Culture et loisirs > Littérature - BD - Manga

Le coin BD

<< < (4/4)

zarkan:
Avec la sortie prochaine du film, quelqu'un a t il lu snowpiercer comme BD?

epik:
Nope, mais ça a l'air intéressant tout ça... :thumb:

Marikat:
Un de mes gros coups de cœur : Azimut (de Lupano et Andreae)
Tome 1 : Les aventuriers du temps perdu
Tome 2 : Que la belle meurt

   

Synopsis : Quelque part dans le vaste capharnaüm des mondes possibles, il en existe un où, plus qu'ailleurs, on reste profondément outré par l'idée de la vieillesse et de son issue tragique : la mort.
Mais a-t-on la possibilité d'y échapper ? Ailleurs peut-être pas, mais dans ce monde-là, il est permis de le penser. C'est en tout cas la théorie du vieux professeur Aristide Breloquinte, qui occupe son temps à étudier les caprices du temps à bord du Laps, son navire laboratoire. C'est aussi l'avis de la belle Manie Ganza, qui semble convaincue que le temps, c'est de l'argent, et même des espèces sonnantes et trébuchantes. Chimère ! Diront certains. Non-sens diront les autres.
Et puisqu'on parle de non-sens, signalons tout de même ce fait étrange : depuis quelques temps déjà, on a perdu le pôle nord. Ça n'a probablement rien à voir? Ou alors, c'est tout l'inverse.


Azimut nous embarque dans un univers poétique et assez barré il faut le dire.



Ça fait beaucoup de bien une histoire comme ça surtout qu'on sent que Lupano a bien pensé son univers et ne laisse pas l'histoire aller au hasard. Les personnages paraissent assez simples dans le 1er tome mais ce n'est que l'installation de l'histoire et comme il y a beaucoup de choses à montrer on ne rentre vraiment dans l'histoire que dans le 2ème tome.
L'histoire n'étant pas un dyptique autant vous dire que je ronge mon frein d'avoir la suite.




Coté dessin Andreae illustre cette histoire de façon magnifique et en couleurs directes ce que j'aprécie d'autant plus.

 





epik:
:miam: Je note !! :merci:

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique