Auteur Sujet: Six Feet Under  (Lu 24472 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 17h14

Citation de : The meuh;945646
please help


 ce message ne s'adresse qu'a ceux qui ont été assez loin dans la série :disturb:


bon voila, j'ai réussi a voler le coffret avec toutes les saisons :bounce:
mais je me souviens plus trop ou j'en etais arretée (en fait quelle saison)


"allez hop spoiler"
voila je me souviens bien d'une fin de saison ou on voit un plan avec Brenda face a la mer et hop plus de news
je sais que j'avais vu quelques episodes de la saison suivante mais tant qu'a faire je vais reprendre là


bref j'en suis ou ???


ou plus exactement Where am I ? (pasque bon faut pas croire que je vais les regarder en vf non plus :p )

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 17h14

Citation de : Jon;945651
ah bah on va pas aller bien loin avec aussi peu de souvenirs :huhu:


et dur dur de te demander si à ce moment que tu décris elle biiiip et biiip sans spoiler une saison entière :hum:.

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 17h15
Citation de : Jon;945652
Citation de : The meuh;442821
on est quasi a la fin de la 2eme saison et ca part en vrille quelque chose de bien

je pense que le retour de billy et sa "connection" avec claire va mettre un peu d epiment pour la saison 3 ...
bon déjà tu as vu les 2 premières c'est sur ;)

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 17h17

Citation de : The meuh;945653
merci jon


arf j'ai pas pensé a chercher mes posts dans le topic... mais quelle cruche ... :hum:


npmm : spece de blonde qui s'ignore ....

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 17h17

Citation de : The meuh;946424
:mur: c'etait mon souvenir ... c'etait pas Brenda la nana


et :bounce: je pense que j'ai retrouvé ou j'en étais

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 17h18

Citation de : sstarshoot;961298
Je me rends compte que la série me manque beaucoup... et que les Fisher me manquent beaucoup, c'est dingue :euh:
Et j'en parlais récemment avec Jon et Yullie, mais la comparaison avec SFU que subissent les autres séries que je regarde depuis fait mal :euh: Il reste des pépites (OZ), des séries vraiment excellentes à ne pas rater mais tout de même en-dessous à mon sens (The Shield) mais pour les autres juste "bonnes" ou "moyennes" la comparaison est douloureuse.
Et que dire de la fin... :amen:


Heureusement qu'il me reste deux séries à voir dans le carré réputé comme celui des séries ultimes : OZ/Six Feet Under/ The Sopranos/The wire


Allez, zou : http://www.deezer.com/listen-913858
(ces violons qui s'ajoutent au reste de la musique à 1mn57 sont toujours aussi déchirants :pleure:)

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 17h20

Citation de : Jon;961299
Citation de : sstarshoot;961298
Je me rends compte que la série me manque beaucoup... et que les Fisher me manquent beaucoup, c'est dingue :euh:
et ton avatar n'aide pas à combler ce "manque"  , il me titille à chaque fois que je le vois :boude:


et non je ne cliquerais pas sur le lien musical, non je en cliquerais pas ... :oops:

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 17h21

Citation de : manumanu55;964393
Allez j'ai un peu avancé... un jour je pourrai lire tous vos spoilers
 
"201 - 209"
Vraiment dans la lignée de la saison 1, même si les enfants Fisher sont beaucoup plus les "normaux" entourés de bizarres (dans la 1, je trouvais vraiment que c'était eux les disjonctés, en fait pas du tout).
 
Nate : très chouette, et finalement peut-être le plus torturé des 3. J'aime beaucoup le rôle qu'il a pris dans l'entreprise familliale. Son couple... je sais pas bien, il lui fait du bien... mais Brenda est... Brenda
Sa maladie... je sens que ça va faire mal dans une prochaine saison :bah:
Et sa future paternité que je viens de découvrir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas vu venir évidemment. (Par contre j'ai trouvé que la suite des évènements étaient bizarres : elle est enceinte de 5 mois - Nate vient d'aller à Seattle il y a 4 épisodes - Nate père n'est mort qu'il n'y a 1 an - Et la future mère dit qu'elle est à L.A. depuis "mars".. tout ça ne s'imbrique pas :bah:)
 
David : beaucoup plus attendrissant en homo non-refoulé. J'aime donc son duo avec Nate au boulot. Très chouette à voir avec Keith. Très positif.
 
