Auteur Sujet: Person of interest  (Lu 34655 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
14 août 2012, 10h30
 
 
 
John Reese, un agent de la CIA présumé mort, est engagé par un mystérieux milliardaire du nom de Harold Finch. Celui-ci a conçu pour le gouvernement, par le passé, une machine capable de prédire les actes terroristes dans la ville de New York, en s'appuyant sur de nombreuses données, comme les enregistrements des caméras de surveillance et des appels téléphoniques, ou les antécédents judiciaires. Seulement, la machine repère aussi crimes, actes violents et autres délits impliquant des personnes ordinaires. Les autorités ayant décidé de ne pas tenir compte de ces données, Finch s'est laissé une « fenêtre » de sortie, et reçoit chaque jour les numéros de sécurité sociale de personnes impliquées (persons of interest). C'est avec l'aide de Reese qu'il va tenter de retrouver ces personnes, et de découvrir si elles ont le rôle de victime ou de coupable dans l'affaire concernée.
Traqués par l'inspectrice Joss Carter, ils s'aident de l'inspecteur véreux Lionel Fusco pour leur fournir des informations et garder un œil sur elle.
 
 
A la base une équipe d'enfer pour travailler sur cette série: John nolan, qui a co écrit la plupart des scénarios des films réalisés par son frère christopher ( et notamment memento), JJ Abrahms à la prod, et Michael Emerson que les fans de Lost connaisse bien dans l'un des deux rôles principaux et taraji p henson ( nominée aux oscars pour Benjamin Button) dans le rôle de l'inspecteur Carter
 
J'ai pas complètement fini la première saison. Il faut s'accrocher les 8 premeirs épisodes ou on a une sorte de Minority report en série.;A chaque épisode, de nouveaux crimes à éviter avec peu de choses sur le passé des deux héros, mais des trames plus longues qui commence à se dessiner..Ensuite à partir de l'épisode 9 la série prend vraiment une tournure différente bien plus intéressante. De nouveaux personnages ressurgissent du passé des deux héros, Carter et Fusco prenne un rôle différent..s'il reste souvent une "enquête" indépendante à chaque épisode, chacun fait avancer parallèlement l'histoire principale. alors que j'ai failli arréter j'ai vraiment maintenant envie d'aller au bout
 
 
 
 

Hors ligne epik

  • Messages: 7 676
20 août 2012, 19h56
Ça figure sur ma liste des "Un jour peut-être"... ;)
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
24 février 2013, 18h36
Bon... c'était également sur ma liste des "un jour, peut-être, si j'ai le temps"
Mais y'a Sarah Shahi qui a débarqué dans la saison 2  :sifflote: Du coup la série a grimpé plein de marches d'un coup dans ma liste  :huhu:
A suivre^^

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
25 février 2013, 11h57
bon, ça remonte chez moi aussi alors !!!

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
25 février 2013, 12h50
 :huhu: :huhu: :huhu:

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
25 février 2013, 15h06
j'ai repris l'autre jour...en tout cas elle est pas dans le 201 ou alors je l'ai pas reconnu :sifflote:

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
25 février 2013, 15h08
Dans le 216  :p

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
25 février 2013, 15h19
haaa, 1 épisode... c'est différent ça... mais bon la série me tente de toute manière donc y'a moyen

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
25 février 2013, 15h43
Elle apparait dans cet épisode, mais devrait jouer un rôle récurent  ;)
Enfin de ce que j'ai lu  :flippe:

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
28 février 2013, 19h58
La diffusion de la 1ere saison débute mercredi prochain sur TF1  :)
All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
07 mars 2013, 10h47
J'ai regardé les 2 premiers épisodes sur les 3 diffusé hier soir : le rythme est assez bizarre (ca a un peu plus de pêche que des séries habituelles du genre  :huhu: ), c'est très formatté dès le 1er épisode .

Alors que j'ai failli arréter j'ai vraiment maintenant envie d'aller au bout

c'est ce que je me demandais :si ca valait le coup de continuer : je vais essayer de continuer un peu  :thumb:
« Modifié: 07 mars 2013, 10h51 par Treyan »
All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
07 mars 2013, 10h56
j'ai aussi regardé les 3 episodes d'hier :
1er episode : interessant
2eme episode : heu, c'est quand même proche du premier non?
3eme episode : alors là, c'est carrément la même chose que le 2, je vais m'ennuyer...

mais bon si ça change à partir du 9eme, je pense que je vais faire un effort et continuer à regarder :)

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
07 mars 2013, 11h32
Pour cette série, j'ai toujours entendu qu'il fallait passer les 8 premiers épisodes, un peu laborieux, effectivement

Sinon, pour Manu (Shahi addict comme moi  :huhu: ) : elle est à nouveau en tournage pour la série  :p

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
07 mars 2013, 15h39
Par contre TF1 envisagerait de diffuser certains épisodes dans le désordre  :hum:

Citer
S01 Ep.1 : La machine                  mercredi 06 mars  20h50 
S01 Ep.2 : Besoin de personne  mercredi 06 mars  21h35 
S01 Ep.3 : Braquages                  mercredi 06 mars  22h25 
S01 Ep.4 : Soulager la souffrance  mercredi 13 mars  20h50 
S01 Ep.5 : Le dernier jugement  mercredi 13 mars  21h35 
S01 Ep.8 : Passage à l'Ouest          mercredi 13 mars  22h25 
S01 Ep.6 : La négociatrice          mercredi 20 mars  20h50 
S01 Ep.7 : Protection de témoin  mercredi 20 mars  21h35 
S01 Ep.9 : Il faut sauver Carter  mercredi 20 mars  22h25

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
07 mars 2013, 16h00
va falloir jongler avec les enregistrements  :huhu:

par contre 3 épisodes par soir c'est vraiment trop : à croire qu'ils veulent vite se débarrasser de cette série : c'est mauvais signe  :gni:
All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne yeles

  • Messages: 1 393
  • Tardis? Squeeeeeeeeeeeeeeeeee!
07 mars 2013, 16h22
Ou alors le programmateur est toujours aussi bête et pense que ça n'est pas feuilletonnant comme House... pourquoi respecter l'ordre des épisodes d'une série ? je vous le demande...
 
Certains décideurs continuent de traiter les séries télé par dessus la jambe comme un sous-genre. Lamentable.
Snakes live male and female together. Cats live male and female together. We're human beings; we know better. - Albin LA CAGE AUX FOLLES

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
07 mars 2013, 16h54
c'est étonnant tout de même car ils font plus attention à cela désormais.
Ya peut-être un mic-mac avec les codes CSA : ceux d'hier étaient déja "-10 ans" , TF1 veut peut-être diffuser les "-12 ans" après 22h  :gni:


En plus ca tombe mal : les épisodes échangés sont là ou ca semble devenir intéressant  :p
All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
08 mars 2013, 13h36
unforgettable a souvent été diffusé dans le désordre....


je pensais aussi que les épisodes plus violents étaient décalés en 3


mais j'ai lu quelque part que ils diffusent en 1 en fonction des audiences US parfois

Hors ligne Guismo

  • Messages: 3 956
  • Alice in evilland
08 mars 2013, 13h38
j'ai aussi regardé les 3 episodes d'hier :
1er episode : interessant
2eme episode : heu, c'est quand même proche du premier non?
3eme episode : alors là, c'est carrément la même chose que le 2, je vais m'ennuyer...

mais bon si ça change à partir du 9eme, je pense que je vais faire un effort et continuer à regarder :)




j'avais ressenti la même chose comme je le disais dans mon premier post..je me suisaccroché..la saison se bonifie dans sa deuxième partie

Hors ligne Maelle

  • Messages: 288
22 mars 2013, 00h14
J'aime assez, ça fait plaisir de voir un héros qui n'est pas indestructible (le genre "même pas mal", ça lasse un peu) ; au moins il est humain, ça change  :huhu: