Auteur Sujet: Person of interest  (Lu 34676 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
28 mars 2015, 14h55
406
Un épisode au top, en commençant par un John en grande forme : "We just stop an homicide... Congratulations?" :mouahaha:
En fait on retrouve toute la trame de ce que j'aime dans PoI : de superbes joutes verbales (surtout entre Harold et Sameen, mais pas que), un "numéro" intéressant et rigolo (j'ai trouvé que ce Walter était une version parodique ou low cost du Walter de Breaking Bad (déjà physiquement) :celine: ), un Harold actif, un peu de Fusco, un Bear toujours fun, pas de Root (ça fait du bien :sifflote: ), pas de Samaritain (sauf à la toute fin), Elias qui remontre son vrai visage (pas mal ses locaux "armés"  :casque: ), les allusions "Man in the suit"  :love: , beaucoup d'humour... vraiment top top :amen:
406
Tout pareil, sauf que j'ai regretté qu'il n'y ait pas Root  ;)
Pas mal d'humour dans cet épisode oui  :thumb:

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
30 mars 2015, 13h20
407
J'ai adoré cet épisode  :bounce: (celui avec le négociateur de vins, en fait voleur de haut vol)
Shaw qui intègre l'équipe, son rdv avec le gars que Root surveille de près, bon sang j'adore la tournure prise à ce niveau (bien appuyé car en parallèle les scenaristes s'emploient à montrer qu'aucun rapprochement sentimental n'est souhaité entre Shaw et John, que ce soit par l'un ou l'autre  :thumb: )
Bon il y a eu des passages bien gros (la salle des coffres donnant directement sur la rue, la porte qui saute grâce à une chaine, etc etc) mais je ne vais pas bouder mon plaisir  :)

Par contre la fin avec la video reconstituée de Shaw  :cry:

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
01 avril 2015, 09h34
408
Ça promet maintenant, Sameen va avoir chaud aux fesses (quoique... la blonde va ptet avoir shaw aux fesses aussi... super jeu de mots  :disturb: )
:mouahaha:
408
Punaise ce double cliff  :eberlue:
Elias prochain numéro et Shaw vs la blonde  :trouille:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
01 avril 2015, 11h57
415
402
Claire est un autre pion et je ne suis pas complètement sûre qu'elle sera toujours l'ennemie du groupe
Comme quoi, ta question avait du sens dès le début, bien vu heb!!! Grosse partie de poker entre elle et Harold : je me serais complètement fat berner...  :disturb:
Maintenant, avec ses derniers mots avec Greer, "la retourner" semble encore dans l'idée des scénaristes!

Perso, je suis très impressionné par cette nouvelle fonctionnalité (VAL), déjà accessible chez nous aussi... ça fait froid dans le dos l'utilisation dans cet épisode!  :stupefait:

Il ne manquait que Carter pour retrouver au top de sa forme l'équipe version saison 1... :bah:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
01 avril 2015, 16h33
416
Oulàlà que je me suis emmerdé devant cet épisode... guerre des gangs c'est vu et revu, pffffff Et j'aurais bien baffé la Harper.
Les seuls petits points positifs c'est Trey qui était marrant, l'entrevue de Reese et du duo de Dominic et ce dernier qui tente d'engager Harper en pleine arrestation :celine:
Pour le reste, on verra pour Root.
Dommage :bah:

Hors ligne Marikat

  • Messages: 4 871
07 avril 2015, 12h55
Je viens de commencer, j'ai vu les 12 premiers épisodes. Pour l'instant j'aime bien (surtout Reese  :sifflote: ) mais sans plus, cependant je me dis que si vous êtes autant à continuer à regarder et commenter (j'ai lu les permiers commentaires généraux mais j'ai arrêté car je ne suis pas assez avancée dans la série) c'est que ça vaut le coup  :huhu:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
07 avril 2015, 16h02
Ah oui, selon moi, tu passeras d'excellents moments; le niveau est parfois irrégulier mais quand même très souvent fort bon; et un excellent casting qui se gonfle quand il faut :bah:

417
Booooooooring, mon dieu...  :idnoires:
Je n'ai fait que bailler... C'est tellement du ressassé ce genre d'épisode, les flash-back ne valaient pas mieux...
Une impression de remplissage :bah:
(marrant d'écrire ça juste après mon com' à marikat ci-dessus ;))...

418
... et juste après celui-ci qui va être dithyrambique :celine:

Épisode que j'ai adoré en tout point, qui est parti dans tous les sens et avec tous les ingrédients ad hoc :amen: :amen: :amen:

Déjà d'entrée de jeu, avec la baston John-Frankie où elle le malmène sérieusement :bravo: :lol4: et le badge volé :huhu: J'ai bien rigolé!
Je lui trouve par moments quelques airs de ma Scarlet à cette Frankie :love:
Tout ce qui a suivi ce dossier était très bon : la baston menottés dans la boucherie, le baiser-menotte-frigo, les rebondissements, la négociation de Harper, Fusco avec Frankie...
Harper aussi je lui trouve des ressemblances (je m'étais déjà fait la réflexion à sa 1ère apparition) : on dirait la petite sœur de Sache de TWD :)
Reste les aveux de "Ginger" à John (il s'emmerde pas lui dans cet épisode!!!) : mignon, mais tellement gros et prévisible quand même...

De l'autre côté, le dossier Finch-Root était aussi de haut-vol! Très touchants par moments, déterminés aussi (le coup du poison avalé, je ne l'ai pas vu venir)... je suis vraiment passé par toutes les couleurs! Quelle tension!
Ça aurait été tellement bien le coup du cheval de Troie :bah:

PoI de haut vol :gaga:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
13 avril 2015, 12h06
419
Et bien, je ne l'ai pas lâché cet épisode : un passage de Zoé (mais trop court), du Reese bien costaud, de la sympathie pour le personnage de Kahn,... un une traque assez énorme, vraiment chirurgicale de Samaritain! Bien fichu. :thumb:
Le coup de la mallette est plus qu’énigmatique par contre...

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
18 avril 2015, 09h06
411 à 413
Vraiment soulagée que Shaw ne soit pas morte, même si je me demande comment son personnage va évoluer
J'ai bien aimé l'incidence sur Root

418
Après plusieurs épisodes assez ennuyeux, oh punaise cet épisode  :love:
Le personnage de Frankie  :love: (l'actrice  :gaga: je crois que ça m'a définitivement décidée à me mettre à Vikings^^)
L'humour de l'épisode  :love:
- Combien ils étaient ?
- Un. une femme.
 :lol: :huhu:
C'est vraiment un truc que j'apprécie dans cette série : elle n'est pas du tout misogyne, les personnages féminins sont très forts que ce soit physiquement, mentalement, techniquement... (Carter, Root, Shaw, Zoe, etc)

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
21 avril 2015, 11h31
418
C'est vraiment un truc que j'apprécie dans cette série : elle n'est pas du tout misogyne, les personnages féminins sont très forts que ce soit physiquement, mentalement, techniquement... (Carter, Root, Shaw, Zoe, etc)

C'est tellement vrai, 200% d'accord !!!!!!

En ligne epik

  • Messages: 7 676
22 avril 2015, 14h57
405
Bien aimé celui-ci
Pas tant pour l'histoire (Simon et la campagne électorale perdue) que pour la trame liée aux personnages principaux : Harold et l'historique avec la création de la machine, Root très touchante quand Harold lui dit qu'il sait qu'elle n'a plus de contacts avec la machine... bien aimé cet aspect là  :)
Moi aussi j'ai particulièrement aimé celui-ci, pour les mêmes raisons que toi. J'ai trouvé intéressante et drôle aussi leur façon d'aider le "numéro" sans qu'il s'en aperçoive. :thumb:

Par contre je n'ai pas compris quand Root dit à Harold de dire à Shaw.... et qu'il lui répond qu'il pense qu'elle le sait déjà
Savoir quoi ? Que Root est désolée de l'avoir menacée avec un fer à repasser en saison 2, ou autre chose ?  :euh:
Sûrement un truc du genre "en fait je l'aime bien"... c'est assez récurrent ce genre de conversation dans les films ou séries américains, et ça m'agace toujours. Comme si c'était indécent, ou trop gênant, d'exprimer un ressenti, une émotion, un sentiment, et que du coup l'autre lui épargnait ce mauvais moment en disant "je sais"... :pff:
 
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
28 avril 2015, 12h13
420
J'ai commencé par bouncer sévèrement !!!!! : revoir et réentendre Carter :love: :bounce::bounce::bounce: et trouver l'idée excellente d'une enquête qui s'entrecoupe entre passé et présent.

Et puis, j'ai finalement trouver ça catastrophique! Hormis les petites interventions style "Glasses" de Fusco, c'était un épisode à se tirer une balle.
Long, lent, embrouillé, incohérent et dont le but final me laisse perplexe... :pff:
Dans cette voiture, c'est devenu de plus en plus plombant... pourquoi le gars qui a encore 8h à vivre n'aide pas Reese? ... et plein de choses que j'ai préféré oublier!

Évidemment on se demande qui vient sauver Reese à la fin... mais le cliff pour le cliff, ça me gave :bah:

Manu pas content


Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
01 mai 2015, 11h36
421
Petit retour sur le 420 ... le seul intérêt a été de retrouvé Carter pour un épisode.

Pour cet épisode , la guerre va commencer avec la perte éventuelle de la machine.
Comment les "agents" de la machine vont-ils pouvoir se protéger de Samaritain si elle disparait et comment combattre Samaritain seront les questions probable au centre de la prochaine saison ...
Celà va-t-il jusqu'à minimiser ou faire disparaitre les "enquêtes" classiques qui sont l'ADN de la série ?
Shaw a-t-elle été retournée ? en partie , totalement ?
Controle va sûrement avoir un rôle d'aide non négligeable ?

Que des question et les réponses pour la prochaine saison après un petit feu d'artifice pour le dernier épisode de cette saison.4
Sinon dans cet épisode j'ai bien aimé la vengeance d'Elias qui se savait condamné e mais qui a mis un sacré coup à Dominik

Enfin, et je n'ai toujours pas compris leur rôle dans le combat des machines , comment les gangs vont-ils s'intégrer à ce combat  ?

bref je n'ai que des questions mais l'épisode sans être dans le très bon et un peu cousu de fil blanc était vivant c'est déjà pas mal

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
04 mai 2015, 13h01
420
Oulala cet épisode !
J'ai vu qu'il ne faisait pas l'unanimité (notamment te concernant Manu  :huhu: ) mais alors perso j'ai a-do-ré
Un de mes préférés toutes saisons confondues, j'étais en extase devant et vraiment je n'exagère pas  :p
J'ai adoré retrouver Carter, j'ai adoré les dialogues entre eux deux
Bon, effectivement certaines choses étaient mal gérées (le point d'orgue étant Chase dont on entend plus parler alors qu'il lui reste 8 heures  :gratte: mais bon POI n'est pas une série très rigoureuse)

Bref j'ai adoré. M. sstar et Gremlins#1 se sont ennuyés comme pas possible^^

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
04 mai 2015, 15h08
420
Bon, on va dire que c'est d'un côté il y a toi sstar, de l'autre les mecs (Mr Sstar, Gremlins#1, Heb et moi)... ;)
Mais c'est vrai que c'est fou comme nos avis sont opposés (sauf pour le plaisir de voir Carter)

421
Bon... tout d'abord j'ai bien rêvé en croyant que Reese allait se faire enlever à la fin du 420 par la bande à Samaritain... mais non ça devait être Lionel ou Harold... c'était pas clair pour moi en tout cas :bah:

Avant les conclusions de l'épisode, je me suis pris un moment de flip complet avec Root sur son muret, mettant la machine dans un combat de force. J'ai stressé grave, me cachant presque les yeux  :sac: comme dans Shining ou un moment trash de Saw... :celine: Bon évidemment, mon vertige, qui il y a quelques années n'existait même pas!, n'y est pas pour rien. Mais j'ai vraiment eu mon lot de frissons... en 60 secondes seulement pourtant !!!!!!!!!!!!   :sofa:
Pfiou...

L'épisode est passé comme lettre à la poste, en sautant d'un côté et de l'autre (la bande a bien été malmenée quand même!!!).
La partie "Control" me semblait la moins prenante, mais je me demande bien ce que sera cette "Correction" programmée pour mercredi par Samaritain!
Du côté de Reese-Fusco-Elias, j'ai bien aimé Fusco qui vanne même torturé et la classe d'Elias! Bon, Dominic se fait vraiment avoir comme un bleu concernant son lieutenant, mais ça correspond aussi à son personnage je trouve... maintenant, ils ne sont toujours pas sauvés ces trois-là, surtout pas Elias :bah:
Enfin la partie Shaw (qui est plus pour moi droguée-manipulée que retournée) Root Finch... J'ai trouvé Root au top, même si elle savait qu'elle allait tomber dans la gueule du loup. Et au moins, elle a bien fracassé Martine "en un clin d'oeil"  :huhu:. Le look de Finch était parfait aussi :lol4:
Maintenant, pour la machine, ça risque d'être tendu... je ne sais pas comment ils vont clôturer cette saison, mais ça risque d'être assez intensif. Et je me demande comment se déroulera la suite si la machine n'est plus...  :-? Beauxcoup de questions effectivement comme le souligne heb...


Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
06 mai 2015, 20h37
422
Pas de feu d'artifice , je suis un peu déçu tout de même.

J'ai aimé la "discussion" de la machine avec Harold mais pas spécialement le petit trait d'humour qui va bien , pas de grosse action non plus...

La machine probablement en partie sauvée , pourquoi pas .
Tous les héros devraient s'en sortir , pas anormal
m'enfin , tous les "méchants" morts , à quoi bon ....

Bref , en attente de la prochaine saison où les héros vont devoir relancer la machine , échapper à Samaritain sans l'aide de la machine , revoir Shaw pour savoir où elle en est ... hum hum

A voir à la prochaine

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
07 mai 2015, 12h26
422
Oh je te trouve un peu dur, heb! J'ai trouvé ça assez feu d'artificesque tout de même! Enfin, chacun son ressenti  ;)
Sur le début, j'ai beaucoup aimé Root prenant le leadership dans son duo avec Harold, ça détonne!!! :celine:
Et beaucoup aimé aussi quand la machine a commencé à parler à l'oreille de John et le propre côté mécanique de celui-ci en lui obéissant!!! :amen:

Maintenant, pour le final... Samaritain gagne TOUJOURS, c'est insupportable  :rale:. Je me demande vraiment comment l'équipe et la machine à réanimer vont réussir à faire quelque chose la saison prochaine.  :-?
J'ai trouvé le final, sur Pink Floyd, assez splendide, le machine complètement humanisée (assez scotchant qu'ils arrivent à faire ça avec une A.I. et que le rendu soit crédible pour le téléspectateur :bravo:), Root et surtout Finch au top niveau interprétation!!!!
La mort de Dominic et Elias (et tous les bad boys de la ville), c'est aussi assez crédible en fait... Samaritain est trop puissante mais suit une logique depuis le début, dont plusieurs aspects ne sont pas mauvais (combattre la criminalité). Évidemment, ils sont assez directs pour faire ça, en ne respectant pas les droits humains... :bah: Mais "Correction" comme nom de code était finalement très explicite !
Qu'est-ce que j'aurais aimé que Control descende Greer quand elle en avait l'occasion, tellement ce mec me répugne dans tout ce qu'il est  :tetedemort:

Va falloir patienter maintenant...  :(

En ligne epik

  • Messages: 7 676
13 octobre 2015, 14h29
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
13 octobre 2015, 14h46
C'est excellent (et ça donne envie!!!!)
Joli travail de chacun pour reprendre les attitudes ad hoc :bravo:

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
13 octobre 2015, 20h03
Très bon  :bravo: