Auteur Sujet: Oz  (Lu 18115 fois)

Hors ligne manmanu55

• Koala et Buffalo...
21 novembre 2011, 15h47
Citation de : manumanu55;970463
"501"

Hors ligne manmanu55

• Koala et Buffalo...
21 novembre 2011, 15h48
Citation de : manumanu55;971182
"502"

"503"

Citation de : sstarshoot;971195
Tu aimes bien Keller ?
(j'aime bien le "on s'habitue..." )

Citation de : manumanu55;971210
Bah oui j'aime bien Keller !!! Pas toujours, mais il fait du bien à Beecher. Et puis il apporte un vrai duifférence à la populace (hors clans blacks, latinos, ritals, aryens ou musulmans)

Citation de : sstarshoot;971296
Keller et moi c'est fini depuis le 208 :flippe:
Par contre, il a un charme fou (d'ailleurs je suis amoureuse de Christopher Meloni depuis Oz :huhu: Enfin maintenant quand je mate un New York unité spéciale ça me fait vraiment bizarre :lol:)
« Modifié: 21 novembre 2011, 15h50 par manmanu55 »

Hors ligne manmanu55

• Koala et Buffalo...
21 novembre 2011, 15h52

Citation de : manumanu55;971284
Envoyé par sstarshoot  Saison 4 en cours après une pause de quelques mois et la qualité est toujours au rendez-vous
J'hallucine sur le nombre d'acteurs connus qui sont passés dans Oz :euh:

Pour l'instant je la classe largement dans mon top 3 des séries traitant de la façon la plus juste les relations humaines et apportant le plus grand soin à ses personnages, avec Six Feet Under et The L Word

Le problème c'est qu'il faut supporter sa violence aussi bien physique (en fait on s'habitue :s Bon pas à tout non plus, vu ce à quoi on a droit) que psychologique (et c'est encore pire pour le coup. Insoutenable par moments, où je me dis que c'est trop dur à supporter. Trop... tout :bah: Trop violent, trop malsain, trop inhumain dans l'esprit. Et c'est tellement bien joué/scénarisé/filmé que ça sonne horriblement vrai et c'est d'autant plus choquant)

Mais je comprends pourquoi la comparaison Oz/Prison Break a fait rigoler ceux qui connaissaient déjà Oz. Jamais la tension maximum de la seconde série n'a atteint les chevilles de la première

100% d'accord avec tout !!!!!!!
Toi aussi tu "t'habitues" donc ;)

Citation de : sstarshoot;971296
Han, oui, exact :huhu: J'avais oublié ce post :p
(mais ton "on s'habitue..." faisait très blasé, ça m'a fait sourire parce que je compatis ouep :huhu: )

Hors ligne manmanu55

• Koala et Buffalo...
21 novembre 2011, 15h53
Citation de : manumanu55;972220
oulàlà, j'ai du retard, tu vas encore avoir plein de lecture
Comme je prends des notes sur Oz, je te mets ce que je ressens à chaque épisode, et des petites projections (même si je sais déjà comment ça évolue dans les épisodes suivants)

"504"

"505"

"506"

"507"

Hors ligne manmanu55

• Koala et Buffalo...
21 novembre 2011, 15h58
Citation de : sstarshoot;972246
Wahoooouuuuuuuuuuu :dada:
Alors pour répondre dans l'ordre, comme d'hab :

"504"

"505"

"506"

"507"

edit : en tout cas je suis contente, mon spoiler saison 5 sera donc lu prochainement, je n'y aurai pas cru à l'époque :bounce:

Hors ligne manmanu55

• Koala et Buffalo...
21 novembre 2011, 15h59
Citation de : manumanu55;972671
Je viens de lire ton spoiler saison 5. Réaction : ce n'était que ça????? :lol:
Marrant comme moi je n'en parle même pas, ça m'est passé complètement au dessus :lol3:

"508"

Citation de : sstarshoot;972756
Oui il n'était pas bien long ce spoiler :disturb:
"saison 5"

Hors ligne manmanu55

• Koala et Buffalo...
21 novembre 2011, 15h59
Citation de : manumanu55;973320
"601"

"602"

Citation de : manumanu55;973565
"603"

Citation de : sstarshoot;973566
"603"

Hors ligne manmanu55

• Koala et Buffalo...
21 novembre 2011, 16h01
Citation de : manumanu55;975341
"604"

"605"

Citation de : manumanu55;975650
"606"

Plus que 2 (et là, pour une fois, c'est quasi avec plaisir que je le dis (même si j'aurais évidemment un pincement au coeur) parce qu'il est temps que je passe mon esprit au du noir au plus coloré ;))

Citation de : sstarshoot;975724
"605"

"606"

Envoyé par manumanu55 
Plus que 2 (et là, pour une fois, c'est quasi avec plaisir que je le dis (même si j'aurais évidemment un pincement au coeur) parce qu'il est temps que je passe mon esprit au du noir au plus coloré )
Je comprends ça :jap: C'est tellement noir que ça en est difficile émotionnellement. Mais le revers de la médaille, c'est que Six Feet Under mis à part, tout me semble vite insipide à coté :-/ Difficile de trouver quelque chose qui prenne autant aux tripes
ça ne sera peut-être pas le cas pour toi, ceci dit. Tu me diras, avec le recul ;)

Hors ligne manmanu55

• Koala et Buffalo...
21 novembre 2011, 16h02
Citation de : manumanu55;976472
La clotûre ozienne est programmée pour demain soir !!! (je suis abandonné à la maison ;)) :bounce:

On remarquera que je travaille plus ces temps-ci : les séries avancent moins vite :lol4:

Citation de : sstarshoot;976477
Ah c'est donc pour ça :celine:

Hors ligne manmanu55

• Koala et Buffalo...
21 novembre 2011, 16h03
Citation de : manumanu55;977164
Nous y voilà...

"607"

"608"

Citation de : manumanu55;977168
Mes réflexions finales... Bah en fait j'ai déjà tout dit au fur et à mesure de mes spoilers très complets.
Donc série vraiment intéressante, jouée magistralement. Elle aurait peut-être dû être un peu moins longue (disons 4 saisons au lieu de 6) car au final, cette violence constante fait basculer dans le "vraiment trop".

Une nouvelle fois, j'espère que c'est quand même bien "romancé" et que la vie dans une prison de ce type, irl, est quand même plus calme, au moins de moitié... ce serait déjà ça.

Et comme tu l'as souligné, ma chère lectrice attitrée et unique (actuellement ;)), la galerie de personnages est assez impressionnante.
"Mes persos marquants"

Voilà pour Oz.
Même si ce fut avec des hauts et des bas, merci Sstar d'avoir vanté les mérites de cette série que je suis content d'avoir à mon palmares :amen:

Citation de : sstarshoot;977207
Bon t'es quand même mon chouchou parce que tu as osé te mettre à cette série (et à la regarder en entier !) :huhu:

J'avais prévenu, c'est quand même violent. Très violent. Peut-être pas dès le début, mais on s'enfonce petit à petit dans du violent physique et psychologique qui est par moments difficilement supportable tellement c'est violent... souvent :-/ (restent les blasés, j'ai lu des avis sur d'autres forums où certains spectateurs trouvaient ça "trop génial" dans le sens "oh qu'est ce qu'il s'est mangé celui-là ahahah :smiley-de-gogole-qui-va-bien: " mouais :oops:

J'espère que d'autres s'y mettront, ou poursuivront (Epik ? :huhu:), mais voui, sachez dans quoi vous mettez les pieds :p

En tout cas je vois que l'on se retrouve niveau attachements aux personnages, et haine envers certains autres :huhu:
Et contente que tu aies tout regardé, vraiment ;)

"607-608-final"

Citation de : manumanu55;977215
"final"

Et donc pour tout le monde, je souligne encore la qualité de l'interprétation générale ! Ces acteurs sont tous assez fabuleux !!!! Et comme sstar l'a souligné, tellement de têtes connues !!!!!!

Je vais maintenant un peu nettoyer mon post précédant pour mettre quelques phrases hors spoiler et essayer de donner envie ;)

Bye-bye Oz !!!

Hors ligne manmanu55

• Koala et Buffalo...
21 novembre 2011, 16h04
Citation de : epik;977216
Je pense que je m'y remettrai quand on en aura fini certaines autres (Les Soprano notamment), mais je crois que mon chéri est moins motivé que moi... A voir si je me retrouve à faire comme manu, regarder en solo. ;)
Un jour je lirai ces spoilers ! :dada:

Citation de : manumanu55;977217
on aurait du regarder ça ensemble epik, et ton homme et ma femme auraient maté ensemble la petite maison dans la praire :sifflote:

Citation de : epik;977340
:huhu:

Citation de : sstarshoot;977397
Pareil ici, j'avais maté Oz toute seule Mr sstar ne voulant absolument pas s'y mettre (et vu que j'ai enfin réussi cette semaine à le mettre devant Le silence des agneaux et qu'il m'a fait arrêter le dvd au bout de 20 mn (!!!) en ralant que "c'était un film avec des tarés et que voir des filles se faire tuer gratuitement ne l'interessait pas du tout" ben je crois que ce n'est pas la même de réessayer de le mettre à Oz :gni: :lol4:

Sinon Epik, on aura droit à un petit topic Sopranos ? :huhu: :p