Auteur Sujet: Mille milliards de mille sabords !!  (Lu 84902 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Egamm

  • Messages: 8 649
26 juillet 2014, 23h57
Merde alors... Tu veux nous raconter ? Ça libère parfois même si ça ne résoud pas forcement.  :(

Hors ligne Laudsem

  • Messages: 4 208
  • Retour au commencement...
27 juillet 2014, 06h48
Heb, je dis tout pareil qu'Egamm.
 :console:

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
27 juillet 2014, 09h09
ça ne changera pas grand chose .

Mon frère galère un peu dans son boulot ce qui n'est en soit pas trop grave , ça va ça vient .
sa femme vient de faire une fausse couche il y a deux mois environ à 4 mois de grossesse et elle vient d'être diagnostiquée pour un cancer de la thyroïde il y a une semaine .

Hors ligne Egamm

  • Messages: 8 649
27 juillet 2014, 10h37
:( ça doit être super dur comme situation. Pour elle en particulier, gérer en même temps les deux doit être particulièrement dur.

Dis-toi cependant que le cancer de la thyroïde est très bien traité aujourd'hui. Je connais dans mon entourage proche plusieurs personnes qui en ont été victimes. Ils vont tous bien, des années plus tard. Ils continuent à avoir un traitement pour réguler les hormones que réglaient avant leur thyroïde mais ils ont retrouvé une vie normale.

Courage à toi aussi, car l'entourage est également très affecté mais pas assez entouré. reste avec nous, tu es de notre petite famille de quizzers !


Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
28 juillet 2014, 10h33
Bon, et bien j'allais râler, mais du coup ça fait relativiser :embarrasse: .... Bon courage héb
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne epik

  • Messages: 7 681
28 juillet 2014, 14h45
Pas cool du tout... :-/ Bon courage à vous, même si concrètement ça ne changera rien aux problèmes, le soutien psychologique c'est important. :console: :)
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne Johnno

  • Messages: 1 047
28 juillet 2014, 18h40
Bon courage Héb

Hors ligne Laudsem

  • Messages: 4 208
  • Retour au commencement...
28 juillet 2014, 21h05
oh la bah ça c'est dur.


Je suppose que c'est la FC qui a permis de révéler le cancer en en cherchant la cause ?
Ca doit être très dur.
Je sais que c'est facile à dire, mais il faut se dire que la FC lui aura alors permis de se soigner, de vivre et de faire des bébés qui seront en pleine forme.


Je lui souhaite tout plein de courage, ainsi qu'à tout son entourage, pour affronter les moments difficiles. Tout comme Egamm, je connais quelques personnes qui ont eu sa maladie et ils sont tous guéris et en pleine forme. Accrochez-vous.


Plein de hugs.

Hors ligne Laudsem

  • Messages: 4 208
  • Retour au commencement...
20 août 2014, 15h24
C'est trop pourri de reprendre le boulot  :cry: surtout après seulement 12 jours de congés et quand les collègues les plus sympas sont pas là !  :cry: :cry: :cry:

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
25 août 2014, 10h51
Reprise du boulot aujourd'hui....  :cry: :cry: :cry:
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
25 septembre 2014, 19h19
Découvrir que ma belle-mère a fait (une partie) du devoir de mon fils (dessiner un chat et une école), ça a le don de me foutre en rogne!!!!!
Comme si je n'allais pas le voir! Ou pire encore, comme si l'institutrice n'allait pas le voir !!!!!
grrrrrrrrrrrrrrrrr  :rale: :rale: :rale: :rale:

Hors ligne Johnno

  • Messages: 1 047
27 septembre 2014, 17h53
Bon je sais qu'il y a plus important dans la vie mais la triche me met hors de moi.


Devinez qui se cache sur mon front? Hier soir, pendant le jeu (bon même si on avait 4 grammes 8), N trouve très rapidement après avoir jeté un oeil sur son téléphone. Le tour d'après, on entend le bruit de l'appareil photo... J'arrête de jouer parce que ça m'énerve. En observant les autres continuer je vois N qui se retourne dans le canapé pour souffler à G sa réponse. Je m'énerve et je me fais à moitié engueuler parce que ce n'est pas important. Sauf que pour moi c'est important.


C'est un lifestyle la triche. Pour moi c'est profond, le reflet de la personnalité de celui qui triche. J'ai eu une liaison avec N et du coup ça me déçoit encore plus. Si tu triches, tu es une merde.


Ce soir crémaillère où G le maître spirituel à tricher de N, est aussi invitée. Si elle triche je lui mets ma main dans la gueule, meilleure pote ou pas.
« Modifié: 27 septembre 2014, 18h11 par Johnno »

Hors ligne yeles

  • Messages: 1 393
  • Tardis? Squeeeeeeeeeeeeeeeeee!
29 septembre 2014, 09h08
erf, je pense que j'aurais un peu gueulé (si peu) si je m'étais trouvée dans la même situation.  :colere:
 
 
Snakes live male and female together. Cats live male and female together. We're human beings; we know better. - Albin LA CAGE AUX FOLLES

Hors ligne Egamm

  • Messages: 8 649
29 septembre 2014, 09h40
c'est intéressant comme phénomène, la triche. je me suis souvent demandé pourquoi on trichait ou pourquoi on ne trichait pas. Il y en a pour qui "ce n'est pas grave", d'autre comme Johnno pour qui "c'est important", d'autre qui n'y voit qu'un outil.

J'ai fini par penser que ça dépendait du rapport qu'on avait au plaisir du jeu : soit le jeu est un moyen pour obtenir une gratification (être vainqueur) et donc la triche est une façon comme une autre d'avoir cette gratification. Soit le jeu n'est qu'une façon de passer le temps et d'avoir des relations sociales agréables et la triche, devient une façon de pimenter la soirée, "ça n'a pas d'importance en soi" puisque l'important c'est de rigoler, etc. Soit le jeu est un plaisir en soi (chercher, se dépasser, trouver...) et alors là la triche devient insupportable puisqu'elle altère le plaisir lui même.

Johnno est dans la catégorie 3 : jouer pour jouer

N et G sans doute les catégories 1 et 2 (pas assez de détails pour diférencier)

Les points de vue sont irréconciliables et le plus souvent le joueur apparaît comme l'empecheur de tourner en rond car il oppose une rigidité (les règles) à l'apparente souplesse du tricheur, plus léger...

pauvres joueurs :(
« Modifié: 29 septembre 2014, 09h42 par Egamm »

Hors ligne Thera

  • Messages: 2 152
  • 新年快乐
29 septembre 2014, 09h57
 :colerenoire: :colerenoire: :colerenoire:
Pas d'eau froide depuis hier... Sympa avec deux petits monstres...
Conjugaison du verbe bouddher
Je bouddhe, Tu bouddhes, Thera Bouddh, Nous bouddhons, Vous bouddhez, Ils bouddhent

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 109
29 septembre 2014, 14h44
je suis comme johnno, je ne supporte pas la triche. Je suis un joueur invétéré.
Et je trouve que la triche enlève tout le plaisir du jeu.
si au jeu de l'oie je m'arrange pour tomber directement sur les oies et arriver à la fin en 3 ou 4 lancers de dés, quel est l'intérêt de jouer????
Après, souffler des réponses c'est un peu différent à mes yeux. Quand tu fais un trivial que les parties durent longtemps, ça peut faire partie du jeu de souffler quelques réponses de temps en temps. Mais là aussi, il ne faut pas abuser. Si tu souffles toutes les réponses, autant que l'autre personne ne joue pas et que tu joues à sa place!

Bref, gagner ou perdre je m'en fous, du moment que c'est équitable.

Anecdote: un de mes beau frere trichait énormement au monopoly étant jeune. Il jouait avec sa soeur et son frère. Evidemment il gagnait tout le temps. Et quand je demande à sa soeur pourquoi elle continuait à jouer, je n'y voyais pas d'intérêt. Elle me répond tout simplement qu'elle adorait le monopoly et que c'était plus rigolo à 3 qu'à 2, ils continuaient donc à jouer tous les 3 sachant deja qui allait gagner en trichant....
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Johnno

  • Messages: 1 047
29 septembre 2014, 21h29
Merci les loulous!  :)




G est dans la catégorie 1, parce qu'elle ne gagne pas dans la vie. Il lui faut une forme de gratification.


Dans ce cas la triche révèle pour moi l'incapacité de gagner. La défaite permet de construire la victoire, de rebondir. Qui n'a jamais perdu n'est pas un être accompli. "L'archer a un point commun avec l'homme de bien: quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même." Confucius. C'est la remise en cause qui fait progresser. Tu peux te casser la gueule des dizaines de fois, ce qui compte c'est d'en tirer des leçons pour gagner à la fin. La triche est un aveu de faiblesse. C'est l'arme des perdants perpétuels.


N est dans la 2, ce qui me rassure un peu.
« Modifié: 29 septembre 2014, 21h43 par Johnno »

Hors ligne Thera

  • Messages: 2 152
  • 新年快乐
30 septembre 2014, 18h41
60h et toujours pas d'eau froide...
Conjugaison du verbe bouddher
Je bouddhe, Tu bouddhes, Thera Bouddh, Nous bouddhons, Vous bouddhez, Ils bouddhent

Hors ligne Marikat

  • Messages: 4 871
01 octobre 2014, 09h55
Voilà plein de bonnes raisons de prendre une douche froide (j'adhère totalement tant que moi je la prends chaude  :celine: ) :

La douche froide (10 minutes par jour) dépense énormément de calories, et fait mincir.
La douche froide vous aide à exercer votre volonté
La douche froide vous aide à lutter contre l’insomnie.
Vous augmentez votre résistance à l’eau froide et aux températures basses. Très utile pour l’hiver nucléaire de la fin du monde
La douche froide garderait la peau et les cheveux au mieux de leur forme.
La douche froide permet de lutter contre la dépression
Selon la méthode Kneipp (qui pourrait aussi bien être une arnaque mais on ne sait jamais), les effets thérapeutiques de la douche froide sont innombrables car elle permet d’améliorer le système immunitaire : stress, maux de tête, maux de ventre, maladies graves comme la tuberculose…



Hors ligne Thera

  • Messages: 2 152
  • 新年快乐
01 octobre 2014, 10h39
Pour le moment, si je prenais ma douche à la maison, je devrais  supporter à 55°... Sympa, non?

Bon, normalement, des travaux provisoires devraient nous permettre d'avoir de l'eau froide demain... Normalement...
Conjugaison du verbe bouddher
Je bouddhe, Tu bouddhes, Thera Bouddh, Nous bouddhons, Vous bouddhez, Ils bouddhent