Auteur Sujet: Le sourire jusqu'aux oreilles...  (Lu 99733 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
01 avril 2012, 21h27
je pars pour 5 ans d'ostéopathie




(put..n 5 ans  :mur: ) mais oué ca va l'faire  :sifflote:
(va falloir supporter mes coups de fatigue )
« Modifié: 01 avril 2012, 21h28 par Meuh »

Hors ligne Baïzeunosse

  • Messages: 9 581
  • Here I come!
02 avril 2012, 08h57
c'est décidé, je retourne sur les bancs de l'école en octobre :yeah:
(si quelqu'un a des plans de déduction de frais de formation pour les impots suis preneuse d'ailleurs)
Qu'est-ce qui vous prend tous ?  :euh: D'abord Sstar, puis Gimmy, maintenant toi ? J'espère que c'est pas contagieux  :oops:

En tout cas, bon courage  :)
Une vie sans chocolat est une vie à laquelle il manque l'essentiel...

Hors ligne Mary

  • Messages: 6 467
02 avril 2012, 10h53
Oh la la, comme vous êtes courageux !! C'est un chouette projet en tout cas, tu vas aller dans une école agréée par l'ordre des médecins (je sais pas si c'est exactement ça mais je crois qu'il y a des écoles "reconnues" et d'autres non) ?

Moi, un jour, je ferai une formation de fleuriste et j'ouvrirai une boutique.... Un jour.....
"L'enfant, il a eu sa première chambre dans le fond de ton utérus. Alors ton espace vital, il s'en carre le cul" - Margaux Motin

Hors ligne didoule

  • Messages: 257
  • Ni Dieu, ni maître, ni croquettes!!!
02 avril 2012, 11h00
super : félicitations Meuh!! y a pas d'age pour faire des études!!
même si moi je crois que j'en aurais pas le courage... 5 ans c'est long mais quand y a la motivation ça va tout seul!! bravo miss

Hors ligne Mercredi

  • Messages: 328
02 avril 2012, 13h05
Bravo, C'est génial ! Quel courage en effet ! Se relancer pour 5 ans !!! Tu auras fini tes études en même temps que le prochain président finira son mandat !!!

Plus sérieusement, je trouve ça super.. En plus, j'adore les osthéo, parce que en sortant de leur cabinet, je vais toujours mieux qu'en entrant. Alors bravo et bon courage ! ça vaut le coup, enfin, je pense !

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
05 avril 2012, 20h48
merci a tous

Baïze j'aurais déja du faire mes premiers pas en fac l'an dernier mais a cause d'une secrétaire au QI sous développé je n'ai pas pu :oops: (bref)

oui l'ecole est agréée par le ministère de la santé (en fait elle avaient toutes obtenu leur agrément) mais tout est a refaire en 2012 (ceci dit je vais aller dans une des plus grosses de la région parisienne donc je ne me fais pas trop de soucis)

et oui motivation et un max d'ouverture de possibilités pour la suite apres 5 ans j'aurais 2 métiers, et possibilité d'enseigner et si je suis courageuse et que je pousse jusqu'au DU de psychosomatique (une 100aine d'heures de plus on n'est plus a ca pres) la porte d'un doctorat s'ouvrira a moi (mais bon la c'est plus de la motivation qu'il faut ...)

Hors ligne pepita

  • Messages: 3 651
05 avril 2012, 21h10
C'est super d'avoir eu le courage de tout remettre en question et d'avoir ainsi des projets à long terme.
Félicitations  :fleurs:

Hors ligne Mary

  • Messages: 6 467
05 avril 2012, 21h38
oui l'ecole est agréée par le ministère de la santé (en fait elle avaient toutes obtenu leur agrément) mais tout est a refaire en 2012 (ceci dit je vais aller dans une des plus grosses de la région parisienne donc je ne me fais pas trop de soucis)


Si c'est le CEESO, tu y croiseras peut-être mon frère qui entrera en dernière année !
"L'enfant, il a eu sa première chambre dans le fond de ton utérus. Alors ton espace vital, il s'en carre le cul" - Margaux Motin

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
08 avril 2012, 21h37
oui l'ecole est agréée par le ministère de la santé (en fait elle avaient toutes obtenu leur agrément) mais tout est a refaire en 2012 (ceci dit je vais aller dans une des plus grosses de la région parisienne donc je ne me fais pas trop de soucis)


Si c'est le CEESO, tu y croiseras peut-être mon frère qui entrera en dernière année !

oula je n'avais jamais entendu parler de celle la

nop je vais aller a celle de cergy (COE)


pepita, ca fait plusieurs années que ca me trotte dans la tete et je me dis que si j'attend que les enfants soient grands ca m'emmène a un début de reprise des etudes a 40 ans je ne sais pas si j'en aurais encore la courage ou la possibilité a ce moment la, et puis la tournure que prend certains aspects de mon métier actuel ne me plait pas réellement donc autant changer avant d'être dégoutée et d'aller bosser a reculons :bah:

Hors ligne pepita

  • Messages: 3 651
08 avril 2012, 22h54
Le temps de travail est trop long pour garder un job que ne satisfait pas à 100% ou presque
Je crois que, même si cela nécessite quelques efforts ou quelques sacrifices ça vaut le coup de repartir sur autre chose qui nous convient mieux.
Tu as raison, il ne faut pas attendre : d'une part on galère et on se pourrit la vie, d'autre part on perd, sur le nouveau job, du temps précieux pour l'évolution de sa carrière.
pour tout cela, je te redis bravo.
maintenant que ta décision est prise vas de l'avant et ne te retournes pas...
Un jour tes enfants te diront que tu as fait un excellent choix et là ... ça vaudra tous les mercis du monde !

