Auteur Sujet: Game of Thrones  (Lu 54144 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yeles

  • Messages: 1 393
  • Tardis? Squeeeeeeeeeeeeeeeeee!
08 avril 2014, 09h04
S04E01
Va falloir qu'elle fasse gaffe Daenerys... les dragons semblent être arrivés à leur adolescence... ça se rebelle à cet âge là  :hein:
Sinon, j'ai eu ma dose de Casse-croûte  :love:  (rho ce regard plein d'amour quand il voit Daenerys au loin avec ses "petits" - Tyrion me conforte dans l'idée que c'est vraiment un gars bien - Jaime et Brienne forment un duo que je ship plus vite que Fedex (y sont cro meugnons ces deux là - et Cersei est vraiment une belle sal.... avec Jaime  :colerenoire:  - Je sens qu'Arya se transforme en Inigo Montoya, mais alors ça va piquer sévère... Tywin numérote tes abattis, elle va te ventiler façon puzzle à travers tout Westeros... Jon Snow a pris de l'assurance, ça c'est bien. Va-t-on enfin voir tout son potentiel ?
Ah oui, Joffrey est un gros psychopate mais ça c'est pas nouveau  :huhu:
Bref, j'ai kiffé cette reprise... Vivement la semaine prochaine  :bravo: :bravo:
Snakes live male and female together. Cats live male and female together. We're human beings; we know better. - Albin LA CAGE AUX FOLLES

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
11 avril 2014, 18h50
401
Punaise Tywin et Cersei, ces peaux de vache avec Jaime  :-/ et je ne parle même pas de Joffrey  :colere:
Tyrion toujours aussi gentil avec Sansa, que j'ai trouvée un peu moins pénible dans cet épisode, c'est à noter^^
Enfin, la castagne à la fin, Arya toute en froideur pour glisser sa lame, pas mal  :p

Hors ligne yeles

  • Messages: 1 393
  • Tardis? Squeeeeeeeeeeeeeeeeee!
14 avril 2014, 19h48
4x2
vraiment spoiler!
CHAMPAGNE ! ! ! ! ! ! ! ! ! !





rah purée c'est bon ! En revanche, ça va vraiment chier là je sens...


note pour plus tard : refuser tout mariage à Westeros... TOUT MARIAGE !
« Modifié: 14 avril 2014, 19h52 par yeles »
Snakes live male and female together. Cats live male and female together. We're human beings; we know better. - Albin LA CAGE AUX FOLLES

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
15 avril 2014, 20h37
S4 ep2
Bon , what the fuck , Joffrey dead dès le deuxième épisode.
Moi j'attends le troisième épisode pour être sûr qu'il soit mort  :huhu:

Sinon qui va gouverner ? Tywinn la main du roi ?

Qui l'a assassiné également ? poiuson c'est féminin en général , la favorite est Sansa et je trouve des excuses à tous les autres mais j'attends de voir et une surprise et d'anciennes rancoeurs sont toujours possibles

Hors ligne yeles

  • Messages: 1 393
  • Tardis? Squeeeeeeeeeeeeeeeeee!
16 avril 2014, 09h08
4X2 hypothèses
Je pars sur Mamie Tyrell... avec l'aide "involontaire ?" de Sansa et Tyrion et avec le consentement de Papy Tywin ? (ce serait intéressant ça ^^ )... Logiquement, celui qui devrait hériter du trône... ben c'est Tommen (le petit frère de Joffrey, copie conforme du frangin, dans le look tout du moins... niveau caractère, aucune idée)... enfin, si la logique de succession suit la même que la plupart des cours royales connues. Bien évidement, ça se ferait sous la régence de papy (faut pas déconner non plus hein)
« Modifié: 16 avril 2014, 10h52 par yeles »
Snakes live male and female together. Cats live male and female together. We're human beings; we know better. - Albin LA CAGE AUX FOLLES

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
16 avril 2014, 13h17
S4 ép2 hypothèses
En fait pour les Tyrell , je ne maitrise pas leur rancoeur envers le pouvoir en place et le double mariage les plaçait en postion de force surtout que Maergery semblait avoir un peu de contrôle sur Joffrey et aurait été la véritable personne à la tête du royaume (avec Tywinn en fait) .
Là la mort de Joffrey efface Maergery de l'équation du pouvoir et je doute que ce soit un bon deal à moins qu'il y ait en effet un accord Tywinn et mamy Tyrell pour une gouvernance alternative ou encore que la femme du roi règne à sa mort ?
Wait and see

