Auteur Sujet: Les revenants  (Lu 18148 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne epik

  • Messages: 7 761
29 décembre 2012, 02h16


Dans une ville de montagne dominée par un gigantesque barrage, le même jour, plusieurs personnes d'âges et de milieux différents, tous désorientés, cherchent à rentrer chez eux. Ils ne savent pas encore qu'ils sont morts depuis plusieurs années, qu'ils n'ont pas vieilli et que personne ne les attend. Déterminés à reprendre une place qui n'existe plus, ils découvrent peu à peu qu'ils ne sont pas les seuls revenants et que leur retour s'accompagne de dérèglements croissants. Et si ce n'était que le début d’un bouleversement plus majeur encore ?

Le générique (ne vous fiez pas au titre qui dit "bande-annonce" ;) )



La bande-annonce (pour de bon !)

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne epik

  • Messages: 7 761
29 décembre 2012, 02h53
J'ai vu la saison 1, j'ai beaucoup aimé. Une vraie réussite esthétique, une ambiance glauque, angoissante, une bande originale superbe, un générique sublime... :amen:

L'histoire est très prenante aussi, avec un (des) mystère(s) bien amené(s), des personnages qu'on a envie de suivre, attachants pour certains, bien flippants pour d'autres, parfois les deux... :huhu: Je reviens sur l'ambiance, c'est vraiment ça qui m'a le plus marquée : elle n'est pas seulement glauque, mais aussi mélancolique, parfois super flippante, parfois violente, mais jamais gore (à une ou deux exceptions près, à mon sens bien sûr). La musique vient vraiment très bien souligner tout ça. :gaga:

Les comédiens sont bons ; les dialogues sonnent parfois un poil faux mais rien qui m'ait fait bondir. Quelques scènes et éléments bizarres, mais on ne sait jamais si ce n'est pas crédible parce qu'il y a une coquille ou si c'est un élément fantastique (bien pratique ! :lol: ).

Une vraie réussite qui mérite d'être découverte (et encouragée puisque c'est français : pas si courant ! :p ). Seul bémol : une fin de saison qui laisse sur sa faim et une saison 2 attendue pour 2014... :cry:

quelques scènes de la saison 1 en vrac
les persos
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
30 décembre 2012, 21h41

Après le désastre XIII.2, j'ai donc poursuivi mes lundis série production canal+ avec les revenants


J'ai globalement beaucoup apprécié pour les memes raisons que toi: ambiance et interprétation...Le personnage de Pierre est mystérieux à souhait...Victor et Camille me font flipper..on sait jamais à quoi s'attendre avec eux..


Pour les personnages féminins Anne Consigny et clothilde Hesme m'ont moins convaincu...Par contre Céline Salette m'a bluffé pour la deuxieme fois de l'année après l'apollonide..je l'adore




Après je me joins à l'avis général d'une fin de saison décevante non pas par sa qualité mais parce qu'elle ne termine pas du tout la saison...Aucune réponse, que des questions supplémentaires...Ils auraient pu distiller quelques éléments supplémentaires ...Là on attend juste la suite

Hors ligne epik

  • Messages: 7 761
31 décembre 2012, 15h18
Pour les personnages féminins Anne Consigny et clothilde Hesme m'ont moins convaincu...Par contre Céline Salette m'a bluffé pour la deuxieme fois de l'année après l'apollonide..je l'adore
D'accord avec toi pour Céline Salette (Julie), pour Anne Consigny (Claire) et Clotilde Hesme (Adèle), je n'ai pas d'avis particulier (rien à redire, mais rien d'exceptionnel à signaler non plus). ;)

Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne yeles

  • Messages: 1 393
  • Tardis? Squeeeeeeeeeeeeeeeeee!
04 janvier 2013, 08h22
J'ai adoré cette première saison. J'ai été bluffée par la qualité de réalisation. Déjà, le générique  :eberlue: digne d'un Six Feet Under avec une musique envoutante et une photo superbe.

Les histoires m'ont touchée, j'étais pétrifiée devant mon écran dès le premier épisode. Mais ce qui m'a marquée le plus :

Spoiler

Vivement la prochaine saison. J'espère seulement qu'ils ont déjà une idée bien précise de là où ils veulent aller. Que ça ne parte pas dans le n'importe quoi qui gâcherait tout (comme malheureusement souvent dans les séries de ce genre)
Snakes live male and female together. Cats live male and female together. We're human beings; we know better. - Albin LA CAGE AUX FOLLES

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
12 novembre 2015, 09h49
Je m'y suis enfin mis, 3 épisodes vus hier soir et je me joins aux louanges sur la qualité générale de ce que j'ai vu. :amen:
Hormis l'un ou l'autre (je souligne aussi le personnage de Claire qui me semble moins bien joué, idem pour la fliquette (j'adore Alix Poisson mais là, je ne comprends pas ce qu'on lui fait faire, personnage pas bien malin pour le moment...), je trouve le niveau des comédiens assez élevé, ce qui n'est pas toujours le cas en fiction française.
Et perso, je ne trouve pas ça spécialement flippant... mais vraiment avec une atmosphère très accrocheuse (qui fait aimer cette lenteur). :love:

Malheureusement, pour convaincre ma chérie de regarder la saison, on a été voir synopsis et casting sur wikipedia, et très vite on y trouve quelques pirouettes scénaristiques qui ne m'ont donc pas surprises ou que je n'ai d'ailleurs pas encore vues... mais que je prévois donc. :bah:

101-102-103

Hâte de continuer :bounce:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
16 novembre 2015, 14h57
Voilà, j'ai fini la saison. Mais je me dis vraiment : heureusement que j'ai attendu pour regarder, car j'ai sous le coude la saison 2. Attendre 3 ans pour la suite, surtout qu'on ne peut pas dire avoir été abreuvé de réponses... même si je ne suis pas persuadé que ces réponses viendront dans la suite... autre débat ça.
En sachant ça (que je n'aurai pas l'attente de la suite), j'ai adoré quasi chaque minute de la saison! :gaga:

Fin de saison 1

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
26 novembre 2015, 11h49
201-202

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
14 janvier 2016, 09h53
Saison 2

Hors ligne epik

  • Messages: 7 761
19 janvier 2016, 20h39
saison 2

A noter aussi qu'après avoir fini la série, j'ai regardé le film original. J'avais peur de spoilers éventuels, qui en seraient ou pas mais bon j'avais peur ^^. Eh bien il n'y a pas de raison, vraiment, ça n'a rien à voir à part le postulat de départ, des morts reviennent à la vie. Et Frédéric Pierrot qui joue dans les 2, mais dans deux rôles différents !
Et bon, ben le film... ben il est bizarre... :gratte:
Quelle est la différence entre un pigeon ?