Auteur Sujet: The L World  (Lu 15397 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
17 novembre 2011, 21h40
Citation de : epik;974650
Oui, presque ultime ! C'est vrai que c'est assez drôle, comme scène : certains de leurs critères semblent sortis de nulle part !

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
17 novembre 2011, 21h40
Citation de : epik;981849
La sauce prend bien, je sens que la période de pause dans les diffusions US actuelles va nous faire pas mal progresser...

"105-108"
(Je compte le pilote comme 1 seul épisode, contrairement à Allociné et d'autres.)

105, le mariage Jenny - Tim : jamais vu un mariage aussi inapproprié, ça se voit gros comme une maison qu'il n'en a pas la moindre envie, c'est un peu comme s'il lui disait "Ah ouais tu veux être ma femme, même pas cap !"... eh bah si, cap !

107

    la scène de "l'intervention" : J'ai rarement autant ri devant une série (ou un film d'ailleurs), déjà en début d'épisode Tina qui sort tout son blabla de nausées et de varices , et là ça représentait tellement bien (grossi, quand même) ce qui m'agace chez les couples qui attendent un enfant (surtout les nanas mais pas que) que mes éclats de rire empêchaient mon chéri de suivre...
    Tim qui fout Jenny dehors Je le voyais venir, quand il lui demande si c'était la première fois le jour il l'a surprise avec Marina, et qu'elle répond que oui, mais bien fait quoi !!!

108

    la copine de Jenny : aussi c**nes l'une que l'autre, têtes à claques je confirme !
    le groupe de parole et la nana black qui fait son flan à Bette : Qu'est-ce que ça me fatigue les gens qui veulent à tout prix faire entrer les autres dans des identités stéréotypées et les faire agir en fonction... genre "t'es noire, tu dois absolument te comporter comme telle et porter un combat", comme s'il n'y avait qu'une seule façon d'être noir et qu'on devait forcément adhérer audit "combat"... C'est pareil pour des tas d'autres trucs et c'est ce qui fait que je déteste tant les clichés et les catégorisations des gens...
    Bette qui commence à se poser des questions... sur quoi exactement ? Le bébé, sa relation avec Tina ?
    la fin de l'épisode... j'ai beau les avoir trouvées aussi "boring" que leurs copines, ça fait pas rien quand même... Je m'en doutais parce qu'en vérifiant mes épisodes après encodage du DVD, j'ai jamais vu de gamin avec elles, mais bon...

Et rien à voir avec l'histoire en elle-même, mais cette série est un vrai nid à acteurs de Battlestar galactica : 3 en 2 épisodes, moi ça me fait plaisir même si c'est parfois très court (pas plus de 30 secondes pour le gars qui vient emmerder Bette au sujet de l'expo (Chief Tyrol), le père de Dana (Colonel Tigh) et la jeune aux champis qui prend Jenny en stop (Callie))

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
17 novembre 2011, 21h41
Citation de : sstarshoot;981872
"105"
C'est un peu le problème avec Jenny, elle est très souvent "cap"

Sinon, bien contente que ça vous plaise (même si je n'en doutais pas, en tout cas sur cette première saison qui gère tellement bien le quotidien, les rires, les larmes, les doutes, comme tu en évoques certains dans ton spoiler )

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
17 novembre 2011, 21h42
Citation de : manumanu55;981873
Citation de : sstarshoot
"105"
C'est un peu le problème avec Jenny, elle est très souvent "cap"
"105"
Euuuuh... si c'était son seul problème !!!!!

En tout cas moi, je me rends compte que la saison 1 est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin dans ma petite tête.
A part Marina et une scène jenny-Tim (+ ce mariage oui) je ne me rappelle de rien

Bizarrement les souvenirs dès la saison 2 sont plus précis

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
17 novembre 2011, 21h42
Citation de : sstarshoot;981889
The L Word fait partie des séries dont j'ai revu beaucoup de passages un certain nombre de fois (), sans compter que j'ai vu la série 2 fois en entier (non je ne suis pas une psychopathe des séries ) (c'est la faute à Mr sstar, il a souvent un train de retard niveau séries )
La saison 1 est vraiment géniale, sonne tellement vraie pour plein de situations, elle est drôle, émouvante, et tout plein d'autres adjectifs, bref je l'adore

ps : bizarre pour la saison 2, effectivement

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
17 novembre 2011, 21h44
Citation de : sstarshoot;995683
Sarah Shahi joue le rôle titre d'une nouvelle série : Fairly legal. Vais ptete me laisser tenter et y jeter un oeil...
Citer
Kate Reed est l'une des meilleures avocates du barreau de San Francisco. Mais, révoltée par toutes les injustices du système judiciaire dont elle est le témoin , elle change de métier, quitte la cabinet de son père à la mort de ce dernier et devient l'anti-avocat par excellence : une médiatrice...


(Cette fille est vraiment sublime. Quel sourire
Et pour la suivre via Twitter, elle a l'air adorable )


Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
17 novembre 2011, 21h44
Citation de : manumanu55;995707
holàlà miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
17 novembre 2011, 21h45
Citation de : sstarshoot;995708
Oui hein

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
17 novembre 2011, 21h45
Citation de : epik;995843
C'est drôle, je ne partage pas votre enthousiasme pour elle : ni l'actrice ni le personnage... Non que j'aie quelque chose contre elle, mais je ne lui trouve rien d'exceptionnel... si ce n'est qu'elle ressemble vachement à Eva Longoria...

Sinon, on a pas mal avancé depuis mon dernier post... on s'est même un peu fait un marathon sur la saison 3... Donc ça ne va pas être des reviews d'épisodes (j'ai trop de mal à faire ça... ) mais des réflexions générales.

"fin saison 1"
Des claques à Marina, des claques à Bette mais aussi à Tina, à Tonya (quelle plaie ! ), pour Shane qui acceptait enfin d'avoir des sentiments.
Un moment très émouvant avec le "I'm your man" chanté par Ivan à Kit
"saison 2"
Première impression : "Houlà, qu'est-ce qu'ils ont fait à l'image et aux filles ? " C'est vachement plus "classe", plus léché, j'ai trouvé, et les looks sont plus travaillés, les coiffures, le maquillage... Je ne peux pas dire que je suis hyper fan, je préfère un aspect un peu plus "naturel", y compris dans les looks, mais bon, pas de quoi me rebuter franchement.

J'ai été beaucoup moins agacée par Jenny sur cette saison, je l'ai trouvée beaucoup plus juste dans son personnage de "fille paumée qui se cherche", avec parfois des morceaux de bravoure dans le style provoc, purement jouissifs !
Ma bête noire de la saison 2 : Helena Peabody ! Quelle horrible manipulatrice, puante et arrogante !
Bette et Tina : aussi, c'est vraiment compliqué dans leurs têtes ! Contente de la fin de saison, avec une belle réconciliation.
Alice et Dana : elles sont mignonnes et c'est assez drôle, mais ça sent le roussi dès le début, c'est assez évident que c'est fragile comme couple...

Le coloc vidéaste / mateur : c'était assez intéressant comme idée, et j'aimais bien le personnage, qui a une chouette complexité / personnalité, mais j'ai trouvé que ça retombait un peu comme un soufflé, pas très bien exploité...
"saison 3"
Transition avec ce que je disais précédemment : il est où le coloc ?? On touche du doigt un des plus gros défauts de la série à mon sens : un certain manque de suivi sur les personnages et surtout certaines intrigues. Disparu le coloc, il n'y sera plus jamais fait allusion... Il y a eu d'autres exemples ça et là, la disparition de Benjamin Bradshaw (le copain marié de Kit), le départ un peu précipité et peu expliqué de Marina, la rupture Dana / Alice alors que la saison 2 finissait quasiment sur le début de leur relation... C'est sans doute accentué par le fait qu'on enchaîne tout, alors qu'en diffusion en direct on a le temps d'oublier des trucs entre deux saisons, mais quand même...
Dans la même veine : qu'est devenue la détestable Helena ? Pourquoi elle est sympa maintenant ? Non pas que ce soit foncièrement désagréable, mais c'est peu crédible et cohérent : si au moins elle avait changé parce qu'elle s'est pris une grosse claque dans la figure et qu'on avait été témoins de son évolution, de ses doutes... un peu dommage.

Bette et Tina : C'est quoi ce délire ? Réconciliation en fin de saison 2, thérapie de couple dès le 301 (il me semble)... Bon, OK, 6 mois ont passé, mais mince, quoi !
Et puis tous les développements le long de la saison m'ont souvent agacée, de la part des deux alternativement... Horripilée par leur attitude au sujet de la garde d'Angelica, je ne supporte pas qu'on règle des comptes d'adultes sous couvert d'amour pour les enfants et de recherche de leur bien-être. Et Tina et son mec : berk berk berk, tellement petit bourgeois ! Et lui, quel con !

Les points positifs de la saison : l'arrivée de Moira, que j'aime bien malgré quelques moments où elle a de drôles de réactions / opinions. Je trouve que le sujet de l'ambiguïté sexuelle et des transgenres est intéressant et rarement traité.
Très beaux moments entre Shane et Carmen, notamment avec sa famille : j'ai trouvé que c'était émouvant, et ça continue à dessiner de très belle façon le personnage de Shane, qui est de loin mon préféré. Complexe, finement jouée, toujours cohérente, Shane est quasi la seule qui ne m'énerve jamais (avec Alice, mais qui est plus dans la comédie et moins cohérente) ; ses valeurs et ses problèmes sont ceux qui me touchent le plus.

Enfin, bien sûr, ce ne sont pas les seuls points positifs, on n'aurait pas autant dévoré la saison si on n'aimait pas ! De même que les trucs qui m'énervent n'en sont pas moins intéressants, ça fait réagir, c'est bon signe !
"saison 3, méchant"
Evidemment le GROS truc de la saison c'est la mort de Dana... Franchement je ne m'y attendais pas même malgré sa maladie, ils ont eu du culot sur ce coup-là. Enfin, dès le début de l'épisode 10, avec l'heure qui s'affiche à chaque changement de scène, je me suis dit "ouh ça sent mauvais, j'aime pas ça ", et je m'étais pas plantée, elle a rempli exactement le rôle que je m'imaginais...
Pas aussi triste pour moi que d'autres morts dans des séries, mais quand même la boule dans la gorge et la larmichette qui coule...
L'épisode 11 était pas mal, dans la continuité. Bien aimé le moment de la dispersion des cendres avec chacune qui essaie de rendre son hommage comme elle peut, et Shane qui pète un plomb... et qui dit à peu près ce que je pense que j'aurais ressenti...

La rencontre entre Shane et son père : très émouvante aussi, très juste, j'ai trouvé.
Le mariage Shane / Carmen : ouille ouille ouille ! C'était risqué dès le début, et bien évidemment ça tourne mal...
"début saison 4"
Réaction de Shane encore une fois très cohérente, poignante à mon sens. Des claques pour Cherie Jaffe, tu parles d'une amie !
Le petit frère largué là par la femme de son père : cool la maman ! Et ça va être du gâteau pour Shane, ça...

Max qui sort avec une fille "normale" : aïe aïe, ça m'a l'air un peu dangereux... A suivre ! Comme tout le reste !

Quel pavé !! Bravo à ceux / celles qui auront le courage de tout lire, et note pour moi-même : ça te prendrait moins longtemps de faire des reviews au fur et à mesure !

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
17 novembre 2011, 21h46
Citation de : manumanu55;995903
Mais il est top ton pavé, il se lit très vite, pas de souci ma chère !!!!

"Fin de saison 3"
Carmen :
A la base, mon intérêt est clairement physique quasi exclusiement. En plus c'est sans doute la plus féminine dans ce groupe donc elle sort du lot à ce point de vue là. Donc manu baba.
Et puis c'est vrai que la saison 3 est portée par le couple Carmen/Shane je trouve. Je te rejoins tout à fait quand tu dis que Shane est le personnage le plus intéressant de la série, je crois que ça fait l'unanimité. Et donc, je les ai trouvées si belles ensemble.
Le jeu d'actrice de Sarah Shahi n'est ni génial ni mauvais à mes yeux. Normal disons.
C'est donc bien le manu in love qui parle à son sujet

Et puis niveau Dana, je me rappelle très clairement de ce 310 qui me prend encore au ventre. La chanson Bleeding Rivers des Copper Wimmin restera chargée à jamais pour moi.
J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage simple, plus timide mais funny aussi de Dana. C'était une petite dose constante de pétillant de la voir !!!

Attrait différent donc pour Dana et carmen, mais vrai manque sans elles

Enfin, c'est vrai que c'est la saison 3 aussi : Betty et Tina étaient vraiment celles qui m'intéressaient le moins (saison 2 aussi d'ailleurs).

Encore saison 3 (non non mon spoil n'est pas décousu) : je suis d'accord avec toi pour Helena, je n'ai pas compris son changement. Mais dès qu'on s'y est habitué il est chouette, car elle me fait beaucoup rire la Helena gentille

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
17 novembre 2011, 21h46
Citation de : sstarshoot;996103
Aaaah enfin une review d'Epik

Sarah Shahi je la trouve sublime (je crois que je l'ai déjà dit ), mais alors à tous niveaux. Joli visage, sourire à tomber, cheveux magnifique (enfin dans la saison 3 parce que dans la 2 ils lui ont massacré -_-) et corps parfait (pour la ressemblance avec Eva Longoria, ouep, clair )
Puis je trouve qu'elle joue bien, mais de manière générale les actrices de The L Word sont vraiment bien trouvées

Pour ton personnage préféré, j'en aurais mis ma main à couper

Et comme Manu, t'inquiète pas ton pavé se lit très bien, d'ailleurs j'en veux bien tous les jours des pavés comme ça

"Fin saison 3"
Concernant la fin de saison 3, je ne sais plus si je l'avais dit ici, si oui je vais radoter, tant pis, mais concernant Dana, j'ai trouvé que sa mort et sa maladie avaient été gérées de manière tout à la fois crue (la "fête de la chimio" j'avais halluciné ) et sensible

Et sa mort, même s'il y en a eu quelques unes dans d'autres séries (qui a dit Six Feet Under ) qui m'ont encore plus touchée, celle de Dana je l'ai trouvée vraiment bien travaillée, et c'est certainement l'une de celles qui a été traitée avec le plus de sensibilité

Contente que ça te plaise, même s'il y a quelques défauts... et maintenant je me demande si on va te revoir ici avant la fin de la saison 6

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
17 novembre 2011, 21h47
Citation de : epik;996962
Citation de : sstarshoot
et maintenant je me demande si on va te revoir ici avant la fin de la saison 6
Mais oui, me voilà !

"Fin saison 3"
Je ne crois pas l'avoir lu, non... et je suis d'accord avec toi sur les adjectifs que tu utilises. C'est clair que la "fête de la chimio" m'a fait m'exclamer, et j'ai toujours en tête l'ironie douce-amère de la fleur qui chante "You are my sunshine"...

J'ai pas dit Six feet under mais j'ai dû le penser bien fort !
En tous cas je trouve qu'elle manque à la série, maintenant, notamment le côté pétillant comme disait manu.
"403"
La soirée "mixte" chez Tina, un peu cliché quand même, et au jeu "Celebrities" moi je ne connaissais ni les hétéros ni les gays... (Bon, je ne suis pas américaine, mais ça remet les scores à 0, non ?! )

La scène clin d'oeil à Messieurs Leone et Morricone ! Déjà rien qu'en soi ça ma plaît forcément, fan que je suis, mais si on rajoute la réaction de Shane c'est mortel ! "Well, you know, I don't know exactly what we're competing for, but, uh, you win."
"404"
Le fameux match de basket sur lequel j'avais lu des trucs il y a longtemps en traînant sur le topic comme une âme en peine ! ^^ Moment marrant, surtout Jenny avec son ballon dans les bras et son café
J'ai l'impression que c'est la nouveauté de la saison, ces scènes avec une lumière, une couleur spéciales, en musique. C'est pas mal...

