Auteur Sujet: Six Feet Under  (Lu 27946 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 15h31

Citation de : sstarshoot;915319
Deux scènes que j'adore avec Claire :miam: :
(ne pas regarder avant l'heure pour ceux qui sont en cours de visionnage, évidemment :p)


"511"
http://www.youtube.com/v/zMJ-sWHbxN4
- I'm fucking Ted
- No way...
- Wayyyyyy :icon15:
(avec la tête spécial foutage de gueule, et le "sorry" qui va bien :huhu:)


Et deux répliques qui tuent ensuite :miam:


- Everyone you know is gonna die
- That little Kirsten is a fucking bitch !


Rhaaaa Lauren Ambrose est absolument géniale :love:


"512"
http://www.youtube.com/v/2EBH1UsFbTQ&hl
La scène avec Ted est vraiment jolie, la séance photo :love:

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 15h38

Citation de : Jon;915341
:-/ ah bah bravo Sstar : cela m'a provoqué une crise de larmes :cry2: et je suis tout patraque depuis 1 heure, avec des coulées de larmes intermittentes :(


(le point positif c'est que mon boucher , d'humeur ronchon, n'a jamais été aussi jovial avec moi  :huhu: . Quand au boulanger il a essayé de faire des blagues à la con :P : je dois avoir une tronche :hinhin: )


"Quand j'ai lu ton post ..."


J'ai tout de suite pensé au 2eme extrait de la scène dans la chambre sans l'avoir vu :love: ...


1er extrait : quel coup de boomerang je me suis pris en pleine poire : là j'ai commencé à avoir les yeux qui piquotaient


et dès le début du 2eme extrait : effusion de larmes avec Ruth et Brenda...


Puis cette scène dans le lit entre Ted et Claire : :love:
Je pense que c'est ma scène culte après celle du final de la saison.
Dès l'apparition de Ted dandinant des fesses de dos :mouahaha: et :larme:


Et le retour à Brenda/Nate : re- :cry2:


Mais quel génie d'avoir entrecaler la scène séance photo entre les deux autres


:gni: d'ailleurs ya pas des photos de Ted nu dans la chambre encadrées au mur dans l'épisode final ? (ahhhh , j'suis reparti :cry2: )


Au final : merci pour ces extraits :drague: :thumb:

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 15h38

Citation de : sstarshoot;915370
De rien :p


Je me suis fait une séquence émotion cet après-midi en revoyant certains passages des derniers épisodes de la série, évidemment j'ai fini en mode grandes eaux :hum:
Tout ce que je vois depuis que j'ai terminé la série subi la comparaison avec Six Feet Under (que ce soit les séries ou les films). Je ne peux m'empecher de mettre en comparaison sur la profondeur des personnages, ou le talent des acteurs, le scenario ou la réalisation
Et bien la critique est sévère pour quasi tout le reste :-/


"scène finale de la série"
Cette scène est effectivement évoquée dans la toute fin de la série. De mémoire on voit donc une photo de Ted allongé tenant la main de Claire (mais on ne voit pas le visage de celle-ci)


(j'ai pas le courage d'aller vérifier là tout de suite :p)


Le gars qui joue Ted a un sourire à tomber :miam:
J'aime bien ce personnage (bon je suis ptete influencée par la fin aussi ;) )

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 17h09

Citation de : Jon;915388

Citation de : sstarshoot;915370
(j'ai pas le courage d'aller vérifier là tout de suite :p)
photocop' , imagine le carnage :hinhin:


"à propos du personnage de  Ted"
Je le trouve super charmant :love:
C'est quelqu'un un arrive comme un cheveux sur la soupe, dont la situation sociale et caractère est à l'opposé des personnages habituels de la série et pourtant il s'intègre très bien.


Impossible de dire si je "kiffe" l'acteur ou le personnage Ted :bah:
Peut-être le côté "prince charmant" / super-héros qui sauve les âmes perdues : le gars qui sera toujours là pour te sortir de la noyade  quoi :gni:

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 17h09

Citation de : Fannette;920633
5 épisodes à la suite hier soir :fleurs:
J'ai enfin fini la saison 3!! :thumb: J'enchaine avec la 4 dès ce soir, ça y est je suis relancée, je ne m'arrête plus!! :huhu:
 
309
Le père Jack au vidéo-club :mouahaha: j'adore le petit sourire de David quand il entend le titre du film qu'il n'a pas rendu :huhu:
Tiens c'est marrant, dès que j'ai vu Olivier et Billy papoter, j'ai su qu'il s'était passé un truc entre ces deux là :hinhin:
La mère de Brenda et Billy a décidement un grain :sifflote: et la fin :euh: Pauvre Brenda, le choc!! Bon, Olivier va finir par se taper tout le casting!! :P
La scène entre Nate et Lisa sous la pyramide était plutôt émouvante ;)
Brrrrrr Ruth et Arthur :peur: mais c'est pas possible, c'est un psychopathe ce mec!!! avec un regard et une manière de parler pareil, c'est pas possible autrement!! :peur:

310
Olivier va VRAIMENT se taper tout le casting!! :euh: Pauvre Claire, je compatis... :kisses:
Le père de Keith :hum: tu m'étonnes qu'il était plutôt en froid avec lui... et paf, le pauvre David qui s'en prend plein la gueule...
Et Lisa qui a disparu... bon pas de suspense pour moi, je savais qu'elle allait mourrir incessamment sous peu, j'avais déjà vu genre il y a 1 ou 2 ans l'épisode où Nate récupère son corps et l'enterre dans la nature... Enfin, je ne sais toujours pas ce qui lui est arrivé, c'est toujours ça!!
Arthur, toujours :peur:
et c'est maaaaaal l'auto-médication Vanessa :pff::pff:
Billy et Brenda :euh::euh: toujours aussi louche le frère

311
Et voilà pourquoi d'aucun dirons qu'il ne faut JAMAIS laisser une carte bleue à une femme!! Ca part s'acheter des chaussures, et ça revient avec une télé monstrueuse et un frigo :huhu::huhu: Rhaaa qu'est ce qu'elle peut m'énerver la soeur de Vanessa :nrv:
Aaaah, je savais bien qu'il me disait quelque chose l'inconnu sur l'épaule duquel Ruth se met à pleurer!! C'est son futur mari!!
Pas de répis pour Claire :hum: tiens, je pensais qu'elle allait en parler au moins à David...
et Olivier, il mérite franchement des baffes...
Nate est de plus en plus à coté de ses pompes, ça craint...
Et j'ai su tout de suite que les cendres du père de Brenda allaient finir déversées du balcon :huhu:

312
Le début de l'épisode est carrement dérangeant :euh:
Ouaou, elle va vite la mère Fisher :huhu: Mais bon au moins elle ne tourne plus autour d'Arthur, je n'ai plus de
Rien ne va plus, Nate qui s'envoie la première fille qui passe, David qui trompe Keith et qui le largue juste après...
Heureusement que Brenda est là pour Claire...

313
C'est donc ça l'effet papillon... :gni:
Aïe Rico qui commence à se taper des stripteaseuses, ça sent le sapin...
Toutes les scènes entre les enfants et leur père étaient très fortes :love: Surtout celle où Claire déambule dans le cimetière, et là elle tombe sur Lisa et un bébé :larme:
La scène du mariage était... spéciale... Claire qui éclate en sanglots et Ruth et George qui continuent comme si de rien était :euh:
En 2 minutes Arthur a encore réussi à me filer la chair de poule :peur:
Et je suis contente que David et Keith se soient rabibochés :thumb: la scène de l'église était vraiment chouette d'ailleurs!!
Eh bah voilà, c'est confirmé pour Lisa :cry: bon, on ne sait toujours pas ce qu'il lui est arrivé néanmoins :gni:

Micro-bilan de cette 3ème saison: :love::love::love:
J'ai vraiment beaucoup aimé, beaucoup de thèmes très forts traités avec brio, les personnages sont vraiment malmenés, j'aime, j'aime, j'aime!! :thumb::thumb:
Vivement ce soir, attaquage de la saison 4!!

