Auteur Sujet: Wayward Pines  (Lu 4523 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Maelle

  • Messages: 288
21 octobre 2015, 14h30


Série américaine de 2015 en 10 épisodes (normalement terminée).

Citer
Synopsis
Ethan Burke, l'un des meilleurs agents des Services Secrets du Bureau de Seattle, est envoyé en mission dans la charmante petite ville de Wayward Pines. Il doit enquêter sur la mystérieuse disparition de deux agents fédéraux : l'Agent Bill Evans et l'Agent Kate Hewson, son ancienne partenaire et surtout la femme qui a failli détruire son mariage. Alors qu'il s'approche de la ville, Ethan a un accident. A son réveil, ses souvenirs sont intacts mais il réalise qu'il n'a plus aucun moyen d'entrer en contact avec le monde extérieur. Son téléphone, son portefeuille, son argent et sa carte d'identité ont disparu et il commence à prendre conscience que la petite ville de Wayward Pines n'est pas aussi lisse et parfaite qu'il n'y paraît...

Citer
La série diffusée sur l FOX s'inspire d'un roman, "Pines", écrit par Blake Crouch. Un roman qui a donné ensuite lieu à une trilogie, elle-même baptisée Wayward Pines. L'adaptation de cette série de livres est, en quelque sorte, une boucle qui se referme. Diplômé de l'université de Caroline du Nord, Crouch a confié que l'histoire et l'univers de Wayward Pines sont sensiblement inspirés d'une autre série télévisée : Twin Peaks, de David Lynch.

Je m'y suis collée ce dimanche parce que le sujet m’intéressait et que les 10 épisodes seraient vite vus (ahaha une série que je vois du début jusqu'à la fin, c'est très rare  :lol: ).
Alors je ne sais pas pourquoi, je n'aime pas Matt Dillon, mais à l'usure on s'y fait :p Il faut dire qu'il n'est pas à son avantage dans le début de la série.
Les épisodes ne sont pas tous captivants. Quelques fois on VEUT connaître la suite, d'autres fois on regarde l'épisode suivant, parce que c'est le suivant  :p mais grossièrement ça se tient (au moins pour les 10 épisodes).
Bien que l'idée principale commence à être vue et revue (une population enfermée dans une ville... Under the Dome, épisode de la 4ème dimension, etc), l'explication est différente cette fois et me plait parce qu'elle pourrait être acceptable. A discuter.
« Modifié: 21 octobre 2015, 14h31 par Maelle »