Auteur Sujet: Mangas et Japanimation  (Lu 6327 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
23 novembre 2011, 15h50
Citation de : Gimmygimmycheak;734108
Bon je me suis ENFIN lancé dans les Gantz. Pour l'instant l'anime, mais paraît que le manga papier est encore plus une tuerie (haha).
Citer
Kei Kurono est un lycéen de Tokyo. Un jour, alors qu'il attend son métro, avec un ami d'enfance (Masaru Katô) qu'il avait perdu de vue et qui se trouvait par hasard à la gare, il est poussé à faire un geste héroïque : sauver un sans-abri tombé sur les voies. Mais ce sauvetage ne se déroule pas parfaitement, et bientôt les vies de Kurono et de Katô vont basculer.
Ils se retrouvent dans une pièce au centre de laquelle se trouve une étrange sphère noire au nom de Gantz. Ils ne sont pas seuls dans cette salle et se poseront de nombreuses questions : Sont-ils morts ? Participent-ils à un de ces jeux télévisés à la mode plus communément appelé "Télé réalité" ? Ou bien même à une expérience top secret menée par l'armée ?
Les protagonistes ne cesseront de s'interroger sur ce lieu et auront à faire à des "missions" toutes plus dangereuses les unes que les autres.

Vraiment très bon anime même si je trouve que les effets 3D des fois c'est un peu trop... Bon par contre c'est assez violent et... dérangeant. Le premier épisode avec la séquence dans le métro laisse vraiment sur le cul... Je languis de terminer et de me lancer dans les bouquins !

Citation de : limace;734127
Ca me tente dis donc je téléchargerais les animes merci pour l'info gimmy :jap:

Citation de : Gimmygimmycheak;734156
Attention lili, y a du sang et du sexe, tu es sure que tu seras pas choquée ? :huhu:

Citation de : limace;734161
Oh mon dieu du sang :celine:

Citation de : Gimmygimmycheak;734167
j'en étais sûr que t'allais sortir un truc dans le genre ! :mouahaha:

Bref tu me diras ce que t'en a pensé. :)

Citation de : limace;734171
Tu me connais finalement pas mal :huhu:
je manquerais pas de te donner mon opinion en tout cas !

Citation de : yulara;734176
du sexe? je me souviens pas que dans les mangas il y ait du sexe... c'est p'te specifique à l'anime :bah:

Citation de : Gimmygimmycheak;734183
bah je peux pas te dire, on voit des seins et 2 actes (pour l'instant, un en rêve et un avant la mission des bouddha et sans parler des lêchouilles du chien :p). Bon il parait que ça dévie de l'histoire au bout d'un moment, mais je crois pas trop que ce soit à cet instant encore. :bah:

Citation de : limace;734243
:hein: j'ai vu le 1er épisode, c'est hyper bizarre quand même ... je vais continuer mais c'est quand très violent, ça me change radicalement on va dire.

Citation de : Gimmygimmycheak;734277
J'ai prévenu :huhu:

Citation de : yulara;734306
violent je suis d'accord. sexe, je m'en rappelle pas donc ça n'a pas du me choquer en même temps je crois que dans le "cru" j'ai du lire pire (genre Haru wo Daite Ita qui n'est vraiment pas à mettre entre toutes les mains :disturb: )

Citation de : limace;734313
"au cas où qq'un d'autre s'interresse"
Bah 1er épisode quelques paires de sein ca va mais la scène du pseudo viol avant que les personnes (imitent qu'en ont rien à faire d'autrui) réagissent j'avoue que j'ai pensé que c'était un peu porté sur la chose comme manga

Citation de : yulara;734334
bon je viens de relire le debut du manga parce que ça m'intriguait.
donc clairement mature maintenant la scene du chien c'est 2 bulles et la scene du viol est explicite sur 2 bulles puis 3 bulles avant que les persos ne réagissent. et tout ça arrive à peu près à la 80ieme page.
donc coté manga, je trouve que Berserk est bien plus dérangeant de ce coté-là :bah:

Citation de : Gimmygimmycheak;734411
non c'est pas porté là dessus t'inquiète mais y a d'autres scènes plus loin où y a passage à l'acte, ça reste anodin mais bon je préfère avertir on sait jamais. ^^ C'est plus sanguinolant que porté sur le sexe. :p

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
23 novembre 2011, 15h52
Citation de : yulara;776705
Allez zou, ça faisait longtemps donc un petit laïus sur Kurozuka:
Citer
Kuro, accompagné de son disciple Benkei, fuient un groupe de samouraïs qui veulent les tuer. Ils trouvent refuge dans une maison perdue dans la montagne et tenue par une étrange femme. Elle accepte de les héberger à une condition: ils ne doivent jamais pénétrer dans sa chambre. Ils acceptent, un peu surpris par ce marché peu commun. Néanmoins, Kuro finit par céder à la tentation. Ce qu'il verra changera sa vie pour l'éternité....
Alors attention, on est clairement dans le manga adulte : sexe, violence et sang, et au cas ou on aurait pas compris encore du sang et du sang.

J'en suis au 6eme tome (sur 10), l'histoire est assez complexe à suivre (elle se déroule sur plus de 1000 ans) et s'avere être une adaptation d'une piece de theatre No sur l'histoire d'un ogre. Le résultat me fait penser à un mélange de Berserk, Gantz et Akira réunis donc très spécial.

Mais au delà de ça, c'est surtout le graphisme qui pour moi est une tuerie, c'est très fourni et ne plaira pas forcement à tout le monde, mais il y a une précision du détail qui est folle. Depuis le premier tome, je suis en quasi-extase devant les dessins...


Ce manga a aussi été adapté en anime mais je ne sais absolument pas ce qu'il vaut (si j'en crois les quelques images que j'ai, on est dans un esthétisme à la death note mais rien n'est moins sur)


Edit: Impression après avoir fini la lecture: Ce 10eme volume est génial et donne vraiment toutes les clés pour comprendre les 9 premiers, alors ça fait peut-etre un peu beaucoup pour un seul volume mais en meme temps, ça donne une vraie impression de fin où tout s'éclaire. Bref très bonne impression par contre ça se mérite.

Citation de : Gimmygimmycheak;777055
prochain achat. Merci :jap:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
23 novembre 2011, 15h53
Citation de : limace;842174
Allez hop ca fait longtemps qu'on a pas mis un petit truc manga :
Mon dernier coup de coeur que ce soit en manga qu'en anime : BASILISK
 

 
Citer
Pendant l'ère d'Edo, le shogun Tokugawa Ieyasu après avoir consulté le prêtre Nankôbô Tenkaï décide que celui de ses deux fils qui lui succédera, sera désigné par l'issue de la confrontation de deux clans ninja légendaires : les Kôga et les Iga. Ces deux clans ennemis depuis 400 ans entretiennent un pacte de non-agression depuis quelques générations décrété par l'ancêtre de Hattori Hanzo. Ce dernier autorise les deux clans à reprendre le conflit qui les oppose sous la pression du shogun : chacun des clans devra désigner 10 maîtres ninja qui s'affronteront à mort sous les couleurs des fils Tokugawa. Le survivant donnera le pouvoir à celui des héritiers qu'il représente ! Jusque là, c'est simple, mais là où ça se complique c'est qu'en marge de tous ces tumultes politico-guerriers, les descendants des familles Koga et Iga, Koga Gennosuke et Iga Oboro, sont amoureux et tels des Roméo et Juliette, ils se voient en cachette


Voilà une critique toute prête que je trouve assez proche de mon opinion :
 
"Cette fois-ci les studios Gonzo ont encore frappé fort, ils nous gratifient d'un animé très esthétique comme Otogizoushi mais avec un chara design unique (cf : Ninja Scroll), les personnages ont des vraies personnalités et une psychologie ambivalente ! Il y a des combats violents, sanglants, excessifs, irréalistes mais hallucinants de fluidité et de précision !!! Si l'intrigue paraît simple elle n'en est pas moins très prenante. Il n'y a pas de manichéisme primaire, ni bon ni mauvais, que des brutes qui s'entretuent gaiement dans le Japon féodal. C'est un drame truffé de clins d'œil historiques, une tragédie sans concessions : magnifique ! 24 épisodes de pur bonheur ! Cette série est tirée d'un manga éponyme, lui-même de fort belle facture comprenant 5 volumes grandioses ! Les deux sont à voir absolument !!!

-Radwulf- "
 
Pour ma part j'ai commencé par la version papier avant de me lancer dans l'anime qui est très agréable à voir :)

Citation de : Gimmygimmycheak;842188
J'ai les anime dans un coin, je les ai passés à pas mal de monde, ils ont tous trouvés ça très bien. Me reste plus qu'à m'y mettre... Un jour. :p

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
23 novembre 2011, 15h53
Citation de : Gimmygimmycheak;918171
Bon suis accroc à un anime en ce moment, il y avait longtemps que ça m'était pas arrivé, j'en profite pour déterrer un peu ce topic.

Donc je me suis mis à Monster. C'est un manga qui date de 1995. Je voulais m'y mettre depuis longtemps et j'ai franchi le cap il y a quelques semaines. Je regarde l'anime, je ne connais pas la qualité du manga (c'est rarement génial en anime et nul sur papier, l'inverse arrive plus souvent ^^). Donc le synopsis, on va essayer de ne pas trop en dire :
source : animenokito



Je décroche pas, j'en ferais presque des insomnies. Hier soir je me suis surpris à lancer tout haut un "Nooooooooon ! Mais non !" tellement j'étais dedans (ça m'arrive jamais en fait). Il s'agit d'un thriller prenant, avec une intrigue est très bien ficelée et la personnalité complexe des personnages est vraiment bien détaillée. L'animation est pas mal (il y a peu d'action donc ça aide aussi), les dessins bien travaillés (l'action se situe en Allemagne et on sent le souci du détail dans la reproduction des villes et des décors même sans y être allé) et les musiques sont excellente. Elles participent à tout ce qui fait l'ambiance assez particulière de la série. Bref le souci du détail tant au niveau de l'histoire que d'un point de vue technique en font un must. A voir, même pour un non manga-phile. :)

Moi il ne me reste plus qu'une dizaine d'épisodes... :-/

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
23 novembre 2011, 15h54
Citation de : Ptite Gwla;921260
Citer
Envoyé par yulara 
violent je suis d'accord. sexe, je m'en rappelle pas donc ça n'a pas du me choquer en même temps je crois que dans le "cru" j'ai du lire pire (genre Haru wo Daite Ita qui n'est vraiment pas à mettre entre toutes les mains  )
Ouah ca me rassure un peu ! En lisant le topic j'ai cru être la seule à lire du yaoï ! Haru est pas mal mais perso je préfère Junjou Romantica ou Gravitation.
 
Citation de : Gimmygimmycheak;921409
je ne me souviens pas t'avoir lu donnant des références yaoï ici. ^^ Tu attendais de voir si t'étais toute seule ? :p Tu peux y aller maintenant, mais un petit topo explicatif avant pour les non initiés sera pas mal histoire qu'ils se mettent pas au manga en attaquant par le yaoï. :lol:

Citation de : yulara;921420
nan j'en ai pas donné parce que c'est assez spécial comme genre et il n'y a pas forcement grand chose d'interessant. de ce que j'ai lu, ça se rapproche quand meme pas mal du shoujo donc pas de quoi retenir l'attention même si certains se lisent bien.

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
23 novembre 2011, 15h57
Citation de : Ptite Gwla;921435
Perso j'aime beaucoup le yaoï. D'abord une petite def wiki :

Citer
Le Yaoi est un genre de mangas et animés, le plus souvent pour filles, dans lequel l'intrigue est centrée autour d'une relation homosexuelle entre personnages masculins, et comportant des scènes sexuelles.


C'est un bon résumé je crois. Pour moi le meilleur manga et animé yaoï c'est Junjou Romantica.


Citer


"Junjou Romantica présente 3 histoires parallèles, centrées sur trois couples différents. Elles sont différenciées par leur nom: Junjou Romantica, Junjou Egoist, Junjou Terrorist. Ces trois histoires sont plus ou moins liées, certains personnages se connaissant d'une histoire à l'autre.

Junjou Romantica :
Les résultats scolaires de Misaki laissent à désirer, dur de rentrer dans l'Université renommée qu'il vise ! C'est pourquoi son frère l'envoie chez son ami le célèbre écrivain Usami Akihiko afin qu'il lui serve de tuteur. Misaki découvre alors qu'Usami aime son frère depuis des années en secret et écrit, en plus de ses best-sellers primés, des romans BL sulfureux dont les personnages principaux ne sont autres qu'Usami lui-même et le frère de Misaki. D'abord scandalisé et en colère, il va petit à petit apprendre à connaître Usami...Obligé de vivre chez son tuteur pendant quelques mois, comment Misaki fera-il pour s'entendre avec un tel homme, au caractère diamétralement opposé au sien, et réaliser son rêve ?

Junjou Egoist :
Hiroki est un homme au cœur brisé. Alors qu'il est en pleurs dans un jardin public, il rencontre Nowaki qui tombe amoureux de lui au premier regard. Nowaki le supplie de bien vouloir l'aider dans ses études, ce que refuse catégoriquement Hiroki. Prenant certaines mesures radicales, comme celle de lui voler les clés de son appartement, Nowaki réussira tout de même à le convaincre et c'est le début d'une longue, longue histoire...semée d'embûches.

Junjou Terrorist :
Miyagi a récemment divorcé. C'est alors que son ex-beau frère apparaît en prétendant que c'est le destin qui les a réunis...Ce petit terroriste tente de s'imposer dans la vie de Miyagi."

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
23 novembre 2011, 15h58
Citation de : limace;921489
J'aime bcp ce manga c'est le seul yaoi que je peux encaisser parce que pour une fois les uke ne sont pas trop effeminé. Je mettais tenter à Gravitation mais le héros ressemblait trop à fille. L'histoire ne se déroule pas trop vite et l'anime est vraiment soft par rapport au manga donc pas très choquant pour les âmes "sensibles". J'aime bien la façon dont les histoires se croisent sans être vraiment liés.
J'ai un gros faible pour Nowaki et Hiroki (son mauvais caractère) :love:.
Après c'est loin d'être le meilleur manga que je suive et je trouve ça moyen bof que shinobu soit mineur et couche avec son ex beau frère de deux fois son ainé mais ce n'est qu'un avis rétro d'une manie hein ^^

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
23 novembre 2011, 15h58
Citation de : yulara;921514
Citer
Envoyé par limace 
J'aime bcp ce manga c'est le seul yaoi que je peux encaisser parce que pour une fois les uke ne sont pas trop effeminé.
C'est un peu ce que je reproche à Junjoun. Certes c'est pas les uke les plus effeminés qui soit mais quand même on voit clairement la difference, c'est pour ça que perso je prefere Haru où rien ne distingue les 2 héros :bah:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
23 novembre 2011, 15h59
Citation de : Ptite Gwla;921582
J'ai préféré lire les Gravitation que les regarder. Déjà seule l'histoire des 4 premiers tomes est retrancrite en animé et c'est dommage. Mais c'est vrai que Shuichi est très efféminé avec ses cheveux roses.
Pour ce qui est des Junjou, je n'aime pas non plus le couple Miyagi x Shinobu. Mais mes chouchous restent définitivement Usagi x Misaki. Et j'adore le fait que quand on regarde bien, Hiroki connait tous les persos principaux ou du moins il les a tous déjà croisé une fois ^^.
Pour les Haru, j'ai vu l'animé mais pas encore lu malgré que je les ai té*biiiiiiiiiiip* :P. Mais j'ai beaucoup aimé l'animé et n'est pas uke celui que l'on croit :P.

Citation de : yulara;921591
Haru aborde pour moi des themes plus profond : la découverte de son homsexualité, le regard des autres en général, la relation avec la famille, l'impact sur la vie professionnelle, etc
Bref, il est plus adulte pour moi (et en y reflechissant bien pas que dans les themes d'ailleurs :disturb: vraiment pas à lire par tout le monde :bah: )

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
23 novembre 2011, 16h00
Citation de : yulara;921602
Bon allez, mes 2 yaoi préférés:

Haru wo Daiteita
Citer
C'est l'histoire de Kyosuke Iwaki et de Yoji Kato, tous deux acteurs de films pornographiques et rivaux. Ils se retrouvent sur le casting pour l'adaptation d'un roman au cinéma. Le casting sert à les départager pour le rôle principal mais cette occasion peut surtout les faire sortir du monde du porno. Ils sont tous les deux très différents. Une bonne marge d'âge les sépare mais cela ne les empêche pas de vivre leur relation, très particulière et fusionnelle.
Les 14 volumes retracent leur vie de couple mais aussi leurs carrières pendant près de 10 ans
Classé dans les Yaoi Mature donc Réservé aux adultes :oops:

you're my loveprize in a viewfinder
Citer
Takaba Akihito est bien décidé à coincer un groupe de trafiquant par un scoop qui lancerait sa carrière de photographe. Mais Asami, un chef de la mafia ne compte pas le laisser faire, il le traque pour en faire son jouet. Ses contacts avec Asami vont impliquer Akihito dans de nombreuses affaires et la rivalité qui les opposait s’estompe peu à peu. Akihito n’a d’autre choix que de se réfugier sous la protection d’Asami.
là aussi pour adulte puisque dès le premier tome on assiste à un viol sm de Akihito. Contrairement à Haru, on est ici dans un milieu pas très réaliste, rempli de gros bras de la mafia, où la romance passe au second plan, en tout cas au début.

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
23 novembre 2011, 16h01
Citation de : sstarshoot;921598
Qu'est ce que vous me conseilleriez comme manga sachant que je n'y connais rien du tout mais que je serais éventuellement curieuse d'essayer un de ces 4 ? :huhu:
(pas de trucs cucul la praline svp merci :huhu:)

Citation de : yulara;921604
Si tu aimes les enquetes policières Death Note sans hesitation (en tout cas pour la premiere partie).
Pour les belles histoires, Piano no mori
Pour les drames, Real


Edit: j'allais oublié : pour les trucs tordus de l'esprit, MPD Psycho d'ailleurs il faudrait que je le relise parce que j'ai pas tout compris :disturb:

Citation de : Ptite Gwla;921609
you're my loveprize in a viewfinder est hyper trash ! Pour public plus qu'averti !

Citation de : yulara;921624
oui, on est "presque" dans le porno sm

Citation de : limace;921637
Me suis arrêtée très vite pour you're my loveprize in a viewfinder, trop sensible pour lire ça je crois.
Par contre je rejoins Yulara sur deux choix: death note, je me fais la collection et les animes sont chouettes et MPD Psycho que je suis en train de devorer :thumb:

Ha oui dernièrement j'ai lu les 10 tomes de l'infirmerie après les cours c'est vraiment sympathoche comme manga pas trop culcul très ambigu je dirais et très bien dessiné

http://www.krinein.com/manga/infirmerie-apres-les-cours-l--4559.html

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
23 novembre 2011, 16h02
Citation de : yulara;921709
sstar niveau bouquin/BD/Film à part Harry Potter et Twilight, tu aimes quoi comme genre?
ce serait plus simple pour toi de commencer avec quelquechose qui est dans ton univers



Edit: ouh pinaise j'ai l'impression de parler comme une grande pretresse du manga alors qu'il y a deux ans je trouvais ça archi nul :autruche:

Citation de : sstarshoot;921710
J'aime bien ce qui tourne autour des vampires, mais pas spécialement Twilight
De manière générale ma préférence va aux thrillers, et quand c'est un poil malsain (en film typiquement Le silence des agneaux ou Seven)

BD c'est Tintin, j'y connais pas grand chose dans ce domaine :p

Citation de : yulara;921712
alors Death Note ou en plus zarb MPD Psycho devraient te plaire. Ils ont une construction d'histoire assez occidentale donc tu ne devrais pas être perdue et le graphisme fait partie des meilleurs même si au début tu ne t'en apercevras pas.

si tu lis en anglais, tu peux trouver les scans sur le net assez facilement.
pour les versions françaises, je sais pas vu que je lis en anglais, j'ai jamais cherché :disturb:

Citation de : yulara;921714
le lien pour death note en anglais : http://www.onemanga.com/Death_Note/0/001/
le lien pour MDP Psycho en anglais : http://www.mangavolume.com/mpd-psycho/chapter-mpd-psycho-1/

le sens de lecture : de haut en bas et de droite à gauche
perturbant au début mais on s'y fait ;)

Citation de : sstarshoot;921757
Merci Lili et Yullie, je vais regarder ça :jap:

Citation de : Ptite Gwla;921848
Pour les vampires tu as Vampire Knight de Matsuri Hino aussi.

Citation de : Gimmygimmycheak;921888
sstar > si tu veux les death note je te les file en manga papier (plus agréable pour la lecture que l'écran) la prochaine fois qu'on se voit. e dois aussi apporter les anime à Jon, je peux faire d'une pierre 2 coups. ^^

Citation de : sstarshoot;921923
Ah oui ça serait cool, merci ;)

Citation de : Baïzeunosse;921899
Ca sent la Mini QnB "Manga" Party :celine:

Hors ligne Lili

  • Messages: 1 384
24 novembre 2011, 17h20
Bon comme j'avais demandé le rapatriement de ce sujet, ce sera pas pour rien.
En ce moment, je suis un petit anime que j'ai découvert via KZT tv et qui m'a bien plu.

Mirai Nikki (ou le journal du futur en vf je crois)




Citer
Ayant toujours préféré rester à l’écart de ses camarades, Yukitero Amano (Yuki), est un collégien qui se décrit comme étant un observateur. Il a même pris l’habitude de consigner tout ce qu’il voit dans son téléphone portable, en quelque sorte son journal intime. Il s’est également inventé un monde bien à lui, et c’est dans cet univers imaginaire qu’il a ses seuls amis : Deux Ex Machina, le dieu du Temps et de l’Espace, et Murmur, sa facétieuse servante. Mais un jour, Deus lui annonce qu’il prépare un « jeu » intéressant… Et voilà Yuki entraîné dans une cauchemardesque « course contre la mort » où chacun des participants peut voir écrit l’avenir dans son portable et doit éliminer les autres pour obtenir la place de Deus…

Que dire, j'aime beaucoup le concept!
Le "jeu" est assez intéressant et le lot du gagnant assez important pour risquer sa vie même si Yuki (n°1) a tout du trouillard et anti-héros de base. Pour tout dire, il laisse tout le boulot aux femmes et se réfugient derrière sa coéquipière de jeu (n°2) un poil amoureuse et psychopathe.
Bref; les 12 participants ont tout un grain, le concept des journaux du futur permet d'avoir énormément de rebondissements, on finit toujours par vouloir en savoir plus.
L'anime n'est pas encore fini seulement 6 épisodes sont sortis mais le manga lui est achevé 12 tomes (+2 sup pour qq explications supplémentaires) car les personnages sont loin d'être lisses et parfaits!
Ils ont chacun quelque chose de particulier (histoire intime très glauque parfois si c'est pas à chaque fois) et leurs journaux sont eux aussi à la hauteur de celui de Yuki.
Je ne veux rien dévoiler du peu que je sais déjà mais il me tarde à chaque fois de voir un nouvel épisode.

J'ai lu quelques scans par contre la qualité du dessin est loin loin loin d'être satisfaisante ce qui je pense nuit gravement à la série.

Bref pour une série courte comme celle là, c'est un anime que je conseille.
Ecoutez Thérèse. Je n'aime pas dire du mal mais effectivement elle est gentille.

Hors ligne yeles

  • Messages: 1 387
  • Tardis? Squeeeeeeeeeeeeeeeeee!
21 mars 2012, 13h52
Je suis tombée sous le charme d'un chat... ou plutôt d'une petite minette  :love:
 
J'ai découvert l'adorable manga Chi's sweet home de Konami Tanaka
 
Comment ne pas craquer sur cette adorable bouille ?
 

 
7 volumes sont publiés à ce jour en France et il existe aussi deux saisons en animé (au total 208 épisodes)
 

 
Pour le moment, je n'ai que 2 tomes mais j'adore.
Snakes live male and female together. Cats live male and female together. We're human beings; we know better. - Albin LA CAGE AUX FOLLES

Hors ligne zarkan

  • Messages: 15 008
23 mars 2012, 17h02
côté manga, après m'être mis à jour sur Bleach et Gantz et après avoir fini GTO. Je suis à la recherche de sang neuf !!
J'ai essayé get backers mais j'ai décroché, berserk pareil. Plus quelques autres dont j'ai oublié le nom... pour l'instant seuls ces 3 là ont su me garder captivé.


So, je lis quoi maintenant??? des idées? (en version DA je prends aussi. j'ai bien aimé elfen lied par exemple). (Vous l'aurez compris j'aime bien quand ça gicle ou de l'humour complètement décalé comme GTO)
« Modifié: 23 mars 2012, 17h04 par zarkan »
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Thera

  • Messages: 2 152
  • 新年快乐
23 mars 2012, 20h04
Je suppose que tu as deja jeté un œil sur One Piece... Ou Kumengumi (le college fou fou fou)...
Conjugaison du verbe bouddher
Je bouddhe, Tu bouddhes, Thera Bouddh, Nous bouddhons, Vous bouddhez, Ils bouddhent

Hors ligne Lénou

  • Messages: 989
25 mars 2012, 09h27
Deux conseils :
- en "ça gicle" : MPD Psycho (manga)
- en "humour complètement décalé" : Excel Saga (anime)

Hors ligne zarkan

  • Messages: 15 008
25 mars 2012, 22h03
one piece je n'ai jeté qu'un oeil et ça a l'air sympa. Kumengumi je ne connais pas.
je note les autres que je ne connais pas.
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Baïzeunosse

  • Messages: 7 844
  • Here I come!
26 mars 2012, 09h34
Zark, tu connais Claymore ? Et Death Note ?
Une vie sans chocolat est une vie à laquelle il manque l'essentiel...

Hors ligne zarkan

  • Messages: 15 008
26 mars 2012, 10h53
Death note j'ai vu le film et j'ai accroché moyen.
Claymore j'en ai vu quelques extraits sur youtube mais je n'ai pas trouvé d'episodes entiers ni les premiers tomes papiers pour me faire une vraie idée.


Sinon, il y a quelques années j'avais vu des passages d'un manganimé qui se passait dans des lycées avec des sortes de champions dans chaque lycée qui se bastonnaient. Une nana toute timide était une sorte de divinité je crois. Pas sur de me rappeler exactement, mais si ça parle à quelqu'un...
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.