Auteur Sujet: Jeux olympiques de Rio 2016  (Lu 939 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 058
07 août 2016, 11h48
Bonjour,

Pour ceux qui sont ou pas en vacances les J.O. ont débuté ce vendredi (un peu avant en fait) pour une orgie de sports.

Le plus intéressant étant pour moi de voir des sports moins médiatisé (ou pas médiatisé du tout) tout en restant très agréable

un petit mot pour débuter pour Samir Ait Said et sa terrible blessure à la réception au saut de cheval.

Hors ligne Baïzeunosse

  • Messages: 7 893
  • Here I come!
08 août 2016, 08h07
Grâce au décalage horaire, on peut passer la nuit devant la télé
Pour la France, c'est un peu la loose, quand même depuis le début des JO  :bah: Toi, Héb, qui est un peu plus spécialisé que moi, est-ce que tu pourrais m'expliquer POURQUOI Stravius a fait l'impasse sur une épreuve pour laquelle il était qualifié pour se focaliser sur le relais ???? Le mec il fait pas un peu la fine bouche ??

Je suis assez d'accord avec toi, quant à la médiatisation de sports qu'on ne voit pas forcément et j'avoue que le dispositif mis en place par France Télé est vraiment sympa. M'enfin, hier soir : France 2 : Boxe - France 4 : Rugby à 7 - France Ô Foot féminin+Basket. Perso, j'aurais préféré voir le concours complet, du plongeon synchro ou même un peu plus de tir ou de Gym sur France Ô ou France 4  :bah: . Samedi matin, je me suis passionnée à regarder le tir à l'arc  :euh: Mais en mode stressée, genre "je sors de la pièce parce que je lui mets la pression, c'est pour ça qu'il n'y arrive pas"  :huhu: !! Pareil pour l'Epée et le Ping-Pong ! C'est marrant de voir qu'au final, dès qu'un petit Français joue, on devient "supporter" (par "on", j'entends Monsieur et moi  ^^ )

Bref, quand ils ne nous saoulent pas avec les sports dont on entend souvent parler (foot, rugby, tennis, basket...), je kiffe les JO !  ^^

2 petites mentions spéciales :
- merci de nous avoir fait découvrir le water-polo. C'est un sport de tarés quand tu y penses : les mecs ils jouent au ballon sans avoir pied et pendant je ne sais pas combien de temps  :euh:
- et gros big-up au commentateur du beach-volley homme, de samedi soir. Des barres de rire à chaque fois qui "brazilisait" ses phrases !  :lol: Je crois que j'ai réveillé mes voisins  :lol:


En parlant de blessure, la chûte de la néerlandaise, hier après-midi, en cyclisme ; très impressionnante aussi  :-/
Une vie sans chocolat est une vie à laquelle il manque l'essentiel...

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 058
08 août 2016, 20h08
Alors pour Stravius, c'est simple (selon moi  ^^ ) , il savait qu'il n'avait pas le potentiel pour ne faire mieux que participer à la finale du 200m et la demi-finale ayant lieu 1h00 ou, 1h30 avant la finale du 4x100m où l'équipe de France jouait pour l'or , il a choisit de délaisser une épreuve pour laquelle il n'avait aucune chance pour optimiser la chance principale de médaille , compréhensible pour moi.

Je te rejoins sur les sports à suivre , je suis plus intéressé en moyenne par les sports qu'on ne voit jamais même si je regarde tout de même les sports plus classiques avec les sports co' notamment.
Maintenant , je n'aime pas trop quand France TV fait de la rediffusion basket , rugby ou fooball (France 4 principalement , peut-être un peu France o') au lieu de diffuser le concours complet , le tennis de table ou le tir lorsqu'ils sont en direct mais avec Canal + , Canal  + sport et France Tv , on arrive souvent à trouver quelque chose.

Mention en effet à la chute de la néerlandaise mais dans une descente dont tous les spécialistes avaient indiqué qu'elle était particulièrement dangereuse .Ca n'a pas loupé chez les hommes comme chez les femmes , des vainqueurs potentiels ont chuté dans la dernière descente ...

Hors ligne Baïzeunosse

  • Messages: 7 893
  • Here I come!
09 août 2016, 14h07
Merci pour la précision  ^^


C'est vraiment une cata, chez les Bleus  :pff:


En revanche, j'ai vraiment adoré la gym hommes, hier soir. C'était de super perf, tant chez les Américains (aux anneaux  :euh: ), que chez les Chinois (les barres parallèles  :euh: ) et chez les Jap (Barre fixe et sol  :euh: [size=78%])[/size]
Une vie sans chocolat est une vie à laquelle il manque l'essentiel...

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 058
09 août 2016, 19h01
Pour Stravius on a vu avec son élimination en série du 100m qu'il n'est pas en grande forme et c'est bien dommage car c'est pourtant le bon moment pour l'être ce qui explique probablement d'autant plus son desistement sur 200m.

Première médaille en or là où elle était moins attendue .. enfin

Et peut-être qu'enfin Judo et escrime vont avoir un peu de réussite et 2 médailles à venir

Hors ligne Baïzeunosse

  • Messages: 7 893
  • Here I come!
10 août 2016, 10h26
Franchement, ça fait plaisir d'entendre la Marseillaise  :)
Une vie sans chocolat est une vie à laquelle il manque l'essentiel...

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 058
12 août 2016, 18h35
La journée pourrait être très bonne pour la délégation française avec une medaille d'or en aviron, une finale pour le fleuret ou l'épée par équipe masculine , Florent Manaudou en finale du 50m nl , Teddy Riner et Emily Andeol en judo , tous les deux en demi-finales.