Auteur Sujet: Top chef  (Lu 36007 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
27 mars 2012, 20h26
La semaine passée c'était le tournoi de tennis de Bercy donc début novembre... ça se confirme donc ;)

Hors ligne Lili

  • Messages: 1 384
28 mars 2012, 15h23
les sorties de candidats
Plus de net depuis presqu'un mois, j'ai pas pu commenter top chef dont je ne loupe pas un épisode mais je suis contente de l'exit de certains candidats comme karl qui malgré son allure d'hamster tout mimi me tapait sur les nerfs avec son food pairing qui ne fonctionne pas du tout vu qu'à chaque fois qu'il a tenté de le faire, il s'est vautré.
Dommage pour Julien qui commencait à être moins chiant et m'a prouvé que j'avais tort lors du combat au zenith il n'a pas abandonné son équipe même quand il était disqualifié.
Après Norbert me tape un peu sur les nerfs aussi mais il a du mérite ce mec mais Nono est sortie et je voulais qu'elle aille plus loin la petiote.

+1 pour la règle des 3 resto dont la disqualif d'office
Ecoutez Thérèse. Je n'aime pas dire du mal mais effectivement elle est gentille.

Hors ligne epik

  • Messages: 7 676
29 mars 2012, 02h10
309
karl qui malgré son allure d'hamster tout mimi me tapait sur les nerfs avec son food pairing
C'est exactement ça ! :hamsters: :mouahaha:

Epreuve du poisson : très sympa. :) Super défi de réaliser un dessert à base de poisson, et comme souvent, c'est devant l'inconnu que les candidats sortent des trucs très chouettes : tous ont été félicités pour leurs desserts, même ceux qui n'ont eu aucun vote pour leur menu.
Victoire méritée (selon mon oeil :p) de Jean. :bravo:

Tête de veau / photos : épreuve intéressante, où l'élimination "à vue" avait plus de sens que pour les restaurants : d'une c'était un chef très qualifié qui regardait les photos, donc pouvait pressentir certaines choses, de deux il y avait une dimension "respect des consignes / sens du plat" (Cyrille éliminé parce qu'on ne voit pas que c'est de la tête de veau, alors que visuellement c'était le plat que je préférais), et enfin il jugeait des photos de plats et non pas une décoration d'intérieur !

Fête des voisins : bof par rapport à celle de l'année dernière, je ne sais pas si c'est l'absence d'effet de surprise qui amoindrit le plaisir ou si l'épreuve a été effectivement moins intéressante. :gni:
Noémie qui ose faire des bâtonnets de carottes ! :cartonrouge: :-?
Je n'ai pas du tout compris la victoire de Cyrille, qui a eu l'air de se faire démonter par les chefs à la dégustation ("buffet de la gare", quand même :-/), mais qui au final les a soi disant fait rêver... On me dira qu'ils montent bien leur émission et gèrent le suspense comme ils veulent, mais là c'est bizarre. :bah:

Elimination de Noémie en dernière chance : un pronostic de bon, j'avais bien prévu qu'elle ne finirait pas l'aventure, même si elle est bien mignonne. :oops:
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
02 avril 2012, 15h15
J'ai moins accroché au 309 et je vais louper (sans pouvoir rattraper) le 310...
J'ai eu ça chaque année, une fin de saison moins attractive à mes yeux :bah:

Gilbertogil

02 avril 2012, 22h32
J'ai eu ça chaque année, une fin de saison moins attractive à mes yeux :bah:

Tabata en pyjama ça te suffit pas pour être attractif ???  :-? :love: :love: :love: :love: :love: :love:


Hors ligne Udontknowme

  • Messages: 3 091
  • Il faut limiter ses apports en sel...
02 avril 2012, 22h38
Moi qui croyait que tu allais plutôt réagir sur son maillot de bain :celine:
La chèvre, c'est jamais son jour...

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
05 avril 2012, 20h50
oué jean qui boit le champ a la bouteille dans le jacuzzi ... c'est limite a montrer je trouve (c'est peut etre l'effet loft ...)

sinon triste de la sortie du dernier episode (je n'ai pas suivi les numéros)

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
10 avril 2012, 22h09
qui a gagné? j'ai vu ce week end sur le journal que y avait un gars de chez moi en finale? Cyril je crois?

Gilbertogil

10 avril 2012, 22h12
Spoiler
La médaille d'or est Jean (Cyrille est arrivé en finale et est bien d'Auvergne)
La médaille d'or du courage, du coeur et du charme c'est Tabata !!
 

 
 
« Modifié: 12 avril 2012, 20h46 par epik, Motif : le spoiler, gil !!! »

Hors ligne epik

  • Messages: 7 676
12 avril 2012, 21h20
la finale
Bon, finalement je n'avais pas tout faux dans mes pronostics ! J'avais les 3, même si un en outsider, dès le 5è épisode ! :huhu:
(305)
On y voit plus clair sur les compétences des différents candidats, donc je parie sur une finale Denny / Jean / Cyrille, avec en outsiders Norbert (chapeau pour son plat de dernière chance ! :jap:) et Julien.
Sortie de Norbert aux portes du face à face final : je suis déçue, mais je m'y attendais à 100%. Je me demande si Norbert n'a pas été casté pour le rôle du "clown trouble-fête", et s'il n'est pas allé bien plus loin que prévu par la prod...
Et ça me ferait bien tripper, un voyage en Orient-Express ! :love:

Pour la finale, pas de surprise dans les épreuves par rapport à ce que j'ai vu l'année dernière ; on a bien vu là encore la différence de style entre un Cyrille assez scolaire, rigide et dirigiste, et Jean plus au feeling et sur le travail d'équipe et de confiance. J'avoue que, sans être à fond derrière lui, j'avais une préférence pour Jean à cause de ça et de son côté plus créatif et dans la prise de risque, alors que Cyrille est beaucoup plus classique et frileux. :-/ D'autant qu'au fil des émissions j'ai trouvé que son arrogance s'estompait au profit d'une plus grande finesse relationnelle.

Donc assez contente du résultat final, je trouve qu'il l'a mérité par sa créativité et sa constance tout au long du concours. :jap: Pour autant, Cyrille n'a pas démérité, il a fait preuve d'une belle constance aussi, même si pour ma part il m'a fait moins rêver. ;)

J'ai bien aimé le système de vote qui permet de pondérer le résultat, de ne pas être dans une dichotomie gagnant / perdant, et qui ajoute une évaluation "qualitative". Et enfin, je ne suis pas mécontente que la saison soit finie, parce que j'avoue que l'aspect téléréalité, surtout les commentaires des candidats souvent très redondants d'une fois sur l'autre, est un peu lassant à la longue... Top chef, oui, mais à déguster avec modération ! :huhu:

(Et j'ai bien fait d'éviter le topic avant d'avoir vu l'émission sur M6 replay, hein Gil ! :fessee:)
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
12 avril 2012, 21h24
C'est à 15km de chez mes parents...je pense que je vais y aller du coup




http://www.labergeriedesarpoil.com/

Hors ligne epik

  • Messages: 7 676
22 mars 2013, 16h14
407
:cry: :cry: Pourquoi Quentin s'en va alors que ce crétin arrogant et misogyne de Yoni est toujours là ? :colere:

Déçue pour la "guerre des restos" que La cantine soit rejetée sur sa carte : c'était vraiment le resto qui me plaisait le plus, dans son concept comme pour les candidats qu'il réunissait : tous mes préférés (auxquels il faut ajouter Florent ;))... Mais c'est vrai qu'ils n'ont pas été stratégiques dans leur formulation, vraiment trop simpliste : dommage... :larme: Et c'est vrai aussi qu'avec un tel concept, la barre symbolique des 50 € est trop haute... :bah:

J'ai trouvé ça louche qu'une épreuve de repêchage arrive pile après que Jean-Philippe soit éliminé, et que ce soit justement lui qui revienne grâce à cette épreuve : il a un tel capital sympathie que ça m'a paru trafiqué. Mais Monsieur m'a soumis une hypothèse crédible : au montage, ils ont pu justement faire en sorte de le mettre en avant et de développer son capital sympathie, sachant qu'il allait être éliminé puis revenir : comment jouer avec les attentes du public, avec le couple frustration / satisfaction... :huhu:
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne epik

  • Messages: 7 676
27 mars 2013, 15h30
Je suis toute seule ici... :mouchoir:

408
Emission pas spécialement folichonne, mais quand même : allez, au revoir Valentin ! :hello: :celine:
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
27 mars 2013, 15h39
non non, je t'ai lue !!!!!!!!

Je suis à 200% d'accord avec toi sur le 407

408
L'épreuve de la pdt était quand même assez top je trouve !!!
Par contre, j'ai trouvé la répartition des envois en dernière chance fort inégale !
Rungis - 4 candidats - 2 équipes - 1 équipe gagne mais dans l'autre l'un des deux est encore sauvé !
Les repas de cantine - 3 candidats - 2 dernière chance
Comme si ils voulaient vraiment que Valentin, Virginie et/ou Jean-Philippe soient sur la selette...

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
28 mars 2013, 11h42
aussi d'accord sur le 407

408
et pareil, j'ai trouvé ça mais super space d'avoir 1/4 et 2/3 pour l'envoi en dernière chance et pourquoi Joris n'a pas participé alors que les autres fois les immunisés l'ont fait ? bref, cet épisode sentait la manipulation à outrance...

Hors ligne epik

  • Messages: 7 676
28 mars 2013, 14h03
408
Vous avez raison sur les proportions d'envoi en dernière chance... j'avais vaguement remarqué que quelque chose était bizarre, sans le formaliser. :gni:
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
28 mars 2013, 14h39
aussi d'accord sur le 407

408
et pourquoi Joris n'a pas participé alors que les autres fois les immunisés l'ont fait ? bref, cet épisode sentait la manipulation à outrance...

408
ça ça dépend vraiment d'une fois à l'autre, tout dépend du nombre de candidats dont ils ont besoin pour l'épreuve en extérieur...
Je me souviens même qu'une année, l'immunisé (Cyrille l'an passé peut-être?) s'était prélassé dans le palace de Marx pendant que les autres turbinaient leur 2ème épreuve...)


Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
01 avril 2013, 21h23
ouh j'ai raté un truc la ...
je suis super contente de la sortie de la semaine dernière je ne pouvais pas le piffrer le jeunot imbu de lui meme genre je suis le meilleur et qui n'est pas foutu de cuire une pomme de terre en robe des champs

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
01 avril 2013, 23h37
409
1e épreuve : normal qu'elle gagne c'est un plat qu'elle fait tout le temps ... dommage pour virginie si ca s'est joué sur le coté de présentation du rouget
J'ai adoré la différence des avis entre les norvégiens et les chefs francais pour certains plats
par ex les norvegiens : "non c'est pas bon, le saumon oui mais tout seul pas la sauce, c'est trop compliqué :p "
le francais "oui équilibré la betterave et les navets, c'est bon"
Naoelle devait etre verte de pas avoir participé au voyage en norvege

sortie assez logique

je vois bien une finale cuisinator, naoelle et yoni en finale

« Modifié: 01 avril 2013, 23h38 par Meuh »

Hors ligne epik

  • Messages: 7 676
15 avril 2013, 00h59
410
:cry: :cry: :cry: Bye bye Cuisinator... :mouchoir:

Et Naöelle a été particulièrement tête à claques dans cette émission... et les souris, et c'est le Moyen-Age, et patati et patata... :idnoires: Et ça a l'air parti pour être pire la semaine prochaine... :-/
Quelle est la différence entre un pigeon ?