J'adore la spontanéité de Rachel (et Jennifer Aniston a des cheveux sublimes dans les 3/4 de la série (quoi, y'a pas que Manu qui a le droit de faire des remarques inutiles ))
(mais tu as tellement raison pour Jennifer)
100x d'accord avec tout ce que vous dites sur la série en général. Et 200x d'accord avec Treyan et Lili concernant la VF : elle est bien fichue je trouve, ça fait énormément rire, les voix sont clairement associées aux personnages... Et clairement aussi, les changements de doubleurs pour Rachel, Joey et Chandler (les saisons 9 et 10) sont une vraie catastrophe...
Pour la petite histoire : Monica "a la même voix" que Whoopi Goldberg (et toutes les actrices blacks du monde quasi); et Chandler (saisons 1 à 8) que Jim Carey, et Tom Scavo, David Fisher,... Mais pour moi, c'est avant tout la voix de Chandler !!!!!!!
Attention : ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Non je n'ai pas encore vu un seul épisode en VO (à part quand j'ai voulu voir ce que donnait "Supertatane" en VO ("Flameboy")
). Mais, il est clair qu'un jour, je m'y remettrai pour voir l'entierté en VO. Bien sûr !!!!!
Mon parcours "Friends" a été bizarre. J'ai vu les 6 premières saisons facilement 10 x chaque épisode. Au rythme des diffusions télé. Donc je les connais par coeur.
Spoiler
surtout les histoires Ross et Rachel
LE Couple de série pour moi
Par contre, j'ai du attendre d'avoir les coffrets pour visionner les 4 dernières saisons. Donc là, j'arrive encore à avoir des surprises aujourd'hui. C'est génial.
Spoiler
Par exemple, je viens de revoir l'épisode de la sieste Ross-Joey et celui des états des USA... quelles merveilles
Et puis, de fait, les guests jouent aussi leur rôle à fond !!!!
Enfin, niveau personnage, Ross a longtemps été mon préféré, durant 4-5 saisons. J'ai un chouia moins accroché par la suite avec son évolution "plus nerveuse". J'ai toujours été fan du duo Joey-Chandler pour l'humour. Et de Rachel pour les yeux (mes yeux) (et le côté romantico-culcul). Phoebe et Monica très légèrement en retrait, mais indispensables tout de même.
Ce qui est génial, c'est que je crois que chacune des personnes regardant cette série ne s'identifie pas à un personnage, mais à un mix de 3 ou 4 d'entre eux (voir les 6). Moi, en tout cas, je me vois bien un Ross-Chandler saupoudré d'un peu de Rachel. C'est vraiment l'aspect extra de Friends