Auteur Sujet: Le coin lecture  (Lu 22112 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
23 mars 2013, 00h11
c'est clair , mais ca peut donner des pistes sur ce qui attirerait les ados ;)

Harry Potter est un hit commercial et c'est de la bonne came ;)

Dans les livres que j'avais aimé ado (mais je pense pas que j'étais aussi jeune) : Le meilleur des mondes d' Aldous Huxley
All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
23 mars 2013, 11h45
Toutes les meilleures ventes ne sont pas du même niveau que les Twilight and co non plus, bien sûr  :jap:

J'essaie vraiment de lui apporter de la lecture de qualité, j'ai déjà la chance (et lui aussi^^) que la lecture l'intéresse  :thumb: .
Un jour peut-être lira t-il des choses qui me sembleront très moyennes, mais pour l'instant j'essaie de lui poser de bonnes bases, tout en combinant avec ce qui peut avoir un intérêt pour lui  ;)

Par exemple, il ne lit que les anciennes éditions du Club des 5, car les nouvelles ont subi un appauvrissement monstre  :-/ ( http://celeblog.over-blog.com/article-le-club-des-5-et-la-baisse-du-niveau-85677083.html : disparition du passé simple, baisse du niveau de langage...) C'est donc hors de question que je les achète ou lui fournisse
(donc j'écume les vide-greniers pour en trouver, et à la bibliothèque de son école ils ont les anciens bouquins  :bounce: )

Merci pour le titre  ;)
« Modifié: 23 mars 2013, 11h48 par sstarshoot »

Hors ligne guidegui

  • Messages: 10 695
23 mars 2013, 14h18
y a les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire comme série, il doit y avoir 13 tome j'ai pas lu le dernier, mais c'est un style assez particulier quand même!
Dans les livres l'auteur dit quasi à tous les chapitres de fermer le livre et de lire quelque chose de plus joyeux

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_D%C3%A9sastreuses_Aventures_des_orphelins_Baudelaire

Hors ligne Lili

  • Messages: 1 384
22 mai 2013, 14h54
C'est marrant les bouquins qui sont conseillés ce sont quasiment mes lectures préférées hors la chick lit.
Pour un saga à la Harry Potter, rien de mieux qu'Artemis Fowl. Pour les petits mecs il est facile de s'identifier au héro à l'intelligence hors normes et surtout on nous offre un monde parallèle plein de fée, lutins, farfadets et autres. La qualité est assez bonne et si tu accroches tu en as pour 7 tomes qui ne baissent pas en qualité au niveau de l'intrigue.
Sinon dans le top classement on a les héritiers d'enkidiev la suite des chevaliers d'émeraude que je suis au fil des sorties tous les 6 mois. C'est vraiment bien fait pour de la fantaisy pré ado!
Ecoutez Thérèse. Je n'aime pas dire du mal mais effectivement elle est gentille.

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
22 mai 2013, 15h57
j'aimais bien le clan des 7 (bibli verte a l'époque)


la belgariade/mallorée etc c'est accessible aux djeun's aussi c'est une bonne idée (et pi ca fait 14 bouquins en tout ...)
« Modifié: 22 mai 2013, 16h01 par Meuh »

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
22 mai 2013, 20h58
ah pi j'ai vu un film tiré d'un bouquin il y a peu : pour ado : "sublimes créatures" > histoire d'amour et de sorcière déchirée entre le bien et le mal ...

Hors ligne yeles

  • Messages: 1 390
  • Tardis? Squeeeeeeeeeeeeeeeeee!
18 juin 2013, 00h38
Je conseille vivement une série, celle des mémoires d'Harold Horrib' Haddock (troisième du nom) - traduites du vieux norrois par Cressida Cowell.

Il y a à ce jour 9 tomes traduits en français. Le film "Dragon" a été tiré du premier tome (avec de grandes libertés dans l'adaptation). C'est drôle, c'est touchant, c'est captivant. Mon gnome dévore les tomes à vitesse grand V. Y'a des dessins rigolos, du "dragonnais", de l'humour, des pirates et des dragons. En gros, tout pour plaire :D

Pour les plus grands, qui aimeraient parfaire leur anglais, les livres existent en version audio. C'est tout simplement savoureux.
Snakes live male and female together. Cats live male and female together. We're human beings; we know better. - Albin LA CAGE AUX FOLLES

Hors ligne Lili

  • Messages: 1 384
06 juillet 2014, 18h27
Hello tout le monde.
J'aimerai beaucoup un avis sur une série de livres écrit par preston et child. Le héros Aloysius Pendergast m'a l'air d'être ma came (hero décalé, brillant mais un peu cinglé aussi)
Je me demande surtout si je suis obligé de commencer par Relic 1er volet d'une longue série ou si je peux commencer par la chambre des curiosités qui a l'air au synopsis de plus coller à mes attentes.
Si qq'un a lu qu'il me le fasses savoir pour que je sache si je peux commencer ma lecture tome 1 ou 3.
Merci d'avance.

Sinon j'ai fini Le tribunal des âmes de donato carrisi, le chuchoteur m'avait tellement emballé que je n'ai pas pu résister et j'avoue mon avis est très partagé d'un côté ca se lit bien on évolue dans le monde des tueurs psychopathe, mêlé à la religion mais le tout finit un peu connement et j'ai été toute frustrée sur la fin.
Ecoutez Thérèse. Je n'aime pas dire du mal mais effectivement elle est gentille.

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
13 août 2014, 20h31
A force d'entendre parler de 50 nuances de Grey ma curiosité a été piquée, et j'ai lu les bouquins.
Punaise j'ai trouvé ça affreusement mal écrit, pauvre et affligeant. On dirait la prose d'une ado, saupoudrée de passages pornos
C'est donc ça le fameux Christian ? Un mec qui sort à sa copine qu'il a envie de lui foutre une branlée parce qu'elle n'a pas été assez obéissante ? J'hallucine  :encoin:

Et là j'apprends que l'auteur a 50 ans, punaise  :mur:
« Modifié: 13 août 2014, 20h42 par sstarshoot »