Auteur Sujet: l'art (delicat) de la cover  (Lu 5976 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne qs

  • Messages: 1 037
14 mai 2012, 23h38
les reprises surprenantes ont disparu quite au changement de forum
 
et cette chanson etait parfaite pour ressuciter la tendance
 
Iggy Pop- Et si tu n'existais pas

http://www.neuronesconnection.fr/fichiers/sons/Et.mp3
« Modifié: 14 mai 2012, 23h42 par qscouarnec »

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
15 mai 2012, 00h18
étonnant  :lol: , on a du mal à imaginer Iggy pop chantant cette chanson (...  en pantalon cuir moulant, torse nu se lacérant avec le fil de son micro ou autre   :embarrasse: )

All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
17 mai 2012, 13h33
Allez comme on a pas encore polémiqué depuis lontemps sur les télécrochets




une reprise que je préfères à l'original ce qui est finalement pour moi pas si rare que çà







Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
17 mai 2012, 17h12
(allez , avec un petit brin de polémique qui n'en n'est pas vraiment)
Sa version en live durant un des primes était beaucoup moins convaincante que cette version retouchée que tu nous proposes (merci la magie de l'électronique ...).
Dans cette reprise , ce qui est intéressant c'est la voix plus grave (celle de Kate Bush est trop aigue à mon gout) par moment et qu'elle rende l'intérprétation beaucoup plus vivante que l'originale un poil monotone.

Par contre Al.Hy faut qu'elle arrête de mettre des passages criés dans toutes ses chansons  :embarrasse:

All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
20 juillet 2012, 20h27
j'aime beaucoup les univers très différents de ces deux artistes...j'aimais la version original solo de lui...elle est au somment des célébrités qui triture ma libido..


mais surtout surtout je suis fan de ce clip..il est tellement adapté à la chanson


alain chamfort/inna modja souris puisque c'est grave





Hors ligne Maelle

  • Messages: 288
29 août 2012, 22h53
J'ai vu cette vidéo dans un zapping ce soir ; j'ai vraiment apprécié son genre (St Yves Goupil).
A priori il n'en est pas à sa première cover :)

« Modifié: 29 août 2012, 22h55 par Maelle »

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
06 septembre 2012, 00h30
on parle pas souvent musique classique


S'il y a des vrais amateurs je lance un [size=78%]un petit débat..que pensez vous de la vulgarisation à travers des sonorités plus modernes voire plus techno de certains morceaux..[/size]


j'aurais pu mettre nigel kennedy mais vous comprendrez aisément que mon instinct de male à préféré vanessa mae et sa réinterprétation de vivaldi


moi j'adore











Hors ligne Maelle

  • Messages: 288
06 septembre 2012, 11h39
Mais sans "l'image", est-ce que tu aurais autant accroché ?
Parce que c'est quand même très "spectacle" là...

Pour te répondre, du coup je préfère la version classique classique ; cette version est trop brusque pour moi  :)

Hors ligne guidegui

  • Messages: 11 459
06 septembre 2012, 11h56
Moi je trouve ça sympa, mais niveau classe un violon électrique c'est quand même moins beau ça manque de volute sculptée

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
06 septembre 2012, 18h26
Pour répondre à Maelle, j'ai découvert ce morceau dans le jeu  Final fantasy et j'ai trouvé çà super..c'est ensuite que j'ai découvert que c'était Vanessa Mae ( dont j'avais entendu parler par ailleurs)