Auteur Sujet: Homeland  (Lu 12135 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
29 décembre 2011, 12h39
108
Toujours agréable, même si plus calme que le merveilleux 107.

Petites réflexions sans grand intérêt :
- Dana me fait sourire, perso. Ado dans toute sa splendeur, normale, chiante avec sa mère, parfois drôle parfois pas du tout, testant à gauche et à droite... bien crédible  :)
- Jolis aveux de Carrie à Saul, lui-même dans sa merde privée profonde... Pauvre Saul d'ailleurs (même si Mira a clairement raison).  :bah:
- Premiers moments "famille modèle" chez les Brody (jeu de cartes et Age de glace), typiquement ricain !!!

Petites questions "bizzarreries"
- Ce serait Tom Walker, en look sdf, qui serait passé "nettoyer le toit" de la maison d'Aileen? A moins que j'ai loupé un truc. Mais je trouve ça space en tout cas.
- Bizarre aussi que le répondeur ne soit que pour Helen et Lucas, alors qu'elle est remariée depuis plusieurs années.
Enfin je suis rarement gêné par ce genre de détails, donc pas bien grave ;) .

Toute la traque de Walker très bonne !  :bounce:


Final : c'est maintenant que les scénaristes vont devoir assurer ! Brody est donc "retourné"; Walker aussi. Va falloir que ça tienne la route maintenant !!!!! Ne baclez-pas svp  :chat:



Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
29 décembre 2011, 19h29
109
Très belles séquences flash-back.

Avant tout, une ânerie ridicule : quand j'ai vu Brody, sale, barbu,... entrer dans la salle de bain, on aurait dit une victoire dans un jeu de comfort de Koh-Lanta exposant 100... :lol4: pardon :lol4:

Très belle relation avec Aïssa, très triste aussi. Même si c'était pour "aider" l'ennemi, cette petite bouée de sauvetage pour Brody lui aura permis de tenir.
Et après le bombardement... on comprend vraiment la complexité son expérience !
Il faut voir ce qu'il va en faire maintenant de tout ça !!!

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
30 décembre 2011, 00h23
107 108 109
eh ben beaucoup de choses se sont passées dans ces trois episodes...walker et brodie sont ous les deux à la solde des américains mais ne travaillent pas ensemble...Mais au final ont-ils la même cible: le vice président...Comme je le disais avant trés beau partie pris pour une série US de mettre en avant que la propoagande ne vient toujours d'ou on le pense que la vie n'est pas manichéenne...La série arrive à merveille à nous faire gamberger: Brody va trahir mais son motif est plus que louable, il sait que le pays qu'il servait corps et ame est capable de terrorisme aussi et de le cacher..Par contre on ne connait pas les motivations de walker...J'aime beaucoup aussi la guerre des agences même si c'est déja vu dans de nombreuses séries mais l'on voit que l'intérét de l'état passe après celui de la supériorité de l'agence sur les autres...J'aurais enchainé avec le 210 mais mon dl a planté je viens de le relancer..alors ce sera pour lundi snif

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
30 décembre 2011, 11h14
110 excellent  :bave: :miam:
110
Le debrief de Saul au début, sur les deux éléments qu'ils vont utiliser pour faire parler le diplomate, est terrible. Alors certes ils cherchent à déjouer une attaque, certes il faut très certainement des personnes comme eux pour utiliser des leviers, mais fouiller une vie comme ça je trouve ça atroce (c'est mon coté Petite maison dans la prairie, j'imagine  :sifflote: )
Plus tard, Carrie qui lui présente les photos, puis lui tend son téléphone. Horrible  :berk:
Par contre "I suck cock, and i love it ! Yummy yummy yummy !" je ne l'ai pas vu venir^^
Le chantage sur sa fille était terrible aussi

Le léger échauffement de Brody quand il voit toutes les voitures arriver  :love:

La discussion entre Brody et le Vice-président était très bien tournée. Damian Lewis m'a fait froid dans le dos, dans le changement de ses émotions (du sourire cordial à la froideur, en 1/4 de seconde)

La scène dans le square était terrible, pleine de tension tout du long.

Enfin, le parallèle entre les vies solitaires de Carrie et Saul était intéressant, mais quelle tristesse

Pour finir, 3 passages plutôt marrants, c'est pas commun dans cette série  :huhu: :

- Fuck the chart???
- He doesn't mean that
- Yes i do
:interrogatif:
(la tête de Estes, c'était priceless^^)

- How can someone be 15 and married ? What could a 15 year old possibly know about a relationship, about taking care of a family ?
- More than you do ?
- Ouch...

