Auteur Sujet: Community  (Lu 2626 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
12 février 2013, 00h12


Série diffusée sur NBC depuis 2009. La quatrième saison vient de débuter, à priori ce serait la dernière

Citer
Community met en scène un groupe d’étudiants d’un community college, établissement d’enseignement supérieur américain souvent considéré comme inférieur à l’université et qui accueille pour cette raison de nombreux élèves en difficulté ainsi que des adultes souhaitant reprendre leurs études.
Le personnage central est Jeff Winger, ex-avocat à tendance manipulatrice qui doit récupérer son diplôme après avoir été exclu du barreau. Autour de lui gravitent six autres étudiants : Britta Perry, jeune femme un peu paumée ; Abed Nadir, passionné de cinéma à l’allure toujours détachée ; Troy Barnes, autrefois star de football américain au lycée qui a perdu sa bourse d’étude après une blessure ; Pierce Hawthorne, qui a pratiqué un peu tous les métiers et a été marié sept fois ; Shirley Bennett, ancienne mère au foyer récemment divorcée et souhaitant retrouver du travail ; Annie Edison, tout juste exclue d’une université pour sa dépendance à la drogue, maintenant guérie.
Au début simple groupe d'étude pour les cours d’espagnol (délivrés par le tyrannique Señor Chang), leurs caractères souvent opposés et les interactions avec les personnalités un peu déjantées qui peuplent leur établissement (étudiants comme professeurs) les entraînent parfois dans des situations surréalistes…
La série repose en partie sur de très nombreuses références plus ou moins appuyées (et souvent parodiques) à des films, des séries, des genres cinématographiques et la culture contemporaine en général, utilisant souvent le métahumour (de l'humour à propos de l'humour) ainsi que des procédés de narration non-linéaires (épisode en huis-clos, parodie de Law and Order, parties de paintball, épisode en 8-bits, histoires alternatives du dé, épisode en pâte à modeler animée, etc.).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Community

Même si Community ne remplacera pas Friends dans mon coeur ( :love: ), je dois dire que cette série est plutôt sympa  :)
Les références à la pop culture sont multiples et variées (séries, musique, ciné, comics...), l'humour fuse et fait preuve d'originalité
Un bon interlude comique, avant de replonger vers des séries plus sombres  :p

Trailer assez complet  :huhu: ici :



Et le générique, j'aime bien la musique  :p :

« Modifié: 12 février 2013, 00h13 par sstarshoot »

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
12 février 2013, 08h36
Patrice Laffont joue dans une série américaine  :eberlue: !?

 :embarrasse:

il semblerait que la série soit diffusée sur la nouvelle chaine de la tnt Numéro 23  :gni:
All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
12 février 2013, 09h08
 :huhu:

Par contre en VF ça doit être pourri (mais je me répète  :vieux: )

Hors ligne yeles

  • Messages: 1 393
  • Tardis? Squeeeeeeeeeeeeeeeeee!
12 février 2013, 11h58
Greendale poweeeeeeeeeeeeeeer  :dada: :dada: :dada: :dada:

Je suis totalement accro à cette série... Bon sang, on l'a attendue cette nouvelle saison. Le 19 octobre a mis du temps à arriver  :euh:

Des personnages attachants et drôles. Mention toute particulière au doyen de la fac qui est énormissime. Vous vous souvenez du co-scénariste de The Descendants qui avait été primé aux oscars l'an dernier et qui avait singé Angelina Jolie dans sa pose ridicule ? Ben, c'est lui le doyen  :celine:

(lui je l'aime quoi ^^ )


C'est bourré de références à la pop culture, à la geek culture... Après un démarrage un peu laborieux, la première saison se termine en apothéose. A voir et en VO de préférence, la VF est... plate.

Six seasons and a movie  :thumb:
Snakes live male and female together. Cats live male and female together. We're human beings; we know better. - Albin LA CAGE AUX FOLLES

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
12 février 2013, 18h56
Troy and Abed in the mooooorning ! :huhu:

Et il y a des épiques mythiques ! (paint ball, Donjons & dragons, Law and Order, Halloween...  :bounce:

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
22 février 2013, 19h43
3 videos de ces épisodes que j'ai beaucoup aimé :

Le Donjons & Dragons, avec son intro très inspirée par Lord of the rings :


 :love: :love: :love:

Le paintball, avec une video fan made

Cet épisode est bourré de références  :love:

Et l'épisode Law & Order, avec son générique customisé :

J'ai adoré  :love: