Auteur Sujet: Homeland  (Lu 54338 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
28 octobre 2014, 16h16
405
Probablement le pire épisode Homeland, EVER...  :rale2:
J'ai toujours défendu la série en saison 2 et 3, mais là, je me fait royalement chier... c'est dommage :bah:
Le seul petit intérêt était Saul à l'aéroport (et je me demande où il va se retrouver lui maintenant!!!!
Hormis ça, j'ai perdu 45 minutes...

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
07 novembre 2014, 10h34
406
Enfin du vrai Homeland comme je l'aime!!!!  :bounce:
Même si au début je m'ennuyais encore, vociférant contre Carrie dans ses face-à-face avec Quinn et surtout Farah (très digne!!! dommage qu'elle fasse une erreur plus tard dans la planque...).

Et puis, c'est un bon épisode d'espionnage qui s'est mis en place, en traçant Aayan. Son coup de fil à Carrie écouté par tous... plutôt gênant!!!  :embarrasse:
Je commence a trouver la participation de Remond intéressante :thumb:! Bien aimé sont "De toute manière, tu te fous de ce que pensent les autres..." à Carrie juste après le coup de fil  :hifive:

Et ENFIN :amen::amen::amen: un final de haut vol avec l'enchainement du rdv des bagnoles bordeaux, voir Saul en bouclier humain, l'explication entre Aayan et son oncle, le headshot (tchouuuu  :eberlue: :eberlue: :eberlue:) et Carrie qui explose voulant sacrifier Saul !
Mes 10 premières minutes à couper le souffle cette saison, ça fait du bien :bravo:
(mais ouch pour Aayan, j'ai vraiment pas vu venir les choses !!!!!)

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
12 novembre 2014, 16h32
407
Je deviens sans doute excessif mais je n'arrive pas à m'enthousiasmer (hormis le précédent)... :bah:
Avant tout, une petite chose : le Dennis, il n'aurait pas bien fait de mettre des gants pour faire ses manips de médocs chez Carrie??? Un peu gros non? Quand on va saisir qu'elle a été droguée, on va relever les empreintes, non?  :-?

Ici le point fort, c'était vraiment la réalisation, le délire de Carrie : les sons démesurés étaient vraiment flippants !!! :thumb:
Et l'apparition... tout d'abord un grand sourire de ma part, mais tout de suite, on comprend que c'est le délire... mais ça dure, donc ré-hésitation... puis l'explication! J'ai trouvé ça pas mal fait, assez crédible dans son délire (si il avait été vivant par contre, pour la crédibilité...) et content d'avoir revu mon Damian  :)

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
19 novembre 2014, 11h24
408
L'épisode a été très bon, passé très très rapidement avec un bon stress qui manque souvent depuis 2 saisons.
Évidemment l'évasion de Saul est facile, et l'Ambassadrice qui parle directement à son mari (avec qui elle est en tensions) de la taupe c'est une bien belle faute professionnelle.
Mais vraiment un bon moment, avec en point d'orgue la scène de la fontaine avec Saul et son flingue  :etonne:  :larme:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
03 décembre 2014, 10h53
409
Un excellent cliff, violent, attractif, surprenant, un double cliff même ... voilà ce qui reste de l'épisode comme d'habitude.
Parce que tout le début de l'épisode m'a semblé très moyen... Long... (quand je lis les commentaires dithyrambiques sur betaséries, my god... j'ai hâte d'avoir l'avis de l'un ou l'une d'entre vous pour voir si je suis quasi seul dans mon monde ou pas :celine:)
Petite question que je me pose : l'armée pakistanaise, elle est pas sensée être opposée aux talibans? Parce que là, ils jouent les intermédiaires pro-talibans quand même. Ok il y a Tasneem (mon dieu ce que je la buterais bien celle-là) qui fait la taupe, mais même les autres, je trouve leur rôle déplacé... :bah:
Saul au sol avec Carrie pendant l'échange j'ai trouvé ça plutôt pas mal, et je comprends fort bien l'avis de Saul. Carrie assez bien jouée sur le coup aussi. :thumb:
Et donc ce cliff... déjà le convoi explosé ça suffisait, mais en plus l'invasion de l'ambassade, ça c'était vraiment pas dans mes prévisions :amen J'espère que 410 ira vraiment dans tous les sens du début à la fin de l'épisode !!!!!! :bounce:

Hors ligne epik

  • Messages: 7 676
03 décembre 2014, 14h19
Globalement, sans spoiler, tu en penses quoi de cette saison ?
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
03 décembre 2014, 15h33
Je viens justement de mettre dans mon spoiler que j'attendais avec impatience le retour de certain(e)s autres personnes sur la saison car je ne suis pas en accord avec tout ce que je lis sur betaseries

Ce qui est certain c'est que c'est du pur espionnage (plus qu'avant à mes yeux), que la transition saison 3 saison 4 passe convenablement (malgré mes craintes), que c'est un peu le "Claire Danes show" mais c'était déjà le cas en saison 3.
Sur betaseries, l'immense majorité des commentaires va vers "c'est la meilleure saison, c'est trop génial,...".
Moi je suis plus mitigé (d'un autre côté, on sait quel est mon manque de base pour cette saison...), parce que je trouve qu'on ressent fort que les épisodes sont basés exclusivement sur les cliffhangers de fin d'épisode qui sont souvent assez au top... mais que ça se traine le reste du temps. Et c'était pas le cas avant je trouve (surtout dans la première saison évidemment, mais même la 2ème).

Mais voilà, je suis en semi-opposition avec la majorité... il faut vraiment que j'ai d'autres avis ici pour savoir si ça vient de moi :celine:

Hors ligne epik

  • Messages: 7 676
03 décembre 2014, 16h04
Merci ! :)

Ce qui est certain c'est que c'est du pur espionnage (plus qu'avant à mes yeux)
C'est un peu ce que je craignais.. on verra ça d'ici quelque temps !
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
09 décembre 2014, 16h15
410
Épisode plein d'action donc bien prenant. Évidemment tout le début de saison s'explique ici (mais ça a été long pour y arriver).
Quinn en superhéros, j'aime encore bien!!!  :superman:
Par contre Remond je l'aimais bien finalement; et Farah tchouuuu, surtout avec la manière pour elle... :bah:
Je trouve que la désolation de l'ambassadrice, de Lockhart, de Saul et même de Carrie était assez bien jouée.
Et Dennis est vraiment une sous-merde...  :pendu:

Mais en fait plus je réfléchis, plus je trouve tout un peu trop gros... mais je vais rester sur mon premier avis et garder l'épisode dans les moments réussis de la saison ;););)

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
07 janvier 2015, 10h42
411
Assez agréable à suivre, pas mal de tempo, bonne mise en place générale du "Final episode". Quinn en warrior, ça donne bien :bounce:
J'ai par contre trouvé Carrie très peu crédible concernant la mort de son père. Et puis c'est tombé comme un cheveu dans la soupe... depuis j'ai appris qu'il était vraiment mort en mars 2014 (l'acteur) et donc c'est déjà plus compréhensible alors... Mais pour Carrie, j'accroche vraiment plus du tout à ce qu'elle représente, sa personnalité :bah:

A nouveau un excellent cliff avec Dar Adal : traitre de la nation ou représentant les USA??? aucune idée mais top :bravo:

412
bonne mise en place générale du "Final episode"
Mon oeil avec, quel floooooop  :rale: :rale: :rale: :rale: :pendu:

Déjà une longue première partie assez fade, légèrement relevée par l'apparition de Quinn aux funérailles. J'ai vraiment eu l'impression qu'un drame (fusillade ou autre) allait se dérouler quand ils se sont embrassés. (et là, j'ai quasi envie de dire "même pas"  :contrarie:).
La mère de Carrie pffff encore
Et enfin, Saul... à l'image de sa saison, nullissime, inutile, lamentable...  :idnoires: :idnoires: :idnoires: :idnoires: :idnoires:
Quel final catastrophique!
Déjà que je n'étais pas dithyrambique comme tant d'autres sur la saison, mais alors là... le vide intersidéral  :cartonrouge:
« Modifié: 07 janvier 2015, 10h47 par manmanu55 »

Hors ligne epik

  • Messages: 7 676
22 janvier 2015, 01h17
403
Mon avis principal sur l'épisode : merde, ils ont remis le générique...  :severe:
C'est vrai qu'il est long et assez "free jazz"... mais il a changé ! :p

Et alors le Quinn amoureux de Carrie, c'est vraiment une info qui me gave!  :cartonrouge:
Ça, c'est pas nouveau pour moi, j'ai depuis longtemps cette impression. ;)

On est encore dans la mise en place de la saison ok, mais, pour moi, on a passé deux épisodes pour rien, avec un retour à la situation de la fin du 401 (hormis la mini enquête youtube) --> 90 minutes pour ça, c'est un peu short!  :idnoires:
Allez, c'était gai de revoir Farah et Max (mais où est Virgil?)
Je ne suis pas aussi sévère que toi, je ne me suis pas ennuyée sur ces épisodes. Il faut dire que je n'ai pas de problème avec la lenteur, j'ai même tendance à ne pas la ressentir là où je lis parfois des commentaires du type "c'est horriblement lent, c'est nul à ch***, jamais vu un truc aussi pourri :pendu:"... Ça coïncide sûrement avec ma nature, et les séries que j'ai préférées ont quasiment toutes eu ce genre de critiques à un moment ou un autre... :lol:
Mais c'est vrai que oui, où est Virgil ? :-?

404
Reste les avances (c'est peu de le dire) de Carrie... ok ça rentre sans doute dans sa fonction d'espionne mais pffff pas agréable à regarder en tout cas, ça mais mal à l'aise je trouve  :interrogatif:... et puis il a quand même l'air bien ce gamin :bah:
Assez dérangeant, oui, pour moi plus parce qu'elle le manipule que parce qu'il est jeune, même si justement ça ajoute à sa "manipulabilité".

405
Probablement le pire épisode Homeland, EVER...  :rale2:
J'ai toujours défendu la série en saison 2 et 3, mais là, je me fait royalement chier... c'est dommage :bah:
Le seul petit intérêt était Saul à l'aéroport (et je me demande où il va se retrouver lui maintenant!!!!
Hormis ça, j'ai perdu 45 minutes...
Pas du tout d'accord avec toi, je ne suis pas du tout ennuyée de mon côté, et j'ai vraiment bien aimé la fin.

406
Et ENFIN :amen::amen::amen: un final de haut vol avec l'enchainement du rdv des bagnoles bordeaux, voir Saul en bouclier humain, l'explication entre Aayan et son oncle, le headshot (tchouuuu  :eberlue: :eberlue: :eberlue:) et Carrie qui explose voulant sacrifier Saul !
Mes 10 premières minutes à couper le souffle cette saison, ça fait du bien :bravo:
(mais ouch pour Aayan, j'ai vraiment pas vu venir les choses !!!!!)
Rien à redire. :) Pour Aayan, je l'ai compris une demi-seconde avant que ça arrive, mais c'est sûr que je ne l'aurais pas imaginé plus tôt. La réaction de Carrie est assez bizarre, puisqu'on avait bien compris qu'elle était décidée à le sacrifier (elle est même prête à faire exploser Saul au passage... :hein:), mais là, c'est comme si ça devenait plus réel qu'avec une frappe de drone... D'ailleurs dans le 1er épisode, c'était assez bizarre cette sensation de "on balance un missile sur une ferme, et pis hop, on éteint les écrans, merci bonsoir", comme si c'était un jeu vidéo... :-/

407
Ici le point fort, c'était vraiment la réalisation, le délire de Carrie : les sons démesurés étaient vraiment flippants !!! :thumb:
J'adore le moment où on voit qu'elle tire avec ses doigts ! :lol4:

Et l'apparition... tout d'abord un grand sourire de ma part, mais tout de suite, on comprend que c'est le délire... mais ça dure, donc ré-hésitation... puis l'explication! J'ai trouvé ça pas mal fait, assez crédible dans son délire (si il avait été vivant par contre, pour la crédibilité...) et content d'avoir revu mon Damian  :)
Alors moi, première réaction : "c'est quoi cette connerie ?!" :cartonrouge: Puis après effectivement, des indices montrent qu'on est bien dans le délire, ouf ! C'est cool de le revoir, mais vraiment, s'ils nous avaient fait le coup de "en fait il était pas mort", moi ça m'aurait tout tué. :nono:

408
Évidemment l'évasion de Saul est facile, et l'Ambassadrice qui parle directement à son mari (avec qui elle est en tensions) de la taupe c'est une bien belle faute professionnelle.
Oui et oui. :huhu:

Mais vraiment un bon moment, avec en point d'orgue la scène de la fontaine avec Saul et son flingue  :etonne:  :larme:
J'ai eu très fort les larmes aux yeux pendant cette scène (et je m'en étonne d'ailleurs), et j'ai vraiment cru qu'on perdait Saul. :(

409
Petite question que je me pose : l'armée pakistanaise, elle est pas sensée être opposée aux talibans? Parce que là, ils jouent les intermédiaires pro-talibans quand même. Ok il y a Tasneem (mon dieu ce que je la buterais bien celle-là) qui fait la taupe, mais même les autres, je trouve leur rôle déplacé... :bah:
De fait... ;)
Citation de : Wikipédia
L'ISI joue un rôle politique très important au Pakistan, au point que certains journalistes le qualifient d'un « État dans l'État ». Ses relations ambiguës avec certains groupes islamistes armés font également polémique, ainsi que sa politique parfois contraire à celle du gouvernement pakistanais.
Saul au sol avec Carrie pendant l'échange j'ai trouvé ça plutôt pas mal, et je comprends fort bien l'avis de Saul. Carrie assez bien jouée sur le coup aussi. :thumb:
Un moment assez touchant. :jap:

Et donc ce cliff... déjà le convoi explosé ça suffisait, mais en plus l'invasion de l'ambassade, ça c'était vraiment pas dans mes prévisions :amen J'espère que 410 ira vraiment dans tous les sens du début à la fin de l'épisode !!!!!! :bounce:
Perso, l'explosion du convoi m'a fait sursauter, et laissée sur le cul... :stupefait: C'est vraiment bien fait, très suggestif de l'effet hébétant que ça doit avoir...

Un excellent cliff, violent, attractif, surprenant, un double cliff même ... voilà ce qui reste de l'épisode comme d'habitude.
Parce que tout le début de l'épisode m'a semblé très moyen... Long... (quand je lis les commentaires dithyrambiques sur betaséries, my god... j'ai hâte d'avoir l'avis de l'un ou l'une d'entre vous pour voir si je suis quasi seul dans mon monde ou pas :celine:)
Sur betaseries, l'immense majorité des commentaires va vers "c'est la meilleure saison, c'est trop génial,...".
Moi je suis plus mitigé (d'un autre côté, on sait quel est mon manque de base pour cette saison...), parce que je trouve qu'on ressent fort que les épisodes sont basés exclusivement sur les cliffhangers de fin d'épisode qui sont souvent assez au top... mais que ça se traine le reste du temps. Et c'était pas le cas avant je trouve (surtout dans la première saison évidemment, mais même la 2ème).
Eh bien moi, je suis intermédiaire ! :huhu: Je ne crie pas au génie, mais je ne me suis pas ennuyée jusqu'ici, et ce malgré l'aspect très espionnage (mais en fait, finalement, je crois que ce n'est pas tant l'espionnage que je n'aime pas que James Bond... :oops: :sifflote:). Je trouve que la saison monte en puissance, en intensité, ça me va bien comme ça. Maintenant, je te rejoins sur le fait que beaucoup est misé sur les fins d'épisodes, ce qui n'est sans doute pas une très bonne habitude à prendre... ça finit par se voir et peut-être lasser.

Et au passage :
Les histoires de "Carrie maman" vont très très vite me gaver (c'est déjà fait). Je ne comprends toujours pas l'intérêt scénaristique   :contrarie:... même si la scène dans la voiture devant chez Brody était touchante... celle du bain beaucoup moins  :stupefait:
En tout cas elle est bien rousse la petite  :huhu: (et bien laide... :bah:)
D'accord avec toi, et vu l'évolution de la saison, je me demande vraiment s'il n'ont pas été obligés d'intégrer une vraie grossesse à la série, parce que c'est totalement mis de côté. Bizarre, parce que j'avais regardé, et la grossesse de Claire Danes ne coïncidait pas avec le tournage de la saison, selon mes infos... :gni: :bah:
(Et d'accord avec toi sur la laideur de la gamine... :sac: :embarrasse:)

J'ai hâte de continuer ! :)
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
22 janvier 2015, 11h56
Très très intéressant à lire, merci de l'effort (car c'est bcp plus facile de faire un post par semaine qu'un résumé construit avec multi-citations :amen:)
:edit: je viens de passer + de 20 minutes à faire le montage ci-dessous  :huhu:

406... 401 en fait
D'ailleurs dans le 1er épisode, c'était assez bizarre cette sensation de "on balance un missile sur une ferme, et pis hop, on éteint les écrans, merci bonsoir", comme si c'était un jeu vidéo... :-/
C'est tout à fait vrai, et je trouve ça fou de ne pas m'en être fait la réflexion. Comme quoi, à force de voir de l'ultra-violence,... tout ça repensé dans un climat comme celui de ce mois de janvier 2015, c'est pas spécialement folichon... :bah:

407
J'adore le moment où on voit qu'elle tire avec ses doigts ! :lol4:
Effectivement, très bon :bravo:

408-409
Mais vraiment un bon moment, avec en point d'orgue la scène de la fontaine avec Saul et son flingue  :etonne:  :larme:
J'ai eu très fort les larmes aux yeux pendant cette scène (et je m'en étonne d'ailleurs), et j'ai vraiment cru qu'on perdait Saul. :(
Saul au sol avec Carrie pendant l'échange j'ai trouvé ça plutôt pas mal, et je comprends fort bien l'avis de Saul. Carrie assez bien jouée sur le coup aussi. :thumb:
Un moment assez touchant. :jap:
J'ai trouvé Saul très "poussif" cette 4ème saison et même beaucoup mois intéressant que par le passé (je réfléchis bien à ce que j'écris, pas de souci, pour ne rien dévoiler de post-409). Je me dis que l'une de ces deux scènes aurait été un bel adieu en fait... même si cela avait été le cas dans l'échange du 409, cela aurait fait un monstrueux carnage  :sac:

(mais en fait, finalement, je crois que ce n'est pas tant l'espionnage que je n'aime pas que James Bond... :oops: :sifflote:).
:lol4::lol4::lol4:


J'ai hâte de continuer ! :)
Tu as bien remarqué que je suis assez extrême dans mes jugements sur cette saison, avec des hauts et des bas : à mes yeux, les deux t'attendent encore pour les 3 derniers épisodes :thumb::bah::thumb: (les smileys ne veulent pas dire 410= :thumb:, 411= :bah: et 412= :thumb: hein!!! :celine:)

Hors ligne epik

  • Messages: 7 676
08 février 2015, 21h50
410
Épisode plein d'action donc bien prenant. Évidemment tout le début de saison s'explique ici (mais ça a été long pour y arriver).
Quinn en superhéros, j'aime encore bien!!!  :superman:
Par contre Remond je l'aimais bien finalement; et Farah tchouuuu, surtout avec la manière pour elle... :bah:
Je trouve que la désolation de l'ambassadrice, de Lockhart, de Saul et même de Carrie était assez bien jouée.
Rien à redire, un épisode rondement mené ! :)

411
Quinn en warrior, ça donne bien :bounce:
En même temps, c'est normal, c'est un warrior ! :huhu:

J'ai par contre trouvé Carrie très peu crédible concernant la mort de son père. Et puis c'est tombé comme un cheveu dans la soupe... depuis j'ai appris qu'il était vraiment mort en mars 2014 (l'acteur) et donc c'est déjà plus compréhensible alors... Mais pour Carrie, j'accroche vraiment plus du tout à ce qu'elle représente, sa personnalité :bah:
De mon coté, ayant commencé la saison en sachant qu'il n'y apparaîtrait pas, j'ai trouvé ça bienvenu au contraire, et assez respectueux de l'acteur de traiter sa disparition de la série, au lieu de juste faire comme si de rien n'était. :jap: Et du côté de Carrie, ça ne m'a pas choquée non plus, j'ai trouvé ça plutôt crédible au contraire. ;)

412
bonne mise en place générale du "Final episode"
Mon oeil avec, quel floooooop  :rale: :rale: :rale: :rale: :pendu:
Quel final catastrophique!
Déjà que je n'étais pas dithyrambique comme tant d'autres sur la saison, mais alors là... le vide intersidéral  :cartonrouge:
:lol4: Sans aller aussi loin que toi, j'ai été assez déçue aussi de ce final. Déjà, il m'a fallu 10 bonnes minutes avant d'être sûre que je regardais le bon épisode, que je n'en avais pas loupé un entre les deux. :-?
Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ce choix de complètement zapper entre le cliffhanger de l'épisode d'avant et ce début d'épisode assez mou, surtout compte tenu des attentes qu'on avait. :-? :-? Moi il me manque fortement (au moins) le passage entre Carrie qui dit "je ne partirai pas sans Quinn, JAMAIS" et Carrie qui fait ses bagages et part sans Quinn (enfin même ça on ne l'a pas vu...) : là j'ai l'impression qu'on m'a légèrement prise pour une truffe... :bah:
Ça rajoute un inconvénient à tout miser sur les cliffhangers : ça pose des grosses promesses dans les fins d'épisodes, et si ces promesses ne sont pas tenues, ça fâche... :colere: :huhu:

Je rajoute à mon agacement sur cette première partie le retour de la fille de Carrie... :contrarie: :baille: Déjà ça contredit ce que je disais dans mon spoiler sur le 409, et j'aime pô qu'on me contredise :p, et surtout faudrait savoir... elle la veut, elle la veut plus, elle la veut à nouveau parce que son papa est mort et que maintenant elle va prendre la relève... :interrogatif:

Déjà une longue première partie assez fade, légèrement relevée par l'apparition de Quinn aux funérailles. J'ai vraiment eu l'impression qu'un drame (fusillade ou autre) allait se dérouler quand ils se sont embrassés. (et là, j'ai quasi envie de dire "même pas"  :contrarie:).
J'ai eu la même impression, j'en déduis donc que c'était voulu, qu'ils ont cherché à montrer qu'une menace pesait sur la relation. Bien sûr, la menace n'était pas là mais on s'en doutait un peu, avec l'autre qui vient chercher Quinn pour une mission... Ça c'était bien naze aussi, le Quinn qui marine après Carrie depuis je ne sais combien de temps, et qui d'un coup ne peut plus attendre un jour qu'elle se remette les idées en place, alors que justement la situation a avancé comme jamais pour lui... :pff: Evidemment, en termes scénaristiques ça se comprend, mais il y aurait eu mille autres façons de mettre des embûches sur la relation, plutôt que de faire agir le personnage de manière puérile et de le décrédibiliser. :cartonrouge:

La mère de Carrie pffff encore
Là, je ne suis pas d'accord avec toi : j'ai bien aimé en savoir plus sur leur histoire avec leur mère, et même si c'est un peu gros traits, ça donne du sens au rapport qu'a Carrie aux hommes, aux relations amoureuses, et à ce qu'elle a dit à Quinn juste avant.

Et enfin, Saul... à l'image de sa saison, nullissime, inutile, lamentable...  :idnoires: :idnoires: :idnoires: :idnoires: :idnoires:
Je ne sais pas quoi en penser : pour ma part, j'ai du mal à vraiment voir la différence avec d'autres choses qui ont été faites avant... Et je n'ai pas le même ressenti que toi sur le rôle de Saul dans cette saison.

Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
09 février 2015, 09h56
412
Pour Saul, j'avais toujours senti chez lui un côté paternel envers Carrie que j'aimais beaucoup. Et les tensions entre eux (par le passé) étaient quasi chaque fois jouée pour piéger un tiers. Ici, l'avoir vu quasi une épave toute la saison et tirer les marrons du feu à la fin, je trouve que ça ne lui va pas :bah:
J'ai peut-être été dur avec le passage avec la mère de Carrie mais c'est surtout tellement j'étais dans l'incompréhension de cette coupure entre 411 et 412... ce n'était pas le sujet que je voulais voir aborder donc je n'ai sans doute pas voulu y trouver de l'intérêt.  :boude:
Et pour le 411 et la mort du père de Carrie, effectivement ça prend plus d'intérêt quand on sait à la base que le comédien est décédé, j'aurais sans doute réagi autrement.
 
Je reste tout de même su mon avis général d'assez grande déception pour la saison   :contrarie:

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
03 septembre 2015, 22h41
J'ai vu les 7 premiers épisodes de cette saison et je la trouve limite phénoménale  :huhu:
Vraiment je savoure comme du petit lait  :miam:
406
Episode de folie  :eberlue: :love:
La fin est épique (Le môme qui se fait tuer, Saul sorti de la voiture, puis les trois voitures qui prennent des chemins différents, c'était génial)
407
Même si c'est un peu éculé de voir Carrie péter les plombs, la performance d'actrice est toujours à tomber. Bien vu les bruits amplifiés, ça rendait vraiment bien
Un dialogue Saul/Haqquani très marquant
Quinn un peu en retrait dans cet épisode c'est dommage
L'illusion avec Brody  :thumb:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
07 octobre 2015, 16h00
501
Un peu difficile de s'y retrouver au début, mais pas mal comme entame.
Quinn est vraiment énorme :amen:
État islamique, camps de réfugié... impressionnant d'actualité tout ça!
Comme d'hab, moins fana de la partie Carrie

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
13 octobre 2015, 14h50
502
La partie qui m'a le plus intéressé concernait Quinn... sans doute une nouvelle fois parce que ça colle tellement à notre actu...
La sortie du camp après le discours était assez prenante.
Saul... dire qu'avant c'était quasi mon personnage préféré (hormis Brody)... maintenant il m'insupporte  :idnoires:... assez content que la Allison se rebiffe dans son dos :bravo:

Et comme d'hab, 5 minutes finales qui donnent à fond envie de l'épisode suivant : comment Carrie va-t-elle s'en sortir au Liban, qui la vise elle? Et Quinn sur elle aussi ?????????  :stupefait:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
22 octobre 2015, 15h23
503
J'ai bien aimé l'évolution de la réaction du mec de Carrie, découvrant petit à petit son passé! "I don't know how you live with yourself!"  :sac: ça fait mal... mais c'est tellement ça aussi !

Comme d'habitude, Carrie sans médocs est super bien jouée!!! Même si ce n'est plus surprenant, vu qu'on a cet épisode chaque saison.
Par contre, quand elle est dans les bois avec son fusil,pendant des heures, après avoir repris ses médocs : cela n'est pas sensé agir plus vite?????

Saul-Alison??? port'nawak...  :contrarie:


Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
28 octobre 2015, 14h47
504
Halàlà, le duo Carrie-Quinn fonctionne toujours aussi bien, dès le premier instant! :love:
Assez logique qu'il ne la descende pas.
Le message enregistré de Carrie était vraiment touchant et triste. :thumb:

Sinon, scénaristiquement, c'était quand même fort facile et plein de raccourcis : quel cliché autour des Russes (j'ai lu un commentaire disant que Poutine attendait de voir les prochains épisodes pour savoir ce qu'il allait faire en Syrie :lol4:), et tellement facile avec le général Youssef, quelle naïveté, cet essai de rendre ça si simple pour le petit spectateur US moyen, avec son pays fait ça si bien, mon dieu ... :mur:
Quoique, vu l'explosion de l'avion...
Avec ça, et les saloperies d'Alison, on va avoir besoin d'éclaircissements rapidement!!!

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
04 novembre 2015, 11h06
505
Je n'arrive pas à arrêter la série alors que clairement je ne suis plus du tout dans le cœur de cible depuis 2 saisons... ici, je me suis à nouveau assez ennuyé :pff:... même si au final j'ai trouvé les dernières minutes prenantes (alors que sur le fond, Quinn qui rampe, je trouve ça plutôt fatigant)... :bah: mais j'ai eu une telle passion pour cette série lors des deux premières saisons que je ne veux pas la lâcher re- :bah:

Je retiendrai surtout la manif en mode "anonymous", le côté masqué m'a toujours assez vite impressionné !  :sac:
Et puis les formulations d'Ivan aussi...
- Dar Adal est un chaton  :stupefait:
- Ciao Cacao  :stupefait: :stupefait: :stupefait:
T'es sûr de toi Ivan????  :-? :lol4: