Auteur Sujet: Shetland  (Lu 5545 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne epik

  • Messages: 7 738
26 août 2014, 00h07
On ne m'arrête plus, ce soir ! :lol:

Citer
Lorsqu'un jeune archéologue découvre des restes humains, les habitants de Shetland Island sont intrigués de savoir de qui il s'agit. Et quand une femme âgée est abattue dans des circonstances mystérieuses, Perez et son équipe se retrouvent au centre de deux familles ennemies, dont l'envie, la cupidité et l'amertume a divisé la communauté environnante...







La bande annonce de la "saison 1" (2 épisodes, 1 enquête) :



Je suis assez en accord avec la citation ci-dessous : c'est très beau, c'est posé, le lieu joue un rôle intéressant dans l'histoire, ça se regarde avec plaisir, mais c'est assez classique, ce n'est pas bouleversant. Pour autant, je regarderai la saison 2 avec intérêt (a priori ;)).

Citation de : Le Monde des séries
Cette production de la BBC s'adresse à ceux qui aiment les histoires lentes dans lesquelles l'environnement et les paysages jouent un rôle. Ils façonnent le rythme de la vie et les habitudes sociales. L'histoire se déroule au Shetland comme le titre l'indique et le lieu est tout à fait grandiose, offrant une toile de fond exceptionnelle à une action qui est sans doute un peu trop classique, ou peut-être déjà vue. Il y a quelque chose du Wallander de Kenneth Branagh dans ce Shetland inspirée par le roman Red Bones d'Ann Cleeve et adaptée par David Kane.

(...) Etonnamment la série trahit moins un côté britannique qu'un côté nordique, avec une lenteur toute étudiée, des dialogues économes et une importance capitale des souvenirs et des vieilles photos qui détiennent la clé de l'énigme criminelle. On retrouve également les relations compliquées entre l'inspecteur Jimmy Perez et sa fille adolescente, qui a le sentiment d'être prisonnier de ce territoire majesteux mais sur lequel il ne sa passe rien, au nord l'Ecosse, pas loin des îles Féroé.

Là encore, les deux épisodes se regardent avec une grande facilité mais ils n'ont pas tout à fait le souffle d'autres productions.

(http://seriestv.blog.lemonde.fr/2013/03/16/langleterre-se-tourne-a-son-tour-vers-le-nord/)
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
26 août 2014, 12h52
Ouh alors ça ça me tente bien  :miam: Ces images  :love:
Je n'en avais pas du tout entendu parler  :-?