Culture et loisirs > Littérature - BD - Manga

Mangas et Japanimation

(1/16) > >>

manmanu55:

--- Citation de : Gimmygimmycheak;571321 ---Bon je viens d'avoir un choc en voyant l'avatar de Yullie qui fait référence à Ichigo (le héros de Bleach), elle que je croyais complètement réfractaire à l'animation Japonaise. :p
Par ailleurs je sais qu'il y a quelques membres qui sont plus ou moins addicted mais pour une raison que j'ignore, il n'y a quasiment aucune discution autour du sujet, que ce soit pour conseiller certaines séries ou donner son avis sur d'autres.
Du coup je me suis dit que ça serait quand même pas mal d'ouvrir les hostilités. Pour l'instant je crée un topic central, on verra si c'est pas trop brouillon pour s'y retrouver. :)
Donc en ce qui me concerne voici les mangas (donc les BDs, pas les animes) qui me tiennent en haleine (les synopsis proviennent du site manga sanctuary) :
- Death Note


--- Citer ---Ryuuku est un shinigami ordinaire, autrement dit un Dieu de la mort. Son seul et unique problème actuel est qu'il s'ennuie dans le monde où il est. Alors pour se divertir, il va laisser tomber son "Death Note", autrement dit son carnet de la mort, dans le monde des humains. Sachant que quiconque ramasse le Death Note en devient propriétaire, Ryuuku sait qu'il va s'amuser de cette manière, et il est loin d'imaginer sur quel humain il va tomber ! Le nouveau propriétaire est Yagami Raïto, un jeune lycéen de 17 ans...
--- Fin de citation ---
Bon j'ai déjà vu cette série en anime (me suis avalé 14 épisodes à la suite le premier jour où je l'ai attaquée) et je connais donc l'intrigue et son dénouement, mais il s'agit ici vraiment d'un chef d'oeuvre, tant pour l'anime que pour le manga et j'apprécie de les lire au fil des sorties des Tomes ! Vraiment à ne pas manquer !
 
- One piece


--- Citer ---Nous sommes à l'ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le " One Piece ", un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l'a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager. Avec l'aide de ses précieux amis, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.
--- Fin de citation ---
Bon ben ici que dire... Il y a tout dans ce manga ! Des personnages hauts en couleur, plein d'aventure, un humour omniprésent, de l'émotion... Du coté de l'anime, il est un peu lent par moment et des épisodes Hors Séries viennent gacher un peu l'histoire d'origine (enfin c'est relatif par rapport à Bleach ou Naruto), mais l'anime apporte vraiment un plus par rapport au manga au niveau de l'humour, de la bande son et des combats. Mais bon, 341 épisodes et c'est loin d'être fini, il faut avoir envie de se les avaler. Mais cette série vaut vraiment la peine qu'on s'y penche dessus !
Bon j'ai pas trop le temps de faire d'autres fiches, j'en ferai sur Berserk, Bleach (que j'apprécie surtout en manga et je dirai pourquoi à ce moment là) plus tard si personne ne les a faites avant moi. :)
--- Fin de citation ---

manmanu55:

--- Citation de : limace;571324 ---Death Note je ne peux que te soutenir, j'ai fait une cure et vu tous les épisodes en moins de 4 jours. C'est palpitant, le scénario est béton, les personnages attachants et l'animation superbe.
Je pense que L est désormais mon perso de manga préféré pour dire.

Quand à One piece bien que j'en ai entendu de nombreuses choses positives, j'ai un peu peur de me lancer dans moult épisodes... Tout comme Naruto, qui est un manga et anime super long, je me dis que voir 220 épisodes c'est un peu trop pour moi.

Je me suis aussi lancée dans les manga pour fille ou Shojo pour les initiés.
Alors l'incontournable Fruits basket, vraiment très joli, la motié du manga a été adapté en anime (et c'est bien triste) mais le manga est désormais fini. Pero j'ai dévoré les tomes comme une vraie fan.

A éviter si vous voulez pas mourrir d'ennui: Bokura ga ita. Le début est assez joli si on oublie le graphisme minimaliste mais par la suite, **soupir** on s'ennuie grave.

Bonne idée Gimmy :)
--- Fin de citation ---

manmanu55:

--- Citation de : limace;571326 ---Mon dernier coup de coeur, une série de 22 épisodes, l'histoire est simple, les personnages attachants. C'est à ranger dans la catégorie pour fille quoique ...
Lovely complex (un petit edit grâce à Gimmy)




--- Citer ---Risa, une grande perche, et Atsushi, haut comme trois pommes, sont les comiques involontaires du lycée à cause de leurs disputes légendaires. Tous deux sont complexés par leur taille et ils ont peur de ne jamais trouver l’amour… Ils en font forcément des tonnes pour faire oublier leur mal-être ! Mais un jour, Atsuhi propose à Risa de l'aider à séduire le grand et beau Suzuki, si elle accepte de lui présenter sa meilleure amie, la calme et jolie Chiharu...
--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

manmanu55:

--- Citation de : Gimmygimmycheak;571327 ---Pour one piece, essaie les en manga déjà, 41 tomes sont sortis, ça se lit assez vite. Vraiment tu le regretteras pas ! ;)

Fruits Basket, j'ai vu que l'anime et pour un shojo, je dois dire que j'ai bien apprécié. C'est bien marrant comme série, après le côté "émotion à l'eau de rose" qui fait la carractéristique du genre, ça va c'est pas trop présent (en tout cas dans l'anime). En tout cas c'est acceptable à mes yeux vu l'humour qu'il y a à coté. :p

édit : tu parles de quelle série dans ton second post? :huhu:
--- Fin de citation ---

manmanu55:

--- Citation de : limace;571331 ---j'ai fait un edit. Je sais pas acheter un manga reviens assez cher donc même pour Naruto que je vénère je ne finance pas je lis en ligne les scan et je mate l'anime.
Donc si j'ai vraiment rien à faire un jour, je me lancerai dans le visionnage de 330 épisodes.
On m'a conseillé FMA aussi ben j'hésite.
J'ai tenté Nana mais ca ne m'a pas séduite. Je suis en ce moment dans ma période Shojo donc les Shonen, ca me tente pas plus que ça aussi.
--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique