Auteur Sujet: Mangas et Japanimation  (Lu 6321 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
23 novembre 2011, 15h03
Citation de : Gimmygimmycheak;571321
Bon je viens d'avoir un choc en voyant l'avatar de Yullie qui fait référence à Ichigo (le héros de Bleach), elle que je croyais complètement réfractaire à l'animation Japonaise. :p
Par ailleurs je sais qu'il y a quelques membres qui sont plus ou moins addicted mais pour une raison que j'ignore, il n'y a quasiment aucune discution autour du sujet, que ce soit pour conseiller certaines séries ou donner son avis sur d'autres.
Du coup je me suis dit que ça serait quand même pas mal d'ouvrir les hostilités. Pour l'instant je crée un topic central, on verra si c'est pas trop brouillon pour s'y retrouver. :)
Donc en ce qui me concerne voici les mangas (donc les BDs, pas les animes) qui me tiennent en haleine (les synopsis proviennent du site manga sanctuary) :
- Death Note

Citer
Ryuuku est un shinigami ordinaire, autrement dit un Dieu de la mort. Son seul et unique problème actuel est qu'il s'ennuie dans le monde où il est. Alors pour se divertir, il va laisser tomber son "Death Note", autrement dit son carnet de la mort, dans le monde des humains. Sachant que quiconque ramasse le Death Note en devient propriétaire, Ryuuku sait qu'il va s'amuser de cette manière, et il est loin d'imaginer sur quel humain il va tomber ! Le nouveau propriétaire est Yagami Raïto, un jeune lycéen de 17 ans...
Bon j'ai déjà vu cette série en anime (me suis avalé 14 épisodes à la suite le premier jour où je l'ai attaquée) et je connais donc l'intrigue et son dénouement, mais il s'agit ici vraiment d'un chef d'oeuvre, tant pour l'anime que pour le manga et j'apprécie de les lire au fil des sorties des Tomes ! Vraiment à ne pas manquer !
 
- One piece

Citer
Nous sommes à l'ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le " One Piece ", un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l'a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager. Avec l'aide de ses précieux amis, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.
Bon ben ici que dire... Il y a tout dans ce manga ! Des personnages hauts en couleur, plein d'aventure, un humour omniprésent, de l'émotion... Du coté de l'anime, il est un peu lent par moment et des épisodes Hors Séries viennent gacher un peu l'histoire d'origine (enfin c'est relatif par rapport à Bleach ou Naruto), mais l'anime apporte vraiment un plus par rapport au manga au niveau de l'humour, de la bande son et des combats. Mais bon, 341 épisodes et c'est loin d'être fini, il faut avoir envie de se les avaler. Mais cette série vaut vraiment la peine qu'on s'y penche dessus !
Bon j'ai pas trop le temps de faire d'autres fiches, j'en ferai sur Berserk, Bleach (que j'apprécie surtout en manga et je dirai pourquoi à ce moment là) plus tard si personne ne les a faites avant moi. :)

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
23 novembre 2011, 15h04
Citation de : limace;571324
Death Note je ne peux que te soutenir, j'ai fait une cure et vu tous les épisodes en moins de 4 jours. C'est palpitant, le scénario est béton, les personnages attachants et l'animation superbe.
Je pense que L est désormais mon perso de manga préféré pour dire.

Quand à One piece bien que j'en ai entendu de nombreuses choses positives, j'ai un peu peur de me lancer dans moult épisodes... Tout comme Naruto, qui est un manga et anime super long, je me dis que voir 220 épisodes c'est un peu trop pour moi.

Je me suis aussi lancée dans les manga pour fille ou Shojo pour les initiés.
Alors l'incontournable Fruits basket, vraiment très joli, la motié du manga a été adapté en anime (et c'est bien triste) mais le manga est désormais fini. Pero j'ai dévoré les tomes comme une vraie fan.

A éviter si vous voulez pas mourrir d'ennui: Bokura ga ita. Le début est assez joli si on oublie le graphisme minimaliste mais par la suite, **soupir** on s'ennuie grave.