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
09 avril 2012, 12h11

merci pepita

ah j'ai trouvé pourquoi je ne connaissais pas le CEESO, ils ne font pas les formations pour professionnels de santé mais juste la formation initiale

Hors ligne Mary

  • Messages: 6 467
10 avril 2012, 12h34
Ah OK, donc en fait pour toi la formation ne durera pas 5 ans alors (tu es kiné, c'est ça ?) ! Je me disais aussi que c'était VRAIMENT super courageux de retourner sur les bancs de l'école pendant aussi longtemps ! (enfin c'est quand même déjà vachement courageux d'y retourner tout court)
"L'enfant, il a eu sa première chambre dans le fond de ton utérus. Alors ton espace vital, il s'en carre le cul" - Margaux Motin

Valou

10 avril 2012, 13h39
Je confirme : à 40 ans, plus envie de remettre les pieds dans une école.  :)
Je te souhaite plein de bonnes choses !

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
11 avril 2012, 22h20
Ah OK, donc en fait pour toi la formation ne durera pas 5 ans alors (tu es kiné, c'est ça ?) ! Je me disais aussi que c'était VRAIMENT super courageux de retourner sur les bancs de l'école pendant aussi longtemps ! (enfin c'est quand même déjà vachement courageux d'y retourner tout court)

yep kiné c'est bien ca.
Mais la formation dure 5 ans quand meme, ca prend (pour l'ecole dans laquelle je vais aller du moins) 5 jours tous les 2 mois les 3 premières années et 6 jours tous les 2 mois pour les 2 restantes, avec tout plein de travaux perso a fournir



ceci dit encore merci pour vos encouragement ca fait plaisir :D

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
14 avril 2012, 11h19
Vacances  :ola:
Vendée nous voilà  :bounce:

(enfin quand la flemme de faire les valises me sera passée  :na: )
« Modifié: 14 avril 2012, 11h27 par sstarshoot »

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
17 avril 2012, 15h35
Je confirme : à 40 ans, plus envie de remettre les pieds dans une école.  :)
Je te souhaite plein de bonnes choses !
.  Je l ai fait a 37 ans j ai passe les 18 mois les plus sympas de ma vie.. Je reverrais d' être étudiant perpetuel

Valou

17 avril 2012, 15h45
Je l ai fait a 37 ans j ai passe les 18 mois les plus sympas de ma vie.. Je reverrais d' être étudiant perpetuel

La seule chose que j'accepterai de refaire en retournant à l'école ce sont tous les moments passés sans les devoirs, TP, exams à passer, ... Tous ces moments avec les personnes que j'ai rencontrés et qui ont laissé de très bons souvenirs. J'avoue quand même que beaucoup sont liés aux études : du style, passer la nuit blanche à faire les devoirs, à se demander comment on va faire pour s'en sortir car rien ne marche (études d'informatique), ...

Je n'ai plus la foi pour me remettre à écouter un prof. Je trouve qu'il faut être super courageux pour se replonger dans tout ça.

Hors ligne Baïzeunosse

  • Messages: 9 581
  • Here I come!
17 avril 2012, 18h43
Je l ai fait a 37 ans j ai passe les 18 mois les plus sympas de ma vie.. Je reverrais d' être étudiant perpetuel
Ca, c'est un truc que je ne comprends pas  :-? !! Je vois Gimmy galérer avec tous les projets, la présidence de l'association, les organisations d'évènements avec l'asso, le journal de son master, les projets à rendre... et la vie privée qu'il met entre parenthèses depuis septembre  :bah: Bref, même moi, ça me tarde qu'il termine  :bah:

Je n'ai plus la foi pour me remettre à écouter un prof. Je trouve qu'il faut être super courageux pour se replonger dans tout ça.
Ou avoir une vraie motivation  ;)
Une vie sans chocolat est une vie à laquelle il manque l'essentiel...

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
17 avril 2012, 22h27
...Je vois Gimmy galérer avec tous les projets, la présidence de l'association, les organisations d'évènements avec l'asso, le journal de son master, les projets à rendre...
ah vi mais s'il fait des trucs extra scolaire qui demandent de l'investissement c'est normal  :lol:
En gros il a que les projets à rendre  ;)

Si je devais reprendre des études , le soucis serait de trouver dans quelle matière  :lol:



All that we see or seem is but a dream within a dream

Gilbertogil

20 avril 2012, 22h34
Le temps de laisser mes mains et de (bien) voter dimanche, et hop dans l'avion pour le Portugal  :bounce: :bounce: