Auteur Sujet: Foot - (n)Euro 2012  (Lu 5819 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gilbertogil

15 juin 2012, 17h36
Si la Croatie fait 1-1, le 1-0 ne qualifie pas l'Italie je crois. En gros, les Croates doivent absolument marquer face aux Espagnols, ça promet un superbe match.
 
En attendant et pour les 2 prochaines heures, allez les bleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

Gilbertogil

15 juin 2012, 18h46
On se croirait à Roland Garros !! Et même pas une pitite image d'une ukrainienne en tee shirt  :cry:

Gilbertogil

15 juin 2012, 20h19
On vient de voir une séquence, à rendre jaloux le barça ca fait rêver tout ça !!

Hors ligne Laudsem

  • Messages: 3 844
  • Retour au commencement...
15 juin 2012, 20h51

On se croirait à Roland Garros !! Et même pas une pitite image d'une ukrainienne en tee.  shirt  :cry:
:fessee:

Gilbertogil

15 juin 2012, 20h54
2-0, rien à dire, victoire 1000 fois méritée face à une équipe ukrainienne finalement plus faible que prévue.
 
Nasri aura été encore une fois énormissime (quel con mais alors quel joueur aussi !!), Menez aura été très intéressant également, Ribery très bon aussi ... et un milieu Cabaye Diarra qui va être dur à déloger. La défense m'a rassuré ... et la séquence qui amène le tir de Cabaye sur le poteau, je crois que ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une action comme cella là en football !!
 
Je me demandais si on allait monter en puissance, j'ai eu ma réponse !! Sincérement sur ce que j'ai vu, aucune équipe, même l'Allemagne, même l'Espagne n'ont pas aussi bien joué. Je ne sais pas si on gagnera cet euro mais sur ce match, on a tous les atouts pour !! (et même si l'Ukraine était plus faible, battre le pays organisateur n'est pas chose aisée !!)

Gilbertogil

15 juin 2012, 21h01
Je crois que là on tient notre équipe type !! On a eu plus de présence dans la surface également !! Le seul point noir des 2 matchs, le coaching de Laurent Blanc (c'est tardif les changements) mais il faisait pareil à Bordeaux.
 
En tout cas chapeau bas à cette équipe et même si on n'a battu que l'Ukraine, on l'a battu avec la manière !! (et quelle manière, si Menez est plus réaliste, le poteau, le but refusé ...)

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
15 juin 2012, 21h24
je suis plus modéré sur nasri qui a beaucoup porté le ballon l'a consevé mais n'a pas forcément fait les bons choix après, et encore plus sur Menez..c'est rare que je sois d'accord avec Larqué mais là oui: c'est une grosse fainiasse, sans implication, qui a du talent mais pas assez pour etre aussi peu impliqué


La défense centrale m'a pas rassuré, ils se sont fait ballader au moins 3 fois en taclant dans le vide..sur les cotés c'est plus convaincant clichy et debuchy...Bon match de diarra et cabaye..et beaucoup d'implications pour Karim Benzema il se met vraiment au service de l'équipe..maintennat il lui faut un peuit but pour se lacher vraiment


Homme du match: Franck ribéry de très loin pour moi pendant 70mn avant de s'effacer




« Modifié: 15 juin 2012, 21h25 par Guismo »

Gilbertogil

15 juin 2012, 21h54
Pour ma part, Nasri porte souvent trop le ballon c'est vrai, mais il a un volume de jeu que je n'osais espérer avant l'euro !!
 
Menez, il a fait son job. Et surtout il a apporté une présence dans la surface qu'on avait pas eu face à l'angleterre (mais je suis d'accord avec toi, avec plus d'implication, il serait énorme !!)
 
La défense centrale, c'est pas l'assurance tout risque c'est clair, mais je les ai sentis dans le match, présents ... ils sont conquérants et ça c'est positif aussi (même si Rami me fait souvent très peur !!)
 
sur les côtés, Clichy a gagné sa place, Debuchy un ton en dessous que face à l'Angleterre mais très bon ... milieux défs énormes aussi ... et Karim c'est aussi 2 passes décisives. Il scorera lors des matchs éliminatoires je pense !!
 
Ribery a été énorme également.
 
Je pense vraiment qu'on a l'équipe pour aller au bout. Après on manquera d'expérience peut-être mais sur le talent individuel, sur les séquences offensives, on a rien à envier aux autres équipes.
 
Si ça continue comme cela, on aura un France et Angleterre 4 Ukraine 3 Suède 0
 
La France battra la Suède, et finira 1ère dans ce cas là (car les Anglais, même si rooney sera là ça sera dur de battre l'Ukraine par plus de 2 buts d'écart)

Hors ligne Goldfinger

  • Messages: 2 745
  • I've paid my dues time after time
15 juin 2012, 22h56
encore une super journée, chaque match est un régal depuis le début de cet Euro  :bounce: (Allemagne-Portugal étant la seule exception)

Gilbertogil

15 juin 2012, 23h41
C'est clair, c'est le plus bel euro depuis bien longtemps. Bien malin qui peut trouver le vainqueur. J'écoutais l'équipe du soir et ils disaient que même si les 2 meilleures équipes intraséquement sont l'Allemagne et l'Espagne, la dynamique depuis le début de l'euro est française.
 
Pour l'instant, la Russie, l'Allemagne, l'Espagne et la France se détachent. Les surprises peuvent venir de l'Angleterre, de l'Italie ou de la Croatie ...
 
Mais ça fait bien 12 ans que je n'ai pas senti une telle maitrise en phase finale côté français. Soit l'Ukraine est très faible (mais je n'avais pas senti cela face aux Suédois), soit la France est très forte.

Gilbertogil

16 juin 2012, 22h06
Russie et Grèce ... pour l'instant je tiens mon 2/2 pour le groupe A !!
 
Sinon Menes qui a beaucoup aimé Menez et Nasri, j'apprécie. Quand on bat 2-0 le pays organisateur, c'est pas anodin !! (pour l'instant, la Russie, la Grèce, la Rep Tchèque et la Suède n'ont pas réussi.
 
Et dire aussi ici un hommage à Thierry Roland qui aujourd'hui m'a rendu si fier d'aimer le sport en général  :jap:

Gilbertogil

16 juin 2012, 22h16
Et dans ce groupe A, si je devais resortir 2 joueurs, ça serait : Gebreselassie et Boenisch (Karagounis aussi même s'il est vieux et Dzagoev que je n'ai pas beaucoup vu jouer)
 
Bon là ça serait la Rep Tchèque et la Grèce. Les sortants du groupe de la mort auront le sourire !!

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
16 juin 2012, 22h41
Waouw, ça pour une surprise...

Gilbertogil

16 juin 2012, 23h07
Les grecs ne m'ont pas surpris, la Rep Tchèque si !! Car Pilar, Gebreselassie et consorts, je ne connaissais que peu.
 
La Russie a manqué d'âme (et puis quand on voit la saison des Zhirkov, Pav et Arshavine ...) et la Pologne de talent (Lewandowski a tout pour devenir un très grand mais pour l'instant il est pas un très grand)
 
Demain, l'Allemagne va se qualifier avec 7 ou 9 points (et finir 1ère et affronter les Grecs). Derrière le Portugal va se qualifier également (les PB doivent gagner par 2 buts d'écart !!)

Hors ligne zarkan

  • Messages: 15 864
17 juin 2012, 00h20
Ca répond aussi à une partie de ma question, à savoir que la différence de but particulière passe avant le reste, les russes en font les frais...
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
18 juin 2012, 07h07
Je pleuuuuuure
Mes hollandais ne méritent absolument rien mais je pleuuuuuure
Et j'aime pas Ronaldo... mais hier il a été monstrueux (le bloc portugais entier d'ailleurs)
Sniiiiiiiiif

Hors ligne Lexicharlie

  • Messages: 3 453
18 juin 2012, 08h34
Manu, je suis de tout coeur avec toi.
Je peux mettre ma garde-robe orange au placard pour 2 ans... par contre mes ongles resteront orange fluos jusqu'à la fin du mois!!!
Mais je confirme aussi qu'ils ne méritaient que ça.
You're never fully dressed without a smile

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
18 juin 2012, 09h54
Quel gâchis effectivement! Van persie robben huntelaar van der wart sneijder.. 5 des 20 grandes stars du foot européen quitte l euro avec 0 points ... Van persie quitte cette compétition qu il aura traverse comme un fantôme.. Et que dire de sneijder.. La roue tourne.. Il avait illumine le dernier mondial... Je sais pas s il a touche 10 ballons hier... Sous la pression du public le sélectionneur a mis toutes ses stars ensemble quitte a les positionner n importe ou.. Y a du boulot en batavie

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
18 juin 2012, 10h04
dire que je crois que le meilleur joueur de champ orange était Nigel De Jong... mon dieu

Maintenant, je vois TRES largement les allemands et les portugais défoncer les grecs et les tchèques. mais je suis tellement mauvais en prono ces temps-ci...

Hors ligne zarkan

  • Messages: 15 864
18 juin 2012, 16h36
En tous cas, l'Allemagne finit avec 9 points, et c'est la seule équipe à le faire, j'ai presque envie de dire "comme d'hab" ;)
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.