The Corner est une mini série de 6 épisodes, diffusée sur HBO en 2000, et sur laquelle a bossé (entre autres) David Simon (The Wire, Generation Kill, Treme)
The Corner raconte la vie quotidienne des habitants de La Fayette Street à Baltimore, un quartier défavorisé rongé par la drogue qu'on vend en plein jour et la violence. DeAndre McCullough, âgé de quinze ans, vit avec sa mère Fran et son père Gary, qui sont tous deux toxicomanes.
La série a été adaptée d'un livre enquête écrit par David Simon et Edward Burns et adopte le procédé du faux documentaire pour rendre compte de la dureté du propos.
Pure série dramatique, dans laquelle on plonge dans la vie de cette famille, et de ce quartier, pourris par la drogue.
On les voit fumer, sniffer, se piquer, on voit les plaies sur le visage et le corps de junkies, la déchéance physique et morale, les overdoses. Les tentatives pour trouver un job, pour se payer sa came. Les travailleurs sociaux qui essaient d'apporter des activités aux jeunes du quartier
On voit certaines personnes aller en désintox, certaines replongent, certaines s'accrochent, et nous face à ça, on espère...
Pas gaie du tout donc
, mais une vraie immersion dans ce milieu