Auteur Sujet: Parlons Cyclisme  (Lu 2493 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
10 juillet 2012, 09h18
Moi franchement, les allusions au dopage commencent à me tanner... Si un coureur est pris, qu'il paie un max, si un coureur n'est pas pris, on arrête de l'emmerder et on lui fait confiance. Et si il est pris dans 3 semaines c'est triste et on le punira à ce moment là. Pour l'instant, qu'on laisse les Sky tranquille !

Attention, je ne suis fan d'aucun des deux loin de là : un podium Evans, Nibali, Vdb me plairait énormément plus mais voilà, tant qu'ils montrent qu'ils sont monstrueux et qu'ils passent les contrôles, je leur dis bravo et c'est tout.

Concernant hier, énorme coup de chapeau à Chavanel !!!!
Et chez Radioshack, je me demande comment ils ont gérer la situation : les deux leaders (Schleck et Kloden) sont assez loin et surtout derrière le trio Zubeldia, Monfort, Gallopin, trio qui ne pourrait viser au mieux qu'un top 10 (ptet 5 pour l'espagnol). Difficile de trancher sur une tactique de course !!!



Gilbertogil

10 juillet 2012, 13h03
Même si un coureur comme Wiggins met 57 secondes (soit plus d'une seconde au kilomètre) à Cancellara, tout en ayant perdu 10 kilos ? Et que ce même coureur n'a pas suivi mais lâché des grimpeurs sur 7 kilomètres d'ascension et une seule difficulté à la planche des belles filles ?
 
Pour ma part, je trouve qu'ils se moquent du monde ... si Wiggins est premier, suit en montée et finit 2-3ème à quelques secondes de Cancellara y a aucune suspicion mais là c'est trop gros pour être vrai
 
 

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
18 juillet 2012, 11h04
Bon après l'affaire Schleck (je n'ai pas d'avis mais si c'est confirmé, qu'il paie et puis c'est tout !!!!), c'est le début d'une étape de rêve.
Mais Nibali, VdB,... il faut attaquer, et avant la montée finale... il faut faire exploser la Sky !!!
J'aimerais voir un grand Evans qui attaque de loin et met une pression monstre, mais c'est tellement pas lui...

Vive les belles étapes en intégralité, si elles sont animées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
18 juillet 2012, 19h20
Meme si j'ai pas tout vu je me demande ce qui serait advenu de wiggins sans froome..et ce qu'il serait advenu de wiggins si froome était dans une autre équipe..Bravo à Thomas Voeckler..demain il faut pas qu'il explose trop vite pour assurer le maillot a pois sur les premieres ascenscions et après il peut laisser filer

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 327
22 août 2012, 18h35
le tour d'Espagne est parti et ça va être rude.

On va pouvoir mesurer si Froome peut gagner en étant le leader désigné.

Par contre hier , chute du leader Valverde et là les Sky continuent , c'est vraiment la grande classe des britanniques.
Le fair-play à géométrie variable comme pour les J.O..

Fair-play quand tu es devant et que tu gagnes , sinon chacun pour soi et dieu pour tous

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
23 août 2012, 09h32
J'ai pas vu les images mais il y a une comparaison qui m'a déplue : la comparaison avec Evans et les clous de tapissiers ! Pour moi, c'est très différent : Evans ce n'est as un problème de chute ou de vélo, c'est un souci de connards non-cyclistes qui ont fait un truc pourri sur l’ascension...
Ici, c'est une chute si j'ai bien compris. Et si on doit attendre à chaque fois les chutes... Ca a été le cas il y a 2-3 ans sur le Tour avec Cancellara qui fait le boss (à Liège je crois) pour qu'on attende l'un des deux Schleck.
L'an passé c'est arrivé aussi après la chute de Vinokurov, Vandenbroucke, Zabriskie,... (ce qui a permis à Voeckler d'avoir l'avance nécessaire pour faire ce tour en jaune, car il était dans l’échappée),... mais plein d'autre fois (comme sur l'énorme chute de ce Tour-ci où Sanchez, Schleck... ont perdu du temps) c'est pas le cas.

Maintenant, si les Sky se sont mis à plat ventre rien que pour ça, c'est dommage...

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 327
23 août 2012, 10h11
Bah Valverde était le leader de la course à ce moment c'est tout de même la personne que l'on peut ou doit attendre .

De plus l'étape était jouée puisque les fuyards avaient beaucoup d'avance

Enfin c'est tout de même Flécha de la Sky qui a apparemment provoqué la chute (de façon involontaire tout de même)


Sinon  j'ai lu que par exemple Contador avait demandé à ne pas attendre Schleck sur chute mais que quand on ne l'avait pas attendu il avait fermé sa bouche , pourquoi pas.
Si on se souvient sur le tour de France , les Sky avaient joué les vierges effarouchées quand Pierre Rolland avait attaqué suite à l'épisode des clous (dont il n'était pas au courant) , ça fait beaucoup encore une fois.
Ils sont totalement incohérents et ça n'est pas normal.

Attendons de voir le retour de bâton !

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
23 août 2012, 10h30
là d'accord, sur les incohérences il faut taper du bâton

Toutes les critiques sur Rolland dans l'étape des clou, c'était vraiment pitoyable. D'autant plus qu'il s'est relevé au final !!!


Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 327
19 janvier 2013, 17h07
Bon , rien de nouveau pour Armstrong ....

Je me demande quel est son objectif car la vérité , il s'en fout , le cyclisme il s'en fout ...

Bref quel est l'objectif de cette émission où en plus il n'apporte rien du tout

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
14 juillet 2014, 16h02
Après Froome, voilà l'abandon de Contador : du jamais vu non?
Tout bénef pour Nibali ou un outsider?

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 327
14 juillet 2014, 18h32
c'est l'hécatombe et je crains que si ça ouvre des perspectives pour des outsiders mais pour la deuxième place , Nibali va se ballader un peu trop , personne ne peut le suivre en montagne et il a une équipe solide.

Qui sont les autres leaders ? Valverde , trop limité , Porte , bon lieutenant , les français , pas assez forts , Van Garderen , Schleck , Bollema , Da Costa , Van Den Broeck ... personne n'est impérial en contre la montre et tout le monde moins fort que Nibali ... bref c'est déjà fini pour la première place sauf s'il abandonne également

Hors ligne Goldfinger

  • Messages: 2 745
  • I've paid my dues time after time
14 juillet 2014, 19h22
Parmi ceux qui restent, sur le papier Nibali est clairement le plus fort. Mais rien n'est joué, car si Contador et Froome sont plus ou moins des robots qui ne connaissent jamais de défaillances (je n'en reviens pas qu'ils aient chuté tous les deux, surtout Contador à qui ça n'arrive absolument jamais, je me faisais d'ailleurs la réflexion un peu avant sa chute quand Machado est tombé), Nibali n'écrase jamais la course et n'est pas à l'abri d'un jour sans. D'ailleurs je lui en prédis au moins un d'ici la fin.

Contrairement aux apparences, ses adversaires ne m'ont pas apparu si loin que ça en montagne. Ils ont les moyens de lui causer des soucis à condition qu'ils se regardent moins que tout à l'heure quand Nibali accélère (ils ont tous compté sur Porte pour les ramener, mais il n'en avait pas les moyens).

Maintenant il a quand même des gros atouts de son côté: déjà l'avance de 2 minutes qu'il a gagnée sur les pavés, ensuite une équipe très forte (Westra, Fuglsang, Scarponi c'est du costaud) et enfin le dernier contre la montre sur lequel il devrait gagner du temps sur ses rivaux (normalement).

Enfin je serais tout de même très content qu'il gagne, car c'est un coureur à dimension humaine, contrairement aux robots Sky et leur squelette de leader ou à Contador et ses accélérations de mobylettes en montagne.

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 327
14 juillet 2014, 22h25
Je suis assez d'accord , tour terminé ou pas Nibali fait du cyclisme ce que font moins Contador ou Froome ...

Maintenant même s'il n'écrase pas la concurrence avec l'avance qu'il a le fait d'être plus fort partout que ces adversaires, il va falloir un gros concours de circonstances pour ne pas le voir gagner.
Il faudra des adversaires qui ne jouent pas la deuxième place (beaucoup d'adversaires proches qui vont se battre ne regarderont peut-être pas assez haut et feront son jeu)
Il faudra un jour sans en montagne pour perdre pas mal de temps
Il faudra qu'il ne soit pas monstrueux sur une autre grosse épreuve de montagne.

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
15 juillet 2014, 10h15
Je vous rejoins totalement, aussi bien sur les qualités du cyclisme proposé par Nibali et de sa monstrueuse équipe, ainsi que sur le manque de présence actuelle de ses adversaires. Mais on n'a même pas encore attaqué la vraie montagne donc on verra si l'un ou l'autre peut l'ennuyer.