Auteur Sujet: Star Wars Episode VII - Le réveil de la Force  (Lu 5429 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
16 décembre 2015, 10h34
Bon, à moindre de vivre dans une grotte, vous vous doutez bien que c'est jour de fête pour moi!!!!
Même si hélas, je ne pourrais le voir que demain à cause du boulot. :-/
Il est bien évident que le premier qui spoile ne vivra pas assez vieux pour voir le 8  :celine:
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Egamm

  • Messages: 8 596
16 décembre 2015, 17h11
 :sabrelaser: on le zark en mode impatient et combatif :sabrelaser:

Hors ligne yeles

  • Messages: 1 393
  • Tardis? Squeeeeeeeeeeeeeeeeee!
18 décembre 2015, 14h31
 :sabrelaser: :sabrelaser: :sabrelaser: :sabrelaser: :sabrelaser:
 
J'y vais demain  :supercontent: :supercontent: :supercontent: :saut7:
 
Snakes live male and female together. Cats live male and female together. We're human beings; we know better. - Albin LA CAGE AUX FOLLES

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
21 décembre 2015, 09h50
J'ai eu le chance de le voir sans avoir eu le moindre spoil  :love:
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Egamm

  • Messages: 8 596
21 décembre 2015, 23h48
et on peut dire du mal de ce film navrant ?  :celine:

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
22 décembre 2015, 10h32
Pas avec moi non  :huhu:
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Egamm

  • Messages: 8 596
23 décembre 2015, 00h06
Spoiler
honnêtement zark. T'as pas eu l'impression d'assister à une pâle décalque du 4 avec quelques ingrédients du 5 et du 6 ? le scénario est vraiment defaillant

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
23 décembre 2015, 09h24
Spoiler
je n'irais pas aussi loin que toi. Je dirais plus simplement qu'ils ont repris les éléments "phares" des 4, 5 et 6 pour repartir sur de bonnes bases et retrouver l'esprit SW qui faisait souvent défaut dans les 1, 2 et 3. Notamment aussi au niveau des décors plus épurés et moins "fond vert". A mon sens, maintenant qu'on a retrouvé des bases cohérentes, ça laisse présager du tout bon pour 8 et 9.
Par rapport au calque, ce qui m'a le plus gêné, c'est le plan d'attaque, le même que le 6: on envoie une équipe au sol avec Han pour que les vaisseaux puissent attaquer.
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne zarkan

  • Messages: 19 059
28 décembre 2015, 12h13
Spoiler
J'avais oublié, j'ajoute aussi que côté méchant, Adam Driver (Kylo Ren) est comment dire.... pourquoi enlève-t-il son masque?  :huhu: 
PMP - Rouge ou Orange ou Bleu, principalement.

Hors ligne Egamm

  • Messages: 8 596
28 décembre 2015, 14h32
Spoiler
le problème c'est la volonté de trop en faire...
d'un côté la multiplication des citations/plagiats à la trilogie initiale : un(e) orphelin(e), sur une planète désertique rencontre un mignon robot chargé d'un message secret. il (elle)va découvrir qu'il possède des pouvoirs inconnus et détruire une arme redoutable grâce à ses talents (innés) de pilote... face à lui(elle) un méchant mystérieux et masqué, maitrisant le pouvoir qu'il (elle) découvre
de l'autre : on veut imbriquer des autres histoires (la suite de la trilogie) pour ne pas trop montrer que c'est juste un clonage (et on sait que les clones ne sont jamais aussi bien que les originaux)
et enfin, on veut des séances spectaculaires.

conclusion, il y a un peu de tout, ça part dans tous les sens, l'exposition des personnages est trop rapide (regarde le IV tu verras comment c'est amené beaucoup plus lentement et donc subtilement) et ça fait un peu double crème qui cache l'absence de produits naturels.

mais bon, ça se laisse voir sans déplaisir (et j'irai voir le VIII dès qu'il sortira  :celine:

Hors ligne Baïzeunosse

  • Messages: 9 581
  • Here I come!
04 janvier 2016, 11h12
Spoiler
Je suis beaucoup moins conciliante et plus acerbe que vous. Pour moi, ils ont pris les scénars du IV, du V et du VI, ont mis ça dans un shaker et ont écrit le film. Y avait les même ficelles, les même retournements de situation... Han Solo qui meurt ?! Nan mais c'était quoi cette scène ??  :pff: Et la gamine qui n'avait aucune idée de ce qu'était la Force et à la fin, elle la maîtrise tellement qu'elle tient en joue Kilo Gram WTF ?! Et la planète noire, ou je ne sais plus quoi, on en parle ?! Nan parce qu'ils réussissent à péter l'Étoile noire dans le IV, du coup, l'Empire, quand même super intelligent, plutôt que de construire un truc rikiki qu'ils pourront facilement cacher, ils créent un truc encore plus énormissime que les rebelles explosent en 2-2, comme l'étoile noire !!  :gratte:
 
Mais j'irai voir le VIII avec plaisir non feint :bounce: :bounce:
Une vie sans chocolat est une vie à laquelle il manque l'essentiel...