Auteur Sujet: Eurovision 2012  (Lu 27322 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
12 mai 2012, 11h18
Suede - Loreen - Euphoria





L'archi favorite de cette année.
Faut dire que la chanson rassemble pas mal d’éléments qui pourront plaire : une accroche qui marche, des couplets gentillets pour plaire au public plus âgé, des refrains dance pour le public jeune et quelques poussées vocales. On rajoute par là-dessus un rythme bien conçu et ça marque les esprits.

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
12 mai 2012, 11h21
Georgie - Anri Jokhadze - I'm a joker





oula, une intro qui nous fait revenir 50 ans en arriere, et puis c'est quoi c'te tronche. Enfin plus généralement, c'est quoi c'te chanson ? il peut choisir un style et s'y tenir jusqu'au bout ? parce que crooner, groove, rap, folklore, dance, etc ça fait beaucoup dans une seule chanson. j'ai l'impression qu'il a voulu faire une "Georgian Rapsody" mais ça marche pas...

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
12 mai 2012, 11h25
Turquie - Can Bonomo - Love me back





Alors dance ethnique ou rock cette année pour la turquie? a priori, dance ethnique, ah rock ethnique :D La Turquie nous a habitué a bien mieux ces dernière années. J'en suis qu'à la moitié de la chanson et j'aimerai qu'elle soit déjà finie :/

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
12 mai 2012, 11h28
Estonie - Ott Lepland - Kuula





Ah l'estonie a pas compris que le style Amaury Vassili, ça marche pas à l'eurovision :D
Ballade larmoyante à souhait et vas-y que je te mette les violons. Je trouve ça chiant mais y'a des chances qu'il passe en finale.

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 mai 2012, 11h26
Slovaquie - Max Jason Mai - Don't Close your eyes





Du rock ? Ah bah ouais, ça rigole pas, c'est du rock. perso, j'aime pas. on dirait que le guitariste s'est lancé un défi de jouer le plus de notes possibles en moins de 3 minutes, du coup, j'ai l'impression d'ecouter du bruit du debut à la fin... Je suis même pas sure que ça passera en finale ça, bon en même temps Lordi a bien gagné...

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 mai 2012, 11h30
Norvege - Tooji - Stay





J'aime beaucoup le début, le problème c'est qu'après il chante... et le refrain est naze... et puis il ressemble à Filip des 2Be3... il chante et danse presque aussi bien que lui... Mais à part ça, c'est sympa :D

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 mai 2012, 17h02
Impressions après la première journée de répétition :
Montenegro : C'est decidemment n'importe nawak, on n'arrive même pas à entendre le chanteur... seule bonne idée, le décompte sur les ecrans géants, au moins on sait combien de temps il reste à souffrir
Islande : très en place et ça va être très joli
Grece : je ne peux m'empecher de penser que c'est la choriste dans le fond qui chante et non la chanteuse qui se dandine et joue avec ses cheveux
Lettonie : très bubble gum et ça chante pas très bien
Albanie : seule sur scene, la chanson prend toute sa puissance (et sa voix aussi parce qu'elle a de la voix la donzelle). devrait être un grand moment
Roumanie : ils n'ont pas les costumes mais la choré est fandard et à la portée de tout le monde :D
Suisse : mise en scene classique pour du pop-rock : on joue avec les lumières et les torches
Belgique : ils nous proposent des troncs aussi bien sur l'ecran geant que sur scene. Oh puis y'a des bubulles dans la foret, c'est trop mignon :D
Finlande : sobre, trop sobre. j'aurai bien vu un couple de danseur sur cette chansonn. j'ai peur qu'avec juste un violoncelle, ça ne suffise pas à retenir l'attention du public...


En résumé : on se demande pourquoi ils mettent des écrans geants aussi geants sur scene vu que personne ne les exploite vraiment...


Valou

13 mai 2012, 23h17
Voici mon retour sur les dernières chansons mises en ligne :

Norvege :Alors là ! Je crois que je pense avoir trouvé ma chanson favorite mais j'ai le sentiment qu'il y a encore du boulot ! et puis le chanteur a une belle gueule  :love:
Slovaquie : On est encore à l'Eurovision ? Space !
Estonie : je préfère à Amaury ! Ce sont mes fibres romantiques qui ressortent ! Je kiffe !
Turquie : C'est dommage, ca pourrait être bien mais c'est un peu plat, et cela manque de rythme à certains endroits.
Georgie : J'aime plutôt. Je ne sais pas pourquoi, mais je dirai que cela pourrait bien marcher.
Suede : C'est sympa mais je trouve que les coupures cassent la musique. Je reste sur ma faim !
Croatie : C'est un remake de Céline Dion et Garou ... Ah non ! Bon, c'est quand même sympathique. 
Slovenie : C'est sympathique. Ca fait un peu musique de dessin animée avec la princesse qui attend son prince charmant. Pourrait aller en finale.
Bulgarie : Je préfère à l'Ukraine. Devrait aller en final.
Ukraine : C'est du déjà vu en moins bonne qualité. Sympatoche !
Portugal : La musique se traine aussi, mais j'aime bien. C'est sympa.
Bielorussie : J'accroche pas trop, mais cela pourrait passer. Effectivement, il y a du faux dans l'air, et la musique me donne l'impression de trainer.

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
14 mai 2012, 08h05
Bosnie - Maya Sar - Korake Ti Znam





Ballade. Très jolie dites donc. J'aime beaucoup. Et ce qui est appréciable c'est qu'elle n'hurle pas. Par contre, la chanson se termine bizarrement.

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
14 mai 2012, 08h08
Lithuanie - Donny Montell - Love is blind





Autre ballade. De moins bonne qualité que la précédente, et puis la mise en scene avec le foulard voila quoi. AH bah non, c'est pas une ballade jusqu'au bout. Là on est rendu à la fievre du samedi soir... J'aime pas.




Voila, c'était la dernière chanson :)
Désormais rendez-vous les 20, 22 et 24 mai !

Hors ligne didoule

  • Messages: 257
  • Ni Dieu, ni maître, ni croquettes!!!
15 mai 2012, 22h21
alors ça y est je suis à jour pour donner mon avis :
- Finlande : d'accord avec Yullie, belle voix et j'aime bien la musique.
- Israel : original, ovniesque, ça me fait sourire, ça ne me déplait pas et en même temps 3,19 minutes c'est suffisant!! :-/ j'ai pas entendu les similitudes avec l'amérique :(
- San Marin : j'aime pas, ni la musique, ni la chanson!!
- Chypre : bof! la dance à l'eurovision : bof!!
- Danemark : j'aime bien, belle voix, plutôt sympa.
- Roumanie : ça ne me plait pas!! pourtant j'ai bien aimé le tout début, avant que ça ne tourne en dance en fait!
- Belgique : ça ne me deplait ps, à voir...
- Russie : c'est spécial :eberlue: en tout cas, elles s'amusent les vieilles!
- Hongrie : pas mal, ça change d'avoir un homme, même si par la suite il y en aura en peu plus...
- Autriche : rap. euh on passe...
- Moldavie : ca me plait bien, comme Baïze
- Irlande : bof!
- Serbie : d'accor avec yullie : belle voix d'homme, belle musique, belle fin. :love:
- Macédoine : je sais pas, ni plus, ni moins
- Pays-bas : mouais, bof
- Malte : tête à claques, chanson bof
- Biélorussie : bof
- Portugal : je trouve ça plutôt pas mal! :thumb:
- Ukraine : j'aime pas
- Bulgarie : bof
- Slovénie : gentillet, bof
- Croatie : plutôt pas mal
- Suède : bof
- Géorgie : oulala c'est pas terrible :(
- Turquie : j'aime bien, ça me fait penser un peu à l'univers de Mathias Malzieu sur son album de la mécanique du coeur
- Estonie : j'aime beaucoup  :bravo:
- Slovaquie : après la belle mélodie estonienne, ça fait mal aux oreilles :boude1:
- Norvège : j'aime pas
- Bosnie : d'accord avec yullie, belle ballade
- Lithuanie : j'aime bien aussi, le changement de rythme me plait mais on se serait passé du foulard!!

en résumé, les pays dont les chansons me plaisent sont :
Suisse, France, Azerbaidjan, Islande, Lettonie, Finlande, Danemark, Belgique, Hongrie, Moldavie, Serbie, Portugal, Croatie, Turquie, Estonie, Bosnie et Lithuanie. Ca fait quand même 17 chansons, je trouve ça pas mal
Pour bien faire il faudrait que je les écoute  nouveau pour en dégager 3 ou 5 favoris... on verra plus tard