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
25 avril 2014, 08h17
402
Impression mitigée en cette fin d'épisode :
Evidemment ravie de cette mort, que je n'aurais jamais imaginée, si tôt dans la saison en tout cas
Mais alors les circonstances  :-/ La réaction de Cersei (que j'ai pourtant du mal à détester, d'habitude), Tyrion qui se fait embarquer...
Et avant ça, toute cette "fête" horrible, les gros plans sur Sansa (j'en avais mal au ventre tellement je trouvais ça insoutenable  :( ), le dialogue hyper tendu entre Joffrey et Tyron, ce dernier qui refuse de s'agenouiller... vraiment j'étais hyper mal à l'aise, et même sa mort n'a pas réussi à totalement me dérider

Sinon :



Excellent  :huhu:

Enfin la scène de "chasse" de Ramsay était assez horrible aussi. Comment cet acteur peut-il être le même que mon Simon dans Misfits ? C'est fou  :huhu:
J'ai bien cru que Theon allait lui trancher la gorge au moment où ils ont parlé de Robb, mais non  :idnoires:

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
28 avril 2014, 21h40
403 - 404
bon le 403 m'a paru un peu lent et le 404 semble également avancer sur de la mise en place de personnage et ou conflit à venir.
Je pense que dans le prochain on aura l'attaque De John Snow chez les mutins de Craster avec un chef pas mal sympathique.
Il devrait y avoir le début du procès de Tyrion également.

Pour l'empoisonnement , apparemment ce serait Baelish avec mamie Tyrell (peut-être au moins une autre personne ?) pour avoir un roi plus sain à marier à sa fille

Les white walkers , je ne saisis toujours pas ce qu'ils sont et ce qu'ils apportent.On a vu un peu plus avec l'offrande des bébés qui deviennent white walkers ... mais dans quel but pour avoir une armée ? pourquoi faire conquérir le monde ?

Wait and see , ce sont deux épisodes de transition pour moi ... on découvre certains personnages , on avance sur certaines races , on continue de découvrir le monde de Wetseros


Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 056
05 mai 2014, 11h20
"402"
J'ai pris un peu de retard et je n'en suis qu'au 2.
Mais quel pied pour Joffrey !!!!!  :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Pendant toute la noce je me disais "mais y'en a pas un pour lui faire fermer sa g... !!!" ah ben si!  :celine:
Toute la scène avec les nains était juste ignoble pour Tyrion et Sansa, quelle ordure!
J'ai trouvé Tyrion très digne la dessus et il semblerait qu'avec Sansa un semblant d'entente se fasse face à l'adversité.
Sinon, j'aime beaucoup le nouveau Jaime
Cersei toujours abject comme il faut.
Pour la mort de Joffrey j'etais aussi parti sur l'idée de la mamie Tyrell que je ne sens pas du tout. Sa fille était reine, mais comment se passe la succession?
le frere de Joffrey va sans doute hériter du trone mais qui sera régent? a priori la fille Tyrell et non Cersei? Et Tywin ne va pas laisser passer l'occasion non plus je pense... Il va y avoir du règlement de compte chez les Lannister je pense.
Ce qui est troublant aussi c'est l'ancien chevalier (je ne sais plus son nom) qui vient près de Sansa pour la faire partir des noces, pour moi il etait clairement au courant de ce qui allait se passer....
Pour Tyrion, je ne me fais pas trop de souci, il va encore morfler mais je le vois s'en sortir. D'autant que c'est Joffrey qui lui a demander de le servir, lui, il voulait partir.

quand à Jon Snow, j'ai du mal avec lui, ça fait 3 saisons qu'on attend qu'il se révèle mais c'est mou...

Aria toujous au top, on sent qu'avec le Limier ils vont faire des étincelles, m'etonnerait pas qu'elle aille retrouver la confrerie des assassins....

Côté Stark, je ne sais plus qui est l'ainé des enfants et par conséquent l'héritier, Bran ou son frère? Bran prend de l'assurance et son pouvoir grandi

En tout cas, si ça continue, la Khaleesi va avoir une autoroute pour le trône! Stannis va surement mourir dans la guerre avec le nord et les morts vivants, les Lannister vont s'entre tuer. Les dragons n'auront même plus rien à bouffer  :-/
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
05 mai 2014, 21h03
405
Bon la bataille chez Craster fût assez propre et médiocre je m'attendais à plus spectaculaire à minima et avec du rebondissement voire un poil de traitrise .
Ma foi en dehors du nouveau qui essaye d'emmener Bran (pour quelle raison ?) rien de particulier.

Aux Eyrié, Lisa est une folle ... et Baelish un salopard qui a placé ses pions depuis longtemps ... le poison , arme des femmes lui va bien.

Cersei deviendrait-elle Tywinn bis à calculer la meilleure voie et la meilleure alliance ... elle m'a étonné en proposant à Maergery de marier son second fils ...

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 056
07 mai 2014, 11h37
403
je ne sais pas vous, mais je sens que Jaime va prendre de plus en plus d'importance et de pouvoir, je l'imagine bien en roi finalement.
Je ne sais pas comment il va s'en sortir avec Tyrion et les Lannister car on sent bien qu'il ne croit pas à la culpabilité de Tyrion mais Cersei ne va pas le lacher.
Et l'enf... de Tywin a enfin trouvé un moyen de se débarasser de ce fils "indigne" de lui.
Le procès s'annonce tendu et perdu d'avance mais bon....
Peut être Tyrion va-t-il être envoyé dans le Nord?
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 056
12 mai 2014, 09h52
403 - 404
bon le 403 m'a paru un peu lent et le 404 semble également avancer sur de la mise en place de personnage et ou conflit à venir.
Je pense que dans le prochain on aura l'attaque De John Snow chez les mutins de Craster avec un chef pas mal sympathique.
Il devrait y avoir le début du procès de Tyrion également.

Pour l'empoisonnement , apparemment ce serait Baelish avec mamie Tyrell (peut-être au moins une autre personne ?) pour avoir un roi plus sain à marier à sa fille

Les white walkers , je ne saisis toujours pas ce qu'ils sont et ce qu'ils apportent.On a vu un peu plus avec l'offrande des bébés qui deviennent white walkers ... mais dans quel but pour avoir une armée ? pourquoi faire conquérir le monde ?

Wait and see , ce sont deux épisodes de transition pour moi ... on découvre certains personnages , on avance sur certaines races , on continue de découvrir le monde de Wetseros


Oui, je suis un peu dans l'expectative comme toi. Ils sont partis tellement vite en début de saison qu'on s'habitue aussi!!  :celine:

404
je confirme mon impression sur Jaime. Plus ça va, plus je l'apprécie et je le vois bien aller assez loin. Il apparait comme un homme d'honneur finalement, ce qui est assez rare en Westeros!
Ca va s'accélerer dans le nord, même si on imagine bien les mutins se servir de Bran contre Jon.
Quand à l'histoire du poison qui était dans le collier de Sansa je ne vois pas trop comment il a pu se retrouver dans le verre
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne yeles

  • Messages: 1 393
  • Tardis? Squeeeeeeeeeeeeeeeeee!
12 mai 2014, 13h09
@zarkan
Mamie Tyrell est venue tripoter le collier de Sansa pendant le mariage... il en faut pas beaucoup plus pour prendre une perle et ensuite la mettre dans le vin (elle était plutôt bien placée à table pour le faire ^^) -je vois pas d'autre façon de faire ^^
Snakes live male and female together. Cats live male and female together. We're human beings; we know better. - Albin LA CAGE AUX FOLLES

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
12 mai 2014, 22h14
406
C'est reparti .. très bon épisode quel procès !  :bounce:

Je n'ai pas compris que Varys qui défend le royaume envers et contre tout face un témoignage à charge aussi fort ... un peu déçu.

Que dire de Shae ....  :boude: , ma foi elle est manipulée par Tywinn depuis le début ? elle est tellement vaniteuse et égocentrique qu'elle veut faire souffrir Tyrion ?
Mais c'était bien qu'il y ait un tel rebondissement ... inattendu pour moi.

Belle tirade de Tyrion pour finir et le duel au prochain épisode va valloir son pesant de cacahouètes et je crois savoir qui va représenter Tyrion !

Du tout bon ... et pour moi il était temps de redémarrer la machine  :) - content !


Hors ligne yeles

  • Messages: 1 393
  • Tardis? Squeeeeeeeeeeeeeeeeee!
13 mai 2014, 10h06
406
Wow, j'ai pas vu passer l'épisode  :hein:
 
Le pauvre Theon (oui il me fait quand même de la peine) qui est maintenant considéré comme mort par sa soeur... Bon je me demande un peu s'il n'y a pas une petite part de "comédie" dans son attitude. Il va bien finir par se retourner contre l'autre psychopate non ?
 
Chez Daenerys, je pense que le "règne" va vite la gonfler et qu'elle va avoir besoin d'action. En revanche, il faut qu'elle serre un peu la vis sur Drogo... c'est pas bien de voler de bétail des sujets de sa "maman"  :nono1:
 
Ah, oui, j'oubliais l'entrée en scène de Braavos avec Tycho. J'ai du mal à être objective tant j'adore l'acteur qui l'interprète. J'espère qu'on va le revoir ^^
 
Bon, sinon... je surkiffe Jaime  :love: :love: :dada: ... voilà, ça c'est dit. Je sens qu'il va se retourner contre Daddy et Cersei un jour où l'autre. C'est pas possible autrement. Plus ça va, plus il s'éloigne de tout ça. J'aime le rapprochemement qu'il opère avec son frère.
 
En revanche, merci Littlefinger pour avoir balancer une preuve qui incrimine Sansa. T'aurais pas mieux fait de garder ou détruire le collier ? Plutôt que de le balancer dans la barque ? Je doute que ça ait été fait par hasard..

vivement la semaine prochaine en tout cas !  :bounce:
Snakes live male and female together. Cats live male and female together. We're human beings; we know better. - Albin LA CAGE AUX FOLLES

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 056
13 mai 2014, 10h18
405
Bon la bataille chez Craster fût assez propre et médiocre je m'attendais à plus spectaculaire à minima et avec du rebondissement voire un poil de traitrise .
Ma foi en dehors du nouveau qui essaye d'emmener Bran (pour quelle raison ?) rien de particulier.

Aux Eyrié, Lisa est une folle ... et Baelish un salopard qui a placé ses pions depuis longtemps ... le poison , arme des femmes lui va bien.

Cersei deviendrait-elle Tywinn bis à calculer la meilleure voie et la meilleure alliance ... elle m'a étonné en proposant à Maergery de marier son second fils ...
405
j'ai aussi été très étonné de voir Cersei faire cette proposiiton! quand elle s'est approché je pensais qu'elle allait l'envoyer ch.. en lui disant de ne pas approcher de son fils, mais non, c'est le contraire.
Jon prend plus d'assurance (enfin!!!) ça fait plaisir!
Et effectivement on s'aperçoit que Baelish a vraiment tout prévu depuis le début celui la.
sinon j'adore la couple Limier/Aria  :thumb:
Mais déjà la moitié de la saison passée et ça ne semble pas se décanter plus que ça. Sans oublier la Khaleesi qui a priori risque de rester de l'autre côté de la mer un petit moment....
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 056
14 mai 2014, 12h15
406
quel épisode!!!!! J'étais dégoutté d'être laissé en plan comme ça!!!!
Pour le duel je ne sais pas trop ce que ça va donner....
Soit il va vouloir en finir et se battre lui même, et cet enfoiré de Tywin serait capable de lui mettre Jaime en face on perdrait un des 2.
Soit il va choisir son mercenaire (j'ai oublié le nom) qu'on risque aussi de retrouver face à Jaime.
Soit il choisit Jaime, et qui va se retrouver en face???? le prince de Dorne?

J'aimerais qu'il choisisse Jaime et qu'il éclate l'adversaire mais ce serait trop simple j'en ai bien peur.

J'étais assez séduit aussi par l'idée de voir Tyrion sur le mur privé de nanas  :celine:

Pour Shae, je ne sais pas trop où la placer.... Etant donné qu'elle était sensée être partie, je me dis qu'elle a peut etre été rattrapée et forcer de témoigner à charge. Vengeance personnelle? dur à dire, elle aurait du comprendre que Tyrion l'avait jeté par amour.
Mais de la à inventer un complot entre Sansa et Tyrion là elle y va fort la sa... !!!!

Pour Varys, je pense qu'il sait que le procès est joué d'avance et que ça ne servirait à rien.

Mais j'avais mal pour Tyrion en les voyant tous défiler à la barre.
Du coup, quelle bonheur quand il leur fait son discours et qu'il envoie chier son père ("c'est le même procès depuis ma naissance" j'ai adoré!!)
En tout cas, je ne tiens plus en place, je veux la suite!!!!!!!!!  :eberlue: :eberlue: :eberlue: :hinhin: :hinhin:
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 056
14 mai 2014, 15h02
406
Si j'ai bien compris, au final, toute la série découle de la mort de la main du roi Jon je ne sais plus comment en préambule de la saison 1.
Et c'est Baelish qui en est l'instigateur. Il est la cause de tout cet enf... finalement.
Jusqu'où a-t-il prévu d'aller????
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 056
22 mai 2014, 10h03
407
Bon, ca y est, on connait nos 2 champions.  :dada:
Un épisode qui n'apporte pas grand chose finalement je trouve.
Et moins de surprise aussi, peut-être parce que je m'habitue à l'esprit GoT.
La seule surprise finalement c'est le choix d'Oberyn, mais c'est une bonne surprise car il a toutes les chances de battre la montagne.
quand à Littlefinger, il est égal à lui-même  :celine: . Et merci à lui de nous avoir débarrassé de la grande folle. Le voila seul seigneur des eyrié désormais.
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
22 mai 2014, 13h18
407
Moins de surprises mais en même temps on ne peut tuer tout le monde tout le temps  :huhu:
J'ai déjà dit que cette saison est plus lente , moins impressionnante probablement

La surprise serait la défaite d'Oberyn et donc la condamnation de Tyrion et là ce serait chaud  :oops: