Auteur Sujet: Eurovision 2012  (Lu 7598 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
05 mai 2012, 18h07
Hongrie - Compact Disco - Sound of our heart





J'aime beaucoup le début, au refrain ça se gate un peu mais ça reste potable. La question étant est-ce que ça aura suffisamment d'impact sur scene pour marquer les esprits ? J'espère parce que c'est en fait une des meilleures chansons jusqu'à présent.

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
05 mai 2012, 18h39
Autriche - Trackshittaz - Woki mit deim popo





ALors l'autriche va avoir du mal :D En voyant ces "rappeurs", j'ai peur d'aller voir la traduction des paroles de la chanson... le ouh ouh des filles est fandard et la choré ultra-classe :D


Ton popotin a des sentimentsTon popotin fait partie de toiNe l'assied pas sur une chaiseTon popotin a son avis, yeah

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
05 mai 2012, 18h43
Moldavie - Pasha Parfeny - Lautar





Un swing des balkans ? c'est bizarre... j'accroche pas... peut-être la voix de minet qui colle pas avec le rythme... et la fin est assez horrible...

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
05 mai 2012, 18h46
Irlande - Jedward - Waterline





Et enfin pour terminer cette première demie-finale, le retour des brosses à ressorts :D
Chanson bien moins intéressante que celle de l'année dernière mais eux sont toujours aussi marrants à regarder à sauter partout. De plus, comme ils ont eu beaucoup de succès l'année dernière, je pense qu'ils se qualifieront assez facilement et devrait bien se placer au final.

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
06 mai 2012, 10h45
Serbie - Zeljko Joksimovic - Nije Ljubav Stvar





Et on attaque la deuxieme demie-finale avec la serbie.
L'intro au violon est très belle, la voix est sympa mais c'est que c'est très bien cette ballade serbe. Bon au bout de 2 minutes ça se gate un peu mais ce sera probablement dans mes favoris. ah il est 4eme chez les bookmakers, ça se comprend.

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
06 mai 2012, 10h49
Macedoine - Kaliopi - Crno i belo





oula hurleuse en vue. j'aime vraiment pas du tout. oula puis là, on a droit aux guitares electriques mais toujours avec le chant hurleuse. c'est naze et bizarrement ces 3 minutes semblent bien plus longues (oula solode guitare :D ) que celles des serbes, ça veut tout dire...

Valou

06 mai 2012, 11h10
Tu vas trop vite !  :cry: J'ai pas le temps de suivre vu mon grand retard !  :celine:

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
06 mai 2012, 12h04
Ben la premiere demie-finale est le 20 mai et il reste 16 chansons à découvrir donc  :dada:

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
07 mai 2012, 10h44
Pays-Bas - Joan Franka - You and Me





J'allais dire bienvenue au Farwest vu que j'avais pas les images, ben, je serai pas mieux tomber :D En tout cas, ça représente très bien la culture hollandaise :oops: nan j'déconne :D bon allez, oublions les costumes et concentrons-nous sur la chanson... J'y arrive pas :D

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
07 mai 2012, 10h49
Malte - Kurt Calleja - This is the night





Malte qui envoie un gars, donc si ce n'est pas de la hurleuse, c'est de la dance. Gagné. Bon le problème, c'est que ça ne déroge pas à la règle, la dance eurovisionnesque est vraiment mauvaise... dans le clip c'est terrible, ils essayent de faire une choré de groupe et y'en a pas un en rythme, et dire que ça doit être les meilleurs plans :D  Et puis je trouve qu'il a une tête de winner avec son noeud pap :p

Valou

07 mai 2012, 11h40
Je suis en train de rattraper mon retard, et tu trouves le moyen d'en rajouter 2 !  :boude:
Bon, ben j'y retourne alors !  :huhu:

Valou

07 mai 2012, 11h59
J’ai fait en sorte de ne pas lire vos commentaires pour ne pas être influencée.
Après lecture de vos commentaires, nous sommes pour certaines chansons totalement à l’opposé comme Espagne,  Islande, France, …

Macédoine : si on retire le début super lent et pas en accord avec sa voix,et  les moments où elle pousse des cris (je ne sais pas comment elle fait pour garder sa voix ensuite !), ça pourrait le faire.
Serbie : conquise ! j’aime beaucoup sa voix grave. Ca fait très italien. Et cela pourrait bien se classer. C’est quoi cette grande flute à bec !!!! :euh:
Irlande : Je crois que je n’aime pas trop. Et ca fait les frères  Bogdanov !
Moldavie : j’aime bien mais il ne faut pas que je regarde les images :eberlue:
Autriche : je reste mitigée ! Et maintenant que je viens de voir les paroles, j’en reste encore plus mitigée ! Ca manque de musique, c’est un peu fade.
Hongrie : c’est sympa ! mais ce n’est pas ma préférée !
Russie : assez surprenant :barjo: :help: :stupefait: On se demande même si ce sont bien les mamies qui chantent ! Je dirai qu’heureusement qu’il y a la musique derrière.
Danemark : c’est accrocheur mais ce n’est pas ma préférée. Mais cela pourrait bien marcher.
Chypre : je suis conquise ! Ca pourrait bien cartonner !
San Marin : je n’aime pas du tout
Israël  : c’est un dérivé d’une musique connue mais ils ont changé les accords. Laissez-moi 1 ou 2 heures, et je vais vous la retrouver. Ca pourrait le faire, mais j’ai l’autre musique en tête, du coup, ça fait conflit là-haut.
Finlande : le début de la chanson m’a rappelé une autre chanson mais je ne sais plus laquelle ! Ca me plait bien !
Belgique : J’écoute la musique en surfant sur internet. Je vous avoue que c’est la fin de la musique qui m’a réveillé en s’arrêtant. J’ai fini par oublier la musique, donc c’est dire qu’elle ne m’accroche pas du tout celle-là ! C’est mort, trop plat et par moment, crier un peu sert à quelque chose ! :celine:
Suisse : ça me va ! Je kiffe pas à donf, mais il y a du potentiel !
Roumanie : ça danse, ça danse ! J’aime bien. Ca devrait bien se classer !
Albanie : bien, bien, bien, que dire ! :stupide: Céline Dion crie beaucoup mais il y a du volume. Là, je ne sais pas trop quoi dire ! J’accroche pas franchement. Même après une 2ème écoute ! C’est trop décousu !
Lettonie : J’aime plutôt bien. Ca devrait bien se classer.
Grece : pas mal, pas mal du tout ! Pourrait bien finir sur le podium ! Chapeau pour les talons sur le dos ! J’aimerai savoir si les danseurs ont un trou maintenant ! :flippe:
Islande : Je crois  qu’elle va être ma préférée. Je l’ai écoutée une première fois en faisant un brin de ménage à 5 m du PC, et mon oreille se tendait vers la musique. Après une 2ème écoute, je confirme la grosse accroche ! :gaga:
Monténégro : bien comment dire : :vomit: :frappe: :dort:
Royaume-Uni : Après le boys band, ils font dans le uni-boy ! J’aime bien. Balade sympa (c'est une valse à 3 temps pour ceux que cela intéresse  :celine:). Elle pourrait bien se classer. Il a un faux air de Franck Alamo.  :huhu:
Allemagne : Ca pourrait bien marcher. J’aime bien.
Espagne : :dejadehors: moi, j’aime bien Céline Dion ! :caillou:  :sofa: Ca, c’est fait ! C’est pas trop mal mais j’accroche moins que l’Allemagne.
Italy : J’adore sa voix, et la chanson.
France : j’aime bien. Il y a peut-être enfin un espoir …. En général, je trouve qu’Anggun a des chansons sympas.
Azerbaidjan : Ca me plait bien cette petite balade. == >à surveiller !
Pays-Bas : Je n’aime pas du tout. Trop fade ! J’ai coupé avant la fin :lol:
Malte : la musique commence bien (ah tiens quelque chose d’intéressant), puis la voix sans force (ah mince, mal barré), et enfin une voix et un rythme. Finalement, ça va dans l’ensemble, mais c’est loin d’être ma favorite. Je vais tenter de m’entrainer aux mouvements des pieds :mouahaha: La fin est assez surprenante, tout s’arrête d’un coup !

Bon, j’ai fini ! Je vais reprendre une vie normale et aller ranger des papiers. :cry:

Valou

07 mai 2012, 12h17
Israël  : c’est un dérivé d’une musique connue mais ils ont changé les accords. Laissez-moi 1 ou 2 heures, et je vais vous la retrouver. Ca pourrait le faire, mais j’ai l’autre musique en tête, du coup, ça fait conflit là-haut.

Je vous avais dit que cela reviendrait : C'est l'Amérique de Joe Dassin !

Hors ligne Baïzeunosse

  • Messages: 7 870
  • Here I come!
07 mai 2012, 15h23
Autriche : des rappeurs disant "bouge ton cul", très peu pour moi !  :malade:
 Belgique : on dirait une chanson de BO de Disney  :euh: (et Dieu sait que j'aime Disney) Je n'aime pas les grimaces qu'elle fait quand elle chante un peu fort, puis je trouve qu'elle ne bouge vraiment pas terrible. J'aime bien, dans l'ensemble, mais rien de bien extraordinaire. Au moins, elle a le mérite d'avoir une robe à sa taille  :oops:
 Chypre : Free from desire, mind ans senses purified, free from desire...
 Danemark : j'adore  :love: C'est horrible, mais le refrain me fait penser à "Crazy" de Seal ?!  :bah:
 Finlande : j'adore ! La langue est vraiment belle, la musique est super jolie, la voie est magnifique... rien à dire  :bah:
Grèce : on sait tous que c'est la crise, mais le mètre de tissu doit être super cher pour qu'ils n'aient pas pu payer une tenue descente à la chanteuse  :euh: Gimmy va voter pour elle : montrer sa culotte, c'est sûr que ça fédère  :oops: Et niveau musique, de la musique Latino, J-Lo elle en a fait des mieux  :oops:
Hongrie
: moi j'aime beaucoup.
Irlande : j'adore ! Déjà l'année dernière, ils étaient énormes.  :bounce:
 Islande : j'aime bien, mais sans plus  :bah:
 Israël :
 
Je vous avais dit que cela reviendrait : C'est l'Amérique de Joe Dassin !
Je suis totalement d'accord avec toi  ;) Moi aussi je me suis fait la réflexion. A part ça, j'aime plutôt : c'est dansant, marrant, pas 1er degré...
Lettonie : de la pop, basique, rien de bien folichon, un mou du genou mais écoutable en fond, dans une soirée. Mention spéciale à la chorée des 2 gars, à 2m20  :lol:
Macédoine : elle a une voix trop horrible, je déteste  :malade:
 Malte : le chanteur me fait penser à celui qui chantait La Peña Cum Cum  :gni: Niveau musical, j'ai l'impression d'entendre un boys-band, avec une voix bien formatée  :bah:
Moldavie : moi j'aime bien, d'autant que ça change de la soupe et des #$* qui chantent  :huhu:
 Pays-Bas : j'adore ce genre de musique  :bah:
 Roumanie : bizarrement j'aime bien en fait : la musique est sympa, elle donne envie de bouger. Par contre, la chanteuse, tu lui mets une barre sur scène, elle te fait de la lap dance  :rolleyes: La chorée du refrain est trop géniale  :huhu: (j'ai quand même eu peur au début, quand le gars et sa cornemuse ont débarqué  :celine: )
Russie : c'est un fake, c'est pas possible ?!  :euh: Même les membres du jury font des têtes ahuries  :mouahaha:
 San Marin : no comment  :vomit:
Serbie : j'avoue la transition n'était pas heureuse, mais, écoutée juste après celle de l'Irlande, cette chanson est vraiment reposante  :huhu: Pis, les interprètes qui chantent dans leur propre langue, ça donne un plus  :) Ca voix n'est pas déplaisante non plus  :p
Une vie sans chocolat est une vie à laquelle il manque l'essentiel...

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
08 mai 2012, 12h34
Bielorussie - Lite Sound - We are the Heroes





Alors chanteur yummy mais qui attaque sa chanson en chantant faux. leurs tenues sont risibles mais pas la chanson. ça donne bien la peche mais faut vraiment qu'ils changent de tenue pour le grand soir.

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
08 mai 2012, 12h37
Portugal - Filipa Sousa - Vida minha





relents de fado. c'est joli mais je sais pas, il manque un truc. déjà y'a pas d'intro musicale et puis je sais pas, ça fait vieillo et y'a un coté j'ai toute la misère du monde sur mes épaules qui me rebute. mais c'est une jolie chanson, sa place en finale ne serait pas volée mais j'y crois moyen

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
09 mai 2012, 08h32
Ukraine - Gaitana - Be my guest





Direction le Dancefloor ! J'aime assez, bien qu'elle hurle quand même beaucoup. Par contre, il va falloir faire le show avec cette chanson, donc contrairement à ce qu'on voit dans le clip : bannir la robe de gala et par pitié, changer les costumes des danseurs... Y'a de quoi mettre le feu dans la salle avec cette chanson.

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
09 mai 2012, 08h36
Bulgarie - Sofi Marinova - Love United





Là aussi direction le Dancefloor. J'ai peur qu'elle souffre de la comparaison avec l'Ukraine qui passera juste devant, je trouve la chanson moins forte et sa voix plus insupportable...

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
10 mai 2012, 08h43
Slovenie - Eva Boto - Verjamen





Oh la jolie choucroute sur la tête de la choriste ! Le public a l'air de bien s'emmerder :D Oh mais y'en a plusieurs des choucroutes ! Bon sinon la chanson, gentillet, très eurovisionnesque comme ballade. Bref on est loin de la révolution


Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
10 mai 2012, 08h48
Croatie - Nina Badric - Nebo





ouh bizarre la voix, trop reverb pour moi. qu'est-ce qu'ils viennent foutre là les mecs torses nus ?!? comprend rien au clip, bon après y'a peut-être rien à comprendre. La chanson est sympa sauf la dernière minute qui là devient très très eurovision des années 80... dommage parce que sinon c'est fort sympathique quand même