Auteur Sujet: The walking dead  (Lu 10544 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
28 novembre 2013, 07h53
406
Très surprenant cet épisode consacré au Gouverneur. Pas vraiment mon personnage préféré évidemment, mais son transfert avec la gamine est intéressant. C'était assez surprenant de le voir si "sage" durant l'épisode, mais je pense que je suis vraiment trop influencée par le comics sur ce personnage
Quoi que en fin d'épisode on retrouve bien son potentiel de mec légèrement violent  :oops:

Même si c'est étonnant de ne pas avoir du tout vu les autres durant cet épisode, je pense que c'est une bonne idée, cette coupure avec ce que l'on voit habituellement  :)

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
03 décembre 2013, 10h59
105
J'aime bien Rick qui s'accroche à son talkie walkie pour parler à Morgan, je suppose que ça va durer assez longtemps ça.
Andrea qui veille le corps d'Amy, waouw, ça m'a pas mal scotché!!!! Et bien stressé quand même. La balle dans la tête a "fait du bien". Joli moment au final.
Pour Jim, c'est triste... je suppose qu'on le retrouvera un jour en rôdeur...

106
Bonne première moitié dans le CDC (j'ai cherché longtemps qui était le scientifique... c'est le "pote" de Jim Carrey dans The Truman Show) avec les retrouvailles et le retour vers un peu de confort (effectivement l'épisode des douches était bien fait), de nourriture, de trop de gnole,...
Et effectivement aussi, la partie d'après avec le compte à rebours était beaucoup plus pourrie... hormis quand Jenner parle du patient 19 qui était en fait sa femme (intéressant le passage cerveau).
C'est quand même ballot d'arriver au CDC moins de 24h avant l'explosion finale...
Fin de saison assez moyenne donc

201
Évidemment, si le talkie walkie sert à rappeler les choses (en lieu et place d'un "previously in The Walking Dead"), c'est tout de suite beaucoup moins intéressant...
Hormis ça, bon épisode de reprise, assez classique (marrant de dire ça au 7ème épisode) avec une vraie scène de désolation (l'autoroute abandonnée), un troupeau de Rôdeurs (j'ai cru que Andrea y passerait dans le camping car, et encore plus le black qui se tranche le bras sur une bagnole).
Et puis les gosses... Sophia qui se la joue foireuse et Carl qui prend un tir près du cerf... J'imagine que ça ira bien pour les deux.
Hormis ça, quelques réflexions:
- Dale vs Andrea, c'est assez intéressant (suite au chantage de Dale dans le CDC "si tu restes, je reste aussi"). On comprend bien les deux avis!
- Darryl, je l'apprécie de plus en plus (Stef m'a dit qu'il lui faisait penser à Sawyer... entre autre quand il appelle Glenn "Demi-Lune" :lol4:)
- La triplette Rick-Lori-Shane, c'est assez chiant... Je comprends d'ailleurs la position de Shane de vouloir partir...
- Qui a tiré sur ce cerf? Moi j'imagine bien Merle, le frère de Darryl... mais d'une seule main alors :celine:
- Darryl et Rick qui vident les tripes et ouvrent l'estomac d'un zombie : pas glop...

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
04 décembre 2013, 11h13
105
J'aime bien Rick qui s'accroche à son talkie walkie pour parler à Morgan, je suppose que ça va durer assez longtemps ça.
Andrea qui veille le corps d'Amy, waouw, ça m'a pas mal scotché!!!! Et bien stressé quand même. La balle dans la tête a "fait du bien". Joli moment au final.
Pour Jim, c'est triste... je suppose qu'on le retrouvera un jour en rôdeur...
105
Ouep, joli moment la veillée d'Amy  :jap:

201
Hormis ça, bon épisode de reprise, assez classique (marrant de dire ça au 7ème épisode) avec une vraie scène de désolation (l'autoroute abandonnée), un troupeau de Rôdeurs (j'ai cru que Andrea y passerait dans le camping car, et encore plus le black qui se tranche le bras sur une bagnole).
Spoiler
Cette scène avec la horde, sur l'autoroute, wahou  :love:
Daryl, wahou aussi  :huhu: Ce personnage  :thumb:


**************************************

407
Bon ben The Governor is back, quoi  :oops:

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
05 décembre 2013, 10h02
408
OMFG cet épisode  :eberlue: :hein:

Michonne  :dada: Michonne, Michonne, Michonne  :pompom:

Bon s'il y a bien un truc qui me terrorise, en regardant des épisodes comme ça, c'est de voir comment l'espèce humaine peut se comporter dans ces situations
Aller jusqu'à cette violence, en acceptant de suivre un mec (le Gouverneur) que l'on connait depuis finalement peu de temps. Comment les paroles de ce mec peuvent convaincre si facilement des gens lambda de le suivre, ça me fout une trouille pas possible

Et là tout le monde a tout perdu...

Pas vraiment étonnée de la mort d'Hershel, le mouvement de recul du Gouverneur avec le sabre m'a d'ailleurs convaincue qu'on allait avoir un 2e effet kiss kool incessamment sous peu

Par contre, je ne m'attendais absolument pas à voir le cosy plein de sang, ce choc...
Les gamines qui shootent les envahisseurs, c'était gonflé aussi^^

Bien foutu, le zombie qui sort de la vase
La mère qui achève le Gouverneur, c'était parfait aussi

Daryl en mode badass, comme d'hab  :huhu: (la grenade dans le tank, le zombie comme bouclier  :love: )

Seul regret, le groupe de la prison est maintenant dispersé, ce qui rappelle un peu trop la fin de saison 2 à mon goût

http://i.imgur.com/j3QvL4V.jpg
 :mouahaha:

C'est donc la pause de mi-saison, reprise le 09 février seulement  :cry:
« Modifié: 05 décembre 2013, 10h14 par sstarshoot »

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
08 décembre 2013, 14h32
202
Je ne me sens pas plus concerné que ça au début par Carl... et puis Lori arrive et là, c'est beaucoup plus intense (est-ce que le jeu de Sarah Wayne Callies est plus crédible que celui dAndrew Lincoln, je ne sais pas...).
Chouette de voir d'autres survivants (dont Otis qui est un second rôle du Mentalist, mais... très différent).
Final tendu pour cet Otis et Shane !!!!!!!!!!!

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
08 décembre 2013, 21h09
203
Episode longuet pendant 35 minutes.
Carl j'arrive très peu à être dans l'émotion je ne sais pas pourquoi (Rick est le personnage trop parfait, c'est lui que j'apprécie moyen en fait) donc long.
Daryl et Andrea, puis Dale qui se séparent sur l'autoroute ??? C'est tellement rassurant d'être seul dans le noir là où un troupeau est passé il y a 2 jours... Mais j'ai bien aimé le zombie pendu (avec le mot où le mec dit qu'il préfère se pendre que vivre en zombie), ça donnait bien!!!
Quelques bons moments avec Shane et Otis dans l'école. Mais alors la scène finale où on voit qu'Otis ne s'est pas sacrifié mais que c'est Shane qui l'a offert aux zombies pour lui (et Carl) survivre. Fort ça

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
09 décembre 2013, 11h37
204
Le zombie dans le puits (avec ses espèces de branchies) était vraiment répugnant... et comme après il s'est même cassé en 2... glurp  :reve:
Glenn et Maggie c'est marrant mignon! je ne sais pas si j'aurais eu spécialement envie d'une partie de jambes en l'air dans une pharmacie abandonnée dans un village abandonné dans ce monde-là mais fun  :lol4:
Lori enceinte... bien vu (je ne sais plus si l'idée venait de toi sstar ou de yullie... mais bon, on ne parle plus du chuchotement de Jenner à l'oreille de Rick. Etait-ce ça???

205
Du grand Daryl en mode guerrier avec ses chutes, sa flèche qui lui traverse le côté, ses hallus (avec son frère, tjs aussi insupportable), son écureuil qu'il mange cru, son combat avec les deux walkers (dont un à l'arbalète en retirant la flèche de son côté !!!!). Heureusement qu'il était là d'ailleurs. Car à côté de ça, épisode platounet !
Et je comprends la confusion d'Andrea qui lui tire dessus à son retour : il a vraiment l'être d'être "l'un d'eux".  :stupefait:

Mais l'éclat de rire (le plus gros depuis le début de la série) m'est venu de Glenn et Maggie :
- Tu sais j'ai encore 11 préservatifs...
- ... je ne sais pas si j'ai encore 11 minutes à gâcher :lol4:
Le final avec la découverte de la grange... qu'est-ce que c'est que ce binz?????

206
Rarement un épisode n'a autant mérité son titre, "Secrets", avec tout le négatif que ça sous-entend!!!!! Blablablabla du début à la fin, mise à plat de tout (mais comme on savait déjà quasi tout ça), discussions assez vides... Heureusement que j'avais bu du café dans la journée pour rester éveillé  :cafe:... Seule petite surprise : Andrea, après avoir descendu ses premiers zombies, qui a des envies de Shane : :celine: bien marrant.

En plus de ça, pas mal de choses qui m'ont fait dire "mais n'importe quoi...":
- Carl debout????? alors que la veille il ne savait pas dire deux phrases de suite????  :interrogatif:
- Dale qui devine que Shane n'est pas net dans la mort d'Otis? Mais il est mentaliste ou quoi????  :interrogatif: :interrogatif:
- Cet entrainement au tour de tout le monde (Andrea, les filles de Hershel, même Carl,...). Ils ont trop de balles tout d'un coup?  :interrogatif: :interrogatif: :interrogatif:
- Éventuellement, j'accepte l'explication des amis et de la famille zombie dans la grange (même si Hershel devient un peu maboul là-dessus...)
- Et comme on a pas eu droit à Daryl dans l'épisode, vu sa blessure



J'en profite pour faire un petit point à mi-saison.
On garde un bon rythme de visionnage, mais la saison est clairement en dessous de la première, largement. Beaucoup de choses sont lentes, trop lentes, je suis toujours en attente d'explications de l'arrivée première des zombies, la disparition de Sophia ça se traine... et puis évidemment, on s'habitue aux rôdeurs, y'a moins de surprise (même si quelques scènes amènent encore parfois du stress). Ce que je préfère en fait, c'est de les voir calmes ces rôdeurs, en troupeau (comme sur l'autoroute), avec des vivants qui se cachent, ça s'est archi prenant!

Concernant les personnages :
:bravo: mention très très bien à Daryl et Glenn (et accessoirement Maggie)
:thumb: mention bien à Shane (très bon acteur, personnage intéressant même si par moments je lui mettrais bien un petit coup de batte à penser qu'à sa gueule et à faire ressortir ses instincts bestiaux), Carol (assez crédible même si fort dans le même style (vu la situation de la disparition de sa fille) et Lori;
 :-/ mention mouais pour Andrea (j'arrive pas trop à la suivre) et Papy Dale (que j'aimais beaucoup mais qui devient trop Monsieur Mêle tout et assez agressif dans son style); T-Dog est fade; Carl bof bof, je le trouve peu crédible
 :boude: et Rick qui est le point faible, aussi bien dans l'acteur assez mono-expressif (le summum était l'annonce de "Lori enceinte" où je le trouvais archi faux) que dans le personnage trop "type-héros" qui fait toujours le bien (je n'arrive toujours pas à comprendre comment il a pris la place de chef dans ce groupe alors qu'il est arrivé plusieurs mois après les autres...).

Voilà... on m'avait dit que la saison 2 était le point faible de la série, je rejoins assez cet avis. J'ai donc hâte d'aborder la 3, car on garde clairement le cap :bounce: !!!!!

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
09 décembre 2013, 22h43
J'adore lire tes reviews  :huhu:
Du coup je suis retournée voir les miennes et apparemment j'étais à l'inverse de toi (saison 2 préférée à la saison 1)
Hâte de lire la suite, et contente que tu apprécies la série, même si tu déplores des lenteurs  :thumb:
A ce rythme, tu auras rattrapé la diffusion pour la reprise de la saison 4 en février  :huhu:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
10 décembre 2013, 07h56
en relisant ta review de cette 1ère partie de saison 2, je me dis que j'attends bien les "10 minutes du 207" avec plaisir ;) Peut-être ce soir :celine:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
11 décembre 2013, 13h36
207
Pas mal l'entame avec la tension qui enfle à tous les niveaux, mais plus chez Shane qu'ailleurs.
Même si je trouve ça illogique, j'ai bien aimé qur Rick essaie d'aider Hershel à "sauver" deux zombies avec les grandes barres comme pour apprendre à nager.
Reste l'ouverture de la grange... probablement le moment le plus fort depuis que je regarde cette série. :thumb:
Même si je ne suis pas d'accord avec Shane, son acte (l'ouverture) est compréhensible. La manière dont il tire dans celle que "tenait" Hershel est impressionnante d'ailleurs.
Puis les rôdeurs qui sortent un à un et se font abattre comme à la boucherie par les cinq tireurs, c'était très prenant. Je me suis mis à mettre ça en rapport avec des scènes d'Histoire (massacre du temps de Gandhi, de la révolution russe, de 40-45). pourtant rien à voir car ici ce ne sont plus des vivants. Mais j'ai revu des images du passé :bah:
Et puis... le dernier petit corps qui sort... Sophia... je ne l'ai vraiment pas vu venir. Dur dur.
J'ai vraiment trouvé que tous les comédiens étaient très crédibles !!!!!!! La douleur de Carol, celle de Hershel "comprenant son erreur", tous les autres estomaqués par cette dernière arrivée, puis le cran de Rick (un peu remonté dans mon estime dans cet épisode). :amen:
Très grosse scène !

208
Il s'est passé beaucoup moins de choses mais ici, ça ne m'a pas gêné : beaucoup de discussions et d'explications étaient nécessaires après avoir vécu ça! Donc assez intéressant.
Et puis le dernier quart d'heure dans le bar de la ville avec Hershel qui se saoule, puis l'arrivée des deux autres vivants. Même si c'était gai d'en voir deux autres, cette double scène était vraiment loooooooooooooooooooooongue.  :contrarie:
Et puis le coup de sang de Rick qui descend ces deux gars, ça c'est de l'imprévisible !!!!!!!!! Ils étaient pas nets, ça c'est certain. Mais costaud quand même qu'il les flingue : Rick est-il en train de changer?????  :sadique:

:bounce:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
12 décembre 2013, 11h31
209
Moins fan que les deux derniers...
J'ai trouvé que le "combat" entre vivant au bar était... assez déplacé en fait. Les vivants doivent se serrer les coudes face aux Rôdeurs à mon sens :bah: Même si il y a des cons partout (je sais bien que je suis en opposition à ce que je dis dans mon spoiler du 208 où je suis quasi content du coup de sang de Rick...).
Reste l'essai d'amputation du gars "planté" sur la grille et le coup sec de Rick pur le retirer  :blemit:
A la ferme, assez morne. Déçu que Daryl s'éloigne du groupe.
En fait, les passages à la ferme sont surtout rythmés par Shane, positivement et négativement.
Je me demande quand même si ça va devenir la guerre déclarée entre Rick et lui...

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
12 décembre 2013, 18h42
207
Les 10 dernières minutes, j'avais trouvé la tension phénoménale.
Le coup de gueule de Shane, ce discours rageur, et compréhensible
Hershel atterré
Rick impuissant
Puis l'ouverture, et l'abattage qui suit. C'était super fort

Et puis Sophia...  :larme:
Je ne sais pas si tu as remarqué sur cette scène (moi je ne l'avais pas remarqué à la première vision, en tout cas), lorsqu'on entend qu'il reste un zombie dans la ferme, la caméra passe du côté de l'intérieur de la grange, et s'abaisse. Et se met au niveau de la vision de Sophia en fait. J'adore cet effet

208-209
Je ne me souviens plus trop de ces épisodes, si ce n'est de mon malaise en découvrant d'autres survivants. Et la très nette impression qu'en fait les vivants sont bien plus flippants que les zombies. Car imprévisibles, forcément
Et certains sont évidemment prêts à tout, que ce soit concernant leur survie, ou le mal qu'ils peuvent faire aux autres
ça ça me fait vachement flipper (mais tu verras en lisant mes reviews que je l'ai souvent répété, en fait  :p )

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
18 décembre 2013, 17h57
210
Episode où Shane et Rick règlent leurs comptes en voulant abandonner Randall.
Et en même temps, toutes les femmes de la ferme blablate sur le cas de beth qui veut se suicider.
Combat de coqs d'un côté; rassemblement de poules de l'autre... assez banal :bah: Les scènes de zombies n'ont pas suffit à remonter l'épisode (même si j'ai bien aimé Sgane bloqué dans le bus, retenant la porte et attirant les zombies un par un avec son sang pour enfoncer son couteau dans leur crâne :thumb:

211
Episode lent mais bien meilleur, basé sur la décision à prendre concernant Randall (le tuer ou non).
Dale a vraiment porté ses épisodes : il était le seul qui réfléchissait comme quelqu'un d'humain encore (descendre les zombies évidemment; mais les humains, c'est vraiment un autre niveau! Je sais que dans le 208 je disais autre chose, mais c'était le pétage de plomb de Rick qui m'avait bien plu. Ici, c'est vraiment inhumain je trouve :cartonrouge:).
Voir Dale essayer de convaincre tout le monde, même Shane, m'a touché.
Puis la discussion-tribunal... avec tellement de non-dits. Pauvre Dale.
Autre chose : Carl commence doucement à devenir un boulet non ? Arrogant, bête, insensé (son jeu "stressant" avec le zombie bloqué dans le marécage",...). Il me tape doucement sur le système.  :boulet:
Et ce final dur... est-ce que tuer Dale était vraiment une bonne idée scénaristique???? J'ai l'impression qu'il tempérait le groupe. Il va sérieusement me manquer.  :larme:
Mais quelle mort horrible, éventré par un rôdeur, ouch  :blemit: Final très prenant

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
20 décembre 2013, 09h44
212
Enterrement de Dale mis en relation avec une scène où Shane, Andrea, Daryl et T-Dog fracassent un groupe de 6-7 Rôdeurs. Je me demande quand à lieu cette baston... vu la fin de l'épisode...  :gratte: probablement bien avant, peut-être même avant l'arrivée de Rick. Mais pourquoi avoir mis ça en relation avec Dale? :bah:
Moment court mais joli où Glenn et Andrea réparent le camping car de Dale : c'était ses deux plus proches dans le groupe.   :-/
Et puis le dossier "Randall", avec Shane encore lui qui va à contre-courant... Sa mise en scène a failli faire coup double : Randall + Rick... mais c'est ce dernier qui gagne le combat de coqs. Shane apportait quelque chose à la série MAIS commençait vraiment à devenir dangereux pour le groupe. Donc à l'iverse de Dale, cette mort, je la comprends!
Mais surtout , dans le final, deux choses sont flashantes :
1) la fôrêt est surpeuplée de Walkers!!!!  :stupefait:
2) un mort devient Walker sans avoir été mordu (il y avait déjà eu une allusion là-dessus il y a 2-3 épisodes  :peur:
Assez flippant ça!!!!

213
Ca, c'est du carnage !!!! Quel troupeau ! J'ai beaucoup aimé les 20 premières minutes, même si il y avait quand même un gros défaut : chaque balle tirée par un survivant arrivait pile poil dans la tête d'un walker ... même les Lori, Hershell,... qu'on n'a jamais vu tirer... au moins Carol, elle a démontré qu'elle n'était pas capable de ça.
Mais hormis ça, grosse tension générale, la manière dont Patricia et Jimmy sont déchiquetés en 2 secondes est assez marquante, le feu de la grange donne bien, le départ à 4 voitures/motos... et les retrouvailles au lieu de rendez-vous de Sophia, vraiment très bon. :bravo:
Au final qu'Andrea s'en sorte est assez peu crédible, mais tant mieux, je l'apprécie de plus en plus. Mais heureusement qu'elle a été sauvée par "l'homme à la capuche", ça aurait été ballot de se faire mordre par le tout dernier des zombies :celine: Je suppose que ce gars en noir va être assez important pour la prochaine saison.  :dada:
La deuxième partie, elle, m'a encore beaucoup plus plue!!!! Rick dévoilant enfin le chuchotement de Jenner, l'opposition de plusieurs femmes (Maggie, Carol puis Lori), l'explication sur la mort de Shane, le stress autour du feu de camp et Rick qui devient très très bon en annonçant qu'il n'est plus un leader démocrate mais qu'il devient un dictateur (je paraphrase  :huhu:)... vraiment ça promet pour la suite

Dernière réfexion : T-Dog, il sert à quoi????????????  :boulet:

J'avais déjà dit beaucoup de bien de la première partie de saison 2 (du 201 au 207), la deuxième partie est au moins aussi bonne, voire plus
Beaucoup de tension, des questionnements intéressants (faut-il continuer à se battre ? A espérer ? Le suicide est abordé)
Une très bonne série sur la survie, à mon sens. Sur les changements qui s'opèrent sur les personnalités, dans cette situation de chaos. Aux questions que l'on se pose quant on rencontre d'autres survivants, à la confiance à leur accorder ou non
 

Je suis assez d'accord sur l'ensemble, même si à mon sens c'est vraiment fort lent par périodes; et qu'on revient souvent sur les mêmes sujets, les mêmes duels. Mais les questionnements et les évolutions de personnages sont vraiment intéressants.
Clairement l'une des choses qui m'a le plus marqué, c'est le contact avec les autre survivants... et c'est dur :bah:

Hâte de continuer en tout cas

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
20 décembre 2013, 15h45
Vraiment ravie que ça te plaise  :)

Et c'est rigolo de voir que cette série plait finalement à des personnes qui ne sont pas spécialement attirées par le mode zombie (d'ailleurs Epik, si tu nous lis...  :p )

Hâte de lire tes reviews sur la saison 3, qui à mon sens a présenté un fort changement par rapport aux deux premières
comparaison style saisons 1 et 2 versus saison 3 - Spoil pas méchant, sinon au pire tu le liras dans 16 épisodes :p
(beaucoup plus gore/boucherie que les précédentes - ce qui s'explique, enfin je trouve, par le saut dans le temps entre les saisons 2 et 3, et le fait que l'on devient blasé dans les tueries de zombies, j'imagine, et moins enclin à tergiverser, le temps passant...)
mais je ne sais pas si on le perçoit de la même façon en enchainant toutes les saisons.
A suivre, donc  :huhu:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
22 décembre 2013, 22h37
dis sstar, ton post du 18/02/2013, je suppose que tu t'es trompée et que le 209 veut dire 309?
Si oui, j'ai failli me faire avoir!!!!!! Et dans ce cas-là, peux-tu éditer ce numéro???
Si non, j'attends ton accord pour aller lire le spoiler ;)

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
22 décembre 2013, 22h51
Oula oui désolée, c'est modifié ;)

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
23 décembre 2013, 09h24
J'ai donc bien fait d'être prudent!!!!

301
Excellente entrée en matière!!!
La prise de la prison est vraiment superbe! Et maîtrisée! On voit qu'ils se sont tous aguerris en 6-7 mois.
Jolie prise de bec entre Rick et Lori... on verra pour la suite mais pour l'instant je préfère leur duel que celui Shane-Rick :celine:
La jambe de Hershel  :blemit:

De l'autre côté, Andrea et sa sauveuse, ça amène pas mal de questions...
Mais l'utilisation de deux walkers édentés et sans bras comme baudet est très drôle! mais pas très beau  :huhu:

302
Tant Randall je le défendais et trouvais le procès à son encontre fort injuste, tant ici, une brochette de prisonniers dont ce "chef" latino, je comprends qu'il soit plus difficile de sentir en sécurité! D'ailleurs, le latino a bien été tranché et le petit black "Pharrel Williams" en offrande aux walkers valait le coup aussi  (j'aime le nouveau Rick :bounce:!! pour le moment).
Les nouveaux qui se précipitent comme des gros bleus (à juste titre^^) vers le premier pack de zombies qui passe  :mouahaha: Qui les frappent au ventre, de façon totalement désordonnée, sous les yeux ébahis des autres  :lol: J'ai trouvé ça très drôle  :huhu:
Ma femme a beaucoup ri également ;)
Les deux derniers prisonniers "abandonnés" dans leur bloc par contre, c'est flippant pour eux.
Carl qui revient de l'infirmerie, seul, sans avoir prévenu qu'il y allait... "Bah, je n'ai tué que deux walkers". Il a évolué... mais toujours une tête à claques  :frappe:
Joli moment "famillial" autour d'Hershel qui se réveille et prend la main de... son fils de coeur, Rick. En voyant débuter la scène, je me suis dit "tiens voilà du noeud-noeud" et finalement, la scène a bien fonctionné je trouve.

303
J'ai été mal à l'aise tout le long de l'épisode... j'aime pas du tout les rencontres avec d'autres humains dans cette série
Moi j'ai vraiment bien aimé, ça va faire évolué la série!
Maintenant, clairement le personnage de Gouverneur a l'air d'être un beau salaud (les persos sympas en apparence et horribles dans le fond sont souvent les pires), le retour de Merle ne m'enchante pas plus que ça, l'esprit très fake de ce quartier (mi Truman show, mi Sims) est malsain... mais pourquoi garder Andrea et la black si c'est pour descendre les autres?
Hâte de savoir

Comme d'hab, trois épisodes hier soir = nuit agitée... :bah:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
24 décembre 2013, 12h18
304
Tchouuuuuuuuu!
Scène d'intro où ça pue d'entrée avec le cadenas cassé; s'en suit évidement une attaque!
Tout ça à cause de Pharrel Williams le retour... (peu crédible qu'il s'en soit sorti la première fois quand même)
... au moins ça aura permis à Axel et surtout Oscar de montrer leur loyauté
T-Dog euuuuhhhh, c'est dommage mais il ne manquera pas beaucoup

Reste l'accouchement. Franchement, dès l'annonce de la grossesse et du non-avortement, je me doutais qu'elle mourrait en couche (un peu aidé en voyant qu'elle n'est pas dans le casting de la 4 aussi... :sifflote:). Ici, c'est bien affreux quand même... douleur de Lori, devant son fils, rôle de Maggie la pauvre... et la balle encore de Carl.  :stupefait: Bien trash tout ça.
Perso aussi, mention spéciale au personnage de Rick bien crédible quand il apprend

305
On retrouve du Daryl "boy scout extrême" dans sa virée avec Maggie, ça fait plaisir!
Assez chiant dans le quartier du Gouverneur... la séparation Michonne/Andrea était prévisible.
Penny  :eberlue: :eberlue: :eberlue: il est bien bizarre quand même le gars. Il lui a retiré les dents je suppose... mais ses mains pevent faire des dégâts aussi...
La scène "gladiateur" là-bas est assez répugnante...
Enfin le téléphone qui sort Rick de sa transe... ???? ??? ???  :bounce2: hâte de comprendre

306
Très intéressant cette phase téléphone, qui permet de retrouver Rick, qu'il se reprenne en main pour ses enfants,... ça me faisait penser par moments aux bunkers de Lost cet attente des coups de téléphone. Vraiment excellent :thumb:
Glenn et Maggie chopés par Merle grrrrrrrrr  :severe: Je le hais ce Merle. J'espère que Daryl le tuera vite! Mais il m'a quand même fait rire avec son accolyte Gargiulo (tu t'appelles comment? / Gargiulio / euhhh je vais t'appeler Neil :lol4:)
Andrea et Gouverneur sont enfin passés au pieu, on va pouvoir parler d'autre chose...  :idnoires:
Réapparition de Carol sans aucune surprise, d'ailleurs sa pseudo mort était plus que légère ("Oh le foulard de Carol, oh bah elle est morte alors"  :hum: )
100x d'accord !!!!!!!! Totalement inutile  :paglop:
Arrivée de Michonne à la prison (au milieu des walkers vu qu'elle est couverte de viscères :flippe:) avec les "courses" de Glenn : ça, ça peut être hyper intéressant, j'ai hââââââââte! Je la vois bien dans le groupe! :bounce:
« Modifié: 24 décembre 2013, 18h02 par manmanu55 »

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
25 décembre 2013, 16h57
307
Chapeau à Glenn, il a drôlement bien tenu  :bravo: Le fight avec le zombie quand Glenn était encore attaché à la chaise était bien fichu
[...]
Sinon retrouvailles Carol/Rick très touchantes
307
Clairement les deux moments les meilleurs de l'épisode!! :bravo:
Carl qui sauve Michonne... son côté implacable devient de plus en plus intéressant je trouve! :thumb:
Par contre, ok elle a un gros problème relationnel et est très sauvage, mais il faudra m'expliquer pourquoi Michonne ne parle pas d'Andrea dès qu'elle est dans la prison. Soit... :bah:
ça sent la baston quand même aux portes du quartier...  :rouleau:

Ca faisait longtemps qu'on n'avait plus regardé un épisode seul sans pouvoir enchainer le suivant : grrrrrrrrrrr mauvaise idée, je suis en manque là!!!  :boude1: