Auteur Sujet: Hannibal  (Lu 17585 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
15 mars 2013, 20h59
Trailer d'Hannibal qui débarque le 04 avril sur nbc



Il ne m'aide pas à oublier Anthony Hopkins  :ouin:

Hors ligne epik

  • Messages: 7 676
15 mars 2013, 21h16
J'avais un a priori négatif (je me méfie des préquels, et surtout sous forme de série, par peur que ça délaye et travestisse les histoires et persos que j'ai aimés), mais la bande-annonce est alléchante... :gni:

Pas d'opinion sur Mads Mikkelsen en Dr Lecter, c'est un peu court à mon sens pour s'en faire une. C'est sûr cela dit qu'Anthony Hopkins a laissé sa marque... ;)
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
17 mars 2013, 12h48
Gillian Anderson ferait partie du cast  :dingue: :supercontent:

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me

Hors ligne epik

  • Messages: 7 676
15 avril 2013, 00h00
Vu les deux premiers épisodes, je suis encore dans l'expectative... C'est plutôt bien fait, c'est beau, le personnage de Will Graham est intéressant, Hannibal Lecter est pas mal aussi même si on attend toujours qu'il prenne sa pleine mesure.
Ce qui me déroute, c'est que j'ai l'impression qu'on se dirige vers un "procedural" (1 épisode =1 enquête).

pas bien méchant
Deux épisodes, 2 meurtriers démasqués... C'est un peu rapide, j'avais du mal à faire le lien entre les enquêtes, jusqu'à ce que je comprenne qu'en fait, il n'y avait pas de lien à faire... :-/

Du coup ça laisse moins de temps pour l'intrigue suivie, et c'est dommage, c'est celle qui bien sûr m'intéresse le plus. (J'ai tendance à préférer largement les séries "de longue haleine" à celles dont les épisodes sont des "stand alone".)

Je vais continuer pour voir, et même si ça tourne effectivement au procedural, je continuerai peut-être, ça a aussi l'avantage d'être parfois plus léger à suivre. ;)

102
Le coup de la culture de champignons est quand même franchement glauque... :etonne:
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne epik

  • Messages: 7 676
04 juin 2013, 19h27
On continue... épisode 10 vu. Je pense que la série n'a toujours pas trouvé son format, on reste pour moi dans un entre-deux assez perturbant, je ne sais jamais si une enquête est résolue ou pas, c'est assez bizarre... :huhu:
Mais c'est toujours bien fait, c'est notre petit épisode de début de week-end qu'on retrouve avec plaisir. :)
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
06 octobre 2013, 09h16
Bon ça y est j'ai commencé la série. 4 épisodes vus pour le moment, et j'accroche bien. C'est glauque  :miam:
Les images sont superbes

Par contre j'arrive pas à me dire que le psy qu'on voit est Hannibal Lecter -_- Décuplé par le fait que l'histoire est transposée de nos jours (voir Lecter utiliser une tablette, m'a fait un effet "WTF ?!").
J'aime bien le gars qui joue Will, le personnage est intéressant, et bien torturé (on le serait à moins  :p )

J'adore les repas chez Lecter, aussi  :huhu:
- Mmmm c'est délicieux. Qu'est ce que c'est ?
- Du porc

Wai wai  :huhu:

102-104
J'ai adoré la scène (je ne sais plus dans quel épisode c'était) où Garrett Jacob Hobbs apprend à sa fille à découper un animal. Les dialogues entre eux deux, la façon dont elle s'initie, dont elle caresse la fourrure de l'animal, c'était splendide (pourtant je ne suis pas du genre "chasse pêche et tradition"  :celine: )
Par contre la journaliste  :encoin: :idnoires: Je pensais que Lecter l'avait tuée dans je ne sais plus quel épisode et filée à bouffer à Crawford, mais non, quelle déception  :na:

Les titres des épisodes (qui sont en français également dans la version originale), sont top aussi :
  • Apéritif
  • Amuse-bouche
  • Potage
  • Oeufs
  • Coquilles
  • Entrée
  • Sorbet
  • Fromage
  • Trou Normand
  • Buffet Froid
  • Rôti
  • Relevés
  • Savoureux
:manger:
« Modifié: 06 octobre 2013, 09h35 par sstarshoot »

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
07 octobre 2013, 22h38
106
La scène où Will s'imagine à la place du tueur de l'infirmière était trop flippante  :flippe: L'énucléation  :vomit: (je supporte quand même mieux que les bras/jambes/poignets cassés, mais quand même, je ne suis pas fana  :huhu: ce qui peut d'ailleurs sembler bizarre -_-
)
Encore une fois, je trouve l'interprète de Will très bon. Le passage de la scène de reconstitution au moment où il revient à lui quasi en état de choc était saisissant  :love:

Sinon, on voit enfin Lecter en action. Et qu'est ce qu'il se joue de Crawford punaise  :euh:

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
09 octobre 2013, 18h40
J'aime beaucoup, beaucoup, les dialogues en tête à tête dans cette série. Ils sont très soignés, de qualité
Les préparations culinaires de Lecter, aussi, d'ailleurs  :huhu:

108
La fabrication des cordes par Tobias, c'était inattendue -_-
Sinon j'aime bien le dr Bloom, elle est mimi  :love: J'espère qu'elle ne va pas finir à la casserole...
J'ai beaucoup aimé la conversation sur les psychopathes entre Lecter et son patient
La scène où Will joue du violoncelle avec le manche dans la gorge du musicien était franchement space  :hein:
Le repas Hannibal/Tobias  :eberlue: Je n'ai pas vu venir ces révélations, et Lecter non plus  :huhu:
J'en arrive à la baston entre eux deux. Déjà, voir Lecter dans un combat physique m'a drôlement gênée. Puis le bras punaise le bras, mais ouiiiiiinnnnn quoi  :cry: :mur: :dispute:

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
09 octobre 2013, 22h09
109
Ben mince, je n'ai pas vu venir qu'Abigail était utilisée par son père  :-/

Pour le reste, Will se perd de plus en plus, Crawford semble de plus en plus froid et éloigné des autres, et j'aime bien comme ils réussissent à rendre Lecter... attachant ? Ce n'était pas forcément gagné, l'acteur est froid (physiquement, dans ses gestes, dans sa voix) mais son attachement à Will, Abigail, au Dr Bloom et au psy joué par Gillian Anderson transparait juste comme il faut  :thumb:
Bon, j'espère ne pas me faire berner  :huhu:
« Modifié: 09 octobre 2013, 22h11 par sstarshoot »

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
09 octobre 2013, 23h00
510
Gniiii le début de l'épisode avec la fille qui va se coucher, l'eau qui goutte du plafond, la fille qui se relève, va au grenier puis... en revient était mega flippant  :flippe: :peur:
(enfin les trucs cachés sous les lits, ça me fiche la trouille de toutes façons  :huhu: j'ai été servie avec cet épisode...)

Le test de l'horloge était fichtrement inquiétant aussi, dans un autre genre. Impression renforcée par la réaction de Lecter à la lecture de l'horloge déformée de Will

Et donc Lecter qui tue son confrère, et refile le bébé à la fille tout en "espérant sincèrement pour elle qu'elle ne se rappelle de rien", tss tss ^^


Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
10 octobre 2013, 12h31
510 t'es sûre? :lol4:

en tout cas, tu me tentes bien sur ce coup-là !!!

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
10 octobre 2013, 14h13
Oups  :huhu:

Chouette si tu t'y mets  :thumb:

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
10 octobre 2013, 19h27
111
Bordeleuh mais j'ai rêvé où il s'est pété la main - dans la "reconstitution" - pour se libérer de la menotte  :cry: Mais ça suffit enfin les bras cassés, les mains cassées  :mouchoir:

Les langues des médecins c'était un poil crado  :huhu:

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
12 octobre 2013, 17h18
113
Punaise comment Will s'est fait coincer  :-/   Je suis vraiment curieuse de savoir ce que donnera la saison 2
Entre Will et Lecter, mais aussi par rapport au personnage joué par Gillian Anderson. Car sa relation avec Hannibal n'est fichtrement pas claire  :huhu:
La femme de Crawford dont on entend plus parler d'un coup c'est un peu space par contre.


Bon je crois que je suis tombée amoureuse de Mads Mikkelsen, c'est grave ?  :celine:

Hors ligne epik

  • Messages: 7 676
25 octobre 2013, 21h35
113
Punaise comment Will s'est fait coincer  :-/   Je suis vraiment curieuse de savoir ce que donnera la saison 2
Entre Will et Lecter, mais aussi par rapport au personnage joué par Gillian Anderson. Car sa relation avec Hannibal n'est fichtrement pas claire  :huhu:
La femme de Crawford dont on entend plus parler d'un coup c'est un peu space par contre.
Tout d'accord avec toi ! :hifive:

Malgré des petits défauts d'écriture qui font que je ne classe pas cette série dans mon top, je lui trouve beaucoup de qualités. :bravo: Au fil de la saison 1 j'ai accroché de plus en plus, et je voyais arriver les épisodes du vendredi avec plaisir à chaque fois. Maintenant j'attends la saison 2 avec une certaine impatience ! :lol2:

Bon je crois que je suis tombée amoureuse de Mads Mikkelsen, c'est grave ?  :celine:
Et ça, c'est sûr qu'il a un charme certain, même si le rôle qu'il tient là est un peu perturbant... Dans Valhalla rising (même borgne), il était... graou ! :gaga: :huhu:
Ce qui explique que nous ayons le même avatar en ce moment ! :lol:
110
Gniiii le début de l'épisode avec la fille qui va se coucher, l'eau qui goutte du plafond, la fille qui se relève, va au grenier puis... en revient était mega flippant  :flippe: :peur:
(enfin les trucs cachés sous les lits, ça me fiche la trouille de toutes façons  :huhu: j'ai été servie avec cet épisode...)

Le test de l'horloge était fichtrement inquiétant aussi, dans un autre genre. Impression renforcée par la réaction de Lecter à la lecture de l'horloge déformée de Will

Et donc Lecter qui tue son confrère, et refile le bébé à la fille tout en "espérant sincèrement pour elle qu'elle ne se rappelle de rien", tss tss ^^
Tout pareil aussi ! J'ai du mal à me faire une opinion sur la relation entre Will et Hannibal, enfin surtout du côté d'Hannibal : y-a-t-il un quelconque sincérité ou est-ce qu'il le manipule à 100% ? :gni: :gni:
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
26 octobre 2013, 08h39
113
Tout d'accord avec toi ! :hifive:

Malgré des petits défauts d'écriture qui font que je ne classe pas cette série dans mon top, je lui trouve beaucoup de qualités. :bravo: Au fil de la saison 1 j'ai accroché de plus en plus, et je voyais arriver les épisodes du vendredi avec plaisir à chaque fois. Maintenant j'attends la saison 2 avec une certaine impatience ! :lol2:

Et ça, c'est sûr qu'il a un charme certain, même si le rôle qu'il tient là est un peu perturbant... Dans Valhalla rising (même borgne), il était... graou ! :gaga: :huhu:
Ce qui explique que nous ayons le même avatar en ce moment ! :lol:
Je pense que je vais revoir la saison 1, avant la diffusion de la 2. Comme j'ai regardé la saison après diffusion, j'ai enchaîné les épisodes et l'impression de ne pas avoir savouré comme il faut  :huhu: et de ne pas avoir eu le temps de m'imprégner suffisamment de tout ça

Pour Mads Mikkelsen, grosse grosse découverte pour moi, comme acteur. Il a fait voler en éclat mon rejet d'un autre Hannibal  :huhu:
Je commence à avoir vu pas mal de ses films et je le trouve vraiment impressionnant, d'autant plus qu'il joue des rôles très différents (victime, manipulateur, camé, médecin, sensible, froid). Depuis je lis à droite à gauche que c'est l'un des meilleurs acteurs actuels, et j'ai tendance à le penser également
Et ouais... "graou" c'est le mot, le concernant  :lol: :p
Pour Valhalla rising, je l'ai laissé de côté pour le moment - j'ai les chocottes qu'il y ait des mains cassées, par exemple  :sifflote: Tu te rappelle s'il y en a ?

110
Tout pareil aussi ! J'ai du mal à me faire une opinion sur la relation entre Will et Hannibal, enfin surtout du côté d'Hannibal : y-a-t-il un quelconque sincérité ou est-ce qu'il le manipule à 100% ? :gni: :gni:
saison 1
Voilà, même question. Son attachement à Will (entre autres) semblait réel (larmes aux yeux dans certaines scènes, préoccupé avec le test de l'horloge), j'ai du mal à penser qu'il l'ait totalement manipulé. Plutôt l'impression qu'il s'est attaché à Will malgré lui, mais qu'au moment de sauver sa peau, forcément, ça n'a plus joué dans la balance...
Gniiii j'ai trop hâte de voir la saison 2 -_-

Hors ligne epik

  • Messages: 7 676
26 octobre 2013, 16h29
Pour Valhalla rising, je l'ai laissé de côté pour le moment - j'ai les chocottes qu'il y ait des mains cassées, par exemple  :sifflote: Tu te rappelle s'il y en a ?
Je ne peux pas en jurer, mais je pense que non. ;) Mais il est space, comme film, faut pas s'imaginer un film d'action... :nono1:

saison 1
Tout pareil aussi ! J'ai du mal à me faire une opinion sur la relation entre Will et Hannibal, enfin surtout du côté d'Hannibal : y-a-t-il un quelconque sincérité ou est-ce qu'il le manipule à 100% ? :gni: :gni:
Voilà, même question. Son attachement à Will (entre autres) semblait réel (larmes aux yeux dans certaines scènes, préoccupé avec le test de l'horloge), j'ai du mal à penser qu'il l'ait totalement manipulé. Plutôt l'impression qu'il s'est attaché à Will malgré lui, mais qu'au moment de sauver sa peau, forcément, ça n'a plus joué dans la balance...
Gniiii j'ai trop hâte de voir la saison 2 -_-
Ça paraît cohérent, oui, mais c'est le coup de l'encéphalite qui me fait poser le plus de questions : on dirait vraiment qu'il traite Will en sujet d'expérimentation, ce qui me semble incompatible avec un attachement réel...
... Bon, moi le fait d'en reparler me donne envie d'avoir la suite ! :bave:

Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
26 octobre 2013, 16h33
Je ne peux pas en jurer, mais je pense que non. ;) Mais il est space, comme film, faut pas s'imaginer un film d'action... :nono1:
Oki  :jap:
Oui j'ai lu quelques critiques ça et là, je suis prévenue  :huhu: (enfin, à peu près  :huhu: )

saison 1
Ça paraît cohérent, oui, mais c'est le coup de l'encéphalite qui me fait poser le plus de questions : on dirait vraiment qu'il traite Will en sujet d'expérimentation, ce qui me semble incompatible avec un attachement réel...
... Bon, moi le fait d'en reparler me donne envie d'avoir la suite ! :bave:
saison 1
Erf oui j'avais oublié pour l'encéphalite. ça m'avait d'ailleurs fait tiquer  :boude: :-/

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
17 décembre 2013, 17h45
J'ai du voir les 6 premiers épisodes. Une réalisation superbe mais vu que je ne comprenais pas où ils voulaient en venir, j'ai laissé tomber sans regret.