Auteur Sujet: The revenant  (Lu 6671 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
28 février 2016, 19h30
The revenant

Que dire...  :huhu:
DiCaprio est magistral, Hardy est magistral et globalement les acteurs sont très bons
Les paysages sont sublimes, c'est magnifiquement filmé
2h40 de souffrance, pas de temps morts (pour moi)
Je l'ai trouvé très dur, non pas que ce soit gore ou particulièrement sanguinolent mais les scènes sont si intenses émotionnellement, ce qui s'enchaîne tout au long du film est si injuste que moralement je l'ai trouvé très difficile
Gros, grand film sur la survie. A voir au cinéma impérativement  :jap:

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
29 février 2016, 10h07
Et Leonardo a enfin eu son oscar!!! Alleluia !!!!!  :dada: :dada: :dada:
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
29 février 2016, 13h20
Oui, enfin  :bravo:

Hors ligne Egamm

  • Messages: 8 592
29 février 2016, 16h09
bon... au risque de me faire des ennemis sur le forum :sofa:, je ne partage pas du tout cette opinion.

Après des débuts tonitruants (les premières scènes sont remarquables), le film s'embourbe (ou s'enneige) dans des longueurs sans intérêt. le scénario tient sur le dos d'un ticket de métro, la profondeur des personnages est inexistante, le twist final est risible, les incohérences de scénario ferait passer indiana jones pour un documentaire et le jeu de di Caprio se résume à une collection de grimaces. Reste des paysages vraiment sublimes et une lumière étonnante, mais c'est peu.

On peut se réjouir que di Caprio ait enfin l'oscar mais ça aurait été tellement mieux que ce soit pour un des scorcese : gangs of new york ou le loup de wall street où sa prestation est vraiment superbe et son jeu varié et digne du grand acteur qu'il est !

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
29 février 2016, 16h16
Ne l'ayant pas encore vu, je ne peux ni confirmer ni infirmer, ni dans un sens ni dans l'autre  :)
Ma joie de le voir oscarisé était parce qu'à mon sens il fait partie des grands et se devait d'en avoir un.
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
29 février 2016, 20h30
bon... au risque de me faire des ennemis sur le forum :sofa: ,

Alors là pas du tout  :huhu:
On est dans le ressenti, la sensibilité, et ça c'est propre à chacun :p

On peut se réjouir que di Caprio ait enfin l'oscar mais ça aurait été tellement mieux que ce soit pour un des scorcese : gangs of new york ou le loup de wall street où sa prestation est vraiment superbe et son jeu varié et digne du grand acteur qu'il est !
Je n'ai pas vu Gangs of New York, mais dans Le loup de Wall Street il est effectivement excellent  :jap:
Ma joie de le voir oscarisé était parce qu'à mon sens il fait partie des grands et se devait d'en avoir un.
Pareil, c'est un excellent acteur à mon goût  :) (mais ça je le dit depuis que je l'ai vu dans Gilbert Grape, il y a environ 57 ans^^ et depuis il ne fait que confirmer cette impression)