Auteur Sujet: Episodes  (Lu 464 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
19 novembre 2011, 14h14
Citation de : manumanu55;998363
Série britannico-américaine, créée par David Crane (Monsieur Firends) et Jeffrey Klarik pour Showtime et BBC Two.
 
La première saison se termine (7 épisodes). Aucune idée si une suite est prévue.
Le format : 28 minutes :bounce:
 
Le pitch:
 
 

 
 
En gros résumé : comment flinguer une bonne série british en faisant son remake US !
 
Les points forts sont la confrontation entre esprit britannique et machine à série US. C'est assez marrant. Et puis les accents de Sean et Bev au milieu de cette jungle sont très chouettes à écouter.
 
Matt Leblanc, c'était tout ou rien. En fait il joue le rôle de Matt Leblanc lui-même, c'est à dire le rôle de l'acteur principal de la série de Sean et Bev. Acteur qui n'a plus fait grand chose depuis Friends... Acteur évidemment imposé par la production alors que le rôle qui lui est attribué est censé être celui d'un principal de Collège de 70 ans...
Et donc Matt Leblanc j'ai eu peur : ses 2-3 premières interventions en ont fait un cliché de Joey Tribbiani. Mais en fait, pas vraiment, il est juste l'américain moyen (donc un peu supérieur tout de même à Joey), qui connait le business. Et il est plutôt pas mal. Sa relation avec Beverly est très intéressante (il se la joue fort mysogine).
Et puis, il y a de temps en temps des allusions Friends assez savoureuses
 
Encore autre chose de fun : les clichés de ce monde factice qu'est Hollywood (la maison - palace mise à disposition des deux anglais est en fait le décor d'une ancienne télé réalité :lol:) qui sont très présents. Le rôle du gardien de sécurité de l'endroit où ils habitent est assez tordant également.
 
 
Donc à la vision, pas grand chose à redire, très agréable.
Le gros point noir me semble les audiences. Je ne suis pas calé sur le sujet mais 0.77 pour le meilleur aux USA (0.33 pour le moins bon) ça me semble très très léger... Les audiences UK sont meilleurs et vont de 1.09 à 1.86.
Donc je crains pour la suite. J'espère vraiment que ça pourra continuer car c'est un sitcom assez frais et chouette à suivre.

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
19 novembre 2011, 14h15
Citation de : qscouarnec;998368
c'est une serie de showtime, qui est un peu une sorte de canal + aux usa (comme HBO), donc les audiences comptent moins que sur des chaines comme abc ou cbs, la qualité prime plus

par contre, c'est vrai que 330 000 spectateurs est assez faible, sachant qu'un dexter sur la meme chaine est a 2,5 millions (en pleine forme) mais il y a en ce moment plein de facteurs qui peuvent expliquer ca, comme les faibles scores de californication qui passe de 800 000 a 400 000 environ (bah oui, plus de dexter), et de janvier a mars, c'est la periode des grands evenements sportifs (finale du superbowl) et des remises de prix (oscars ou grammys) qui font de tres grosses audiences

Citation de : sstarshoot;998389
Rien que pour les anecdotes avec Friends je me laisserais bien tenter :gni:

Citation de : Jon;998390
dans les extraits que j'ai vu , j'ai trouvé que sa coupe de cheveux ainsi que la couleur poivre-et-sel lui allait bien  :oops:

Citation de : yeles;998974
Le sujet m'avait attiré la vue... Le cast me plaisait, d'autant plus après avoir vu Dirk Gently avec Stephen Mangan (Sean) et connaissant aussi Tamsin Greig de Doctor who et Black Book. J'étais ravie de revoir Matt Leblanc à l'écran, j'avoue que le côté grisonnant lui va plutôt bien. Le générique est très "gilliamesque".
Certains précédents d'adaptations de séries UK en version US font que j'étais curieuse de voir comment une série aborderait la chose et... je pense qu'on n'est pas très loin de la vérité. C'est drôle, c'est cynique, c'est... ben... c'est pas forcément rassurant par rapport aux autres séries en cours d'adaptation. Mais je me suis régalée avec cette première courte saison. J'espère qu'il y en aura une seconde.

Citation de : manumanu55;999846
:dada: saison 2 confirmée :dada:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
17 janvier 2012, 10h08
A noter ici aussi Que Matt LeBlanc a aussi remporté son Golden Globe, celui d'acteur de série comique.
Pas persuadé que ce soit hyper mérité (il est bon, mais quand même encore fort Joey) mais chouette chouette quand même :dada:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
05 octobre 2012, 10h15
Première saison très drôle, deuxième saison terrible, mieux qu'une confirmation !!!
Deux ou trois épisodes sont de vraies pépites irrésistibles.
Les noeuds relationnels sont plutôt cocasses. Et l'importance donnée aux seconds rôles de la saison 1 est bien!

Le jogging de Carol et Bev du dernier épisode est l'un des musts de la saison !!!!!!!

Enorme coup de chapeau 

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...