Max qui se fait jeter et traiter de freak par la miss, pas étonnant mais quand même

10000$ pour un bras cassé
"405"
Hazel (la nounou d'Angelica) qui drague Angus à mort, déjà j'ai envie de lui mettre des claques rien qu'à sa façon de parler et de faire des sous-entendus , et Angus qui se laisse faire

La "fiction" de Jenny ça faisait longtemps qu'elle m'avait pas agacée, mais là elle fait fort ! Pis elle aggrave son cas en convoquant l'esprit de Monet, et en assimilant inspiration et imagination, sacré culot !

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
17 novembre 2011, 21h47
Citation de : sstarshoot;996970
Génial, des reviews par épisode

Pour le jeu des célébrités du 403, si je me souviens je ne connaissais personne non plus.
Et oui, la réaction de Shane est tellement... Shanienne

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
17 novembre 2011, 21h47
Citation de : epik;999680
On a déjà vu 15 épisodes depuis mon dernier post... 508 vu hier soir...

En fait je n'ai pas grand chose à dire, je trouve qu'il y a une baisse de qualité dernièrement. La fin de saison 4 était sympa mais sans événements particuliers, et la saison 5 souffre pour moi un peu trop des défauts que j'ai mentionnés plus tôt.

"saison 5"
Encore des disparitions inexpliquées (Papi) ou presque (Angus), Helena qui se barre au 3è épisode...

A partir du 4, il est beaucoup trop question à mon goût des Lez girls, ce film m'ennuie, sa réalisatrice m'exaspère à nouveau...
Ils se sont débrouillés pour que quasiment tous les personnages soient reliés au film, jusqu'à Shane... Du coup tout tourne autour de ça ou presque, et je trouve que toutes les autres intrigues sont traitées par dessus la jambe, trop rapidement.

On ne voit presque plus Max, plus du tout dans le 7 et 8... Je suis peut-être la seule que ça dérange, mais moi je l'aime bien (et je n'ai rien à redire à son jeu d'actrice ) et les enjeux autour de lui changent un peu des trucs un peu trop "fifilles" parfois...
En résumé, trop de Jenny, pas assez de Max !

J'ai peut-être pris des goûts de luxe pour les séries avec les Six feet under, les Sopranos et autres Dexter, en tous cas je trouve The L word un peu en dessous en ce qui concerne l'écriture et la réalisation...

J'ai quand même envie de continuer, il reste quand même des bons moments, des personnages que j'aime bien, Shane toujours (qui réussit à dire "non" au moins 2 fois au bon moment ), Alice aussi la plupart du temps, j'aime bien son côté entier voire provoc par moments (l'histoire avec Tasha est pas mal menée). La guerre Planet / SheBar amène des trucs rigolos.

Espérons que la fin de saison 5 et la 6 regagneront un peu de ce qui me manque !

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
17 novembre 2011, 21h48
Citation de : sstarshoot;999764
Je te rejoins là-dessus, pour moi la saison 5 (et 6 ) sont clairement décevantes par rapport au reste
(mais bon peut-être que pour toi ça ne sera pas si terrible - je ne voudrais pas te décourager )

"saison 5"
De mon côté je suis pas fan de Max...
(c'est quoi les deux fois où Shane dit non ? Me rappelle plus ça m'agace )

Par contre, The L Word est dans mon 3, avec Six Feet Under et Oz, pour le soin apporté au relationnel dans les personnages, malgré - ou en dépit - de ces deux saisons
(pour Dexter, y'a que dans la saison 5 que j'ai trouvé que le côté relationnel était vraiment bien fichu - ou presque )

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
17 novembre 2011, 21h48
Citation de : epik;1009573
Allez, je suis en verve aujourd'hui... Donc mon avis sur la série, après l'avoir finie : de bons moments, une bonne qualité générale, mais quelques défauts qui viennent un peu ternir le tableau et empêchent la série d'accéder au qualificatif d'excellente...

"saison 5"
Saison 5

La saison finit un peu mieux qu'elle n'avait commencé, l'hystérie autour du film s'est un peu tassée, les épisodes reprennent de la tenue.

Episode 510 (Subaru Pink Ride) assez bien fait.

Episode final : je veux bien qu'on s'échauffe rapidement, mais là quand même, c'est stratégiquement n'importe quoi de la part de Shane...
"saison 6"
Saison 6

Début de saison : OK, alors là, je m'y attendais pas... Donc, la saison va tourner autour de "pourquoi et comment Jenny est morte" ? Ah, ben finalement, non, on revient 3 mois en arrière, et on repart sur la même mécanique... Bon...
C'est dommage, parce que la saison étant courte, il y a eu peu de temps pour développer les choses. Bon, en fait, à bien y réfléchir, la saison se passe peut-être à établir les raisons qu'a chacune d'en vouloir à Jenny, comme le disait manu. Mais comme ça fait beaucoup de choses à mettre en place en peu de temps, ça n'est pas très clair...

Encore des confusions : je n'ai pas bien compris l'histoire avec Dawn Denbo, le She-bar, le Planet, le Hit... J'en ai conclu qu'elles étaient désormais propriétaires des 2, mais sur le coup c'était flou, et je ne sais plus si on revoit le Planet.

J'ai bien aimé l'épisode "Last couple standing", dans sa narration, pour l'ambiance qu'il y avait, pour la fin émouvante quand Alice (& Tasha) gagne(nt), sans s'en apercevoir, le concours le plus important...

Un petit tour d'horizon sur les persos :

Oui, moi aussi, comme tout le monde sans doute !

Assez d'accord, même si je trouve louable et touchante leur volonté de ne pas s'arrêter à la première (ni à la deuxième ) difficulté et de chercher à faire fonctionner le couple malgré leurs différences.

Totalement d'accord, je ne vois pas l'intérêt de la ramener sur le tapis si c'était pour la traiter comme ça. (Si ce n'est le fameux prétexte scénaristique, que je trouve peu adapté : voir tout en bas)


D'accord avec vous deux, je trouve d'ailleurs "fair-play", avec tout ce qui lui a été mis sur le dos comme comportements outranciers et bizarres, de lui "offrir" cette description pour finir.
Je me demande s'il y a des gens qu'elle n'a pas agacés voire horripilés ; c'est pas si courant, de donner un caractère aussi désagréable à un personnage principal...

100% d'accord, je trouve ses comportements de moins en moins cohérents, dommage parce que c'était l'un de ses points forts...
Oui, moi aussi, et je trouve que c'est symptomatique à la fois de la dérive du traitement du personnage et des travers généraux de la série : manque d'exploitation de certains éléments qui me paraissaient importants.
D'ailleurs toute l'histoire avec Jenny est à la limite du ridicule pour moi : avec Mr, on se disait que déjà qu'elles soient amies c'était bizarre, mais en couple... De quoi se demander si ce n'était pas là encore dicté par la "nécessité" que tout le monde ait un conflit avec Jenny... Si c'était ça, ils auraient mieux fait de créer une rivalité autour de Nikki, voire un problème de colocation comme une vaisselle mal faite !


Insignifiant, je ne suis pas d'accord perso, même si le scénario l'a effectivement laissé de côté, ce que j'ai regretté plusieurs fois... Dans ces conditions, pas étonnant que certains n'accrochent pas au personnage, si le thème qu'il apporte ne leur parle pas spécialement.
Je me demande si la production n'a pas rencontré de l'indifférence voire de l'hostilité sur le sujet des trans-genres : ça avait déjà été évoqué avec Ivan, qui avait rapidement disparu du tableau...

En rapprochant ton non-intérêt pour Max et pour Kit, je me demande aussi si une bonne partie du public de la série ne s'intéressait pas particulièrement aux nanas sexys et/ou féminines, donc pas Max, et pas Kit. Moi au contraire, je trouvais qu'illes apportaient de la crédibilité, un ancrage dans la réalité, parce que comme le soulignait Jon, il y a un peu trop de belles nanas au m², des femmes riches, qui ont du succès, etc...

La fin :

Assez d'accord avec tout ça, je suis quand même un peu plus mitigée que toi, en considérant que cette fin était délibérée, je trouve ça plutôt audacieux et d'une certaine élégance, mais c'est frustrant aussi, et c'est vrai que Nikki tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, ça a l'air un peu maladroit...

Mon hypothèse perso est que c'est effectivement un suicide (bien que ça me paraisse difficile de se suicider dans une piscine sans "accessoire" quand on sait nager, mais bon...), parce que le meurtre ne colle à aucun personnage tandis que le suicide est beaucoup plus dans le tableau Jenny... et pour ces 2 raisons, je ne vois pas trop l'intérêt de faire planer le doute.
Ils ont sûrement voulu faire un truc marquant pour la fin de la série, et donc une mort, et donc un mystère. Je pense que ça aurait été plus réussi s'ils avaient pris le parti d'établir directement que c'était un suicide. Même en gardant le retour en arrière, la saison aurait pu tourner autour d'une "descente aux enfers" de Jenny, ce qui collait bien de toute façon avec ses problèmes antérieurs, et aurait permis de rester dans le côté psychologique de la série, sans chercher à aller sur le territoire du mystère, qui, il faut bien le dire, n'est pas totalement bien maîtrisé. Enfin, le parti pris était audacieux et mérite d'être salué rien que pour ça !
En définitive, je crois que la saison 3 est ma préférée aussi, et ensuite la première, puis la 4.

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
17 novembre 2011, 21h51
Citation de : sstarshoot;1009641
Waouh ! Tout vient à point à qui sait attendre, et là y'a de la matière

Tes critiques ne m'étonnent pas des masses (même si tu es parfois plus mitigée que moi ), les saisons 5 et 6 sont assez décevantes par rapport aux 4 premières
Citation de : epik
saison 6
Ils ont sûrement voulu faire un truc marquant pour la fin de la série, et donc une mort, et donc un mystère. Je pense que ça aurait été plus réussi s'ils avaient pris le parti d'établir directement que c'était un suicide. Même en gardant le retour en arrière, la saison aurait pu tourner autour d'une "descente aux enfers" de Jenny, ce qui collait bien de toute façon avec ses problèmes antérieurs, et aurait permis de rester dans le côté psychologique de la série, sans chercher à aller sur le territoire du mystère, qui, il faut bien le dire, n'est pas totalement bien maîtrisé. Enfin, le parti pris était audacieux et mérite d'être salué rien que pour ça !

"fin saison 6"
Absolument, ils auraient du rester sur le domaine qu'ils géraient bien, plutôt que d'aller se perdre dans ce genre mystérieux

Citation de : epik
En définitive, je crois que la saison 3 est ma préférée aussi, et ensuite la première, puis la 4.

C'est un peu ça pour moi aussi, en tout cas mes trois préférées certainement (enfin non, je peux pas laisser la saison 2 à la porte ), après les places varient au gré des goûts du jour je crois

Contente d'avoir lu ta review finale

edit : Dexter à suivre ?

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
17 novembre 2011, 21h53
Citation de : epik;1009720

Citation de : sstarshoot
Contente d'avoir lu ta review finale

Contente de t'avoir fait plaisir, et aussi pour moi-même, c'est bien aussi de s'astreindre à rédiger des avis, et de laisser une trace pour y revenir plus tard, après un second visionnage par exemple.

 
Citation de : sstarshoot
edit : Dexter à suivre ?

C'est toujours dans un coin de ma tête, sans doute pas dans les 3 semaines à venir, mais j'y viendrai !

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
13 février 2013, 11h16


!!!!!!!!  :hein: :eberlue:
Hiiiiiiiiiii!!!!!!!!   :dada: :bounce: :saut7:

Un film ?  :gaga: