Auteur Sujet: Luther  (Lu 5715 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
17 septembre 2014, 11h36
105
Merci les filles... mais j'aurais préféré avoir moins de présence d'esprit et garder Zoé dans la série...  :larme: A supposer que dès le 1er épisode, vu la noirceur de la série et sentant évidemment que le profil de Luther est le point central de la série, ça me semblait assez crédible que les scénaristes lui en fasse baver énormément :bah:
Et encore merci sstar pour ton enquête betasérie pour éviter que ma curiosité ne gagne... :amen:

106
Elle est bien la bande à Luther : chacun dans son style, j'ai énormément apprécié Alice, Mark et Justin :amen:
Je crois que si j'avais pu, j'aurais étranglé Ian à chaque fois qu'il était sur l'écran dans cet épisode  :severe:. Tant dans le 105, on peut (un peu) (un tout tout petit peu) comprendre sa descente aux enfers, son cheminement (jusqu'à l'arrivée chez Zoé du moins), ici il n'est que crapuleux!!!! La manière dont il essaie encore de faire tirer Luther... et qui fait pencher le vote de Mark... c'est horrible !  :paglop:
Maintenant, comment vont réagir Teller & co?
Luther va-t-il être blanchi simplement sur base de l'enregistrement et peut-être des témoignages de mark et Alice (mais bon, ils peuvent être accusés eux aussi...)?
Comment expliquer la présence d'Alice?
J'espère que ce sera au centre du 201!!!

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
17 septembre 2014, 15h33
201
Pas mal les débuts pour replacer tout le monde, savoir qui est où...
Ça se comprend que Teller ait sauté...
Et content qu'on garde contact avec Mark! La relation Mark-Luther peut être vraiment intéressante, réunis par le deuil.  :thumb:

Pour cette entame de saison, j'ai trouvé l'histoire un peu plus "à l'américaine" avec ce type de tueur qu'on peut retrouver dans les séries US (moins "quart-monde" comme ce que j'expliquais après le 103 ou 104). Donc un chouia moins top, mais ça reste bon.

Le tueur "à la Saw", ça rappelle des souvenirs tout de même, avec le masque mais aussi la voix  :flippe:! Le crime en live avec la caméra portative était bien fichu aussi.
J'ai vraiment cru que Grey y passerait dans l'appart... mais non, c'est Ripley! Pas touche à Justin, ça suffit hein!!!  :rouleau:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
18 septembre 2014, 16h06
202
J'avais quand même mal pour Justin... position plus qu'inconfortable... encore plus avec le sac en plastique!!!
Schenk en boss est vraiment plus chouette à suivre qu'en boeuf-carottes !!! :thumb:
Jenny est assez touchante (même comme pas mal de monde, ici et sur betaseries, cette partie annexe aux enquêtes classiques m'emmêle un peu, me perd et m'intéresse moins...)
La libération des enfants dans le van vert et l'arrestation de Cameron étaient vraiment de grande qualité :love: (bien aimé Justin qui lui sort "Cameron, personne ne t'écoute" avant de lui foutre une bonne grosse beigne dans la gueule :celine:)

203
La première scène avec le cinglé dans la pompe a essence était vraiment TRES flippante :stupefait:, stressante à souhait. Son attaque des bureaux l'était aussi! Et puis son silence... idem en sale d'interrogatoire.
Je continue à penser que Luther obligé de faire le ripoux n'est pas l'idée scénaristique la meilleure qui soit, bof bof... on verra ce que ça donne avec la mort de l'horrible  Toby (:bounce:)!!!
Un deuxième muet???? ça, c'est fort. Vraiment peut-être le "méchant" de la série qui m'impressionne le plus depuis le début :sac:!!!! Ça doit être le côté imprévisible, ne suivant pas un chemin tracé (comme Cameron par exemple dans les 201-202) re- :sac:

Son absence me fait dire qu'Alice est vraiment vraiment partie... c'est dommage, sa relation avec Luther me semblait être un des vrais piliers de la série :bah:


Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
19 septembre 2014, 14h30
204
J'ai lu à gauche et à droite que la série avait beaucoup plu mais un peu en dessous... moi pourtant je suis toujours aussi amateur (peut-être la chance de voir les 14 (10 pour l'instant) épisodes d'une traite...

Personnellement, même si je regrette la quasi absence d'Alice et que les histoires "à côté" avec Toby m'ont peu plu, j'ai trouvé que l'arrivée de Jenny est une somptueuse idée, qu'elle est touchante et que très bien jouée!!! :bravo:

Pour en revenir à l'enquête, je continue à trouver que ces jumeaux étaient très flippants! La marche à la grenade était forte et le final, le culot et la psychologie (criminelle) de Luther étaient au top!
:amen:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
23 septembre 2014, 12h26
301
Bon je ne peux pas croire que Justin lui fasse à l'envers. Je décide donc qu'il joue un double jeu avec les autres, et puis c'est tout  :boude1:

301
Et bien perso j'ai trouvé ça un peu réchauffé que on en soit "de nouveau" à une contre-enquête sur Luther... encore... Et si Justin est vraiment déjà "du côté" d'Erin et de Stark, je trouverais ça nullissime, tellement en opposition avec l'entierté de la relation Justin-John pendant 2 saisons.  :contrarie:
Hormis ça, 2-3 scènes plus flippantes que ce que je n'ai vu avant (le mec qui sort de sous le lit, le grenier et toute l'avant scène avec cette maison vue du jardin... et de fait la balustrade et le mixer (très touchant le père!!!  :larme:)

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
23 septembre 2014, 15h40
302
Ce tueur a quelque chose de Walter White (Breaking bad) physiquement... moins mentalement!
L'une des forces de la série, je crois déjà l'avoir dit, c'est qu'on suit le cheminement des malades... ici toute la scène dans la maison des infirmières étaient stressante, superbement filmée-jouée!!! :amen:
Je le trouve meugnon moi Luther avec Mary (et puis ça n'entrave pas aux axes principaux de la série donc top).
Enfin, quel soulagement cet enregistrement de Justin!!! Ca m'aurait vraiment fait chier qu'il en soit autrement !!!!!!!!!!  :victoire:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
03 octobre 2014, 11h54
303
Oh non Justin  :cry: Rha suis vraiment, vraiment dégoutée  :-/

Sinon :

Début de l'épisode bien stressant, avec l'attaque de la voiture et du couple (ces scènes de violences urbaines me filent vraiment les chocottes, c'est terrible). Donc première réaction : "un justicier, wai, trop cool  :yeah: "
Puis vient le message d'explication diffusé sur le net. Et c'est très bien joué, car forcément on joue à fond sur les émotions, sur la justice qui relâche ces mecs la moitié de leur peine effectuée, et on (enfin "je"  :huhu: ) se dit que wai, c'est moche. Et qu'après tout, ça leur fera pas de mal d'avoir un retour de bâton.
On arrive au face à face de John avec ce mec, avec John très posé qui explique que ce n'est pas à lui de faire justice (c'est d'ailleurs marrant, quand on repense à l'épisode 101, quand il balance un mec dans le vide  :sifflote: ) puis au face à face John/Kiera, très intéressant également

Puis la video du pédophile, et la demande aux internautes : pendu ou vivant. ça commence à sentir mauvais. Pour finir par puer carrément quand une foule débarque, encourage tout ça, filme et prend des photos  :-/

Sinon, je ne pensais vraiment que l'on retrouverait les deux chieurs de flics, mais alors qu'ils viennent voir Mary, pas cool  :colere: J'ai espéré que Luther colle une torgnole à Starck, après lui avoir tourné autour comme un fauve dans la planque, mais non  :hum: (bon, en même temps, ça n'aurait pas été super intelligent, mais bon  :p )

Ladite Mary qui va avoir chaud au fesses dans le prochain épisode... je suis d'ailleurs un peu déçue que le mec bascule de "justicier" à prédateur... A suivre pour voir comment ils vont traiter cela dans le prochain épisode

Tellement d'accord à 100% !!!!!

303
Ça doit être l'un des 2-3 épisodes (bon sur 14, ça réduit :lol:) avec la plus grande dramaturgie!!!
Pour faire vite sur certains points:
- c'est clair que les agressions (surtout celles qui servent d'intro) sont particulièrement stressantes à chaque fois... super bien filmées et ne connaissant pas le modus operandi du criminel, on ne sait pas à quoi s'attendre
- Stark me gave ÉNORMÉMENT  :couteau:!!!!! Et surtout me semble tellement inutile dans la saison :bah:
- La victime du violeur qui fait sa déclaration OUCHHHH  :reve: on y croit mais on sent tellement que le "Kill him" va finir par arriver!

Mais évidemment, quelle tristesse avec la mort de Justin... je l'apprécie au moins autant que John...
Dès qu'il part à la poursuite de Marwood, on sait qu'il va mourir : toutes les ficelles dramaturgiques (classiques) disséminées à travers l'épisode sautent aux yeux d'un coup (Luther qui lui a fait comprendre qu'il devait prendre du galon, Erin qui vient pour le pardon et ça finit en promesse de rdv, Benny qui luit dit de faire attention à lui,...). Mais noooooooooooooooon :larme: :larme: :larme:
Il va vraiment manquer à Luther (à la série et au personnage), il me semblait indispensable ce "Mr Loyal".
Et puis, je trouve vraiment qu'il était le seul personnage secondaire régulier (éventuellement Schenk mais c'est pas la même chose) : on a perdu Zoé, Ian (ce sale...) et Teller, Alice, Mark, Jenny... Benny c'est quand même pas la même chose, Mary vient d'arriver, Erin n'en parlons pas,... y'avait vraiment que lui :bah:

Fuck off!

Je me demande si pour cette épisode final, on va pas retrouver un Luther très très bordeline, limite fou face à Stark (un peu) et Marwood (beaucoup).

:amen: quelle série :amen:
« Modifié: 03 octobre 2014, 11h58 par manmanu55 »

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
03 octobre 2014, 16h01
304
Par contre moi je n'avais quasi aucun doute sur le fait que la série s'arrête, pour moi la fin de l'épisode était assez explicite... Luther s'enfuyant avec Alice, qu'est-ce que ça donnerait pour la suite ? Ça ne pourrait plus être la même série, les "promesses", les enjeux seraient différents. (Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes... ^^)

304
Perso aussi je trouve que ça fait bien série final cette épisode : Alice, la veste,... this is the end :larme::bravo:
Beaucoup aimé le retour d'Alice dont le très mignon "Si jamais tu le trahis encore, je te tue et je te mange." qu'elle balance à Mary, tout sympa pour un premier contact :celine:
Moi j'ai été dedans tout l'épisode. Je n'ai pas été plus dérangé que ça par l'arrestation par Stark et Grey (les boeufs-carottes font tjs ce qu'ils veulent face aux autres flics) même si je ne l'ai pas vu venir. Au final ils avaient un dossier assez complet d'avant et les contacts Marwood-Luther ont été interprété à leur façon... même si d'accord, le trait scénaristique était un peu épais probablement.

La scène sur le toit avec Marwood et les deux filles était vachement tendue quand même !!! :flippe:

'vont me manquer tous maintenant :bah:

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
05 octobre 2014, 17h26
Spoiler
'vont me manquer tous maintenant :bah:
Je compatis  ;)

Bien contente que ça t'ai plu  :)

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
19 novembre 2014, 22h42
Citer
BBC One
#Luther is coming back to where he belongs. Back to London. Back to work. And back to BBC One.
 
 Idris Elba will reprise his role as DCI John Luther in two hour-long specials for BBC One. LUTHER will film in and around London in March 2015 and will be broadcast on BBC One next year.
Hiiiiiiiiiiiiiiiii  :hifive: :dada:

Hors ligne epik

  • Messages: 7 111
20 novembre 2014, 14h14
:thumb:
When I take something from a man – his ship, his money, his life – I don’t hide behind a clerk. I don’t hide behind the law. I don’t hide behind anything.

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
04 mars 2016, 12h04
Grand plaisir de retrouver cette série
Mais pour deux épisodes, c'est dur dur quand même, trop peu à se mettre sous la dent :bah:

401
Comme souvent en début d'enquête, scène d'intro bien flippante (pas celle de Luther sur la falaise, le "premier" crime).
Emma Lane = Ygrit de GoT :gaga: :gaga: :gaga:
Ça fait vraiment plaisir de retrouver l'ami John...
Jeu de piste inversé, c'est bien costaud/trash. A nouveau haut niveau de criminel.
Pas vu du tout venir l'explosion du frigo, je m'attendais à découvrir un truc dégueulasse dedans...
Difficile de cerner le fil "Alice" dans tout ça... ce sera pour le suivant je suppose.
mais, je n'ai pas lâché mon écran pendant tout l’épisode!!! :thumb:

402
Le tueur est au final trop désordonné beaucoup plus que les tueurs en série habituel... A peine échappé, il retue, je trouve ça gros. Il part trop dans tous les sens par rapports aux profils des saison précédentes :bah:
Pas de Justin, pas d'Alice, on sent quand même un vrai manque.  :-/
Et à la fin de l'épisode, on prend quand même en plein visage le fait que ce n'est que 2 épisodes  :contrarie:... Déception (même si les deux épisodes, surtout le premier, m'ont plu)