Bonne idée Gimmy :)

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
23 novembre 2011, 15h05
Citation de : limace;571326
Mon dernier coup de coeur, une série de 22 épisodes, l'histoire est simple, les personnages attachants. C'est à ranger dans la catégorie pour fille quoique ...
Lovely complex (un petit edit grâce à Gimmy)



Citer
Risa, une grande perche, et Atsushi, haut comme trois pommes, sont les comiques involontaires du lycée à cause de leurs disputes légendaires. Tous deux sont complexés par leur taille et ils ont peur de ne jamais trouver l’amour… Ils en font forcément des tonnes pour faire oublier leur mal-être ! Mais un jour, Atsuhi propose à Risa de l'aider à séduire le grand et beau Suzuki, si elle accepte de lui présenter sa meilleure amie, la calme et jolie Chiharu...

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
23 novembre 2011, 15h05
Citation de : Gimmygimmycheak;571327
Pour one piece, essaie les en manga déjà, 41 tomes sont sortis, ça se lit assez vite. Vraiment tu le regretteras pas ! ;)

Fruits Basket, j'ai vu que l'anime et pour un shojo, je dois dire que j'ai bien apprécié. C'est bien marrant comme série, après le côté "émotion à l'eau de rose" qui fait la carractéristique du genre, ça va c'est pas trop présent (en tout cas dans l'anime). En tout cas c'est acceptable à mes yeux vu l'humour qu'il y a à coté. :p

édit : tu parles de quelle série dans ton second post? :huhu:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
23 novembre 2011, 15h06
Citation de : limace;571331
j'ai fait un edit. Je sais pas acheter un manga reviens assez cher donc même pour Naruto que je vénère je ne finance pas je lis en ligne les scan et je mate l'anime.
Donc si j'ai vraiment rien à faire un jour, je me lancerai dans le visionnage de 330 épisodes.
On m'a conseillé FMA aussi ben j'hésite.
J'ai tenté Nana mais ca ne m'a pas séduite. Je suis en ce moment dans ma période Shojo donc les Shonen, ca me tente pas plus que ça aussi.

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
23 novembre 2011, 15h08
Citation de : yulara;571336
Gimmy > Je comprends le choc :lol: je suis moi-même sous le choc :oops:

Alors en ce qui me concerne, comme l'a précisé Gimmy, je suis assez réfractaire à l'animation japonaise (y'a qu'à aller voir mes posts sur les films Ghibli pour comprendre...)

Toutefois, 2 exceptions à la régle (sinon ce ne serait pas une régle...):

- Escaflowne :
Citer
Hitomi, jeune lycéenne possédant le don de cartomancie, est téléportée malgré elle sur la planète Gaïa où elle fait connaissance du roi Van Slanzar de Fanel du royaume de Fanélia (descendant du peuple des Atlantes) et du chevalier Allen Schezar du royaume d'Astria. Tous deux luttent contre l'empire Zaïbacher à bord de leurs guymelefs (sortes d'armures géantes, des mechas) : Escaflowne et Sheherazade. Hitomi se retrouve alors au cœur du conflit.
L'anime avait été diffusé sur Canal et j'avais bien aimé sauf que j'avais jamais vu les premiers episodes ni les derniers, du coup j'ai les DVDs à la maison. Je ne dirai pas que j'ai adoré juste que j'ai bien aimé cette histoire et le graphisme proposé.

- Bleach
Citer
Ichigo Kurosaki est un lycéen de 15 ans, qui aurait pu être comme les autres, s'il ne voyait pas les âmes errantes bloquées sur terre. Sa vie va être bouleversée par la rencontre d'un shinigami (死神, littéralement « dieu de la mort &#187, Rukia Kuchiki, et la venue d'un monstre appelé hollow, apparu en voulant le dévorer. Ichigo n'a alors plus que deux choix : devenir un Shinigami afin de sauver sa famille ou alors mourir avec celle-ci. Seulement, pour devenir Shinigami, Ichigo doit emprunter une partie du pouvoir de Rukia, ce qui tourne un peu mal car ce dernier lui en aspire la totalité. Après avoir vaincu facilement le Hollow, Ichigo n'a alors plus d'autre choix que de remplacer Rukia dans son travail jusqu'à que celle-ci récupère la totalité de ses pouvoirs.
Alors là, un peu pareil, l'anime passe depuis quelques temps sur MCM mais j'ai jamais pu suivre l'histoire n'arrivant à prendre des épisodes que de temps en temps, donc ça m'a gavé parce que ça avait l'air pas mal comme histoire. du coup, y'a maintenant 10 jours me suis dit marre, je veux connaitre l'histoire et j'ai fait une chose que j'aurai pas dû faire... résultat des courses en 9 jours, je me suis mattée 158 épisodes et 2 OAVs, et là il faut que j'attende le week-end prochain pour voir le 159e :mad:
en attendant, j'ai attaqué la lecture du manga en ligne (une première pour moi la lecture de droite à gauche...), mon fond d'écran est passé à Bleach, mon avatar est passé à Bleach... Je crois que je suis accro :cry:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
23 novembre 2011, 15h08
Citation de : yulara;571468
Je rectifie : j'ai vu 2 OAVs et 1 Film, par contre la comédie musicale je vais peut-etre m'abstenir :disturb:
Et j'aouterai que mon morceau préféré de la Bo est On the precipice of defeat....

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
23 novembre 2011, 15h11
Citation de : Bouddh;571603
Chez moi, beaucoup de mangas...

 - XXX Holic :thumb::thumb:
Citer
Envoyé par Wiki
Kimihiro Watanuki, lycéen, a depuis toujours la capacité de voir les esprits. Constamment piétiné ou bousculé par des ectoplasmes, il souhaite se débarrasser de ce don gênant.
Un jour qu’il était pourchassé par l’un d’eux, Kimihiro entre par mégarde dans une étrange maison, coincée entre deux immeubles. C'est dans cette demeure singulière qu’il rencontre Yūko Ichihara, qui se révèle être en mesure de lui retirer ce don qu’il déteste tant. Mais chez Yūko, tout a un prix. Kimihiro va devoir aider la mystérieuse voyante dans son « commerce de vœux », jusqu’à ce que la somme de son travail atteigne une valeur équivalente à son vœu. À travers ce petit job, il rencontrera nombre de personnes, et d’esprits, qu’il verra évoluer selon la politique de vente un peu particulière de Yūko.
xxxHOLiC est un manga à la fois humoristique et sombre. En effet, si certains personnages sont amusants (Yūko, notamment, qui est très particulière), l’histoire peut par moment emprunter un ton bien plus grave.
J'adore ce manga. Watanuki est attachant, malgré son côté colérique. Yuuko, mystérieuse, avec une pointe d'humour, surtout lorsqu'elle décide d'anvoyer son homme à tout faire sur une "mission" sans rien lui demander (ce qui le met en colère)... Bref un manga bien sympa.

- Captain Tsubasa :thumb::thumb:
Citer
Envoyé par Wiki
Les aventures de Tsubasa Ohzora, joueur de football exceptionnel dont le seul but est d'offrir la Coupe du Monde de Football au Japon.
C'est l'histoire d'un jeune garçon du nom d'Olivier Atton (Tsubasa Ohzora), qui est fan dde foot et excellent joueur. Un jour, il rencontre Roberto Sedinho (Roberto Hongô), un joueur mondialement connu ayant joué pour le Brésil. Il est venu au Japon car le père d'Olivier lui a conseillé un bon médecin qui pourrait soigner son décollement de rétine. Mais il ne fait que lui répéter ce que lui ont dit les autres docteurs. Aussi, Roberto commence à entraîner Olivier et abandonne sa prestigieuse carrière.
Qui ne connait pas Olive et Tom? Oui, je sais, c'est plutôt un manga pour les plus jeunes, mais que voulez vous... C'est par ce manga que tout a commencé pour moi!

- Black Cat :thumb::thumb:
Citer
Envoyé par Wiki
L'histoire relate les aventures de Train Heartnet, alias le Black Cat, ex-membre des Chronos Numbers, bras armé de Chronos, organisation contrôlant le tiers de l'économie mondiale. Il manie à la perfection son révolver Hades, fait en horihalcon, matériau indestructible.
Mon manga du moment (en relecture) : L'histoire d'un ancien assassin, tireur d'élite, qui a décidé de se reconvertir en chasseur de prime. Il est accompagné de Sven Vollfield, un ancien membre de la police, qui a la possibilité de voir l'avenir (quelques secondes) grâce à son Vision Eye et d'Eve, une petite fille, pas tout à fait ordinaire...

J'en oublie sans aucun doute...

En ce qui concerne Death Note, je ne peux qu'en rajouter une couche en disant que c'est un très bon manga, mais d'autres en ont beaucoup mieux parlé que moi!!

Fruits Basket : Shojo avec des grands yeux, comme les japonaises adorent. Ca m'a un peu rebuté au début, mais l'histoire est marrante et assez originale. Donc, sympa!

Par contre, One piece, j'arrive pas... Je fais un blocage, ce n'est pas du tout le genre d'histoire qui me plait. :bah:

Edit : Je crois que c'est la première fois que je fais un post aussi long!! :euh:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
23 novembre 2011, 15h12
Citation de : Zarkan;571647
Je n'y connais pas grand chose, le seul que j'ai à la maison c'est Akira.
J'ai aussi vu la DA Appleseed mais je n'ai pas trop accroché même si le graphisme est sympa.
tout le reste est beaucoup trop recent pour moi ;)

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
23 novembre 2011, 15h12
Citation de : Gimmygimmycheak;571738
ouah ça y est yullie, t'es passée du côté addicted ! :huhu:

On commence comme ça, puis on en essaie un autre, puis un autre... :lol:

Bleach j'ai vu juste quelques épisodes, et j'ai pas trop aimé l'adaptation, je trouve vraiment les combats trop lents, ce qui est dommage vu le potentiel... Puis il parait que c'est plein d'épisodes hors séries interminables, donc ça m'encourage pas des masses... Par contre en manga je dévore. :huhu:

Bouddh >
- XXX holic j'en ai entendu beaucoup de bien ! Faudra que je m'y mette aussi un jour. :p
- Captain Tsubasa c'est un classique, j'ai lu mais bon faut aimer quoi. :huhu:
- Death note, je rajouterai que j'ai fait découvrir une non initiée aux mangas et aux animes sous titrés, et elle est devenue accroc. 8 épisodes en une soirée, 7 tomes en 2 jours... Je crois que ça se passe de commentaire. A voir absolument. Yullie, pour le prochain, commence pas ça. :huhu:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
23 novembre 2011, 15h13
Citation de : yulara;571806
Rien n'est moins sur avec moi... pour preuve, j'ai tenté de commencer ce week-end DeathNote, j'ai pas pu aller jusqu'à la fin du 2eme episode. à la base, la japanim n'est vraiment pas mon truc :bah:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
23 novembre 2011, 15h13
Citation de : yulara;576699
bon death note après 4 épisodes, ça m'attire pas des masses...

par contre cruel dilemme sur Bleach : manga ou anime? anime ou manga?
je viens de terminer le chapitre de l'épisode que j'ai vu ce soir et du coup je sais pas ce que je dois faire parce que j'ai envie de connaitre la suite qui est dispo dès maintenant en manga mais l'anime ça donne une autre dimension mais pour ça faut que j'attende jeudi prochain :cry: je sais pas quoi faire :cry:

(sinon je suis assez hallucinée parce que l'anime suit vraiment à la lettre le manga, à part les 50 épisodes du deuxième volet qui lui n'existe pas dans le manga et quelques scènes dans le 3eme volet)

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
23 novembre 2011, 15h14
Citation de : Gimmygimmycheak;576778
pour Bleach, je vote manga sans hésiter, mais c'est vrai qu'à lire en scans c'est pas pareil qu'à lire au format papier (en tout cas pour moi, je le fais pas pour Bleach, mais sur One Piece j'apprécie quand même moins malgré une traduction Glénat pas top)... Enfin j'ai déjà dit pourquoi j'aimais pas trop l'adaptation en anime. ;)

Sinon : 50 épisodes HS ?!?!?! Rho comme j'aurais craqué. Il parait qu'ils sont pas top en plus...

Citation de : yulara;576807
ben j'ai craqué ce matin, j'ai lu la suite :disturb:

pour les 50 episodes HS ce sont effectivement les moins bons mais ils ont quand même conservé une trame assez cohérente dans l'evolution des perso (mais pas dans l'histoire)

Citation de : Gimmygimmycheak;576830
ben niveau évolution des persos, ouais ils sont un peu obligés de rien faire d'où le désintéret général des HS quel que soit la série parce que ça n'apporte rien, l'histoire n'avance pas...

Citation de : yulara;577058
c'est un peu le contraire ce que j'ai dit ;)
pendant les HS, les persos continuent d'evoluer mais cette evolution est coherente avec la reprise du manga, donc pas genante. c'est juste l'histoire en elle-même qui peche (faire arriver des simili vampires au milieu des shinigamis c'est quand même pas le pied...)

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
23 novembre 2011, 15h16
Citation de : yulara;577918
bon ceux qui ont lu Death Note, est-ce que vous pourriez m'expliquer
Spoiler
d'où sort le 3eme Death Note? pour moi il sort du chapeau d'un magicien...

Citation de : Gimmygimmycheak;578071
Ah toi tu as bien avancé dans l'histoire ! Tu t'es finalement laissée séduire ou tu te forces ? :huhu:

Pour les cahiers, je suis plus très sûr, mais ça dépend où tu en es je peux pas trop en dire...

Citation de : yulara;578089
En fait je me force parce que je trouve pas que l'histoire soit top, y'a trop de rebondissement invraisemblable et des incohérences du style de celle que j'ai mis en spoiler.
sinon, je dois en être au chapitre 64.
Spoiler
ils viennent d'echanger le 3eme deathnote contre la fille du commissaire dans le désert, d'où la question : d'où sort ce troisième death note vu que pour moi il n'y avait que celui de Rem qu'avait misa et celui de Ryuk qu'avait Light...

sinon je complete mon avis: début chiant, commence à être interessant quand Kira et L enquete ensemble, redevient chiant quand l'histoire avec la firme yotsuba demarre, et là j'attend de voir ce que ça va donner avec Near et Mello mais bon sans plus, c'est plus parce que je suis en attente du prochain chapitre de Bleach qu'autre chose...
Ah si, un point positif, je dois avouer que le graphisme est vraiment pas mal du tout

Citation de : yulara;578552
bon ok c'est bon j'ai l'explication mais c'est vraiment tordu...

Citation de : Gimmygimmycheak;578682
j'allais te répondre cet après midi, puis bon j'ai fait autre chose et j'ai oublié... Apparament j'ai bien fait. :p

C'est vrai que c'est la partie la plus tordue, pour reprendre ton terme, à mon sens... Globalement, j'aime moins la seconde partie parce que je trouve que ça fait un peu trop, ça baisse en qualité et le scénario a l'air plus tiré par les cheveux. C'est pas mal, mais ça aurait dû s'arrêter à la première partie à mon goût.

Citation de : limace;578695
Pas trop d'accord, je trouve aussi qu'on a du mal à comprendre pas mal de chose mais bon finir sur la 1ère partie aurait été frustrant pour ma part.

Spoiler
Perso j'aime bien aussi ce que Near et Mello apportent à l'anime (même si L est irremplacable) et puis je trouve la conclusion plus juste.

"là où j'ai du mal à comprendre"
Là où j'ai eu du mal à comprendre c'est pendant l'échange de carnets je le passe à machin, je le refile à truc j'ai rien pipé et finalement j'ai accepté le fait que j'étais pas un génie.

Citation de : yulara;578697
moi le scenario me fait penser aux mauvaises saisons de 24H :-/
y'a pleins de trucs qui sortent de derriere le chapeau comm eça et on prend le temps de te les expliquer que vachement plus tard, comme si y'avait besoin d'un truc pour que l'histoire continue mais qu'à ce moment là on savait pas comment le justifier :bah:
enfin bref, il me reste 40 chapitres, je vais aller jusqu'au bout parce que je suis une tête de bourrique et que j'aime pas laisser un truc en plan mais bon je pense pas qu'il restera dans ma memoire...

Citation de : limace;578712
oh la bourde merci gimmy ! :jap:

Citation de : Gimmygimmycheak;578716
lili > j'ai spoilé la première partie aussi parce que bon, tu racontes un peu la fin de la première partie. :huhu:

Spoiler
Pour l'échange des carnets, j'ai plus trop le truc en mémoire, mais ça me semblait assez clair...

Bref, sinon ben je sais pas que te dire de plus yullie... Moi je me serais pas forcé... :-/

édit : de rien lili ^^
Spoiler
Au passage ça m'aurait pas dérangé que le "méchant" (du point de vue morale) gagne, primo parce que ça aurait changé pour une fois, et secondo parce que pour moi si L n'y est pas arrivé, les 2 gosses auraient pas du pouvoir y arriver non plus. D'autant que Near découvre tout beaucoup trop rapidement à mon goût. Hop il se pose une question, hop il a la réponse...

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
23 novembre 2011, 15h18
Citation de : yulara;578731
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah faut mettre des spoilers de spoilers!!!!!!!!!!!!!!!!
bon j'ai rien lu, j'ai rien lu je me souviens plus de ce que j'ai pas lu....

Citation de : Gimmygimmycheak;578749
ah mince ouais j'ai pas pensé au fait que j'aurais dû mettre 'spoiler même pour yullie'... Désolé... :-/

Pinaise, déjà que t'as du mal... Vraiment suis confus...

Citation de : yulara;578759
pas de soucis, j'ai rien lu et je me souviens plus :oops:
(plus que 39 chapitres...)

après j'attaque samurai champloo, je sais pas ce que ça vaut, on verra bien, de toute façon faut que je m'occupe jusqu'à jeudi soir :bah:

Citation de : yulara;579861
bon ça y est j'ai enfin terminé Death Note... Mon dieu ce que ce fut long... Y'a pas à dire, les trucs de j'ai pensé que tu penserais fait que donc j'ai mais tu as pensé que je penserai que tu penserai donc tu as fait, ça me saoule mais grave :bah:

Citation de : Borealina;580255
Lol c'est ce cote lancinant de Death Note qui m'a fait zapper l'anime pour passer au live action (2 films de 90 minutes c'est moins long que 37 episodes et je ne sais combien de tomes) Sinon Samurai Champloo n'a d'interet qu'en anime, le manga est plutot.... comment dire... inutile

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
23 novembre 2011, 15h18
Citation de : yulara;581375
je viens de finir les 26 épisodes de samurai champloo.
j'ai bien aimé le ton, mélange de hip-hop et de samourai, et la relation entre les persos. par contre, l'intérêt des épisodes est assez inégal.

bon les pros à quoi je dois m'attaquer en attendant la suite de bleach? (t1 20 pages et 20 minutes par semaine, c'est vraiment pas assez :mad: )

Citation de : Gimmygimmycheak;582875
moi je sais plus quoi te conseiller... :p Personnellement je suis fan de Berserk et One Piece, le premier est un peu violent mais le scénario est énorme (ne pas se contenter du premier épisode, et bien sûr enchainer sur le manga si tu veux pas rester sur ta faim vu que l'anime n'est qu'une partie de l'histoire), le second, je suis sûr que tu vas pas aimer puisque j'adore :huhu:, puis bon t'as 11 ans de série à rattraper (41 tomes ou 340 épisodes à peu près :huhu:) donc faut de la motivation. ^^

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
23 novembre 2011, 15h19
Citation de : yulara;582914
En fait j'ai enchainé sur xxxHolic.
Alors que dire après 6 épisodes... Vu les fonds d'ecran que j'avais vu de Clamp, je m'attendais vraiment à autre chose niveau graphisme... là c'est vraiment très bas de gamme, tout ce que je déteste en fait. et heu sinon niveau histoire ben heu pour le moment je trouve ça naze... je vais encore insisté un peu mais je sens que si ça se décante pas très très vite, ça va finir à la poubelle avant la fin...
comment ça je suis un cas desesperé? :disturb:

(Bersek je note, j'aimais bien les wallpapers à l'époque où j'avais des wallpapers d'anime ou de rpg)

Citer
Envoyé par Gimmygimmycheak
puis bon t'as 11 ans de série à rattraper (41 tomes ou 340 épisodes à peu près ) donc faut de la motivation. ^^
je crois que tu oublies que tu parles à quelqu'un qui s'est mangé 160 episodes et 1 film en 10 jours et 32 tomes à peu pres dans le même temps :lol: mais bon de toute façon l'histoire ne m'attire pas trop pour le moment mais on verra bien.

Citation de : Bouddh;582951
Moi, quand je parlais de xxx-holic, je parlais des mangas... J'aime moins les animes...

Mais bon, tout est une question de goût!! ;)

Citation de : Gimmygimmycheak;582965
en anime de clamp, tu as les X 1999 qui sont très beaux graphiquement, c'est d'ailleurs l'une des rares séries que je préfère en anime qu'en manga (les combats y sont vraiment trop brouillons...) ;)

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
23 novembre 2011, 15h21
Citation de : Jon;583321
Citer
Envoyé par Gimmygimmycheak
moi je sais plus quoi te conseiller... Personnellement je suis fan de Berserk ...un peu violent mais le scénario est énorme (ne pas se contenter du premier épisode, et bien sûr enchainer sur le manga si tu veux pas rester sur ta faim vu que l'anime n'est qu'une partie de l'histoire)
photocopie :huhu: (j'ai été trop lent à répondre :huhu: )
Je rajouterais de c'est assez compliqué, et qu'effectivement il faut poursuivre avec le manga pour avoir quelques explications complémentaires.

Pour ma part j'ai beaucoup aimé Full Metal Alchemist que j'ai découvert par pur hasard lors de la diffusion sur Canal.
Il y a un mélange de genre entre la science-fiction, le monde réel, le mélo, les délires typiquement japonais, la candeur purement enfantine.
(re-photocopie : ) forcément comme j'ai aimé, Yulara ne vas pas aimer ;)

Citation de : yulara;583330
roh mais heu même po vrai d'abord :oops:
FMA j'ai bien aimé les quelques episodes que j'ai choppé sur MCM ou canal je sais plus mais bon c'est vrai que de là à dire que je vais DL tous les episodes, y'a quand même un petit ravin :p

Citation de : yulara;586197
bon j'ai fini les anime de Berserk. alors définitivement plus ma tasse de thé que xxxHolic malgré un graphisme minable à la limite du supportable en ce qui me concerne. Par contre, j'ai pas compris la liaison entre les 2 premiers episodes et le dernier, j'ai du passé à coté d'un truc... je vais voir si je vais lire le manga histoire de mieux comprendre :bah:

Citation de : Gimmygimmycheak;587046
ouais graphiquement l'anime est pas exceptionnel, par contre le manga est magnifique ! Le niveau de détail des dessins est assez exceptionnel (enfin, au tout début de la série, je sais plus, ça fait longtemps que j'ai pas relu les premiers tomes) ! A des années lumières des mangas classiques. D'ailleurs, j'ai craqué pour un artbook vendredi, chose que je ne fais jamais d'habitude. :p

Le premier épisode se déroule longtemps dans le temps après ce qu'il se passe à la fin des épisodes. L'anime n'est qu'une infime partie de l'histoire. Le déclenchement de toute l'histoire. Je t'encourage très fortement à lire le manga si tu as aimé la série, tu ne seras pas déçue !

Citation de : yulara;587051
heu comment dire... j'en suis au tome 13 ou 14... je sais plus... en tout cas j'ai dépassé l'anime, et bien que cela soit légerement plus trash, c'est beaucoup plus cohérent comme histoire et graphiquement les chevaux ressemblent au moins à des chevaux :p

Citation de : Gimmygimmycheak;587090
ah ben dis donc tome 14 ?! Tu dévores ! :trouille:

Ouais sinon c'est un peu trash, j'avais prévenu, mais en même temps c'est du médiéval qui se cache pas. :p

Citation de : yulara;587122
non je dévore beaucoup moins que Bleach mais j'avance assez bien.
le coté trash ne me dérange pas, j'ai lu bien pire en fantasy ;)

Citation de : Gimmygimmycheak;587151
ok, en tout cas c'est cool qu'on ait enfin trouvé un truc qui te plaise ! :huhu:

Citation de : yulara;587213
Comme quoi faut pas desespérer :oops:
Bon de là à crier au génie, faut pas exagérer non plus hein :p

Citation de : Gimmygimmycheak;587222
bah c'est du manga hein... En tout cas Berserk est de loin plus évolué sur tous les plans que Bleach (profondeur du scénario, qualité des dessins, niveau tragique, personnages, ...). C'est pas le même genre, c'est clair, mais le travail derrière est incomparable à mon sens et pourtant j'aime beaucoup Bleach en manga. ;)

Citation de : yulara;587299
nan mais bleach c'est de l'addiction donc je cherche plus à comprendre. Berserk c'est assez sympa dans le scenario, bien que pas très original, et les persos, sur le graphisme je suis plus mitigée. maintenant la question est: que vont-ils raconter dans les 20 tomes restants?

Citation de : Gimmygimmycheak;587686
Pour le graphisme, on parle de mnga, et j'en connais pas beaucoup avec un niveau de détail pareil... Pour les 20 tomes restants (ah bon il en reste 20? :p), je sais pas, j'ai pas encore cédé à l'appel du scan. :huhu:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
23 novembre 2011, 15h22
Citation de : yulara;588394
bon avec un peu de chance je termine ce soir, il doit me rester 1 tome et demi. L'histoire est quand même bien sympathique même si pas révolutionnaire et l'attrait de l'auteur pour les viols/orgie/empalement un peu lourd à la longue, l'évolution de Guts et Caska est quand même intéressante.
pour le graphisme, j'ai pas vraiment de référentiel manga, j'en suis qu'à mon 3eme :bah: c'est sur que graphiquement c'est mieux que Bleach, je dirai moins bien que Death Note mais l'histoire ne se prete pas au même truc. enfin, c'est d'un niveau de BD européenne quoi :bah:

après, on m'a conseillé de regarder Afro Samourai...

Citation de : yulara;588886
hum... z'auriez pu prevenir qu'il y avait pas de fin... là je me retrouve le bec dans l'eau après 292 chapitres... :barbare:

Citation de : Gimmygimmycheak;589555
292 chapitres? Ça veut dire que tu as lu les scancs ça non? Sinon ouais c'est pas fini comme série. :p

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
23 novembre 2011, 15h23
Citation de : yulara;589564
ouep j'ai lu tous les scans et là l'histoire est pas finie donc ce qui est dit dans le premier tome est toujours pas cohérent, même si beaucoup plus comprehensible que via l'anime, et le statut est en "suspended" depuis novembre 2007, je suis hachement contente :oops:

sinon j'ai attaqué Vagabond, le graphisme est extra-ordinaire. probablement le plus beau que j'ai vu jusqu'à présent (bon en même temps, j'en ai pas vu beaucoup...)

Citation de : Bouddh;589565
Maintenant, je comprends pourquoi XXX holic ne t'a pas plu! ;)