Auteur Sujet: Rectify  (Lu 3161 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
17 novembre 2014, 16h12
205
Totalement l'inverse de l'épisode d'avant : ce qui a tourné autour de Daniel m'a vraiment fait ch***  :contrarie:. Je sais que c'est sans doute crédible vu le personnage brisé, mais ce côté m'a vraiment désintéresse :bah:
A côté de ça, plusieurs autres détails m'ont bien plu (ou m'ont fait réagir) :
- la scène d'intro assez drôle avec Ted senior voulant du café dans la cuisine dévastée  :huhu:
- Jon et Amantha vraiment mignons  :calin:
- Janet fort dure avec Ted je trouve (il n'avait pas tort en recadrant un peu Daniel)
- et je ne sais pas si c'est typiquement US, mais la réconciliation Tawney-Teddy scellée par une poignée de mains, les bisous sur la joue... que c'est chaste my god... ça se passerait autrement chez moi :sifflote:; mais pas certain qu'un bébé entre eux soit l'idée du siècle hum hum...

206
Très belle profondeur dans cette épisode!
Daniel était fort touchant dans son intervention au cimetière :thumb:.
Et tout ce qui a touché autour l'anniversaire de Janet était tour à tour (ou tout en même temps) touchant, triste, maladroit mais en étant bien intentionné, simple, humain... la détresse de Daniel face aux réactions vis-à-vis de la cuisinière, puis le sauvetage par Ted tout particulièrement :amen:.
Les images de la prison étaient vraiment fortes aussi...

Maintenant avec les évolutions "marc de café" de Teddy-Sherif-Sénateur, j'imagine bien Daniel retourner en prison en fin de saison... ça me plait pas ça !!!!

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
19 novembre 2014, 15h15
207
Pffffffffff  :contrarie: :contrarie: :contrarie: me suis bien emmerdé sur le coup!
Le seul moment que j'ai trouvé intéressant est la discussion entre Teddy et le sénateur! Évolution de Teddy? :thumb:
Mais j'attendais vraiment bcp d'un face-à-face Daniel-Trey et je n'ai pas adhéré du tout. Et au final un peu de révélations sur le fameux soir, mais c'était tellement embrouillé (Trey ayant dit tout et son contraire) que ça n'a avancé à rien  :pendu:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
20 novembre 2014, 11h12
208
Ils font du yoyo depuis 5 épisodes!!!! Après un 207 à oublier, à nouveau un excellent moment, tout en relations humaines et en profondeur, avec de vraies avancées sur le dossier "Hanna"!!!!
Niveau relations j'ai beaucoup aimé les moments familiaux à 3 puis 4 dans le salon Holden, les excuses de Janet à Ted (:thumb:), évidemment le duo Daniel-Tawney qu'on n'avait plus eu depuis un moment, les incompréhensions de Jared, ...
Et puis on voit enfin un Daniel actif, déterminé, avec une vision d'avenir et la volonté d'éclaircir le passé !!!! Après les délires nocturnes, alcoolisés, drogués et rêveurs, ça fait du bien ! :amen: :bounce: (même si je peux bien comprendre que ce soit pour lui tout un cheminement indispensable)
Maintenant je crains vraiment que le sénateur ait réussi à retourner Ted senior en parlant du café... et ce serait logique qu'il défende Teddy face à Daniel :bah:

Enfin, une petite citation qui m'a bien fait rire quand Tawney s'étonnait de l'appel de Daniel via une cabine téléphonique : "c'était agréable d'utiliser un téléphone moins intelligent que moi" :mouahaha: (j'me demande s c'est pas la première fois que j'ai ri en 14 épisodes :celine:)

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
05 décembre 2014, 16h01
209
Pas de yoyo ce coup-ci, épisode sublime :bounce: (smiley sans doute pas le plus approprié... :hum:)
D'abord deux petites choses hors sujet principal que j'ai aimées :
- la réaction de Ted Sr face aux dires du sénateur :bravo: vraiment un brave gars!!!
- la lettre de Amantha à Daniel prisonnier :love:

Reste Tewney-Teddy.
La scène d'intro (apprenant la fausse couche) m'a semblé complètement irréelle (entre autre quand on voit la déco de le cabinet de la gynéco  :nono1:) !
Et vraiment j'ai trouvé Teddy fort touchant les 4/5 de l'épisode (tout le temps d'ailleurs, sauf dans la deuxième partie de la dispute en s'en prenant à Daniel meurtrier et "faisant plier" Tawney dans ses larmes). Parce qu'il a bien raison de ne pas comprendre/accepter la non-tristesse de Tawney (sa tristesse était vraiment "jolie"), il a vu juste sur quasi tout, même si c'est toujours de manière agressive-méchante-irrespectueuse (et parfois tout à la fois) qu'il le dit. J'ai eu peur qu'il devienne violent avec elle et ça ouf il a évité.
Maintenant, je ne blâme certainement pas Tawney qui sait bien ce qu'elle ressent, que son couple ne ressemble plus à rien, que ce bébé n'était qu'un leurre de bonheur pour eux.
Pour en revenir à Teddy, depuis l'annonce de la grossesse, il a vraiment été humanisé par les scénaristes et c'est très bien comme ça. Il garde en lui la haine de Daniel, mais c'est tout.
Je suis vraiment resté en suspens pendant tous les dernier quart d'heure tellement j'ai trouvé ça fort :amen:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
06 décembre 2014, 21h09
210
Je ne sais pas bien que penser de cet épisode...
D'abord, 35-40 minutes où un seul mot m'est venu à la bouche : tristesse. Chaque scène en dégouline (sans le côté péjoratif que ce mot peut avoir), tous les personnages... et la fin aussi d'ailleurs (entre autre avec Jared chez Hanna  :larme:).
Et il y a le "debriefing" en présence des huiles... j'ai vraiment cru que Daniel nierait... et ça m'énerve de voir Foulkes gagner  :contrarie:... Maintenant, la culpabilité de Daniel ne reste pas prouvée pour moi car, comme 19 ans plus tôt, il avoue uniquement grâce à la carotte (pour que ça finisse).
Rho c'est vraiment difficile parce que j'avais envie que ça avance plus (il est lent quand même Sherif dans son enquête... il aurait dû aller chez George depuis 10 épisodes non?  :gni:).
Maintenant, ça sent le retour en taule suite au témoignage de Teddy : une belle ouverture pour la saison 3!
Et pour finir, j'ai bien aimé la dernière discussion Amantha-Daniel : forte cette fille, vraiment!!! :love:

La série est donc une belle découverte pour moi, marquée assez largement par de la lenteur mais qui s'explique totalement vu le thème, jouée de manière assez magistrale par tous. Et j'ai vraiment envie de continuer à gratter le passé pour comprendre et deviner un peu plus le futur de la série... vivement cette saison 3 ! (:edit: quelle clarté cette dernière phrase, waouw, je me suis dépassé là !!! :lol4:)






Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
22 mars 2015, 10h17
Je n'ai pas été très assidue dans mes reviews ces derniers mois, mais vraiment une belle découverte, j'ai beaucoup apprécié les deux saisons, avec un thème pas commun, et un superbe tableau de personnages  :)

Hors ligne epik

  • Messages: 7 144
31 mars 2015, 21h32
Belle découverte pour moi aussi, je ne regrette pas de m'être laissée tenter. :)

en vrac
J'aimais bien le parti pris 1 épisode / 1 jour de la saison 1, c'est vraiment assez inhabituel dans les séries et ça donnait du sens à la lenteur. La saison 2 est très bonne aussi, mais la temporalité est moins claire, et je trouve qu'on y perd un peu en "grâce" (j'ai pas trouvé d'autre mot pour qualifier mon ressenti à la première saison). Voilà, c'était la seule critique négative que j'avais à formuler ! :huhu:

Pour le reste, je trouve que les personnages sont effectivement très bons, Daniel en tête, et Tawney que j'adore, sa simplicité et sa gentillesse sont vraiment apaisantes (comme a dû le dire Daniel), ainsi que son ouverture d'esprit (surtout avec la culture dans laquelle elle baigne).
Ted senior est au top (comme tu le soulignes manu, sa réaction lors de la scène de la cuisinière et face au sénateur sont juste :amen:), Janet et le shérif gagnent à être connus (chacun dans un registre différent bien entendu ^^) ; même Ted Jr qui est vraiment à baffer au début a une évolution intéressante et j'ai même fini par ressentir de l'empathie pour lui par moments.
Amantha est aussi un personnage intéressant, bien qu'un peu fatigant :sifflote: ; seul le sénateur est vraiment :cartonrouge: jusqu'au bout. Même Bobby Dean, j'arrive à le comprendre.
Dans les passages en prison, bien sûr Kerwin et la relation qu'il construit avec Daniel sont très touchants et Wendall est :flippe: / :malade:

J'aime beaucoup aussi le fait que la question de la culpabilité de Daniel ne soit pas centrale dans l'histoire, et la façon dont plusieurs sujets sont soulevés en finesse, sans même être verbalisés.
Je suis fan de la bande son, la chanson qu'on entend à la fin du 102 m'a bien remué les tripes, du coup je suis allée écouter d'autres trucs du groupe et c'est vraiiiiiment bien. :love:
Le générique est très beau aussi.

Bref, vraiment convaincue, une série que j'ai envie de défendre... :gaga:
When I take something from a man – his ship, his money, his life – I don’t hide behind a clerk. I don’t hide behind the law. I don’t hide behind anything.

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
01 avril 2015, 09h36
Bien contente que cela t'ait plu  :thumb: (pour le coup je n'en doutais pas  ;) )

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
01 avril 2015, 09h43
Bref, vraiment convaincue, une série que j'ai envie de défendre... :gaga:
Défendons, défendons!!!
Bien d'accord avec ton vrac, ça correspond complètement à mon ressenti général



Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
13 juillet 2015, 13h56
301
On peut dire qu'on reste vraiment dans la même veine que les épisodes précédents, même que depuis le début!
On retrouve directement l'atmosphère lourde, la tristesse... via le calme plus que confus de Daniel, la maladresse (mais tellement de bonne volonté) de sa mère, la colère d'Amantha, la place que Ted Sr ne trouve que difficilement (même s'il est plus clair petit à petit :bah:), la peine très "ado" de Jared (mais qu'il a grandit lui évidemment !!! :euh:), Tawney et Teddy complètement paumés chacun à leur manière (malheureusement on retrouve le Teddy beaucoup plus agressif/désagréable, genre saison 1, pour lequel il est fort difficile d'avoir de l'empathie)...
On va voir ce que donnera l'enquête et les suites de l'attaque de l'emmerdeur de sénateur...

Mais la scène qui m'a le plus marqué, toute courte pourtant, c'était Daniel au parc qui parle à l'inconnue (:thumb: et  :larme: à la fois) ... vu de l'extérieur il est évidemment flippant, et pourtant c'est tellement lui, juste sincère mais incapable de relations humaines dites "normales" vu qu'il ne les a jamais apprises  :(

Une reprise très rectifyenne !!!   ^^

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
22 juillet 2015, 11h52
302
Un nouvel épisode très beau, très lent mais tout en étant intense.
J'aime beaucoup es personnages secondaires, comme la procureur qui supervise bien en ce début de saison, Melvin que j'ai tjs trouvé sympa, le sheriff,... très grosse tendresse pour Janet une nouvelle fois dans cet épisode!
Assez particulier de comparer les trajectoires de Daniel et Teddy... la dernière scène entre Teddy et Jared était à la fois malsaine mais avec un message constructif pour l'ado...

Hors ligne epik

  • Messages: 7 144
22 juillet 2015, 13h18
J'ai hâte !
When I take something from a man – his ship, his money, his life – I don’t hide behind a clerk. I don’t hide behind the law. I don’t hide behind anything.

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
28 juillet 2015, 13h53
303
Bien aimé en intro le "vous êtes aussi en liberté conditionnelle shérif?" J'aime l'humour candide de Daniel! :thumb:
Amantha au micro était bouleversante... :larme:
Ça doit quand même être archi dur pour Jon de s'occuper de la défense de Daniel, il n'est jamais au courant de ce qu'il devrait savoir et apprend toujours quasi tout devant des "gradés"... :bah:
Il y a quand même, dans ce début, un petit manque : les rencontres Tawney-Daniel qui sont toujours des moments forts.

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
07 octobre 2015, 16h06
2 petits mois de pause pour moi et pourtant tout de suite dedans avec cet épisode si "Rectify"... :gaga:

304
RHoooo, le sénateur en post-attaque, c'est trash !!!!
La thérapie de Tawney et Teddy est intéressante. Teddy continue à renforcer son personnage, il est vraiment bien :amen: Leur baiser final était assez prenant :thumb:
Dur le moment de la signature du formulaire par Amantha... Elle et Daniel sont particulièrement touchants dans cet épisode.
Cet épisode est tellement représentatif de la série... quelle tristesse omniprésente... Splendide :amen:


Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
16 octobre 2015, 15h47
305
Continuité : Teddy montrant toujours plus son visage humain (ça fait du bien), Melvin vraiment chouette avec Daniel, Daggett qui bosse vraiment bien (bien aimé qu'il soit si clair et précis avec Daniel).

J'aime vraiment l'humour naïf mais direct de Daniel : quand Amantha lui parle des voisins qui ont demandé son départ : "Ils n'aiment sans doute pas la couleur de la piscine" :celine:

Très bon speech de Janet devant les deux Ted, et très joli moment familial autour de la piscine!!! :thumb:

Et enfin, cette crapule de Trey devrait enfin tomber!!!! Quelle horrible réaction de sa part quand les flics font leur perquisition...

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
19 octobre 2015, 10h00
:gaga:

306
Quel bonheur cette série... c'est trop court!
Cet épisode a été porté à 200% par le duo Daniel/Janet!!! Que c'était beau, du début à la fin! Rigolo avec Jon et Amantha et les donuts, joli au restaurant, sur la plage, en voiture, l'humour de Daniel qui prend de plus en plus de place... et puis évidemment énorme intensité devant la prison :amen: :amen: :amen:
Daniel m'a d'ailleurs mis les larmes aux yeux pour la première fois en demandant à sa mère qu'elle se pardonne :larme: :love:

A côté de ça, l'enquête de Daggett semblait trop terre à terre (mais content que Trey soit enfin coffré).

Teddy et Tawney : dur le coup des serrures quand même... :bah:
Teddy et Amantha : très sympa de les retrouver à la maison "sans les parents", ça leur a fait du bien à tous les deux de se retrouver comme si il étaient ados... (Jared : je peux jouer? Teddy-Amantha : NON!!!! :lol4:)


J'ai adoré cette saison. Je ne sais pas si ça vous fera le même effet (je sais que sstar et epik aiment moins quand les choses évoluent dans le bon sens :celine: bande d'écorchées va... :celine:) mais pour moi, c'était jubilatoire. Daniel est loin d'être de retour "à la normale" (il n'y sera probablement jamais), mais voir que des solutions arrivent, que des liens se retissent, que l'enquête avance, ça fait tellement de bien!!!!
Et puis la séparation Tawney-Teddy, c'est tellement fort et réel, crédible... quelle justesse dans la mise en scène et le jeu des acteurs (tous, pas juste eux deux!!!

Hors ligne epik

  • Messages: 7 144
02 novembre 2015, 19h35
Une nouvelle fois, j'ai adoré cette saison. Toujours dans la justesse des évènements, des émotions, des personnages... sublime, vraiment. :gaga:

Et je suis d'accord avec tout ce que tu dis dans tes spoilers, manu ! :hifive:

saison 3
La seule critique négative que je ferais éventuellement, c'est une présence un peu trop forte de l'enquête au détriment du vécu des personnages, mais c'est pas mal aussi que ça avance de ce côté-là, finalement. ;)

Et Trey, même si c'est un gros con qui n'est pas tout blanc, est quand même victime d'une erreur judiciaire avec son arrestation pour meurtre. C'est assez ironique, cet écho... :thumb:

:edit: D'ailleurs je viens de faire entrer Rectify dans mon top 10 sur Betaséries. :huhu:
« Modifié: 02 novembre 2015, 19h38 par epik »
When I take something from a man – his ship, his money, his life – I don’t hide behind a clerk. I don’t hide behind the law. I don’t hide behind anything.

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
29 décembre 2015, 22h28
306
J'ai beaucoup aimé plusieurs scènes :
Amantha qui arrive avec les donuts, et Janet/Daniel qui joue à qui va les avoir. J'ai trouvé ça beau et apaisant  :)
Ensuite, quand Daniel quitte sa soeur, qu'il saute du trottoir et lève les poings en signe de victoire. C'est tellement lui, ce côté enfantin...
La conversation imaginée entre Tawney et Daniel. Quelle sensibilité  :larme:
Et enfin, le passage entre Daniel et sa mère à la fin. Où il lui dit qu'elle doit se pardonner, qu'elle a fait comme elle a pu

Dure, la scène, où Tawney demande à ce que les serrures de la maison soient changées  :eberlue:
Moi qui ne suis pas fan de Teddy (même si l'évolution de son personnage est forte), j'ai trouvé ça vraiment rude