Claire : dès le début, c'est à elle que j'ai le plus accroché. Content que Gabriel soit un peu hors-service... même si il reviendra je suppose. Mais bon maintenant elle va vers Billy, ce qui ne sera sans doute pas sans conséquence. J'aime beaucoup son humour, surtout avec sa mère.
 
Ruth : qu'est-ce qu'elle est casse-c***. Elle je ne m'y fais pas. Entre son plan de maison, ses questions sur la vie de couple de David (à la fois je ris et à la fois je me dis "mais quelle emmerdeuse qui tombe tjs au mauvais moment"), son Nikolay (barbant au possible), sa soeur tellement opposée...
 
Ricco : j'aime toujours beaucoup, assez simple, toujours gai de le suivre (par contre Carlos de DH en cousin trop bizarre! et puis quand il le surprend en pleine sodomie MY GOD !!!)
 
Brenda : waouw, le dossier... Vie difficile, sans doute le personnage le plus torturé mais mon dieu, où est-ce qu'elle va avec ses "tromperies". Personnage beaucoup trop compliqué pour moi, et je me demande si elle ne le sera pas pour Nate aussi.
Sa mère : au secours
Billy : au secours
Elle est pas aidée, ça je confirme
 
Keith : j'aime beaucoup, même si il est pas en grande forme (entre sa nièce difficile, sa soeur qui se fout de sa gueule et la fusillade où il a tué un mec...). Mais bon, ils sont mignons avec David ;)
 
 
Enfin voilà, très agréable à suivre, même si ça va moins vite qu'une autre série moins prise de tête. Chaque épisode a son lot de matière!!!!! Et j'aime beaucoup que justement un épisode ne forme jamais un tout, tout s'iimbrique tout le temps, c'est bien fichu!

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 17h21
Citation de : The meuh;965421
"401"
j'aime beaucoup comment sont traités les sentiments de nate dans cet episode

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 17h21

Citation de : manumanu55;965662
"213"
Episode sublime!
Les face-à-face de Nate avec David, Claire, Ruth et Brenda (même Ricco si je me souviens bien) sont tous prenants, splendides !
Et cette fin fout les boules... La série est vraiment basée sur le trio Claire-David-Nate alors le faire mourir serait une belle connerie je pense !

"301"
Avant le 301... parce que je ne l'avais pas encore télébiiiiiiiiiiipé... Stef n'en pouvait pas d'attendre donc a fait quelque recherches sur le net et (espèce de ****) m'a dit ce qu'elle avait lu (mort de Nate début de saison 3,...). :cry: C'est pas possible ! Et pourtant, sur wiki, on voit que Peter Krause joue les 5 saisons (va-t-il faire des apparitions constantes, comme son père?).
 
Appréhension donc avant de commencer cet épisode, Stef a préparé une boîte de mouchoirs (et une deuxième pas loin).
 
Et puis...
 
On ne comprend rien!
 
A cause des lectures virtuelles, j'étais persuadé que cet épisode était un "ce qui aurait pu arriver". Mais au final, on dirait que non (hormis les 5-10 premières minutes).
Mais à cause des bêtises de mon épouse, j'ai pas profité de l'épisode que j'ai trouvé très moyen. Sans doute avec l'esprit moins entrâvé, ça aurait été mieux!
Au final, nous sommes bien punis de notre impatience ! (enfin je suis puni de SON impatience...)
 
Mention :thumb: pour le "déjà vu" de Nate-Lisa-Maya avec en fond sonore le sublime "A Rush of Blood To The Head" de Coldplay. Très joliment fait!

"302"
Mes réflexions maintenant donc :
David n'a pas fort avancé avec Keith, de plus en plus désagréable... Je me demande comment va évoluer leur thérapie.
Claire de plus en plus belle ! Ca va pas durer avec Phil (qui va, je le sens, lui faire bien du mal) mais je les trouve très sexys! Et je pense vraiment qu'elle va avoir une histoire sérieuse avec Russel son pote de cours d'arts qu'elle croit homo :lol:
Ruth c'est la surprise : elle m'insupportait mais là, je sens qu'elle peut bien me plaire en formant un trio avec sa soeur et l'excellente Kathy Bates qui vient d'arriver. J'espère que ce n'était pas que pour un épisode.
 
Et enfin Nate... J'aurais jamais cru dire un jour que Brenda me manque! Parce que je l'aimais vraiment pas... Mais cette Lisa, qu'est-ce qu'elle est, pour le moment, barbante-fadasse-fatigante-inutile... Pas méchante hein, mais tellement l'opposé de Brenda. C'est voulu évidemment. Nate est avec elle par obligation je suppose, même si c'est inconscient. Et je me demande combien de temps ça va tenir.
Et c'est là que dans le 512 ils seront encore à 2, heureux... ;) Qui sait on verra, je suis jamais très bon pour ce genre de prévisions.
Mais comme l'a dit Claire, c'est vrai que ce "nouveau Nate" est beaucoup moins interéssant à suivre actuellement.
 
 
J'espère un petit coup d'accélérateur en tout cas car c'est vrai que après deux épisodes, je suis pas plus dedans que ça dans cette saison 3 :bah:

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 17h22

Citation de : Jon;965673
oula , attention à ne pas devenir comme sstar : accroc à Claire :P


pour la mère, je comprends qu'on puisse la trouver insupportable, mais elle me fait beaucoup rire à passer sont temps à faire le ménage dès qu'un truc ne va pas :huhu:
Elle est à la fois nunuche (enfin , on abuse pas mal d'elle) et à la fois super entreprenante et couillue parfois. Pour sa défense : elle a quand même 3 enfants peu ordinaires ....

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 17h22
Citation de : The meuh;965684
franchement la saison 3 dans son n'ensemble je ne l'ai pas trouvée terrible, quelques passages sympas mais pas transcendante :bah:

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 17h26

Citation de : sstarshoot;966179
Citation de : The meuh;965421
"401"
j'aime beaucoup comment sont traités les sentiments de nate dans cet episode
"401"
La fin est déchirante. Ses cris me résonnent encore dans les oreilles


Citation de : manumanu55;965662
"301"
Avant le 301... parce que je ne l'avais pas encore télébiiiiiiiiiiipé... Stef n'en pouvait pas d'attendre donc a fait quelque recherches sur le net et (espèce de ****) m'a dit ce qu'elle avait lu (mort de Nate début de saison 3,...). :cry: C'est pas possible ! Et pourtant, sur wiki, on voit que Peter Krause joue les 5 saisons (va-t-il faire des apparitions constantes, comme son père?).
 
Appréhension donc avant de commencer cet épisode, Stef a préparé une boîte de mouchoirs (et une deuxième pas loin).
 
Et puis...
 
On ne comprend rien!
 
A cause des lectures virtuelles, j'étais persuadé que cet épisode était un "ce qui aurait pu arriver". Mais au final, on dirait que non (hormis les 5-10 premières minutes).
Mais à cause des bêtises de mon épouse, j'ai pas profité de l'épisode que j'ai trouvé très moyen. Sans doute avec l'esprit moins entrâvé, ça aurait été mieux!
Au final, nous sommes bien punis de notre impatience ! (enfin je suis puni de SON impatience...)
 
Mention :thumb: pour le "déjà vu" de Nate-Lisa-Maya avec en fond sonore le sublime "A Rush of Blood To The Head" de Coldplay. Très joliment fait!
Oulala, il ne faut vraiment pas chercher des infos sur la série sur le net :larme:. Evitez tout comme la peste si possible, car vous risquez vraiment d'y perdre niveau émotionnel

Citation de : Jon;965673
oula , attention à ne pas devenir comme sstar : accroc à Claire :P


pour la mère, je comprends qu'on puisse la trouver insupportable, mais elle me fait beaucoup rire à passer sont temps à faire le ménage dès qu'un truc ne va pas :huhu:
Elle est à la fois nunuche (enfin , on abuse pas mal d'elle) et à la fois super entreprenante et couillue parfois. Pour sa défense : elle a quand même 3 enfants peu ordinaires ....
:huhu:


Je ne sais plus si c'est ici que je l'avais dit ou sur un autre forum, mais c'est fou comme je suis passée par les "je l'adore" "il/elle m'agace" pour tous les personnages :huhu: Je les ai tous aimés puis repoussés à un moment donné, sauf David je crois, assez constant dans les "je l'aime bien"


Et mon trio préféré reste Claire/Brenda/Nate :miam:


Tu as bien avancé Manu dis donc :bounce:

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 17h27

Citation de : manumanu55;966244
Citation de : sstarshoot;966179
Oulala, il ne faut vraiment pas chercher des infos sur la série sur le net :larme:. Evitez tout comme la peste si possible, car vous risquez vraiment d'y perdre niveau émotionnel
Promis je le ferai plus maman :celine:
 
 
"304"
C'est l'une des premières fois où je suis si touché par la cérémonie des funérailles : c'était le couple gay où le "veuf" a installé tout un décor chinois (je crois) et où il y a un solo d'opéra.
Son intervention m'a donné la chaire de poule, vraiment splendide ce qu'il a raconté. Et c'était une mise en condition parfaite pour profiter de ce solo d'opéra (alors qu'à la base j'y suis assez hermétique). Mais là, ça m'a fait le même effet que La mama morte dans Philadelphia. Vraiment splendide!!!!

"302-307"
Cette saison est surtout marquée par le changement chez Nate... Mais mon dieu, Lisa, el

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 17h28

Citation de : sstarshoot;966257
Vous avancez drôlement dis donc :thumb:
 
Citation de : The meuh;965684
franchement la saison 3 dans son n'ensemble je ne l'ai pas trouvée terrible, quelques passages sympas mais pas transcendante :bah:
J'ai relu mes quotes de l'époque (j'ai très peu revu de passages de Six Feet Under, trop tôt pour moi pour le moment), et la 3 était ma préférée (des 3 premières saisons)
J'ai adoré la fin de saison 3, avec notamment une scène sublime, qui m'a incroyablement touchée
 
"/!\313/!\ (Manu encore quelques épisodes avant de pouvoir lire :p)"
Dans le cimetière, quand Claire se promène avec son père parmi toutes les personnes décédées puis croise Gabe, Lisa, et enfin son bébé. Une scène incroyable, tellement belle mais qui m'a donnée une sacrée boule dans la gorge. Vraiment le genre de scène qui a placé Six Feet Under dans une catégorie à part pour moi, avec ce traitement de la mort si délicat et direct dans le même temps ;)

En tout cas la deuxième moitié de la saison 3 marque un fort tournant dans la série pour moi

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 17h29

Citation de : manumanu55;967087
Citation de : sstarshoot;875937
Il me reste deux épisodes à voir dans la saison 3, ça part totalement en vrille :trouille:
 
"310-311 (spoilers méchants - warning Epik, ne pas lire^^)"
Brenda/Nate qui se rapprochent (et là j'étais contente, parce que j'attendais que ça depuis le début de saison^^ Mais... la fin d'épisode forcément gâche tout)
 
Billy qui pète les plombs avec sa soeur oO
 
Claire enceinte alors qu'elle vient de larguer son mec qui s'est tapé leur prof oO²²²²²
 
Rico/Vanessa/sa soeur : gros boxon
 
Et enfin Lisa qui a disparu. Vu que l'épisode 310 s'est fini là dessus, j'ai enchainé sur le 311 pensant que l'on apprendrait ce qui lui était arrivé. Mais non (sont vraiment vilains les scénaristes de cette série :boude1: )
Et là j'y crois plus du tout, la faute à Ruth qui n'y croit plus non plus, à la voiture retrouvée, à Nate qui craque complètement :larme:
Faut dire que la scène de Lisa au bord de l'océan, au téléphone avec Nate, était vraiment étrange. Et c'est bizarre parce qu'elle m'agaçait drôlement Lisa, depuis qu'on l'avait retrouvée à LA. Et j'avais qu'une envie, c'était qu'elle se barre :huhu: Mais bon la série touche à quelque chose qui ne devrait pas arriver dans un monde idéal (une jeune maman qui meurt) et du coup je suis toute chamboulée...
Bon ptete que je me trompe, mais j'y crois plus du tout :cry:
 
J'ai un peu la pétoche de mater les deux derniers de la saison du coup -_-
Mais alors là , je suis à 200% d'accord avec tout ce que tu écris, à la virgule près!!! (sauf peut-être (sûrement) les féminisations quand tu parles de toi... "je suis contente" ça bof, je suis pas epik ;))
 
"311"
J'espère de tout coeur que Lisa reviendra parce qu'elle n'avait "que" besoin de changer d'air... et qu'après le soulagement et lmes retrouvailles, Nate la larguera joliment (pour leur incompatibilité visible ajoutée à cet abandon "temporaire")... mais bon y'a très peu de chance !
D'un autre côté, vu ce dernier contact téléphonique Nate/Lisa, c'est beaucoup dans l'idée d'un suicide qu'on va... ce qui, je trouve, ne correspond pas au personnage de Lisa :bah:
Et le final avec David et Claire qui rejoignent Nat près de la voiture abandonnée... très touchant !!!

"312"
Toujours pas de nouvelles de Lisa. Et Peter Krause très impressionnant dans son jeu!
Mon scenario espéré prend encore plus de plomb dans l'aile...
 
Et pour l'avortement, j'ai trouvé ça d'un glauque!!! C'est certainement très réaliste justement mais glauque à mort... quand l'infirmière appelle les filles 4 à 4, que leurs lits sont en rang d'oigons... Pas glop

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 17h30

Citation de : manumanu55;967089
"312 bis"
La nana que Nate s'envoit, c'est Amber de chez House :mouahaha:. A près Ted de HIMYM :bounce:
 
J'adore tomber sur ces acteurs d'autres séries, toujours par hasard :bounce:

 
 
 
Par contre, je viens de lire tous le topic (enfin tout ce que je pouais du moins). Et bien vous êtes tous des gros méchants à parler et parler et parler de cette fin de série. C'est duuuuuuuuuuuuuur, je veux y être moi aussi !!!

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 17h58

Citation de : sstarshoot;967090
Ahlala que j'aime ces reviews :love:

Citation de : manumanu55;967087
Mais alors là , je suis à 200% d'accord avec tout ce que tu écris, à la virgule près!!! (sauf peut-être (sûrement) les féminisations quand tu parles de toi... "je suis contente" ça bof, je suis pas epik ;))
 


 :lol:

Citation de : manumanu55;967087
"312"
Toujours pas de nouvelles de Lisa. Et Peter Krause très impressionnant dans son jeu!
Mon scenario espéré prend encore plus de plomb dans l'aile...
 
Et pour l'avortement, j'ai trouvé ça d'un glauque!!! C'est certainement très réaliste justement mais glauque à mort... quand l'infirmière appelle les filles 4 à 4, que leurs lits sont en rang d'oigons... Pas glop
Carrément. Très impressionnant :jap:
 

Citation de : manumanu55;967089

Par contre, je viens de lire tous le topic (enfin tout ce que je pouais du moins). Et bien vous êtes tous des gros méchants à parler et parler et parler de cette fin de série. C'est duuuuuuuuuuuuuur, je veux y être moi aussi !!!
Savoure, profite ;) Cette série est tellement magnifique à tous niveaux, tu as de la chance d'en être seulement là où tu es :p
Concernant la fin, je ne veux pas encore y aller de moult superlatifs, j'ai toujours peur que ça déçoive après coup. Même si pour le coup ça me semble difficile... (peux pas m'en empêcher :p)

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 17h59

Citation de : manumanu55;967105
"313"
Encore un final très prenant! Quelques scènes du mariage qui font un peu respirer mais l'état de Nate fait peur...
L'autre point marquant de l'épsiode c'est la longue vision de Claire, avec son père... mais elle prend tout ça très bien. Bien de savoir enfin pour Gabe. Et puis le passage avec Lisa et le bébé de Claire... assez étonnant mais intéressant à suivre... et donc pas flippant pour elle ;)

"401"
Waouw !!!! Ce final mon dieu... ce sont mes premières larmes pour la série avec la véritable mise en terre. Très choquant-impressionnant-marquant-fabuleusement joué. Et puis indispensable pour la reconstruction de Nate aussi.
J'ai trouvé Keith-David étaient très très beaux dans leuir décision de reprendre leur vie à 2, leurs belles déclarations.
Et j'ai vraiment l'impression que Georges va amener du positif (même si je trouve les enfants Fisher durs durs avec lui (d'un autre côté, je ne sais pas ce que c'est de voir sa mère se remarier :bah:)

"402"
Pour moi aussi ce saut dans le temps fait un bien monstre! Un Nate bien mieux, même si intérieurement toujours dévasté!
Brenda-Joe est très chouette à suivre.
Keith à son nouveau boulot par contre, je le sens pas trop... il va se faire chier à mort et ne pas s'entendre avec ses collègues :bah:
Enfin, on s'est fait la réflexion avec ma chérie que le personnage de Nate senior est vraiment chouette : ses apparitions font soit rire, soit réfléchir, particulièrement dans le 313 (je le vois encore pleurer dans la cuisine pendant le mariage de Ruth). Très très bonne idée des scénaristes une nouvelle fois.
 
Et en comparaison avec les épisodes d'avant, surtout le 401, le final est très très léger ! (le colis reçu de Georges avec des matières fécales comme il dit...). Ca change !!!! :oops:

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 17h59

Citation de : sstarshoot;967106
Rien à ajouter là-dessus :thumb:
Enfin si, ce 401 quand même...
"401"
à l'époque on avait vite enchaîné sur le 402 pour ne pas finir sur les cris de Nate :pleure:
Horrible


Vous accrochez bien alors ? :huhu: