Auteur Sujet: Lost  (Lu 21496 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
28 novembre 2011, 12h35
Citation de : sstarshoot;949674
Citer
Envoyé par Jon 
 je me dois d'assurer depuis que tu m'as attribué le surnom Terminator
:lol::huhu:

"615"
Dans la même veine que celui sur Richard, j'ai vraiment bien aimé celui-ci (les révélations sur Jacob et Smokey arrivent peut-être un peu tard ceci dit. Disons que pour une question de rythme il aurait peut-être été préférable de garder un rythme plus soutenu sur ce qui arrive aux losties)

Un épisode qui confirme clairement l'orientation de Lost vers une pente mystique

Plus explications dans cet épisode : les squelettes, les pierres blanche/noire, pourquoi Smokey veut partir, qui sont Jacob et Smokey, d'où vient la fumée noire, la roue.
Explications à prendre telles qu'elles sont, qui impliquent d'autres questions pour ceux qui veulent tout savoir de A à Z mais qui ne viendront pas, je pense
Perso ça m'est égal, je n'ai pas besoin de plus à ce stade et je pense que ça fait partie de l'essence de Lost (sauf pour l'explication de la roue, qui pour le coup m'a laissée.... dubitative :euh:)

Réentendre le "they come, they fight, they destroy, they corrupt" m'a bien plu

Montrer les images du début de la série, quand Jack et Kate trouvent les squelettes et les pierres, franchement... :-/ Même s je ne doute pas un seul instant que certains aient oublié ça, mince alors, j'ai trouvé ça désagréable cette façon de nous mettre le nez dedans

Enfin à ce stade de la série, je trouve ça intéressant ces 3 grandes orientations prises tout du long des 6 saisons : le coté aventurier, le scientifique, et le mystique (le 2e étant celui qui me plaisait le moins en fait)

Mention spéciale au choix des deux gamins, fichtrement bien trouvés :jap:


Citation de : manumanu55;949736
le nombre de spoilers 614 (12 !!!) et 615 (3 déjà) me fait baver d'envie déjà :bounce:

Citation de : sstarshoot;949742
"615"
Par contre j'ai pas compris ce que vous aviez trouvé de spécial au début du 615 ? La mère qui se fait tuer ?
(à part que les bébés naissent tout clean, comme dans 95% des séries et films :lol4:)

(et un de plus Manu :huhu:)

Citation de : Jon;949783
"615"
Citer
Envoyé par sstarshoot 
Montrer les images du début de la série... j'ai trouvé ça désagréable cette façon de nous mettre le nez dedans
comment tu exprimes bien une partie de mon ressenti :thumb:

Citation de : manumanu55;949885
"614"
Quelques réflexions qui ne servent à rien :
- marrant le retour dans les cages, même hyper court... souvenir souvenir... ça aurait été fun que Kate et Sawyer se montent dessus :sifflote:
- l'un des hommes de main (le principal, barbu, tué par smokey) jouait un gros bênet dans un épisode de Mentalist... ça me choque à mort, ça va pas avec Lost ;)
- Fake-Locke qui avance quasi au ralenti vers l'avion face aux deux hommes de Widmore sans être touché par les balles :mouahaha: je l'ai rebaptisé John Rambo Matrix
 
 
Et puis plus sur le fond:
- bye bye Sayid sans plus pour moi... il avait vraiment disparu de la circulation en début de saison :bah: Mais comme il est écrit dans l'article, j'ai peur que l'explication du Sayid "infecté, vide" ne vienne pas à cause de cela.
- byebye les Kwon : là, ça m'a plus touché et je rejoins Fannette sur cette scène qui m'a "plue". D'ailleurs, pour défendre Jin:
1) il n'a pas encore vraiment bien du se rendre compte qu'il est père, malgré les photos et les mini retrouvailles (Sun était enceinte 3 ans avant quand même pour lui), il ne sait ça que depuis quelques heures
2) Remonter à la surface sans bombonne me semble quasi impossible :bah:
- Lapidus, il est mort? Il se prend la porte étanche dans la gueule ok, mais il était juste devant la brêche, il aurait pu remonter non? Surtout qu'il n'a pas la fatigue des autres en train d'aider Sun, Kate et Sawyer
- Comme le gars qui écrit l'article, j'ai tilté sur Locke dans l'autre réalité, inconscient, qui dit "Push the button"... je sens qu'on va réentendre ça dans les derniers épisodes !
- La scène marquante de l'épisode reste pour moi effectivement le final sur la plage, surtout avec les pleurs de Hurley... très touchant.
 
Et bien mon avis évolue comme vous voyez, je m'y plais de plus en plus dans la saison. Et justement, je trouve que le puzzle se forme enfin, petit à petit (et j'ai pas vu le 615 donc...).
 
 

Citation de : sstarshoot;949895
"614"
J'avais bien aimé le petit retour par la case cages aussi ;) Avec l'impression que ça fait une éternité que c'est arrivé
 
Pour les deux points de Jin, c'est vrai et j'en suis consciente mais rien à faire ça me hérisse :huhu: (encore que pour le point 2... mouais... il aurait pu essayer et puis c'est tout :oops: Nan mais je suis restée vraiment hermétique à cette scène tellement j'étais en pétard... je crois que je vais rester indécrottable à ce niveau)
 
Pour Lapidus, ouep, no idea

Citation de : manumanu55;949940
"615"
Double sentiment !
 
D'un côté,on a pas mal de réponses effectivement. Ca tient plus ou moins la route (quoique cette roue, même en regardant 15x je continuerai à pas capter et à me demander d'où Smokey qui n'est pas encore Smokey tient ces informations). Donc c'est bien, les choses continuent à se replacer.
Et puis j'ai aussi noté que les deux frères jeunots ont été sérieusement bien castés ! :jap:
 
Mais j'ai tout de même trouvé l'épisode assez moyen, bien moins soutenu que celui de Richard.
Une nouvelle fois on se ballade beaucoup, entre la caverne et le village et la source et la plage et...
Sans doute nécessaire, mais pas passionnant.

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
28 novembre 2011, 15h53
Citation de : Floleb7;950279
6.16 on a trouvé + petit que l'ile : Los Angeles :euh:

Citation de : Jon;950500
"616"
- Je t'ai fait le petit déjeuner
- tu sais, techniquement, ouvrir une boîte de céréales , ce n'est pas faire le petit déjeuner...

:hum:

Citation de : sstarshoot;950501
"616"
Un peu déçue, j'ai eu l'impression de regarder une série lambda, et pas Lost. Enfin c'est difficile à expliquer mais je n'ai pas vraiment ressenti le petit frisson "Lost" avec ce 616. Les explications viennent très (trop) vite pour moi
J'aime le Lost qui prend son temps et là ben ça cavale. En même temps on est dans la dernière ligne droite, ils sont donc un peu obligés aussi :-pupuce:

Alors en vrac :
Richard :hein: Nan mais dites moi qu'il n'est pas mort :hein: Enfin je m'en fous qu'il meurt, mais ce mec mythique, plein de mystères sur lequel on s'interroge depuis si longtemps, les scénaristes l'auraient vraiment expédié comme ça ?! :euh: Zou Smokey arrive et le bute et hop ?
J'espère le revoir dans le double épisode final, parce que là ça chie un peu dans la colle (pardon pour le langage fleuri Jon mais j'ai pas trouvé mieux là :oops: :drague:)
(puis toutes façons Jacob lui avait touché l'épaule, donc il devrait pas pouvoir mourir non ?)

Jack qui se dévoue, ça semble normal, c'est lui qui a le plus les épaules pour ça ; Kate trop moyenne partout (si je puis dire), Sawyer trop "tout pour ma gueule" (sauf si on lui met un facteur type Juliet ou Kate dans les bras. Donc je reste prudente tout de même) et Hurley trop peu sûr de lui

Pas compris comment Jack/Kate/Sawyer pouvaient voir Jacob. Mais je pense que c'est la même explication qui m'échappe que pour les murmures des morts qu'ils entendent tous

Pour en revenir à Jack, j'ai trouvé ça très marquant, cette opposition totale entre l'homme qu'il a longtemps été sur l'île (l'homme de science, en constante opposition avec Locke - homme de foi). Et là on le voit prêt à tout pour la sauver. Et conscient de cet état de fait
Qui plus est, l'évolution de ce personnage ne choque pas et se fait naturellement, bravo les scénaristes là-dessus

Kate qui fait un calin à Sawyer c'était mimi :huhu:

Bon j'ai hâte de voir le concert du double épisode de fin, va y avoir du beau monde de rassemblé^^

Citation de : Jon;950504
J'aime bien quand Sstar fait sa tueuse :hinhin:

"616"
bon j'avais espoir que Kate meurt, mais même po :pff:
euh Kate elle fait un calin à Jack , pas à Sawyer (lui il est complètement out sans être mort encore)
Citer
Envoyé par sstar Sawyer trop "tout pour ma gueule" (sauf si on lui met un facteur type Juliet ou Kate dans les bras
:celine: j'aime quand tu fais des réflexions de ce genre :drague:

Citation de : sstarshoot;950505
Rho j'ai pas été si méchante que ça quand même :p

"616"
Ben si elle fait un calin à Sawyer, quand ils sont sur la plage, qu'il regarde la mer et qu'elle vient poser la tête sur son épaule. Par contre j'ai pas noté qu'elle en faisait un à Jack :gni: (mais bon c'est normal, Jack et Kate ça suxx, moi j'aime bien le Sawyer et Kate :oops:)

Bon elle le fait toute seule son calin, puisque lui effectivement il est à l'ouest (Sawyer qui a des remords, se rend compte qu'il l'a joué trop bourrin, et pense aux autres. Le tout dans un épisode, wahou :huhu:)

Citation de : Jon;950507
pas méchante, tueuse : j'adore :love:
"616"
bah moi j'ai zappé Kate/sawyer, c'est à quel moment ?
Avec Jack c'est au début , quand il essaie de la re-coudre et qu'elle fait les yeux doux en racontant une histoire ... :gni:

La mort de Charles Widmore est vite expédiée aussi (par contre un espoir que Ben redevienne cet être méchant et cupide :hinhin:

c'est clair , même s'ils arrivent en 1h40 (sans pub) à faire une vrai fin pour la série, il y a plein de trucs qui seront pas expliqués :pff:.

Tant qu'ils font une fin propre, ca m'ira ;)

Avez-vous des retours de "fans" ou sites qui disent un peu le ressenti global des gens sur cette derière saison ?

Citation de : sstarshoot;950510
Citation de : Jon;950507
pas méchante, tueuse : j'adore :love:
:drague:

"616"
Après que Jack l'ait recousue justement. Sawyer mate la mer avec tous les débris et affaires du sous-marin qui remontent à la surface et là ils se regroupent tous les 4 et hop Kate fait son calin

D'après ce que je lis, le ressenti est à l'image de ce qu'on lit ici, partagé ;)
Des gens qui râlent qu'il ne se passe rien et que plein de mystères demeurent - il n'est malheureusement pas rare qu'il s'agisse au contraire de choses élucidées mais qu'ils ont zappé :-/ (à leur décharge, mater la série une seule fois, et sans creuser un peu dans les sites annexes type Lostpedia ne doit pas aider vu la multitude d'infos qu'elle brasse)
D'autres qui prennent la série comme elle vient
J'ai l'impression qu'il y a plus de mécontents toutefois


Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
28 novembre 2011, 15h56
Citation de : Jon;950512
"616..."
Citer
Envoyé par sstarshoot 
Après que Jack l'ait recousue justement. Sawyer mate la mer avec tous les débris et affaires du sous-marin qui remontent à la surface et là ils se regroupent tous les 4 et hop Kate fait son calin
ah oui mais non, ils sont complètement amorphes dans cette scène, c'est pas un calin : elle est trop fatiguée et elle pose sa tête sur son épaule comme si c'était un arbre, et lui il est complètement désespéré  et se rend même pas compte qu'il a une nana à ses côtés :mouahaha:

Citer
Envoyé par sstarshoot 
D'après ce que je lis,....
D'autres qui prennent la série comme elle vient
J'ai l'impression qu'il y a plus de mécontents toutefois
merci du (très bon)  résumé des tendances...
je pense être un peu de tout ça : oublié certaines réponses données, ne plus chercher à comprendre, mais quand même exigeant à avoir une fin cohérente et pas avoir cette impression de se faire berner (cette désagréable impression à chaque ep. de X-Files par exemple :hein: ) )

en tout cas le nombre de post montre tout de même l'intérêt pour cette série, même déçu, elle ne nous laissera pas indifférent ;)

Citation de : Floleb7;950513
C'est surtout que Lost tu peux la commenter et avoir 50 000 théories vu le tournant de la série. Les autres séries à part dire j'aime j'aime pas c'est + réduit les discussions.

(pour répondre à la fin de ton spoiler)

Citation de : sstarshoot;950529
"616"
Citer
Envoyé par Jon 
ah oui mais non, ils sont complètement amorphes dans cette scène, c'est pas un calin : elle est trop fatiguée et elle pose sa tête sur son épaule comme si c'était un arbre, et lui il est complètement désespéré et se rend même pas compte qu'il a une nana à ses côtés


merci du (très bon) résumé des tendances...
je pense être un peu de tout ça : oublié certaines réponses données, ne plus chercher à comprendre, mais quand même exigeant à avoir une fin cohérente et pas avoir cette impression de se faire berner (cette désagréable impression à chaque ep. de X-Files par exemple  ) )

en tout cas le nombre de post montre tout de même l'intérêt pour cette série, même déçu, elle ne nous laissera pas indifférent
M'enfin, si c'est un calin :boude1: un monocalin, mais un calin quand même, sans coeur que tu es :boude1:

J'espère aussi que le double épisode final va être à la hauteur. Niveau mystères, je pense qu'ils en ont traité une grosse majorité (je m'en rendrais compte quand je reverrai de nouveau la série de toutes façons :p)
Mais j'espère que je ne resterai pas sur une impression de fin foirée, c'est la seule chose qui me fait peur.
Verdict dimanche. Enfin lundi^^

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
28 novembre 2011, 15h57
Citation de : Floleb7;950806
Ce soir Lost s'achève. Bon moi je suis du côté des déçus par rapport à la tournure de la série mais je suis content d'une chose c'est que la série va avoir une vraie fin et que tout a été construit avec cette fin en ligne de mire. Il n'y a pas tant de séries qui ont eu la chance de se terminer avec une date prévue longtemps à l'avance. J'ai vu avec The Shield ou Battlestar Galactica que ça amène vraiment un gros truc quand tout progresse vers la fin et qu'on sent peu à peu qu'on va dire au revoir à ces personnages.

Donc merci au moins pour ça :oops:

Et prions pour que
"seulement si vous êtes à jour"
Sawyer crève dans le final :euh: ouais je peux pas blairer monsieur j'ai 1 expression 1/4

Et j'espère aussi qu'on aura pas le droit à un truc trop happy ending limite je serais content si quasiment tout le monde meurt sauf Jack ou Hurley parce que ce sont les 2 persos qui me semblent avoir été les moins égoistes tout au long de la série


Citation de : Jon;950807
ca me rappelle les commentaires sur la fin d'Alias , un ami avait dit en début de dernière saison :

"tu vas voir ..."
tu vas voir qu'ils (Sydney et Vaughn pourtant bel et bien mort depuis le début de saison) vont se retrouver tous les deux sur une île déserte avec gamins ...
Bingo ! :mouahaha:

Citation de : Floleb7;950818
D'ailleurs Locke a joué dans Alias

Citation de : Floleb7;950873
Charlotte :love::love::love::love::love::love::love:

ça devait être dit :huhu:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
28 novembre 2011, 15h58
Citation de : Floleb7;950874
Ne pas cliquer si vous n'avez pas vu la fin.
"Lost, The End"
Bon j'ai aimé la fin. Après pour moi ça ne sauve pas Lost entièrement mais au moins on a une vraie fin. Cet épisode je l'ai trouvé très beau avec l'importance pour que chacun se souvienne de l'ile et de ce qu'il y a vécu.

Pêle-mêle mes remarques sur tout ça :

- Bon déjà première chose, j'avais raison et sstarshoot avait tort (et on verra si elle l'assumera). On avait eu un petit débat après l'épisode 3.6 "I Do" Où moi je maintenais que Kate aimait Jack pas Sawyer et bien sur elle l'inverse. Et donc ce final remets les choses en place.

- Que vient faire Penny dans la scène de fin dans l'église ? OK le happy end tout le monde s'aime et tout le monde est réuni c'est sympa mais elle n'a jamais été sur l'ile. Qu'il manque des personnages on peut comprendre selon leur rapport avec les différents persos et l'ile (genre Michael) mais non elle n'a rien à faire là.

- La mise en scène quand chacun se remémore ce qu'il a vécu est vraiment très jolie. Il y a une chose que Lost a su faire c'est avoir un style pour chaque évènement (Flashback / Flash Forward / MIB / etc) dès qu'on entend une certaine musique, un certain son on sait de quoi il s'agit, à la manière d'un 24 et de son countdown silencieux par exemple.

- Je n'ai pas envie de faire dans la théorie savoir si c'est une réalité alternative, leur réalité avec la scène où ils sont tous ensemble et tout ce qui s'est passé à LA avec Desmond qui rassemble à sa manière tout le monde. J'ai envie de savourer tout ça et pas me prendre la tête en interprétation.

- Charlotte :love::love::love::love: (ouais encore :huhu:)

- Je ne sais pas si je suis le seul mais le parallèle entre Jack / Smokey qui tiennent la corde puis Hurley / Ben j'ai trouvé ça marquant. Que dans un sens Hurley prend la suite de Jack tandis que Ben lui casse l'héritage de Smokey et qu'il n'y ait plus de conflit.

- Beaucoup aimé la réaction des différents persos quand ils "savent". Et ce côté naturel de ceux qui aident comme Boone au moment où Sayid et Shannon se retrouvent.

Après on peut toujours se dire que Lost a duré 6 ans et qu'à la fin on ne sait toujours rien sur qui était Jacob, pourquoi l'ile est si extraordinaire et plein d'autre chose mais ce final résume je trouve l'intérêt et pourquoi on a suivi jusqu'à la fin même si parfois c'était un calvaire : les personnages.

Qu'à la fin ce soit Jack et Hurley qui assument la survie de l'ile et qui fassent le bon choix ce n'est que justice. Ce sont les seuls qui n'ont jamais pensé qu'à leur pomme (Qui a dit Sawyer ?).

J'ai aimé cette fin par contre je ne pense pas me refaire Toutes les saisons de Lost parce qu'entre l'épisode 1 et l'épisode final il y a quand même un paquet de truc qui n'ont ni queue ni tête voir aucun intérêt.


Citation de : Jon;950905
"Lost's final..."
:bah:

Citation de : Floleb7;950909
Pensez qu'en plus de l'épisode final il y a eu un doc avant l'épisode, Lost the final journey ainsi qu'après le final un jimmy kimmel spécial avec le cast de lost et la présentation de 3 fins qu'ils ont filmé.
Pour le doc il n'y a aucune révélation mais c'est très intéressant surtout que le cast donne sa vision de lost il y a des anecdotes et rien que pour Hurley et Ben ça vaut le coup.

Citation de : Jon;951003
Citer
Envoyé par Floleb7 
... la présentation de 3 fins qu'ils ont filmé...
c
e qui confirmerait qu'en fait ils n'avaient pas d'idées sur comment finir la série :oops:

:edit:

"edit sur les 3 fins"
euh tu parles des squetchs ou vraiment de fins alternatives , aurais-je loupé une partie de l'émission ?

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
28 novembre 2011, 16h01
Citation de : sstarshoot;951034
"617-618"
:hein:
Bon je reviendrai plus tard pour poster, là je suis un poil perplexe il faut que je laisse reposer

(par contre les 5 dernières minutes - enfin quand ils sont dans l'église et que le speech de Christian est fini - m'ont vraiment bien plu. Là c'était émouvant. Et voir la boucle parfaitement bouclée (Jack qui meurt là où il s'est réveillé), wahou :love:
Et "LOST' marqué pour la dernière fois :larme:

Par contre j'ai trouvé les flashback des moments où tout leur revenait en mémoire super kitchs :s

Citation de : Jon;951035
Citer
Envoyé par sstarshoot 
Bon je reviendrai plus tard pour poster, .... il faut que je laisse reposer
pas mieux ;) et plus le temps passe et plus je "positive"...

Citation de : Floleb7;951036
"les 3 fins"
Jon, tu fais moins le malin avec ta théorie hein :huhu:

Citation de : sstarshoot;951037
"617-618 - Ne surtout pas mater si pas vu"
Citer
Envoyé par Jon 
pas mieux  et plus le temps passe et plus je "positive"...

C'est un peu en train de me faire la même chose :huhu:
En fait, le passage du cercueil arrive. Il est vide, bon soit, c'est pas la première excentricité qui arrive dans Lost :oops:
Mais là, Christian debout :euh:
"On est tous morts" :euh:

Et là, dans ma tête c'est le mode furie puissance 12
QUOI§§§ ESCROCS§§§§ BANDITS§§§§ VOUS AVEZ RUINE MA SERIE§§§

Enfin bref :oops:
Mais je crois que ça m'a choquée parce que je m'attendais à tout sauf à ça, étant donné que cette hypothèse avait été évoquée dès le début de la saison 1 et qu'elle avait été réfutée par les producteurs.
Ceci dit à leur décharge, ils sont morts certes, mais pas au moment du crash de 2004 :huhu: (hypothèse de l'époque)
Faut juste que je comprenne quand certains d'entre eux sont morts car là ça reste flou, mais pour le moment je suis juste déprimée d'avoir archivé la série sous betaséries (:lol5: :cry:²²²²)

Bref je dois laisser passer un peu de temps
ça commence déjà à s'estomper :p

Citation de : sstarshoot;951039
"617-618"
Par contre l'accouchement de Claire non mais au secours :huhu:
Deux petites contractions, deux poussées et hop là en 30s c'est torché elle pond son môme, mon dieu quoi :huhu:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
28 novembre 2011, 16h03
Citation de : Jon;951040
Flo > escroc :caillou: , par contre trop fort le spécial jimmy kimmel avec pubs pour "Bud Light" et Coffret Blue Ray en aout (ah vi ABC a confirmé un ajout de scènes inédites dans le DVD, CQFD tout de même :oops: ) et achat Itunes et auto-promo des acteurs et "auto-dérision" ( pirouette , cacahuète..)  des scénaristes... ça gache beaucoup ce traitement purement commercial à l'américaine :bah:

sstar > pour te dire qu'il y a pire que moi , voici le commentaire , brut de copier/coller d'un ami sur ce final :
"commentaire sur le final...."
Citer
Ca y est je viens de regarder les deux derniers épisode de Lost : nullissime ! Six ans de boulot, des heures et de heures de téléchargement pour ça ! JJ Abrams est une petite bite… Comment ils ont pu chier une fin pareille…

:mouahaha:

Citation de : sstarshoot;951047
"617-618 - Pas lire, blabla"

Moui enfin il est clairement sous le coup de l'émotion ton copain :oops: J'ai pas aimé la fin de The L Word, ça n'empêche qu'elle est dans mon top 3. La fin n'occulte pas le tout reste
Y'a bien pire que Lost niveau qualité :oops:
 
Bon ce soir à la tv c'est le combo ultime foot/Nouvelle star, donc je vais me remater tranquillement ce final
 
Par contre, la révélation finale a mûri depuis hier soir, et avec le recul je pense que c'est une très bonne fin, surtout que les 5 dernières minutes sont très émouvantes. Jack aura porté tout le monde jusqu'au bout, lui qui a toujours eu besoin de "réparer" les gens pour être heureux (bien contente qu'il ne meurt pas seul, et que Vincent reste avec lui - Beau déni au "live together, die alone ;) )
 
Contente qu'ils aient focalisé la fin sur les personnages uniquement, j'ai toujours aimé les relations et l'aspect caractères dans cette série, et pour moi les mystères ont été suffisamment traités
 
Dommage que les flashbacks ne m'aient apporté aucune émotion, à part le premier, quand Sun passe son echo et qu'elle se rappelle de celle faite sur l'île avec Juliet. Je sais pas trop pourquoi je n'ai pas accroché, enfin j'ai trouvé ça gnangnan (ceci dit, c'était un passage nécessaire, ces flashbacks. C'est juste la forme - ralentis, couleurs pastels - qui m'a saoulée)
 
Les retrouvailles Sawyer/Juliet :vomit: Bon j'ai toujours été hermétique à ce couple, je trouve qu'ils ne vont absolument pas ensemble et cerise sur le gateau j'ai trouvé la scène de leurs retrouvailles mal jouée. Bref :hein:
 
Ben qui reste à la porte à la fin (assez logique vu toutes les saloperies qu'il a faites), la conversation avec Hurley (n°1 et n° 2) comprise avec le recul, tout ça j'ai aimé
 
On a revu Shannon, comme d'hab j'ai adoré revoir un ancien
 
Je me referai l'intégrale, ça c'est certain. A l'époque de la saison 2 j'en avais été déçue puis en la revoyant quelques saisons suivantes beaucoup de choses s'expliquaient. Ici, rien qu'à repenser au premier épisode de la saison 6 où l'on voit déjà Jack saigner au cou, c'est :love:²²²²
 
Un regret : ne pas savoir comment sont morts ceux qui ont réussi à partir en avion à la fin. Juste par curiosité personnelle :)
 
Comme je l'ai dit, ils ont tèrs bien cloturé : Jack qui se retrouve là où tout a commencé, et le panneau LOST, pour la dernière fois :jap:
 
Flo> Je ne me rappelle plus de la conversation qu'on a eu il a 3 ans hein -_- Mais je ne vois pas en quoi, à l'époque de la diffusion du 306, il est inconcevable de penser que Kate aimait Sawyer. Ce n'est pas parce qu'elle ne lui a pas répondu dans la cage qu'elle ne le pensait pas :bah:
Et on aime pas forcément pour la vie, possible qu'elle l'aimait à ce moment, puis que ses sentiments aient changé ensuite (piquée au vif par la relation Jack/Juliet, en plus)
Par contre, qu'elle aime Jack, vu le final évidemment que c'est le cas :hein: (même si, quand je repense comment ils se sont rendus malheureux quand ils ont été ensemble dans les 3 années hors de l'île... bon... )
 
Pour moi, le tournant de la relation Sawyer/Kate il est arrivé mi saison 3, quand Kate s'est servie de lui comme toy boy, et c'est d'ailleurs une chose que je reproche aux grands manitous de la série. Une série telle que Lost n'avait pas besoin d'une fille se tapant un mec pour ces raisons
Tendance confirmée par les scénaristes les saisons suivantes avec l'ex de Sawyer qui dit à Kate qu'il a sauté de l'hélico pour la plaquer. J'ai trouvé ça débile, et à l'opposé du développement de la relation entre les deux persos qu'il avaient construite jusque là
J'ai toujours préféré la relation Sawyer/Kate à la relation Jack/Kate, parce que j'aime quand c'est compliqué, j'aime les mauvais garçons qui ont des moments touchants, c'est comme ça. Et Jack, sentimentalement, il est fadasse car trop gentil :bah:
 
Mais bon si ça te fait plaisir de penser que TU as raison, ben vas-y, chacun son ressenti et en ce qui me concerne je ne cherche pas à imposer le mien :bah:

Lost c'est fini :bigcry:
La série va me manquer, ça c'est certain...

Citation de : manumanu55;951164
rolàlà que j'ai envie de cliquer
rolàlà
rolàlà
 
 
patience manu, demain sans doute, demain...

Citation de : sstarshoot;951165
Tu as vu le 616 ?
Et pour le 617-618, nan faut vraiment pas cliquer :huhu:

Citation de : manumanu55;951167
non non pas le 616 non plus ;)

Citation de : sstarshoot;951168
Ok je range mon caillou que je voulais t'envoyer pour cause de review non effectuée :niark:
J'ai hâte de lire ça :bounce: (et une review de Jon un peu plus étoffée peut-être ? :p et de Fannette quand elle aura retrouvé du temps libre ?
Bref /me veux des reviews :bounce:)

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
28 novembre 2011, 16h04
Citation de : manumanu55;951180
"616 (mais il a maté ça quand le manu :sifflote:)"
Bon, quelques petites remarques sans intérêt :
- j'adore Hurley qui court derrière Jacob petiot... en deux pas il est lourdé à la vitesse :mouahaha:
- Rousseau en mode civilisé ça change !!!
- Ana-Lucia, elle, m'avait jamais manqué...
- Rose et bernard, personne ne les emmerde sur cette île? Il va y avoir la guerre et eux sont là peinard (enfin "sont là", on les voit jamais nonplus)
 
Plus sur le contenu maintenant :
- Assez d'accord sur le fait que les morts expédiées, c'est pourri. Widmore déjà (et Zoé, en voilà encore un personnage super important :lol4:) mais alors Richard alors qu'il est sur l'île depuis des milliards d'années et là maintenant, pouf pouf byebye... j'espère aussi qu'il sera là dans le final
- J'ai pas bien compris l'utilité de Desmond pour Smokey mais bon, je crois que ça me dépasse quand c'est un poil scientifique :euh1:
- Jack le remplaçant bah ça on le sait de l'épisode 101 :celine:, c'est lui le patron, le king of the world, The Man, c'est clair comme de l'eau de roche (de la lumière de roche en l'occurence)
 
Mes attentes :
- Surtout la réalité alternative car ça va rocker au concert classique
- Voir Locke se transformer en Smokey (mais oui, c'est ça manu...)
- Voir Kate nue (mais oui...)
- Avoir une vraie fin, mais ça finalement je le sens bien.
Moi aussi j'ai cette impression qu'à part des détails, les explications nécessaires sont arrivées. Ca n'est pas terre à terre évidemment mais le rendu, au final, passe bien donc je redeviens vraiment un téléspectateur satisfait.
 
Plus que deux :cry:

Citation de : sstarshoot;951192
J'aime bien ta review :huhu:
(Et surtout, OU a t-il maté ça le Manu ? :p)

Citation de : manumanu55;951196
bah le où et le quand vont ensemble :fleurs::fleurs::fleurs:

Citation de : sstarshoot;951197
Si c'est bien ce que je crois, ce n'est pas bien du tout monsieur :oops:
(chanceux que tu es :huhu:)

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
28 novembre 2011, 16h07
Citation de : sstarshoot;951210
"617-618"
(npmm : qu'est ce que je suis bavarde -_-)

J'ai commencé à lire les commentaires sur hfr concernant ce final. Je me reconnais assez dans deux d'entre eux :
Citer
Ce final ça scelle vraiment au final la différence entre tout ceux qui regardaient Lost pour avoir à tout pris des réponses (et qui n'étaient pas content quand elles tombaient rappelons le) et ceux qui regardaient ça comme un bon divertissement, en prenant plaisir à suivre des personnages et leurs évolution et en attendant rien de plus de la série que ce qui serait montré à l'écran.

Une fois l'épisode fini, je savais pas non plus trop quoi en penser, par contre j'ai pas trouvé ça comme étant une arnaque, mais je ne savais pas non plus si je devais l'apprécier.
Apres en réfléchissant un peu et en discutant/lisant quelques trucs, pour moi c'est vraiment une bonne fin, car au final le message qui est envoyé (sans prendre en compte l'aspect religieux, car je ne le suis pas) est assez fort et simple et colle parfaitement avec ce qui fait le charme de Lost depuis le début, qu'en gros tout ce qui importe dans la vie, c'est les personnes avec qui tu as vécu et ce que tu as vécu avec eux. 

Alors ok c'est vraiment bisounours land, mais ça ne me choque pas, c'est le genre de fin agréable qui conclut finalement assez bien et de manière assez douce une série qui aura été pas mal mouvementé en drames divers pendant 6 saisons.
Lien direct


Citer
- Le coup du purgatoire, sur le moment j'ai trouvé ça un peu "facile". Puis, en y repensant, j'ai trouvé la façon d'amener ce fait là assez bien foutue. On était tous paumé vis à vis de la réalité alternative et, au final, on a une explication qui tient la route.
- L'idée que Jack a eu pour tuer MiB sort de l'ordinaire aussi. Pas (trop) de mysticisme, juste un simple contournement des règles pour mettre fin à tout ça.
- Les quelques scènes "mielleuses" sont du plus bel effet. Franchement, pour un final le coté "émotion" était bien rempli. 
- Les dernières secondes où l'on voit Jack mourir dans la jungle à l'endroit où il s'est éveillé dans la saison 1. J'ai trouvé ça EPIC ! J'ai carrément cru qu'ils allaient nous pondre une "loop" de folie : ils franchissent la porte de l'Eglise, quitte le purgatoire, Jack meurt au même moment et la seconde d'après son oeil se ré-ouvre pour revenir à la saison 1. 
Lien direct

Un petit dernier, qui résume parfaitement mon point de vue, et explique bien, je crois, les deux points de vue vis à vis de Lost :

A propos du changement de Jack :
Citer
[...]
Ca met 6 saisons à arriver, on en parle pendant la saison 1, c'est pas comme si ça arrivait comme un cheveux sur la soupe. Tout le show est sur cette opposition Man of Faith vs. Man of Science (ainsi que destin vs. libre arbitre). Et d'ailleurs, c'est amusant parce qu'on retrouve cette opposition (faith vs. science) chez les spectateurs avec d'un côté ceux qui veulent des réponses détaillées aux mystères, et de l'autre ceux qui se laissent porter par l'histoire, qui acceptent les mystères, qui se laissent porter par l'émotion, par le ressenti, la sensibilité. Il y a une réelle opposition "ressenti, sensibilité" vs. "mystère, intrigue, terre-à-terre" (pas péjoratif ici).
Lien direct

Au niveau des réactions, beaucoup de personnes outrées par la fin :huhu: Surtout ceux qui mataient en direct. Il y a eu un déluge de réactions DE-GOU-TEES par le final :p
Puis des avis comme ceux du dessus ont commencé à arriver, mais moins nombreux j'ai l'impression
Et aussi des mecs qui continuent de poser des questions à la con. Genre pour la énième fois "HAN ils ont pas dit qui a tiré sur les loasties lors du time travel, quand ils étaient dans les pirogues c'est honteeeeeeeeeeeeeuuuuuux"
Nan mais sérieux :huhu:

Citation de : Jon;951212
"bon alors ma review sur le final ...."
nan j'rigole j'suis pas mûr encore :celine:

C'était pour éviter le triple post :hum:

"mais..."
le coup de Bisounours Land tout de même fallait oser :huhu:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
28 novembre 2011, 16h09
Citation de : Jon;951239
SStar, as-tu relu tes premiers posts et spoilers dans ce topic ? :hinhin:

"y a un spoiler aussi qui vaut le coup c'est..."
y a un spoiler aussi qui vaut le coup c'est le premier spoiler de Yullie :hinhin:
Citation de : yullie
en fait, c'est ça qui m'enerve dans cette série. je ne sais toujours pas de quoi elle parle, et je suis pas sure qu'un jour on le saura...
l'ile est-elle une sorte de purgatoire? pourquoi pas, ça pourrait expliquer pourquoi les personnages disparaissent une fois qu'ils ont accompli ou compris quelque chose. mais à ce moment-là, pourquoi seulement 48 survivants? et pourquoi les personnages s'entremelent de loin dans leur vie d'avant le crash?
enfin bref, sur cette serie, je n'ai que des pourquoi, ça doit etre pour ça que je suis accro :p

Citation de : sstarshoot;951242
Oui j'ai relu les premières pages ce matin :huhu:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
28 novembre 2011, 16h10
Citation de : manumanu55;951354
"617-618-l'ensemble"
Et bien, sur moi, ce final a marché tout court, en direct live, pas besoin de murir les informations. D'un autre côté j'ai toujours été un peu rose bonbon...

Bon, en grosse majorité, je me retrouve très fort dans le commentaire de Flo !

Comme je l'ai fait pour l'épisode précédent, mes petites réactions inutiles:
-Hurley rassembleur sur la réalité alternative m'a bien fait rire, avec Sayid, Charlie, Boone
- Content qu'on ai encore les mini réponses (peu utiles) en voyant Rose-Bernard "peinards" sur l'ile, Richard vivant, Lapidus... ils n'ont pas été baclés
- Juliette mère du fils de Jack, je l'ai pas vu venir (alors que quand on y réfléchit un peu, c'est logique évidemment...)
- Il était temps de revoir Shannon. Il aurait tout de même manqué Eko :bah: Tous les blacks en gros (bouuuuuuh)
- L'accouchement 2 de Claire est effectivement TRES ridicule !
- Jack qui se fait avoir 2x de la même manière en face à face avec Smokey (la pierre et le couteau) alors qu'il a le dessus. Pas doué au combat quand même :celine:
- Dans la réalité alternative, moi aussi je dis :love: Charlotte :love: Alors que sur l'ile, même à son arrivée, loin de moi cette idée !!!
- Sawyer qui saute de la falaise en plongeon, waouw, le cran ;)
- Jusqu'au bout je me suis demandé si Ben n'allait pas faire un coup de pute, genre pousser Hurley dans la source :lol3:
- Alpert a quand même + de 150 ans donc jamais pris un avion. Et là, quasi tout peinard au décollage. Respect :lol4:, il est vraiment trop fort!
- Je suis d'accord pourquoi Penny dans le final? Mais aussi pourquoi pas le quatuor Miles, Lapidus, Charlotte et Daniel? Je sais que Desmond en parle avec la mère de Daniel mais j'aurais trouvé bien qu'ils y soient tout de même.
- Oeil qui se ferme en final... attendu mais splendide


Bon hormis ces remarques et vannes à la con, je suis vachement content. J'ai eu des frissons les dix dernières minutes... sentant la fin.
Chacun se construit son explication du final, de la réalité alternative, de tout ça... et mon explication me convient.
:bounce::bounce::bounce:
Je vais retenir beaucoup de choses positives : niveau de la musique, des personnages et de leur évolution...
Et j'ai fini par apprécier Jack !!! Il m'a fallu l'entierté de la série mais finalement, je suis bien entré dans son jeu.
Ca donne envie de se remater l'entierté. Mais bon, y'a tellement de choses à voir par ailleurs :bah:.
Et effectivement y'a tellement d'à côté au cours des 6 saisons qui me semblent inutiles (ça aurait pu être bouclé en 4 saison je pense) genre le super épisode Nikki-Paulo, que ça pourrait ne pas être si génial... Donc je sais pas, on verra ;)

En tout cas, moi je dis :bounce::cry::bounce:


Citation de : sstarshoot;951363
Manu>
"617-618"
En vrac :
ça m'a fait pareil avec Jack. J'ai vraiment eu du mal avec ce perso, pas désagréable mais bon... bof quoi... et bien il aura pris toute son ampleur dans cette saison pour moi, et dans ce final évidemment

Richard> J'avais oublié, mais en fait Richard s'est déjà rendu hors de l'île (tests auprès de Locke jeune et recrutement de Juliet, entre autres). Il a donc très certainement déjà pris l'avion ;)

Charlotte je la préférais en mode naturel mais je dois être la seule :huhu:

Les absents de la fin>
Pour Michael c'est expliqué via l'ultime apparition qu'il fait auprès de Hurley dans cette saison 6
"Il lui révèle également qu'il n'a pas pu « s'en aller » à cause de ses actes et que son esprit est resté coincé sur l'île. Il peut probablement être entendu parmi les murmures provoqués par les morts. " (cf lostpedia).
Lui n'a donc jamais trouvé la tranquilité de l'esprit, et ne peut rejoindre les autres loasties qui eux sont en paix avec eux-même

Eko> pour moi il n'a pas trouvé la paix non plus. Personnage tellement tourmenté, ayant longtemps très mal agi, je pense que sa rédemption n'était pas possible

Par contre, dommage pour Walt oui :-/

Pour Faraday, Desmond dit à Eloise (qui avait peur de le voir partir également - elle doit toujours s'en vouloir de l'avoir tué :oops: ), qu'il ne vient pas "pour le moment". ça viendra donc :) tout comme Ana-Lucia "pas encore prête"

Miles, Charlotte, Lapidus absents ne me gênent pas. Pour moi ils auraient été le même type de cheveux sur la soupe que Penny (ils ont été sur l'île ok, mais pour moi les loasties c'est les loasties :oops:)

Avec le recul, très triste pour Locke. Ce perso m'a souvent agacée, mais il s'est vraiment fait mener en bateau bien comme il faut tout du long celui-ci :-/ Jack lui rend un bel hommage à la fin ceci dit mais c'était le seul à se rendre compte que l'île avait quelque chose de spécial, et ça l'a perdu

Je suis très pressée de me refaire l'intégrale, mais avec tout ce que j'ai en attente ça va être dur... m'enfin j'en salive d'avance, en pensant à tout ce qui va se croiser :miam:

Citation de : manumanu55;951365
tu m'impressionnes quand même, on dirait que toi, tu n'as pas oublié un seul détail des 6 saisons, c'est vraiment costaud :amen: (ok, y'en a au moins 2 où j'aurais pu garder le souvenir ;))

Citation de : sstarshoot;951370
J'ai déjà revu certaines saisons pas mal de fois ;)
En fait avant la saison 2, j'ai revu la saison 1
Avant la saison 3, je me suis refait les deux premières, et avant la 4, rebelotte avec les 3 premières

Par contre je ne l'ai pas fait avant la 5 (période où j'ai sérieusement commencé à m'interesser à plein de séries, certainement, donc pas eu le temps) et j'ai parfois eu du mal à m'y retrouver
Avant la 6, j'ai seulement revu l'épisode final de la 5. Et de même, difficile de se remettre dans le bain

En ajoutant le fait que j'ai une mémoire de psychopathe pour certaines choses, ça aide :p
Cerise sur le gateau, le suivi du topic sur hfr rafraichi bien la mémoire ;)
Enfin bref je n'ai pas beaucoup de mérite :p

Quelles ont été vos périodes préférées dans ces 6 saisons ?
Je suis assez nostalgique des premières saisons : le côté aventures, explorations, Sawyer et son caractère à la con :miam:, les premières apparitions de Smokey, les murmures :bounce:

Citation de : manumanu55;951376
Bah moi, au final, ce sont les saisons 1 et 6 qui sortent du lot (pour cette dernière, là je vais peut-être changer d'avis plus tard, quand j'aurais donc digéré).
Saison 1 : la claque - découverte - flash-back
Saison 6 : le lien - enfin - réalité alternative

Sans oublier Nikki et paulo évidemment

Citation de : sstarshoot;951377
J'ai adoré l'épisode Nikki/Paulo. Il ne servait clairement à rien, mais c'est vraiment un de mes préférés :huhu:
Très drôle avec Sawyer qui arrête pas de se demander "mais bordel c'est qui ces deux-là" :lol5: (sachant que les spectateurs râlaient sur les forums, quand ces deux persos sont apparus car considérés comme débarqués de nulle part). Et d'un coup les scénaristes nous posaient la même question agacée via Sawyer :lol4:
Le second degré franchement marrant de l'actrice de série tv qui se fait tuer lors d'un épisode, et la fin qu'on leur connait dans Lost
Et cette pelletée, les yeux qui s'ouvrent :love:
Et puis dans cette épisode on voyait, du point de vue de Paulo, la descente dans la trappe sous l'avion Nigérian (descente que l'on avait vu dans un épisode précédent mais sous le regard de Locke and co. Et j'adore les visions sous différents points de vue)

Enfin bref, très très bon souvenir de cet épisode complètement décalé, mais je comprends ceux qui n'aiment pas :huhu:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
28 novembre 2011, 16h11
Citation de : lalesk;951270
mon avis sur le final
première impression juste après l'avoir vu: déçu... je trouvais cette fin vraiment baignée dans l'eau de rose...
deuxième impression après l'avoir revu: bah pareil... peu importe que la lumière ne soit pas faite sur l'ensemble des mystères qui sont nés lors des saisons précédentes mais quand même... tout ça pour ça... pour moi cette fin est vraiment trop "bonbon": la lumière, les larmes, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Digne d'un roman de la collection arlequin... à la limite, j'aurai préférai ne pas avoir de réponse du tout et terminer sur un cliffhanger et laisser libre cours à mon imagination...

Citation de : sstarshoot;951380
"617-618"
Mais tu n'es pas triste à l'idée qu'ils soient tous morts ?
Ok ils sont heureux une fois qu'ils se rappellent, au moment de passer de l'autre côté c'est l'apothéose, mais en revoyant la fin une deuxième fois ça m'a carrément mise en vrac :larme:

Et pour le coup je trouve les 10 dernières minutes magnifiques (sans compter la remontée en flèche de Jack dans mon estime^^)

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
28 novembre 2011, 16h12
Citation de : sstarshoot;951432
"618 lien avec le 608"
Je suis tombée sur cet épisode diffusé à la tv l'autre soir, au moment du passage où Sawyer regarde La petite maison dans la prairie. Beaucoup de monde avait trouvé ça très drôle "Sawyer qui mate Laura Ingalls hahaha :huhu:²²²"
Sauf que le passage en question c'est ceci :
"Laura, tells her father that she would be devastated if anything ever  happened to him and her mother.  Her father tells her that if you live  your life worrying about the future, life will be over before you know  it.  He tells her that people aren't really gone once they die, and that  you hold on to their good memories until you see them again."
:euh::euh::euh:
Avec Sawyer faisant une tête que je n'avais pas su interpréter sur le coup, forcément^^ Ce passage lui disait quelque chose mais il n'arrivait pas encore à situer quoi
J'adore :miam:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
28 novembre 2011, 16h14
Citation de : manumanu55;951441
"La fin"
Citer
Envoyé par sstarshoot 
Mais tu n'es pas triste à l'idée qu'ils soient tous morts ?
Marrant en fait, moi ça ne me fait rien.
A moins que j'ai encore oublié des trucs (ce qui est bien possible) ou pas compris (encore plus possible), ma vision des choses c'est : la vie des personnages est un éternel recommencement, comme si ils étaient réincarnés en eux-mêmes. Et donc grâce à l'explosion de la bombe en fin de saison 5, il y a eu des modifications dans leur vie... Ce qui amène la réalité alternative.
J'interprète le "nous sommes tous morts" comme "nous sommes morts déjà 50x et nous mourrons encore 50x". Mais à mon sens ils vivent tout de même cette réalité modifée.
Et via les contacts entre eux (les flashs jaunis que tu aimes tant :lol:) la mémoire de leurs vies antérieures leur est revenue
 
Donc Kate, pour moi, peut être morte à 85 ans de vieillesse, Sawyer peut être mort dans un accident de voiture, Hurley et Ben peuvent s'e^tre entretués ou avoir vécu des années en harmonie sur l'ile... ou n'importe quoi d'autre... Ils ne sont pas spécialement morts "vite" après avoir quitté l'ile...
Enfin c'est mon interprétation ça ;)

Citation de : sstarshoot;951445
"617-618"
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils ne sont pas spécialement tous morts "vite" (c'est pour ça que par curiosité, j'aurais bien aimé savoir comment pour Sawyer et Kate. ça n'apporte rien à l'histoire de le savoir, mais j'aurais bien aimé :p)
 
Par contre ma vision c'est que Jack apprend par son père qu'il est mort, et que "tous ceux à coté" le sont aussi. Christian lui dit que certains sont morts avant lui et d'autres "bien après" (en insistant sur le "bien" après, pour moi c'est Ben et Hurley, quand ils ont joué les remplaçants de Jacob et Richard.)
Point d'interrogration sur Kate et Sawyer (et les autres dans l'avion), morts après lui mais on ne sait pas quand.
Sayid/Jin/Sun sont bien morts dans le sous-marin
Shannon tuée par Ana-Lucia, Boone à cause de ses explorations avec Locke
Locke tué par Ben
Charlie noyé dans la station
 
Bref toutes les morts auxquelles on a assisté sont les vraies parce que Christian dit à Jack que tout ce qui leur est arrivé était réel (et donc tout ce que Jack a vécu aussi jusqu'à sa mort, dans les bambous)
Pour moi la bombe que Juliet a fait exploser les a renvoyés dans le présent, c'est tout. Le "It worked" qu'elle dit à Sawyer, je pense que c'est parce qu'au moment de mourir elle a vu la même chose que Desmond quand il subi l'expérience de Widmore : à savoir qu'ils vont tous se retrouver à leur mort, et Juliet et Desmond en sont apaisés.
 
Donc à mon sens, pas de multiples vies, juste une vie, et une mort. "La réalité alternative" à laquelle on a assisté dans la saison 6, c'est toute une fausse vie qu'ils se sont imaginés, après leur mort.
Vie durant laquelle ils ont essayé de faire mieux que dans la précédente (Sawyer flic, Jack papa, Locke en bons termes avec son père, etc), ce qui leur était nécessaire pour "move on" comme le rappelle Christian, pour accéder à cet endroit où ils devaient tous se retrouver, qu'ils avaient spécialement créé pour ça.
Mais toute cette réalité alternative est fictive, comme le dit Locke à Jack à la fin quand il lui parle de son fils : "Tu n'as pas de fils". Car Locke a eu le flash de son arrivée sur l'île, avec son orteil qu'il pouvait bouger. Jack ne l'a pas encore eu et croit encore à cette vie qu'il s'est créée (même s'il y a des choses qui le perturbent, cf le saignement au cou de son fight vs Smokey, qu'il matérialise dans l'avion sans comprendre et ce dès le 601)
 
Voilà c'est ainsi que je le vois ;)

Citation de : manumanu55;951480
Ma petite théorie me convient, mais la tienne me semble beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuucoup plus étayée ;)

Citation de : Jon;951540
quelle philosophe avertie  sstar :trouille:

tu dors plus depuis la diffusion du final pour avoir de telles réflexions , c'est pô possible ?!! :euh:

Citation de : sstarshoot;951584
Qu'est-ce qu'elles ont mes réflexions ? :boude1:

Citation de : Jon;951585
elles sont poussées et pertinentes :) ,
ton interprétation de  la saison 6 et la "réalité alternative" est :thumb: ,
avec mes 3 neuronnes déconnectés je suis très loin de ce type de réflexions :jap:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
28 novembre 2011, 16h19
Citation de : Jon;951767
pas encore mûr pour la review du final, mais...

il y a tout de même un certain nombre d'éléments qui ont marqué tout au long de ses 6 saisons...

"et j'en oublie sans doute beaucoup"
"les 6 numéros ... vous souvenez-vous quels étaient ces numéros ?"

Ces fameux numéros 4 8 15 16 23 42 et le "bouton-poussoir qui leur sera associé un peu plus tard :hinhin:

"Le monstre...."
Ce monstre en forme de fumée (smokey) : allez avouez, vous aussi vous avez repassé la scène avec Eko au ralenti pour vérifier si on voyait des images subliminales ;)

Autre particularité du monstre et commune à toute la série de Lost :
"les accompagnements sonores et musicaux"
-
- ce bruit metallique et animal qui accompagne smokey :love:
- le chdong (j'ai pas retrouvé d'extrait)
- les thèmes courts pour les transistions ou pour marquer le coup : avec ces violons (ou cors ) qui glissent et tombent.. (un truc du genre : [music]http://rexthegreendinosaur.free.fr/img/lost001.mp3[/music] )
- cette note de piano (ou harpe) unique qui se répète...
- les moments de tension vers un cliffhanger [music]http://rexthegreendinosaur.free.fr/img/lost002.mp3[/music]
- et le coup de frappe de chaque fin d'ep. : [music]http://rexthegreendinosaur.free.fr/img/lost003.mp3[/music]

et j'ai découvert que chaque personnages avait une thème , cf. par exemple
Ou encore Jack : même touche de piano répétée, mais la musique, tout en étant mélancolique est aussi pleine d'espoir

et le prenant :love: : ah vi tout de même bien émouvant , c'est le theme de Jack puissance 6, qui va cresendo...
- Le début de saison 2 avec le tourne disque et la musique associée...

Justement, un des autres points de Lost,
"ce sont ces fin et débuts de saison ..."
Forcement l'épisode pilote, avec tous les moyens technique pour le crash et l'introduction des personnage et de l'île.

Le début de saison 2 : 2 minutes de pur incompréhension/décalage (où on se dit "ai-je téléchar.. heu regardé la bonne série" ) suivi d'une minute de tension pour ... :love: .Petite piqure de rappel :


- l'ile et.... sa disparition : "il veut que nous déplacions l'ile"  :trouille: :love: :love:



"Mais Lost c'est aussi les personnages"

- Jack : no comment :hum:
- Sawer torse nu durant tout un épisode qui se plaint à la fin d'être traité comme de la viande et enfile désespérement une chemise :huhu:
- les cruches... (jolie collection :hum: ) , la palme allant à Kate pour sa longévité :bravo:
- LE méchant Benjamin Linus :hinhin: (c'est vrai qu'au final avec sa tête à claque qu'est-ce qu'il s'est pris comme gnons tout au long de la série) . Comment il était flippant ce personnage :flippe:

"ahhh j'allais oublier..."
il n'y a pas que les personnages mais aussi
-  l'avion Oceanic 815  (ou ses pairs ...) ... qu'on découvre entier, crashé, scindé en 2, sous l'eau , prêt à redécoller même dans des conditions impossibles...
- le van bleu :huhu:

"la star de l'absurde"
- la star de l'absurde du début de saison et qui a fait parti de l'accroche : l'ours polaire (qu'est-ce qu'il a fait parler cet ours et encore maintenant ...)

"Un logo..."

- le logo de la dharma initiative


mais aussi celui du générique, avec un moment très émouvant : lorsqu'on le voit en négatif en fin de saison 5 :euh:

J'ai sans doute oublié beacucoup de choses qui ont fait la marque de fabrique de cette série , mais on comprend bien pourquoi ce final de série fait tant parler :jap:

Citation de : sstarshoot;951770
Gé-Nial Jon :jap: Impressionnante cette récap
Je vais réécouter toutes ces musiques :miam: Je ne savais pas pour le thème propre aux personnages

Citation de : Jon;951775
:drague: , ca faisait des jours que je mettais les idées pêle-mêle, je voulais ajouter des extraits sonores mais je les ai pas trouvé
Fallait poster tout ca  avant que je courage me manque pour m'y replonger  ;)

:edit: j'ai fait quelques ajouts à mon précédent post ;)

Citation de : manumanu55;951800
Très très joli Jon, je confirme !
 
Et un post pareil me donne vraiment envie de m'y replonger (alors que j'avais dit que nooooooon ...)
 
:bravo::bravo::bravo:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
28 novembre 2011, 16h24
Citation de : sstarshoot;952015
Citer
Envoyé par manumanu55 
Et un post pareil me donne vraiment envie de m'y replonger (alors que j'avais dit que nooooooon ...)
Bien joué Jon :celine:
 

Citation de : Jon;952063
euh, sur hfr ils passent plus de temps à se casser les uns les autres et à médire sur les membres plutôt que de parler du sujet du topic : étrange :euh:

Citation de : sstarshoot;952067
HFR c'est spécial oui :huhu:

Citation de : Jon;952079
Sur HFR il y a un lien vers une vidéo qui caricature les émotions d'un fan qui serait déçu de la fin..

"..."
même si le choix du personnage est de mauvais goût (Hitler , et c'est pas la première fois qu'ils sévissent pour tacler Lost) les dialogues sont excellents et d'une justesse pour celui qui attendait des réponses :lol:


Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
28 novembre 2011, 16h24
Citation de : Jon;952425
Sstar tu es prête ? Prépare les mouchoirs , on est parti pour ...

"... ma review sur la fin de Lost..."
après avoir laissé un peu de temps passer , je vais plutôt rester sur ma première impression sur le vif :

"Si un mot devait qualifier cette fin , ce mot serait : pirouette"
Ce qui est dommage dans cette pirouette, c'est que du coup l'ensemble du récit se transforme en effets de styles scénaristiques (habiles) : tiens ya une autre communauté sur l'ile, tiens ya un autre groupe de survivants, flash back, flash forward, flash parallèles (sideways) , etc ....
Que les "vrais" sujets de questionnement (qui auraient pû être expliqués au fur et à mesure puisque ce n'est pas le "but" final) que l'on a eu coup sur coup (qui sont les autres ? pourquoi sont-ils si méchants ? pourquoi les bébés meurent sur l'ile ? Quid de la Darhma initiative ? et de ces nombres qui avaient fait le buzz des internautes) sont réduits à "bah on s'en fout , c'est le cheminement qui compte".

L'ours polaire aurait pû être bleu, ca aurait pû être une danseuse du Crazy Horse (c'est moins menacant j'en conviens).

(Un cheminement : OUI ! Mais un cheminement qui aurait du sens)

"Et pas agacé avec tout ça ?"
Et pas agacé avec tout ça ?

Non (faut dire aussi que j'ai eu le temps d'être agacé le long de la saison :P) car plus cette dernière saison avançait et plus se confirmait qu'on n'aurait pas les réponses [en fait c'est plus ca que reprochent les fans déçus : on nous avait annoncé des réponses, on les a pas eu : promesses non tenues (au coffret Blue Ray près ? :sifflote: ) ] . Au dernier 1/4 d'heure : en fait pas plus avancé qu'au début du double épisode, ni début de saison 6 (ni autres saisons au final => pirouette, cacahuète ).

"oui mais ce dernier 1/4 d'heure ? (qui est donc le réel final et non le double épisode entier)"
Mais ce dernier 1/4 d'heure, bah perso j'ai été très touché :frown:

"L'ouverture du cerceuil vide et l'apparition de Christian"
A ce moment , j'ai d'abord cru que Lost était une dédicace au souvenir et à l'acceptation du père décédé (vous me comprenez alors ? )
"la compréhension de Jack de sa propre mort"
, puis cette même acceptation mais cette fois de sa propre mort (Jack / "je" , ca ne pouvait être que lui) : encore plus ému face aux pensées que mon père , puis ma mère, on pû avoir sur leur propre mort , sachant que leur départ était proche pénible et inévitable re- :frown:.

"l'entrée dans les bancs de l'église"
Pour le passage qui suit :j'adhère beaucoup moins au "on meurt tous ensemble" et "Lost c'est la psychologie des personnages et leur relation" : euh :euh:, fausse route :nono: , au fil des saisons les personnages deviennent inconsistants , aléatoires et interchangeables (Lock, Ben Linus...) et sans aucunes relations (les passages de la série : "si j'ai fait tout ca c'est par amour" , nan mais :vomit: ).
Donc ce moment bisounours : à zapper définitivement :boude: .
Et je n'adhère pas du tout que cela se passe dans une église et que ce final soit si explicitement relié à la religion chrétienne :oops: .

Le dernier plan dans la forêt, Jack au sol , son oeil qui se referme et le panneau LOST de fin , rattrape heureusement les choses :bounce:

Un effet cathartique qui aurait pû marcher (si seulement !! ) . Il me faudra peut-être une autre série pour cela ;)

"en fait .."
La fin de Lost, en fait je vais donc en garder cette première impression sur le vif, car toutes les réflexions , même si elles sont intéressantes, ne sont que spéculations et ne correspondent pas à la manière dont je regardais Lost à la longue : ne pas tirer de grosses théories mais se laisser guider par les actions et les rebondissements, sans vraiment chercher à comprendre...

donc pour moi aucun intérêt actuellement de revoir la série sachant qu'il n'y a rien à comprendre.

et le résumé de cette fin serait : l'acceptation de la mort de ses proches et de sa propre mort :etoile: :etoile:


:edit: et oui : JJ Abrams a une petite bite :oops:

Citation de : sstarshoot;952872
Je n'ai évidemment pas le même ressenti que toi sur plein de choses :huhu:
Par contre juste un truc :

""Conclusion de la série""
Envoyé par Jon ]Que les "vrais" sujets de questionnement (qui auraient pû être expliqués au fur et à mesure puisque ce n'est pas le "but" final) que l'on a eu coup sur coup (qui sont les autres ? pourquoi sont-ils si méchants ? pourquoi les bébés meurent sur l'ile ? Quid de la Darhma initiative ? et de ces nombres qui avaient fait le buzz des internautes) sont réduits à "bah on s'en fout , c'est le cheminement qui compte".

Là-dedans, il n'y a que le problème des femmes enceintes qui n'a pas été résolu si je ne me trompe pas :bah:
Sachant que les Autres et la Dharma ne sont pas à proprement parler des mystères :-?
Là j'ai pas le temps mais je reviendrai éventuellement dessus à l'occasion, sinon les piqûres de rappel doivent certainement se trouver dans Lostpedia pour les curieux


Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
28 novembre 2011, 16h25
Citation de : Jon;954396
TF1 programme la fin de Lost la semaine prochaine... sous réserve de modification à cause du Mondial de foot :euh:

Je serais curieux de voir comment cela se passerait alors !
Y aura-t'il re-programmation des épisodes finaux dans ce cas ou bien est-ce qu'ils les zapperaient ( honte à eux !! ) :rolleyes:

Citation de : sstarshoot;955956
Ils ont donc passé le double épisode final hier soir à minuit :hum:

Citation de : Jon;957353
maitenant que tout le monde a vu le final de Lost,

"voici l'explication du final (certaienement issu des bonus DVD qui sort en aout)"


:hum:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
28 novembre 2011, 16h28
Citation de : Jon;982479
je regarde rarement les pubs télé, par contre je les entends (je laisse le son durant la "pause" ) et depuis quelques temps il y a une pub qui attire mon attention, souvent trop tard pour voir de quoi ca parle (et en fait on s'en fout un peu, la pub est sans intérêt ) ....
qu'est-ce qui attire mes oreilles ?, c'est la musique d'accompagnement .... et ca me fait presque pleurer à chaque fois :euh: ....

quel rapport avec Lost ? un effet "madeleine de proust" qui m'étonne vraiment tant ca me touche à chaque fois : ceux qui connaissent comprendront sans doute

PUB Bouygues Telecom 2010 [HD]

:edit: et maintenant que j'ai vu les images depuis le début : la référence à Lost est flagrante :euh:

Citation de : sstarshoot;982487
Ah voui, pour moi aussi cette musique est indéniablement liée à Lost maintenant :huhu:

Par contre je n'aurais pas pensé que ça te toucherait particulièrement :-?

(ps : je trouve la pub est immonde :lol:)

Citation de : Jon;982497
je crois pourtant avoir cité le passage à plusieurs reprises dans mes commentaires ici et notamment pour la récap sur l'ensemble des 6 saisons :gni:


ya des choses comme ca qui ne s'expliquent pas ;)

Citation de : sstarshoot;982500
Ah c'est possible, je me rappelle de ta déception sur la fin de la série et ça a sans doute pris le pas sur le reste de mes souvenirs ;)

Citation de : Jon;982506
c'est une série que j'ai regardé sur 6 ans tout de même, avec des moments très prenants et des situations parfois très bien menées qui te mettait en haleine, accroc à connaitre la suite ....

on garde le meilleur en mémoire par la suite ;)

Citation de : manumanu55;982571
Ha ça fait partie des deux saisons que j'ai découvertes et terriblement aimées grâce à Lost (l'autre étant I shall not walk alone des Blind boys of Alabama).
Donc je te comprends totalement Jon !!!!!!

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
28 novembre 2011, 16h29
Citation de : Jon;982751
Allez petite piqure de rappel :oops:

"Lost Season 2 Intro"