- What's in Geneva ?
- Coucou clocks  :bah:
 :lol:

110
T'as tout dit, je suis d'accord avec tout. Surtout le Yummy yummy yummy :mouahaha:
 
Reste le moment Brody - Mike au basket, qui illustre totalement la dualité tout le temps présente dans cette série : Brody est là pour se servir de Mike, mais derrière, il y a clairement son vrai ressenti, son pardon et sa reconnaissance pour son pote. :thumb: Mais bon, Mike est quand même quasi le personnage le plus fade de la série.
 
Vraie peine pour Carrie après avoir été royalemment jetée...
 
Et donc le square... Terrible cette tension, peur de respirer... J'ai adoré. Et très "joli coup" de Walker. Qui a l'air retourné vraiment autrement que Brody...
 
La taupe... si c'est un personnage connu, ça ne pourrait être que Galvez, Saul et Estes. Donc éventuellement, je mettrais une piècette sur Saul (vu le détecteur de mensonges). Mais vraiment pas Galvez (c'est lui qui a fait avancer les choses sur le toit d'Aileen, avec ses jumelles). Il n'a d'ailleurs pas été en contact avec le prisonnier je pense, donc pas pu donner la lame.
Ou alors quelqu'un qu'on ne connait pas...
Mais ce sera Saul ou Estes !
 
J'adooooooooooooooore

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
30 décembre 2011, 12h43
111
Et clac encore une fois, grosse grosse baffe...

Carrie stressante à souhait au début, avec ses couleurs et tout. Hallucinante. Ca fout très mal à l'aise !!!

Si Brody finit vraiment par faire le kamikaze par contre, ça va vraiment me faire chier ! 1) Parce qu'il ne serait pas dans la saison 2  :hinhin: ; 2) Surtout parce que ça ne va pas avec tout ce qu'on a vu avant... Ok il est fort, grand acteur (je parle bien de Brody, pas Damian Lewis (qui l'est aussi)), a ses convictions, ne laisse rien paraître et tout et tout. Mais ça ne colle pas. Il a été extrêmement choqué par les dégâts collatéraux terrassant Aïssa. Donc vengeance ciblée je pourrais comprendre; vengeance avec des dégâts collatéraux et des victimes innocentes, beaucoup moins... :bah:
 
Dana qui "emmerde" son père avec ses questions et son fouinage, c'est bien. Sauf que c'est peu crédible : Brody est son idole pendant 10 épisodes et maintenant, d'un coup, que des doutes? Mais c'est vrai que la vidéo est saisissante...
 
J'ai adoré l'ambiance musicale lorsque Saul reconstruit le tableau "couleur" de Carrie !!!!!
Je me suis demandé à ce moment là si la taupe ne pourrait pas être Carrie-bipolaire. Mais non j'y crois pas. Mais Saul non plus, ni Estes, ni Galvez, GRRRRRRRRRR
 
En final, le retour à Carrie mal en point (mais Estes ne peut rien faire d'autre. Bien joué Brody). Triste...
Mais bien d'accord, le trio Damian Lewis - Claire Danes - Mandy (??? prénom masculin ça ???) Patinkin est extraordinaire :amen:
 

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
30 décembre 2011, 15h13
Et bien tu m'as rattrapée  :huhu:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
30 décembre 2011, 15h19
112
Je suis encore tout en stress au moment de cette review...
Je reprends le fil de mes écrits ;) :
- Petite remarque à la con : Brody et Walker ont été enlevés le jour de mon annif  :huhu: , pour mes 24 ans (bon, remarque inutile --> ça, c'est fait :celine:)
- Brody parlant Islam avec sa fille : une nouvelle fois, on le sent à coeur ouvert (même si...). Il croit en ce qu'il va faire (ce qui est évidemment le plus dangereux).
- Son soubresaut quand Jess ferme la porte sur Chris et elle  :love:
- Gros malaise que je ressens au moment où Brody met la veste (qui va rester jusqu'au "Day 3"). Plus qu'un malaise, une chape de plomb !!!
- Petit passage de main de Walker dans les cheveux de la vieille, façon toutou  :mouahaha:
- Et LA scène... "Où est le VP?", l'essai manqué, la tête de Brody, l'appel de Dana... Je pense avoir dépassé l'état second en matant ça... purée... quelle maîtrise scénaristique et des acteurs :amen:
- Walker mort... dommage, j'aurais aimé une association entre les 2 pour la suite.
- Quel culot de Brody face à Carrie... la pauvre... Et les électrochocs pour conclure  :etonne: :stupefait: :trouille: :peur: :mouchoir:  Les petites larmes sont montées...
 
