Moui enfin il est clairement sous le coup de l'émotion ton copain

J'ai pas aimé la fin de The L Word, ça n'empêche qu'elle est dans mon top 3. La fin n'occulte pas le tout reste
Y'a bien pire que Lost niveau qualité
Bon ce soir à la tv c'est le combo ultime foot/Nouvelle star, donc je vais me remater tranquillement ce final
Par contre, la révélation finale a mûri depuis hier soir, et avec le recul je pense que c'est une très bonne fin, surtout que les 5 dernières minutes sont très émouvantes. Jack aura porté tout le monde jusqu'au bout, lui qui a toujours eu besoin de "réparer" les gens pour être heureux (bien contente qu'il ne meurt pas seul, et que Vincent reste avec lui - Beau déni au "live together, die alone

)
Contente qu'ils aient focalisé la fin sur les personnages uniquement, j'ai toujours aimé les relations et l'aspect caractères dans cette série, et pour moi les mystères ont été suffisamment traités
Dommage que les flashbacks ne m'aient apporté aucune émotion, à part le premier, quand Sun passe son echo et qu'elle se rappelle de celle faite sur l'île avec Juliet. Je sais pas trop pourquoi je n'ai pas accroché, enfin j'ai trouvé ça gnangnan (ceci dit, c'était un passage nécessaire, ces flashbacks. C'est juste la forme - ralentis, couleurs pastels - qui m'a saoulée)
Les retrouvailles Sawyer/Juliet

Bon j'ai toujours été hermétique à ce couple, je trouve qu'ils ne vont absolument pas ensemble et cerise sur le gateau j'ai trouvé la scène de leurs retrouvailles mal jouée. Bref
Ben qui reste à la porte à la fin (assez logique vu toutes les saloperies qu'il a faites), la conversation avec Hurley (n°1 et n° 2) comprise avec le recul, tout ça j'ai aimé
On a revu Shannon, comme d'hab j'ai adoré revoir un ancien
Je me referai l'intégrale, ça c'est certain. A l'époque de la saison 2 j'en avais été déçue puis en la revoyant quelques saisons suivantes beaucoup de choses s'expliquaient. Ici, rien qu'à repenser au premier épisode de la saison 6 où l'on voit déjà Jack saigner au cou, c'est

²²²²
Un regret : ne pas savoir comment sont morts ceux qui ont réussi à partir en avion à la fin. Juste par curiosité personnelle
Comme je l'ai dit, ils ont tèrs bien cloturé : Jack qui se retrouve là où tout a commencé, et le panneau LOST, pour la dernière fois
Flo> Je ne me rappelle plus de la conversation qu'on a eu il a 3 ans hein -_- Mais je ne vois pas en quoi, à l'époque de la diffusion du 306, il est inconcevable de penser que Kate aimait Sawyer. Ce n'est pas parce qu'elle ne lui a pas répondu dans la cage qu'elle ne le pensait pas

Et on aime pas forcément pour la vie, possible qu'elle l'aimait à ce moment, puis que ses sentiments aient changé ensuite (piquée au vif par la relation Jack/Juliet, en plus)
Par contre, qu'elle aime Jack, vu le final évidemment que c'est le cas

(même si, quand je repense comment ils se sont rendus malheureux quand ils ont été ensemble dans les 3 années hors de l'île... bon... )
Pour moi, le tournant de la relation Sawyer/Kate il est arrivé mi saison 3, quand Kate s'est servie de lui comme toy boy, et c'est d'ailleurs une chose que je reproche aux grands manitous de la série. Une série telle que Lost n'avait pas besoin d'une fille se tapant un mec pour ces raisons
Tendance confirmée par les scénaristes les saisons suivantes avec l'ex de Sawyer qui dit à Kate qu'il a sauté de l'hélico pour la plaquer. J'ai trouvé ça débile, et à l'opposé du développement de la relation entre les deux persos qu'il avaient construite jusque là
J'ai toujours préféré la relation Sawyer/Kate à la relation Jack/Kate, parce que j'aime quand c'est compliqué, j'aime les mauvais garçons qui ont des moments touchants, c'est comme ça. Et Jack, sentimentalement, il est fadasse car trop gentil
Mais bon si ça te fait plaisir de penser que TU as raison, ben vas-y, chacun son ressenti et en ce qui me concerne je ne cherche pas à imposer le mien