex: Liverpool même si c'est un club que j'aime bien.


6) on avait une chance de la gagner. Ex: Nantes est allé en demie.

7) la saveur des chocs n'était pas la même. Quand on avait un Juve Manchester c'était l'événement de la semaine. Aujourd'hui c'est banalisé... L'"intensité émotionnelle" n'est plus la même.



C'était à mon sens la seule formule valable. Au rugby, les 6 premiers du top 14 joue la "vraie" coupe d'Europe, l'autre n'ayant pas une grande valeur en terme de palmarès. C'est justifié dans la mesure où moins de nations pratiquent ce sport. On se rapproche malheureusement de cette formule au football, sport universel qui ne laisse alors pas les mêmes chances aux "petites équipes".
« Modifié: 21 août 2014, 22h16 par Johnno »

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
08 juin 2015, 09h59
Et quoi???? Personne n'a envie de parler de France-Belgique d'hier??? :sifflote: :dada:

Hors ligne zarkan

  • Messages: 17 113
08 juin 2015, 10h15
ah bon il y avait un match?  :huhu:

Bien joué les diables rouges. Pas vu le match mais juste le résumé. Apparemment, rien à dire. Les belges ont été super efficaces avec 4 buts sur 5 ou 6 tirs cadrés je crois. Bravo les belges!
Esperons que côté français ils comprennent le message.....
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
08 juin 2015, 10h26
Merciii! On peut dire que j'ai bu du petit lait!

En plus il y a eu un arbitrage pitoyable!!! (premier but belge sur double hors-jeu, la France aurait dû dinir la première période à 9, penalty assez léger accordé aux belges, penalty très très très très très très très léger accordé aux bleus... ça fait beaucoup sur 90 minutes).
Le sursaut final fait du bien pour vous je suppose et permet même aux miens de retomber un peu les pieds sur terre aussi...
Et puis ce n'était qu'un amical... on rejoue le match dans un an en finale????

Hors ligne zarkan

  • Messages: 17 113
08 juin 2015, 10h27
faudrait deja que la France passe les poules lol
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Egamm

  • Messages: 5 866
08 juin 2015, 16h48
bien d'accord avec manu sur l'arbitrage... je pense que tremoulinas a eu du bol tandis que le jaune donné à cabaye est très sévère.

une fois de plus les commentateurs de TF1 sont déplorables... et les bleus ont vendagés une somme importante d'occasions.

mais les belges sont très impressionnants.

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
27 juin 2016, 12h10
Même si hier j'ai évidemment vibré à mort, je trouve le niveau de cet Euro vraiment faiblard pour le moment. En tout cas offensivement.
Au contraire, les défenses sont vraiment au taquet, proches de l'homme et laissent quasi aucun espace, hormis en contre-attaque...

Le sommet de tristesse/déception était quand même l'enchainement Galles-Irlande du Nord et le pourtant prometteur Croatie/Portugal de samedi soir...

Si les grandes nations en ont gardé sous le pied, j'espère des quarts et plus hauts en couleur...

Et puis ce soir, le choc Italie-Espagne, ça risque d'être intéressant (même si fermé)

Hors ligne zarkan

  • Messages: 17 113
27 juin 2016, 13h11
Déçu aussi par Croatie - Portugal. Moi qui avais trouvé les croates si techniques et agréables à regarder.
Côté qualité des matches, je pense que ça va se débrider avec les éliminations directes. Même si le fait d'avoir un pan du tableau avec tous les gros risque de déséquilibrer le niveau des rencontres.
Je n'attends pas grand chose d'Italie/Espagne car en général les matches de l'Italie sont plutôt soporifiques. Donc pour le spectacle, je supporterai l'Espagne (et un Allemagne/Espagne ça peut avoir de la gueule  :thumb: )
Sinon, pour l'instant pas de vraies surprises. Reste peut-être l'Islande aujourd'hui sinon nous aurons tous les pays attendus au rdv des 1/4
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Egamm

  • Messages: 5 866
27 juin 2016, 14h23
Il ne faut pas trop s'étonner d'avoir des matchs fermés. L'euro à 24 entraine mécaniquement ce genre de rencontres :
d'abord parce qu'avec 3 points on peut passer en 8ème (cf Portugal) et ensuite parce qu'il est plus simple de défendre que d'attaquer. Si 3 0-0 peuvent me qualifier... pourquoi n'alignerai-je pas une formation super prudente type 5 4 1 avec deux lignes de teigneux se jetant sur tous les ballons et un grand costaud devant pour ramasser un ballon perdu si d'aventure il y avait une contre attaque ?


Hors ligne Goldfinger

  • Messages: 2 745
  • I've paid my dues time after time
27 juin 2016, 18h37
Ce qui me sidère encore plus que le jeu défensif de beaucoup d'équipes, c'est la quantité incroyable de déchets techniques. Centres, coup francs, corners, tirs et même passes... à 10 mètres de la cible, trop haut, trop fort... Les 3/4 des matchs nous gratifient d'un nombre de ratés affolant, nous laissant penser qu'ils ne veulent surtout pas marquer; et cela même de la part de joueurs réputés. Et la pelouse, la pluie ou le fort pressing ne justifient pas tout.

Prenons (par exemple) la Belgique, hormis dans le match contre la Hongrie, De Bruyne a raté à peu près tout ce qu'il a tenté, Hazard a fait dribble-dribble-perte de ballon, Lukaku n'a cadré que ses 2 buts. Et c'est le même constat dans beaucoup de nations.

Hors ligne Egamm

  • Messages: 5 866
28 juin 2016, 09h57
je pense que nous sommes des drogués au foot en fait.

Une drogue se définit par deux critères ; dépendance et accoutumance.

Dépendance : il nous faut une dose
accoutumance : il faut des doses de plus en plus fortes pour atteindre le même degré de plaisir.

En fait, nous avons tellement de matchs à disposition que nous demandons en permanence des exploits, des drames, des prouesses. Je regradais l'autre jour un "vieux match" que j'avais adoré, pour me rendre compte que je trouvais les techniciens approximatifs, le rythme lent et les tactiques médiocres.

Gold a raison incontestablement. mais ne faut il pas tenir compte également de cet état de fait (l'accoutumance) et également du nombre de matchs que les joueurs ont dans les pattes (60... plus ?). quand j'entends que certaines équipes ont déjà repris et que les premiers matchs amicaux vont succéder à l'euro à quelques jours près...


Hors ligne zarkan

  • Messages: 17 113
28 juin 2016, 14h13
hier soir on a encore eu droit à un nombre de dechet de la part des anglais assez hallucinant à ce niveau.
Quand on voit des coups francs passer à 15m ou des centres second poteau qui terminent en touche une fois sur 2, il y a clairment un problème... les ballons sont ils trop légers??
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Egamm

  • Messages: 5 866
29 juin 2016, 11h20
je pense que les anglais n'avaient rien à opposer aux islandais et que leur stress est descendu de leur tête à leurs pieds...