 
 
Enfin voilà, cette série est monstrueuse, pour tout ce qu'on a déjà dit et redit, son angle, ses acteurs, son scenario... Grand coup de chapeau.
J'espère vraiment que la saison 2 sera une digne suite. Même si j'ai un peu peur : l'effet de surprise ne sera plus là; le questionnement autour de Brody non plus; et puis si Carrie revient faire du "Brody, Brody, Brody", ça peut finir par tanner... j'ai pas envie non plus que Brody face des choses sous l'emprise du chantage, à cause de la vidéo (ce serait du vu, revu et rerevu et vachement triste pour la série).
Mais, les scénaristes ont tellement déchirés sur ces 12 épisodes, les acteurs sont tellement bons, que j'ai archi hâte d'être dans 8-10 mois !!!!
Et ici j'ai tout regardér en 8 jours et c'est top. Mais mater ça au rythme de 1 par semaine, ça doit être gigantesque aussi, tous les scenarios qui ont 7 jours pour se construire dans le cerveau du spectateur...
 :bounce: :bounce: :bounce:

 

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
30 décembre 2011, 15h22
 :trouille: :fessee: :rale: :idnoires: :garfield:
 
Et  :caillou:
 
J'ai pas vu le 112  :ouin:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
30 décembre 2011, 17h05
gniark gniark gniark

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
04 janvier 2012, 00h48
the end
J'ai lu le spoiler de manu avant d'écrire le mien...je suis d'accord sur la qualité de la série et surtotu de l'interprétation...Clare Danes m'a bluffé jusqu'au bout...par contre je suis assez déçu sur la faim...çà sent quand même le scénario réecrit au derneir moment parce que une saison 2 a été signé...Homeland n'aurait du duré qu'une saison..La c'est trop gros...Brody et les politiques sauvé par sa fille....PAr contre le cliffhanger est bien trouvé...Carrie qui se souvient du reve de Brody qui a parlé d'aissa..et puis qui a pris la vidéo...Je dis pas que brody aurait du tout faire peter mais j'aurais bien vu walker le tuer avec un "tu as échoué" et brody emportant son secret dans sa tombe et la série se terminant là...La on va repartir sur Carrie qui sait que Brody est impliquée mais comment le prouver en étant "plus rien"..une vidéo volée on ne sait par qui..quoique je verrais bien une personne de la famille moi...bref évidemment j'attends avec impatience la suite mais également avec crainte...

Hors ligne epik

  • Messages: 7 159
04 janvier 2012, 01h49
Qu'est-ce que vous diriez pour me donner envie de regarder, sachant que je n'aime ni les films d'espionnage, ni les théories du complot, ni les militaires ? :gni: ;)
When I take something from a man – his ship, his money, his life – I don’t hide behind a clerk. I don’t hide behind the law. I don’t hide behind anything.

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
04 janvier 2012, 14h06
Je pourrais te dire que j'ai vraiment bien accroché, pourtant je n'aime ni les films d'espionnage, ni les théories du complot, ni les militaires  :p
Sinon, le duo d'acteur est excellent (voire trio, j'ai beaucoup aimé l'acteur qui interprète Saul), que le suspense est très bien mené
J'ai bien aimé observer une petite partie du travail de la CIA, l'aperçu de la collaboration avec une source était intéressant également
Pas vraiment de facilités scénaristiques à mon sens, pas de retournement de situations improbables, et une histoire qui ne va pas vers la facilité dans son déroulement
Et puis il n'y a que 12 épisodes, c'est vite fait  :huhu:

112
J'ai mis du temps avant de me pencher sur cette review, car ce dernier épisode m'est resté en travers  :hein:
J'étais terriblement amère, de voir Carrie non récompensée, de quelque manière que ce soit
Alors je ne dis pas que c'est un mauvais épisode, mais j'étais vraiment dégoutée de cette fin :
J'aurais aimé que Saul sache qu'elle avait raison
J'aurais aimé qu'elle ne passe pas pour une folle pour son intervention auprès de Dana
J'aurais aimé qu'ils s'en tiennent à une saison, quitte à ce que Brody se fasse sauter, mais qu'au moins Carrie ne finisse pas comme ça
J'ai tellement espéré qu'elle se rappelle du cauchemar de Brody plus tôt, à l'hôpital, quand Saul était encore là  :cry:

J'espère qu'une saison 2 ne va pas être pénible :/ Une saison unique aurait été parfaite, je pense

Sinon, Damian Lewis dans le bunker, punaise  :hein: :bravo: Le gros plan de la caméra sur lui en pleurs et en état de choc était terrible
L'appel de Dana, et son implication sur la décision de Brody ne m'ont pas choquée. Les premières minutes dans le bunker, avec Brody prêt à appuyer, les sons des autres en sourdine, lui tourné vers lui-même et sa mission, étaient très bien rendus. L'appel de sa fille le replonge dans la réalité, et enfin, sa famille passe avant le reste

Par contre, le coté "méchants américains, arabes vengeurs" m'a un peu gênée dans ce dernier épisode. Ok l'ordre donné par le Vice-président est dégueulasse, mais on parle quand même d'un des chefs d'Al Quaïda en face. Cet effet (ressenti plusieurs fois durant l'épisode) était toutefois sans doute amplifié par l'absence totale d'émotions que j'ai ressenti envers le Vice-président et tout ceux enfermés dans le bunker. C'était éclipsé par la tension extrême liée à Brody  ;)
« Modifié: 04 janvier 2012, 14h08 par sstarshoot »

Hors ligne epik

  • Messages: 7 159
04 janvier 2012, 14h10
Je pourrais te dire que j'ai vraiment bien accroché, pourtant je n'aime ni les films d'espionnage, ni les théories du complot, ni les militaires  :p
:lol: Tu le vends plutôt bien !

Il n'y a qu'une saison, c'est plié ?
When I take something from a man – his ship, his money, his life – I don’t hide behind a clerk. I don’t hide behind the law. I don’t hide behind anything.

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
04 janvier 2012, 14h18
Non la série a été renouvelée pour une deuxième saison
 Pour être honnête (je ne voulais pas trop l'être, mais bon tu m'y oblige  :celine: ) je pense qu'une saison aurait été suffisante. Mais comme j'aimerais bien lire tes reviews, on va dire que je n'ai rien dit :D
 Puis comme le dit Manu, vu la qualité de cette saison, la suivante sera peut-être tout aussi bonne.
Je vais me permettre d'extraire une partie du spoiler de Manu dans son post consacré au 112, je pense qu'il ne m'en voudra pas, et cela te décidera peut-être :p


Enfin voilà, cette série est monstrueuse, pour tout ce qu'on a déjà dit et redit, son angle, ses acteurs, son scenario... Grand coup de chapeau.
J'espère vraiment que la saison 2 sera une digne suite.
[...]
Mais, les scénaristes ont tellement déchirés sur ces 12 épisodes, les acteurs sont tellement bons, que j'ai archi hâte d'être dans 8-10 mois !!!!
Et ici j'ai tout regardér en 8 jours et c'est top. Mais mater ça au rythme de 1 par semaine, ça doit être gigantesque aussi, tous les scenarios qui ont 7 jours pour se construire dans le cerveau du spectateur...
 :bounce: :bounce: :bounce:

Hors ligne epik

  • Messages: 7 159
04 janvier 2012, 14h33
 :huhu: Si tu te retrouves au chômage (God forbid, comme disent les Soprano ^^) tu pourras toujours te reconvertir en VRP ! ;) Je pourrais me laisser tenter, à voir !
When I take something from a man – his ship, his money, his life – I don’t hide behind a clerk. I don’t hide behind the law. I don’t hide behind anything.

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
04 janvier 2012, 14h35
Le spoiler de Manu est très vendeur en tout cas :thumb:

Est-ce qu'il y a une vraie fin pour cette 1ere saison ou bien est-ce qu'il ont laissé des choses en suspens pour d'autres saison ?

(vous pouvez mettre la réponse en spoiler pour ceux qui ne voudraient pas savoir ;) )
All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
04 janvier 2012, 14h40
réponse à la question de Treyan
Des choses sont en suspens, par contre on a la réponse à la question principale du début de saison  :jap:
Disons qu'ils auraient pu mettre fin à tout, ils ont préféré garder une fin ouverte pour la deuxième saison, je pense (mais une unique saison aurait pu se terminer ainsi, dans l'absolu. Elle aurait été un peu frustrante, mais c'était faisable  ;) )
« Modifié: 04 janvier 2012, 14h44 par sstarshoot »

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
04 janvier 2012, 18h33
Sstar a bien fait de me quoter !
Et je signale que mon non plus l'espionnage, ce n'est pas du tout ma came (ni à voir ni à lire).

Donc go go go

 
 :edit: Et je décernerais bien la médaille de l'agent commercial de la série (de ses séries aimées en général) à sstar :celine:
« Modifié: 04 janvier 2012, 18h36 par manmanu55 »

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
04 janvier 2012, 20h00
Si je pouvais être payée pour faire ça, le rêve  :love: :huhu:

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
05 janvier 2012, 06h14
Oui faut regarder les 11 premiers épisodes sans aucune réserve et se dire que le 12 a été un peu arrange pour ouvrir une deuxième saison... Clare danes monte en puissance dans son interprétation a chaque épisode... C est impressionnant