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 17h09
Citation de : sstarshoot;920979
:thumb: ça y est tu as l'air bien partie :p

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 17h10

Citation de : Fannette;921198
Je ne m'arrête plus!! :huhu:
 
"401"
Un épisode très fort… Quelle entrée en matière dans la 4ème saison!! :love:
La scène des funérailles était très émouvante, et la fin!!! Quelle scène, quelle intensité, quelle réaction de Nate, superbe!!
Un grand David aussi, aïe la scène à la morgue :hum:
Et je savais bien qu’il ne pourrait pas rester très longtemps sans Keith… ils vont enfin repartir sur de bonnes bases, j’espère que ça va durer!! :)
Heureusement qu’il y a des scènes plus légères, genre la nuit de noces et les réactions de David et Claire :mouahaha:
Bon par contre George m’énerve… je ne le sens pas…
Et Vanessa fout enfin sa sœur à la porte :fleurs: Bon par contre Rico s’apprête à faire une monstrueuse connerie…

"402"
Ouf, un épisode plus léger!!
Déjà, la mort du début de l’épisode!! L’envolée de poupées gonflables, mortel :huhu:
L’affrontement George/Arthur sur le formica :mouahaha:
Bon bah il a l’air de bien s’amuser David! :hinhin: Et ça ne dérange pas Keith, bizarre… ils ont fait quelques petits aménagements dans leur vie de couple, manifestement!
Nate qui démissionne… en même temps je ne le voyais pas faire ça toute sa vie :bah:
La relation entre Brenda et Joe est plutôt sympa, on verra bien où ça va mener!
Claire se fait de nouveaux amis, il était temps…
Sophia/Infinity me tape sur les nerfs, Rico s’accroche, ça va mal finir cette histoire…

"403"
Arthur, le responsable des « petits paquets » à destination de George?? J’y crois pas une seconde. J’ai toujours vu un psychopathe en Arthur, mais ça c’est pas son genre… et quelqu’un qui joue aux Sims ne peut finalement pas être foncièrement mauvais :celine: Bon il est toujours aussi flippant pour moi, mais je suis presque triste qu’il quitte la série…
Keith a l’air de se plaire dans son nouveau boulot, c’est cool!! Bon par contre, un chouilla lourds ses collègues… est-ce qu’il leur dira un jour? Il n’a peut être pas intérêt…
Nate s’attache et se fait méchamment larguer… aïe :hum:
J’ai beaucoup aimé la fin, autour du feu de joie :jap:

"404"
Oulà, il n’est pas en train de virer taré Nate? Le coup du chien et de la voyante l’a plutôt retourné… :hum:
Ahah, je savais bien que c’était pas Arthur l’auteur des petits colis!
George en a encore beaucoup des enfants cachés comme ça?? Ruth ne peut pas s’empêcher de s’immiscer dans ses petites affaires, elle ferait mieux de s’abstenir…
Nate n’a pas vraiment le sens du timing, pauvres Brenda et surtout Joe!! :huhu:
La mère de Brenda est toujours avec Olivier, et elle est toujours aussi tarée!! :euh:
Brenda, un bébé?? J’y crois pas vraiment, à voir…
Sophia/Infinity est toujours aussi chiante, mais pourtant Rico ne part pas… et a coté de ça il dit à Vanessa qu’il l’aime? A quoi il joue?
Ah oui, la scène entre Celeste et l’organisatrice du bal de charité :huhu:

"405"
J’ai eu la trèèèèèès mauvaise idée de regarder cet épisode en pleine nuit (j’ai fini à 2h30) alors que j’avais cours le lendemain matin… Il m’a tellement retournée que j’ai mis 1h à m’endormir, c’était dur de se réveiller à 6h30 après ça :pff:
Nate essaye de surmonter sa peine, il va voir un groupe, commence enfin à se livrer, et BAM ! Alarme incendie!! Pas de bol!! :p
Première grosse dispute pour George et Ruth, on le sentait venir de toute façon…
Et évidement: David et l’auto-stoppeur :eek:
J'ai déjà vu quelques bouts d'autres épisodes, je me souvenais que David s’était fait agresser, et je me souvenais d’une histoire d’essence… et là, quand l’auto-stoppeur lui demande de le déposer à la station essence pour remplir un bidon, ça m’est revenu comme un boomerang :peur: Du j’ai passé le reste de l’épisode à flipper parce que je savais que ça allait très mal finir… et j’ai pas été "déçue"…
David avait franchement besoin de ça tiens :pff::pff:

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 17h10

Citation de : Jon;921269
Fannette toujours impliquée à plus de 200% quand elle regarde une série :huhu:


:thumb:

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 17h10

Citation de : Fannette;921300
c'est pas faux :celine:
 
Mais au moins comme ça, ça ne me laisse pas le temps d'oublier ce qu'il s'est passé dans les épisodes précédents :P

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 17h11
Citation de : Jon;921330
je ne parlais pas de la vitesse à laquelle tu les regardes, mais plus la manière dont tu vis les histoires des personnages à fond : à croire que tu fais parti intégrante des séries que tu regardes, comme un personnage invisible qui se balade dans les différentes scènes :P

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 17h11

Citation de : manumanu55;929124
Enfin fini la saison 1
Pas grand chose à écrire, mais je poste quand même pour faire plaisir à Sstar :lol:
 
"fin saison 1"
Les personnages évoluent bien (David, Ruth qui est même devenue jolie sur certaines scènes (j'ai adoré sa réaction quand elle se fait plaquer par Iram)). Mais Nat et Claire restent les plus intéressants pour moi.
Content du retour de Rico et ponctuellement de Keith. Et le personnage deBilly est très bon, flippant à point!
 
La saison finit bien, même si on sent que pour Claire (braquage de Gab) et Nat (santé) la saison 2 va mal débuter.
 
Mais vous me faites super peur à dire tout le temps qu'il faut préparer ses mouchoirs pour la suite. j'ai peuuuuuuuuuuuuuur
 

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 17h11

Citation de : sstarshoot;929129
Merci pour la review :drague: :thumb:
Et contente que ça continue à te plaire :)

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 17h12

Citation de : Fannette;938738
Saison 5!! :dada:


5x01
Eh bah tu parles d’un début de saison !! :euh:


Il s’en est passé des choses en un peu plus de 6 mois !


Rico semble bien s’entendre avec Vanessa, c’est cool ! Même si je trouve ça un peu rapide, ça fait quand même pas une éternité qu’ils sont séparés, et ils en sont déjà à parler à l’autre de leurs rencards respectifs… Bon, en même temps c’est toujours mieux que de ne pas supporter d’être dans la même pièce 5 minutes ! Mais m’est d’avis qu’ils ne vont pas rester très longtemps séparés, je prends le pari qu’ils se remettent ensemble d’ici à la fin de la saison… :gni:


Claire est toujours avec Billy ?! Et en plus ils emménagent ensemble !! Je ne le sens toujours pas, comme dit Nate il a toujours un coté cocote minute qui menace d’exploser à chaque moment, surtout quand on voit le regard de Billy pendant le mariage, c’était pas vraiment rassurant, il n’est peut être pas encore passé à autre chose finalement…


David et Keith parlent layette, ils sont mignons !! Et le coup de la présentation des donneuses potentielles m’a bien fait marrer !! :huhu:


George me fait vraiment de la peine, même si j’ai jamais vraiment su l’apprécier… J’ai trouvé la scène flashback dans l’abri plutôt terrifiante, j’en avais mal pour lui… Et même si son « traitement » a semblé porté ses fruits, y a encore du boulot…la saison va être éprouvante…
Et du coup ça va pas fort pour Ruth non plus, et elle se venge sur Claire, tu parles d’un transfert !! Parce que la « renier » parce qu’elle prend une année sabbatique je trouve ça un peu poussé, surtout que c’est pas le premier coup du genre que Claire lui fait... D’ailleurs je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’elle la gifle pendant la séance photo… :euh:


Ca partait plutôt bien pour Brenda et Nate… le mariage est imminent, ils vont avoir un bébé, c’était parfait !! Trop parfait sans doute :larme: « Lisa » a peut être raison, elle doit être maudite Brenda, décidemment elle n’aura jamais un instant de répit… J’espère que leur couple saura dépasser cet obstacle et qu’elle reprendra vite pied… Je croise les doigts !!


5x02
Mais qu’est ce que c’est que cette mort à la con !!! :mouahaha::mouahaha:
Et apparemment je ne suis pas la seule à le penser, j’ai bien aimé le running gag de tout l’épisode : « So how does someone run over himsleft ? » :huhu:
Plutôt glauque le copain d’ailleurs… la scène du bar où il raconte ses « émois » devant la copine de sa fille, carrément malsain :oops:


Claire, la mère biologique des enfants de David ??? T’as plus glauque dans le genre comme idée, Keith ??? Et vu comment David a présenté la chose à Claire, tu m’étonnes qu’elle n’était pas emballée !! Il sait vraiment communiquer son « enthousiasme », lui !! Bien bizarre le rêve aussi…


Aïe, il est tombé de haut le Rico, sa copine qui fait la morte pour ne plus le voir !! « Look I’m sorry, I thought you could… you know… take a hint… » et paf !!
Par contre c’est franchement bas ce qu’il a fait à Vanessa, aller lui raconter qu’elle était morte pour se faire consoler, et plus si affinités… ça va lui faire plaisir quand elle va s’en rendre compte…


Ruth s’énerve pour rien, elle n’a vraiment aucune patience, c’est fou… Elle le savait pourtant que ça n’allait pas être évident, que ça allait prendre du temps, mais elle ne lui laisse même pas le temps de se remettre !! Mais en même temps, si elle a du subir la même chose avec sa grand-mère, c’est compréhensible qu’elle sature… Heureusement que la fille de George est là…


Et Billy qui recommence à ne plus prendre son traitement… elle va exploser la cocotte minute, elle va exploser !! Et ca va pas être beau à voir… wait and see ;)




5x03
Le début de l’épisode est juste horrible… Pauvre George, ça a vraiment du être une expérience traumatisante, c’est sur que maintenant je comprends mieux pourquoi il est comme ça… J’en suis toute retournée, j’aurai pas du voir cet épisode à 2h du matin :hum:


Aaaah je savais bien qu’elle me disait quelque chose la nana de la convention !! Angela !! Purée, il m’a fallu un temps pour que ça revienne !! Toujours aussi tarée et directe, y a des choses qui ne changent pas…


Eh bah voilà, Ruth a trouvé un autre moyen pour faire ch*er Claire !! J’avais oublié le coup des fonds disponibles uniquement pour les études…
Et m’est d’avis que son histoire avec Billy va exploser avant même qu’ils n’aient eu le temps de poser le pied en Europe… Il commence déjà à avoir des comportements compulsifs, c’est mal barré pour lui… pshiiiiiiiiiiiiiiit, ça siffle de plus en plus !!


Alors c’est David qui se fait attraper avec un prostitué, et c’est lui qui engueule Keith ?? Bizarre… Il n’avait peut être pas besoin de réagir aussi violement, on ne va pas revenir à la routine du couple qui passe la moitié des épisodes à s’engueuler, j’espère !! Mais David a fini par se calmer, rencontrer la mère porteuse potentielle lui a fait du bien, j’espère que ça va marcher !!