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
20 mai 2012, 14h43
chers amis,
je suis au regret de vous dire que la performance scénique prévue pour la France ne va pas sauver notre honneur... la dernière place se rapproche de plus en plus...
Après des soldats dans le clip dont on se demande ce qu'ils peuvent bien venir faire là (même s'il peut-être intéressant de les voir en slip), la délégation française a choisi de faire une chorégraphie axée sur la gymnastique masculine... et c'est dommage parce que les danseurs hip-hop sont loin d'être mauvais...




par contre, le passage de l’Angleterre est juste parfait. ça colle super bien avec la chanson. avec la Suède, c'est le passage le plus intéressant je trouve (et papy il envoie coté voix, son micro est rarement à moins de 30 cm de sa bouche...)

Valou

20 mai 2012, 21h34
Bon, ben c'est pas gagné tout ça !  :eberlue:

En tout cas, les 2 dernières chansons Lithuanie et Bosnie me plaisent bien. Dommage que la Lithuanie se termine ainsi. Il manque un truc à la fin de la chanson !

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
21 mai 2012, 09h13
A la veille de la première demie-finale, voici le classement chez les bookmakers :


France - 19eme à plus de 100/1... (derniere des qualifiés d'office pour la finale)


et leur Top10 :


10 - Irlande (les fils de desireless) à 28/1 - en chute depuis leur répétition
9 - Danemark à 21/1
8 - Espagne à 20/1 - grimpe tout doucement
7 - Roumanie à 16/1 (me souvient même pas de cette chanson...)
6 - Islande à 14/1
5 - Angleterre à 13/1 - en chute depuis les répétitions alors que franchement moi j'ai trouvé ça très joli et classe ce qu'il faisait
4 - Serbie à 12/1
3 - Russie à 8/1 - totalement incompréhensible
2 - Italie à 7/1
1 - Suede à 2/1


donc à noter dans ce top10 :
- 3 Big5 sont présents (sachant que l'allemagne est 11eme...), c'est assez surprenant
- 4 ballades à très très grosse voix (et encore il manque l'albanie et l'azerbaidjan), 1 retro, 1 electro-pop, 1 ethno-dance, 2 pop-rock et 1 grand n'importe quoi


de toute façon, tout est encore possible. l'année dernière, la france (au final 15eme) était largement en tête pendant des semaines avant d'être titiller par l'azerbaidjan (le vainqueur) le dernier jour.


voila pour les nouvelles. J'espère juste que la competition se deroulera sans trop de problèmes. En effet, le groupe de hackers azeri homophobes (en tout cas, se pretendant azeri) qui a piraté tous les sites de fans de l'eurovision les uns après les autres a annoncé une opération d'envergure pour demain, date de la première demie-finale...

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
22 mai 2012, 23h44
La première demie-finale vient de se termine rmais on va dire que vous êtes pas au courant et que j'écris la suite en direct live...


Donc bienvenue à Baku pour cette première demie-finale. Première impression sur la salle : la scene est très grande. La green-room dans la salle elle-même, même si c'est repompé sur ce qu'avait proposé les allemands l'année dernière, ça reste une bonne idée.


Bon, c'est officiel, personne ne parle français en azerbaidjan. les presentateurs font tout en phonetique en montrant bien qu'ils ne comprennent rien à ce qu'ils disent (et nous non plus par la même occasion, bon, en même temps, moi je sais pas parler azeri donc je suis un peu mal placée pour deblaterer sur le sujet). Enfin même en anglais, ils sont un peu mollasson notre trio. s'ils presentent la finale, va falloir qu'ils repetent sec parce que c'est poussif à souhait.


Allez on commence les choses sérieuses !
Bon les cartes postales, c'est de l'ultra-classique "regardez mon pays comment il est beau". on se croirait revenu dans les années 80... oh par contre, ça c'est joli de terminer sur la vue exterieure de la salle avec les façades qui prennent les couleurs du pays. de mémoire, c'est une innovation ça.


Montenegro : un clodo portant un smoking. il aurait au moins pu se laver les cheveux.dejà que la chanson est naze, il faut en plus qu'il chante sans conviction. l'exemple même que 3 minutes peuvent paraitre très très longue => out sans hesiter


Islande : Très joli début puis vient le refrain que j'aime pas mais efficace. c'est convenu sans surprise. ça devrait se qualifier sans problème


Grece : Et une mini-robe une ! La question qui se pose avec la grece depuis quelques années, c'est est-ce la chanteuse ou la choriste qui chante ? bon au delà de ça, bonne chore, chanson sympa. devrait passer


Lettonie : Mah qu'est-ce que c'est que ces robes nazes? elles sont mêmes pas drole. Ouh elle est pas belle en fait la chanteuse vu de près et on dirait qu'elle a du mal sur les couplets. C'est ultra-repetitif comme chanson en fait. ça me derangerait pas que ce soit out


Albanie : seule sur scene, faut oser. Je pense que la chanson est trop spéciale pour plaire à la majorité mais c'est joli (a part la robe et la coiffure), y'a un petit coté bagdad cafe qui fait le coté hurleuse passe très bien. ça meriterait de passer, c'est vraiment bon. en plus, c'est la première à faire reagir la salle au demeurant très très froide. allez soyons fou, coup de coeur pour cette chanson


roumanie : ah mini-robe, ça change de l'albanie, et culotte noire (c'est un peu le probleme avec les mini-robes, on a tendance à tout voir). sinon, ça ferait un joli tube de l'été ça, le refrain a un petit coté Michel Telo très à la mode en ce moment. allez on va dire que ça passe


Suisse : Son tic a l'oeil droit est assez penible à regarder. Chanson facilement oubliable en fait même si pas desagreable. je sais pas quoi en penser. on va dire en ballotage jusqu'à la fin


Belgique : je suis desolée pour la BRT mais c'est ultra-fade. ça ne passera pas.


Finlande : ma petite cherie qui passera pas en finale. y'a toujours une chanson que j'aime bien qui passe pas en finale, cette année je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ça va être la finlande. donc ne passera pas


Israel : les barjots. il a vraiment une voix particuliere. après j'avoue que ce genre de chanson façon yeye, c'est pas trop mon truc mais bon vu la diaspora, ça devrait passer et puis une finale sans Israel ça ferait du bruit


San Marin : la chanson sans fin et sans interet. passera pas


Chypre : Dance choregraphiée. elle semble avoir du mal à chanter, ça donne l'impression d'être un ton trop bas. j'aime pas. passera pas


Danemark : gentillet mais sans plus, loin de marquer les esprits. comme la suisse, en ballotage.


Russie : ah mes grandes copines que j'execre. quand je pense qu'elles vont passer haut la main, ça me revulse d'avance. c'est le meilleur accueil de la salle alors qu'elles chantent toujours aussi faux. elles font un triomphe...


Hongrie :decidemment les faux groupes sont à la mode cette année. j'aime bien cette chanson mais j'aurai chois une autre mise en scene pour mieux la mettre en valeur. passera.


Autriche : le rap autrichien... nan ça le fait definitivement pas... même les danseuses de lap-dance n'y changeront rien. out out out please !


Moldavie : bon forcement après l'autriche, ça peut être que bien et pourtant dieu sait que le niveau est faible pour cette première demie-finale. bon au moins les robes des danseuses sont rigolotes. en ballotage


Irlande : ah les desirelesstwins. ah ben m**** ils ont pas la brosse !!! bon ils ont beau bondir partout, il n'empeche que leur chanson est chiante mais bon sur leur nom, ils devraient se qualifier.


voila, ils sont tous passé. maintenant faut en choisir 10...


donc Albanie, mon coup de coeur sur cette demie-finale même si je pense que c'est un choix risqué.
Islande, grece, roumanie, israel, russie, hongrie, irlande
il m'en faut 2 de plus et j'ai en ballotage suisse, danemark et moldavie
allez on va dire danemark et moldavie pour completer


Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
22 mai 2012, 23h52
bon comment faire passer 15 minutes de vote pour une eternité : repassez toutes les cartes postales sans interet...
et puis ces presentateurs, ils sont vraiment mauvais...
Ayé vote clôt
et oh surprise, de la musique traditionelle azeri avec les danseurs et les enfants. on est très loin du hip-hop sur de la musique classique que nous avaient offert les allemands... welcome back to the 80s
ah enfin le resultat !


donc sont qualifiés pour la finale :
roumanie
moldavie
islande
hongrie
danemark
albanie (YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Chypre
Grece
Russie
Irlande


bon ben 9/10... Chypre à la place d'Israel, je l'avais pas vu venir celle-là...


prochain rendez-vous, jeudi pour la deuxieme demie-finale

Valou

23 mai 2012, 02h02
Merci beaucoup Yullie pour ce reportage en direct. Je n'ai pas pu regarder mais je vais aller voir les performances. Les robes m'intriguent !  :huhu:

Et félicitations pour ton resultat : 9/10 de bon !  :bravo:

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
23 mai 2012, 08h45
A la veille de la première demie-finale, voici le classement chez les bookmakers :

France - 19eme à plus de 100/1... (derniere des qualifiés d'office pour la finale)

et leur Top10 :
10 - Irlande (les fils de desireless) à 28/1 - en chute depuis leur répétition
9 - Danemark à 21/1
8 - Espagne à 20/1 - grimpe tout doucement
7 - Roumanie à 16/1 (me souvient même pas de cette chanson...)
6 - Islande à 14/1
5 - Angleterre à 13/1 - en chute depuis les répétitions alors que franchement moi j'ai trouvé ça très joli et classe ce qu'il faisait
4 - Serbie à 12/1
3 - Russie à 8/1 - totalement incompréhensible
2 - Italie à 7/1
1 - Suede à 2/1
Dès le lendemain de la première demie-finale, ça s'exite chez les books. voici le nouveau classement :
France - 20eme à 125/1 - on se dirige tranquillement vers le Bottom 5...
et le top 10:
10 - Angleterre à 26/1 - c'est plus une chute à ce niveau là
9 - Chypre à 25/1 - c'est une entrée dans le top10
8 - Allemagne à 24/1
7 - Irlande à 20/1
6 - Danemark à 19/1
5 - Roumanie à 16/1
4 - Serbie à 14/1
3 - Italie à 7/1
2 - Russie à 5/1 - ça progresse malgré leur performance...
1 - Suede à 1.5/1


Hors ligne didoule

  • Messages: 257
  • Ni Dieu, ni maître, ni croquettes!!!
23 mai 2012, 13h34
merci pour le récapitulatif et bravo pour ton pronostic!! :amen:
sur ceux que j'aime bien sont passés :love: : Albanie (pas dans mes préférés mais ça passe), Islande, Danemark, Hongrie et Moldavie
ceux que j'aimais bien qui sont plus là :cry: : Suisse, Lettonie, Finlande, Belgique.
j'ai pas réécouté les chansons ni suivi l'émission mais voilà!!

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
24 mai 2012, 23h56
Et c'est parti pour la deuxieme demie-finale  :dada:


Arf, c'est les mêmes présentateurs... Je suppose qu'ils n'ont pas eu le temps de répeter leur français... et c'est toujours aussi poussif coté présentation...


Serbie : J'adore l'intro au violon. Mais pourquoi le chanteur a des bottes ??? C'est vraiment une belle ballade des balkans avec une belle voix masculine. passera


Macedoine : deuxieme ballade des balkans de suite, deuxieme costumes noirs, deuxieme fausse violoniste. bon ça se transforme en rock au milieu. j'aime pas sa voix, elle est super desagreable. passera pas


Pays-Bas : ah l'indienne. roh y'a même les feux de camp :D C'est à la limite d el'ecoutable pour le moment. la pauv choriste, ils l'ont mise dans un coin, ils auraient au moins pu la mettre avec le faux groupe... passera pas


Malte : encore un faux groupe avec la choriste qui chante mal dans son coin aussi. la chanson est quand même super mal construite. j'aime pas. passera pas


Bielorussie : juste au moment où j'allais dire que cette année c'etait quand même pas glorieux coté originalité vu que c'est encore un faux groupe, v'la-t-y pas qu'ils nous sortent les micros alien. bon sinon coté chanson, c'est pas désagreable mais ça casse pas trois pattes à un canard. en ballottage


Portugal : ah oui la fado girl. la robe a beau être fendue juste comme il faut, ça m'etonnerai que ça suffise, faut être portugais pour apprécier cette chanson... elle est longue, très longue... passera pas


Ukraine : ah bah au moins ils portent des couleurs. C'est quoi c'te couronne de fleurs qu'elle a sur la tête ? Man les danseurs sont en jupe rose et bleue :D Bon on dirait du David Guetta mais avec une chanteuse essoufflée. Allez on va dire en ballotage mais sans conviction personnelle


Bulgarie : deuxieme chanson dance de suite sauf que là, la chanteuse est seule sur scene et ça fait bizarre vu qu'elle essaye de jouer avec la salle qui ne réagit pas. même la mini-robe ne lui va pas. nan definitivement l'ukraine etait meilleur. en plus, y'a des effets sur son micro et ça, ça passe pas à l'eurovision. passera pas


Slovenie : bienvenue chez les déesses slovenes, leur mise en scene me fait vraiment penser aux pretresses grecques. sinon chanson pas forcement desagreable et vu le niveau jusque là, ça peut peut-être le faire. ballottage


Croatie : oh la mini-robe elle etait cachée ! et encore des danseurs en jupe, ils se sont donnés le mot ou bien ? ah mais c'est qu'elle est capable de hurler en fait. c'est vieillot comme chanson. ballottage


Suede : ok, ça, c'est de la mise en scene. on en attendait pas moins de la grande favorite. d'ailleurs la salle réagit même pendant la chanson. c'est un grand OUI bien sur pour la finale


Georgie : apres les pretresses slovenes, le moine georgien :D accompagné de choristes en petite tenue. c'est n'importe nawak, completement dejanté, ce serait drole une finale avec lui. allez passera même si j'y crois pas


Turquie : TRès bon accueil de la salleet enfin une chore qui tient la route. bon il chante pas tres bien mais la chanson est tres entrainante. oh les danseurs font un bateau :D passera


Estonie : Après l'energie de la georgie et de la turquie, on peut dire que ça calme, j'irai même jusqu'à dire, ça endort. pas bien d'interet, puis il hurle pour hurler et ça j'aime pas. ballottage


Slovaquie : Europe le retour :D ah non Lordi le retour :D Le rock completement surexité sans ligne melodique, c'est definitivement pas mon truc. passera pas


Norvege : ouh là, on entend plus les choristes que le chanteur. dommage parce que la chanson est pas si naze que ça. ballottage


Bosnie : Et une ballade au piano, une. et puis c'est quoi c'te robe à paillette et epaulette??? je n'ai qu'un seul mot pour decrire cette chanson : ennui. ballottage


Lithuanie : Le chanteur aux oeilleres... mais pourquoi ce bandeau sur les yeux ? ah peut-etre parce qu'il chante Love is blind... oula attention non seulement il chante mais il joue aussi du air-guitar. Il semble être le seul à s'eclater dans la salle. passera pas


voila ils sont tous passés, maintenant faut en choisir 10.
sans hesitation : serbie, suede et turquie
georgie pour le fun
ensuite j'ai 7 pays en ballottage pour 6 places... on est dans une demie-finale très à l'est donc on va dire ukraine, slovenie, croatie, estonie, norvege et bosnie




bon faut le savoir, en Azerbaidjan, y'a qu'une ville : Baku, et à Baku, y'a qu'un seul batiment : les flame towers. En tout cas, c'est ce que j'en déduis des cartes postales vu qu'elles sont partout et qu'on a le droit de les revoir toutes vu comme elles sont passionnantes...
Pitié, pourvu qu'ils ne nous remettent pas les tambours et danseurs azeri... ah bah non, finalement, ce sera les 5 derniers vainqueurs de l'eurovision mais accompagnés de musicien traditionnel azeri... mais pourquoi tant de haine... et pourquoi eli et nikki chante du abba et pas leur chanson ? c'est n'importe quoi...


Bon allez on passe aux resultats parce que là, ça devient très très long :
Lithuanie
Bosnie
Serbie
Ukraine
Suede
Macedoine
Norvege
Estonie
Malte
Turquie


Bon ben 7/10, moins bien que mardi mais si mal que ça.




A retenir de ces deux demies-finales, si ça fait longtemps que vous n'avez pas vu l'eurovision, attendez l'année prochaine parce que là, on a un peu perdu en modernité quand même...


Ce que je retiens personnellement, un coup de coeur pour l'albanie, la decouverte de la Turquie et la confirmation pour la Serbie et la Suede.
Hors Big6 que je ne pourrais juger que samedi soir, pour moi le Top5 se situe entre Russie (malheureusement), Turquie, Suede et Serbie.