J'enchaine ce soir!!! :bounce: Plus que 9 petits épisodes!!

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 17h12
Citation de : sstarshoot;938797
:thumb: Dernière ligne droite ;)

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 17h12

Citation de : Fannette;938889
504
Episode très bizarre… (mais très bien quand même!! :P) tout le monde s’agresse, tout le monde se trompe, tout le monde déprime alors qu’à la base ça devait être un évènement joyeux !


Ahah !! Je le savais que Rico et Vanessa allaient retomber dans les bras l’un de l’autre!! :bounce: Maintenant à voir si ça va durer…


Eh voilà, Billy est reparti en cacahuète… Claire va peut être finir par revenir à la maison, et sa mère va enfin se calmer !! La manière dont elle lui a hurlé dessus pendant son petit discours pour Nate, pfiou quoi !! :euh:


Nate n’a pas l’air très emballé pour le bébé, et il en viendrait même à regretter d’avoir épousé Brenda ?? Décidemment ça n’ira jamais vraiment bien entre ces deux là…


J’aime beaucoup la fille de George, la fille la plus posée et censée de la série en ce moment, mais elle va bien finir par venir s’immiscer entre Nate et Brenda :gni: ça a déjà commencé…


505
Je savais que la mère de Brenda avait la manie de se mêler de tout, mais là ça va quand même un peu loin!! :hein: Evidemment que Claire n’allait par « reprendre » Billy après un coup pareil !! De toute façon elle est bien mieux sans lui, il est quand même particulièrement taré…
Et c’est à croire que Ruth ne lâchera jamais Claire… quand elle veut elle est vraiment butée…
Et d’ailleurs j’aime pas le coup fourré qu’elle est en train de préparer à George… c’est franchement bas :pff:


A quoi il joue Rico ?? Jouer au parfait « mari » d’un coté, et de l’autre coté aller déballer toutes les petites histoires pas très reluisantes au principal, juste pour discréditer Vanessa ?? Je retire ma mise sur leur couple pour le coup!! :huhu:


La blonde n’est finalement pas enceinte, c’est pas plus mal, elle avait l’air trèèèèèès bizarre!! :rolleyes:
Et je me souvenais d’Anthony et de son frère, j’ai du tomber un jour à la télé sur un des épisodes suivants où on les voyait, du coup pas vraiment de surprise de ce coté là…


C’est toujours aussi mouvementé entre Nate et Brenda, mais heureusement ça finit bien… et d’ailleurs, j’ai trouvé la fin de l’épisode vraiment mignonne ;)



506
Je crois que c’est cet épisode que j’avais en partie déjà vu à la télé, je me souvenais du début avec les nains et la scène avec l’assistante sociale… Pourquoi David n’écoute pas Keith un peu ? Ils font ça ensemble, et si Keith ne se sent pas à l’aise avec eux, il ne devrait pas le forcer… pour le coup, je trouve David plutôt égoïste, même si c’est pour la bonne cause…


Aïe, Brenda et Nate ont récupéré Billy… Nate ne va pas supporter ça longtemps, et j’espère que Billy ne va pas passer tout son temps chez eux à se lamenter sur ses peines de cœur, sinon ça va vite devenir énervant…


La scène où tout le petit groupe de femmes se retrouve dans la morgue autour de Fiona, et se met à chanter était très émouvante, j’en étais toute triste… :larme:


Le tailleur bleu et la chemise rose, ça lui va pas vraiment à Claire :huhu: Son délire où elle chante sur les collants m’a bien fait marrer!! :huhu: Par contre ses collègues sont plutôt barbants…
Et ca y est, Ruth s’est enfin calmée avec elle !! Je ne sais pas si c’est plus parce qu’elle a pris un boulot, parce qu’elle a perdu quelqu’un qui lui était cher ou parce qu’elle n’a plus la « pression » George, mais c'est toujours une bonne chose!! :thumb:


Mais par contre, je trouve que comment ça c’est terminé entre eux est toujours aussi bas, ça m’a vraiment dérangée… Il ne méritait pas ça, tout comme sa fille non plus, qui faisait confiance en Ruth pour aider son père… Mais ça m'a limite fait plaisir que ça soit George qui l'ai officiellement quitté, alors qu'elle revenait plus ou moins vers lui... Bien fait!! :P


Rico remménage avec Vanessa!! Je peux re-remettre mon pari sur leur couple ?? :huhu:
Et la fille au pair, je la connais, elle joue la conseillère d’éducation dans Glee !! Ca m’a fait marrer !!


J’ai beaucoup aimé cet épisode, fort en émotion, tout comme ce début de saison de toute manière ;)


Plus que 6 épisodes!! :bounce: Mais plus j'avance, et plus j'ai peur pour la fin... y a un sale truc qui se trame, je le sens... :cry:

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 17h12

Citation de : sstarshoot;938919
Je ne dis rien, mais je lis tes posts avec attention :p
(je suis dans la peau de Yeles et Jon en fait, quand j'étais moi-même à ta place, en pleine découverte :p)

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 17h13
Citation de : Jon;938933
Quelle drôle d'idée : j'imagine mal Dexter hyyyyyystérique devant Ianto ou le Capitain Jack  :P

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 17h13

Citation de : sstarshoot;938944
Va savoir :celine:
(oui bon certes :p)

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 17h13

Citation de : Fannette;939340
J'ai regardé les 6 derniers épisodes d'une seule traite la nuit dernière... (d'ailleurs je me suis fait engueuler par ma mère parce que j'étais toujours devant la télé à 4h du matin :huhu:)
J'ai pas fait de review entre chaque épisode, et là j'ai vraiment pas le courage, alors ça sera un post "global" ;)


fin de la saison 5, et fin tout court
Je ne sais même pas par où commencer...


Déjà : j'ai pas pleuré :yeah: (j'avais déjà trop pleuré en fin d'aprèm, mais c'est une autre histoire :P)


Je me doutais bien que Nate n'allait pas survivre à la série... elle a commencé avec lui, c'était logique qu'elle termine avec lui...
J'ai bien évidement été choquée par son malaise chez Maggie, je ne m'y attendais absolument pas sur le coup, mais dès cet instant j'ai su qu'il ne se remettrait pas... Et évidement, sa mort est tellement brutale et soudaine que ça m’a fait quelque chose… Mais j'ai quand même du mal à être triste pour sa mort à cause de son comportement vraiment  abject pour moi de ses derniers épisodes :oops: Lui qui ne fait que repousser Brenda alors qu'elle fait des efforts, son manque d'enthousiasme (le mot est faible) pour sa grossesse et ses constants reproches, sa relation avec Maggie (je SAVAIS qu'elle allait s'interposer entre eux :huhu:), et finalement comment il "jette" Brenda à l'hôpital alors qu'elle l'avait pardonné d'avoir couché avec Maggie et qu'elle voulait repartir d'un bon pied, se battre pour leur histoire...


L’épisode de ses funérailles était très émouvant, surtout les discours de Rico et George, et la scène de l’enterrement était très poignante également, surtout vu la réaction de David et de Brenda aussi, j’en étais toute retournée :larme:


La détresse de David était déchirante, le pauvre est complètement a coté de ses pompes, et en plus il recommence à voir son agresseur… il m’a fait plutôt peur dans la scène quand il va chercher les enfants à l’école avant l’heure, en voiture, il a vraiment l’air taré, et tout le long j’ai pensé qu’ils allaient finir par avoir un accident… Pour le coup, j’ai vraiment trouvé que Keith avait assuré, heureusement qu’il était là pour lui, et pour les nains aussi :thumb:


Brenda n’a décidément pas de bol… Elle vient de perdre son mari, et elle est passée à 2 doigts de perdre son bébé… Heureusement que Billy, tout frais tout dispo, était là pour la soutenir… Et pareil que toi Sstar, j’ai trouvé le rêve qu’elle fait avec lui hyper malsain, j’ai passé tout mon temps à me dire « c’est pas vrai, c’est pas vrai, mais c’est son FRERE !!! » Glauque!! :peur:
Mais finalement ça finit bien, elle retrouve ses esprits, ses filles, elle retrouve une certaine complicité avec Ruth, ça fait plaisir!! ;)


J’ai été plutôt déçue par le comportement de Rico et Vanessa, ça faisait un peu vautours qui venaient profiter du décès de Nate et de la détresse de David pour s’enrichir un maximum, même s’il était légitime qu’ils s’organisent pour leur avenir… Ils auraient pu faire ça avec un peu plus de « classe », c’est tout… Et ils se sont remis ensemble, j’en avais jamais douté :sifflote:


C’est finalement George qui vient au secours de Ruth alors qu’elle avait tiré un trait dessus… Il n’est pas rancunier, tant mieux pour elle !! Il a repris le dessus sur sa maladie, je suis contente ! Mais j’ai trouvé ses adieux avec sa fille un peu bizarres, décidemment on ne connaît pas vraiment George, il a vraiment du se passer un truc bizarre avec elle…
En parlant de Maggie, me suis demandée pourquoi elle était dans une salle d’attente de médecin quand Ruth l’a appelée, et je suis partie à m’imaginer qu’elle était peut être enceinte de Nate, et qu’elle allait nous faire sa Lisa :gni: Sinon, elle aurait pu être n’importe où plutôt que chez le médecin ! Mais apparemment pas finalement, ça aurait peut être été trop…


J’ai beaucoup aimé le coup de fil que Ruth passe à Maggie justement, cette scène était vraiment touchante…


Claire et Ted sont vraiment mignons tous les deux, Ted a l’air adorable, et il est à croquer pour ne rien gacher :love:, c’est vraiment dommage que leur relation doive s’arrêter aussi brutalement puisqu’elle décide de partir à New-York… (enfin, s’arrêter… pour l’instant ;)) J’ai en particulier adoré la scène du shooting photo dans le lit…
Elle décide de s’en aller, poussée par sa mère dans une scène que j’ai aussi beaucoup beaucoup aimé, à elle la vraie vie et la liberté !! :bounce:




Oui je te confirme, à la fin on voit bien une de ces photos dans le pêle-mêle chez la Claire mourante ;)


Quant à la toute fin… Cette musique est vraiment magique, et c’était vraiment une excellente idée de nous présenter l’avenir et la mort de nos héros comme ça… Comme vous, j’ai particulièrement retenu la mort de Ruth et de Claire, mais j’ai également retenu celle de Keith, c’est celui qui aura eu la mort la plus violente et la plus « gratuite », c’est vraiment dommage, ça m’a vraiment rendue triste…




Tout à fait, et à mon avis c'est Durell, puisque au moment du départ de Claire, il lui demande de passer à la caserne des pompiers à NW pour lui rapporter un souvenir… il a un faible pour les uniformes ;)


Alors voilà, j'ai fini, et j'ai adoré cette série de bout en bout!! C'est rare de voir une série d'une telle qualité, qui aborde des thèmes tellement forts et de manière aussi juste, sans tomber dans les clichés et le mélodrame...
L'interprétation était excellente, chaque épisode était visuellement magnifique, brillant!! :thumb:
Et c’était vraiment une fin grandiose, à la hauteur de l’excellence de cette série, c’était parfait !!


Merci encore à toi Sstar de m'avoir envoyé les épisodes, ça aurait vraiment été dommage de passer à coté de cette série :kisses:

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
13 novembre 2011, 17h14

Citation de : sstarshoot;939442
Je me retrouve pas mal dans ton ressenti, sur plusieurs personnages :jap:


De rien Fannette ;)