Auteur Sujet: The L World  (Lu 16319 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
17 novembre 2011, 06h57
Citation de : sstarshoot;947065
"604-605"
La scène avec les fringues que Jenny veut jeter... j'étais dans un état d'esprit très "Jenny espèce de psychopathe ne touche pas au t-shirt de Carmen où je vais me fâcher "

Enfin ça fait bizarre de voir Shane limite en cage comme ça... elles vont vraiment pas ensemble (la fin d'épisode où Shane se barre de la boite après la crise Jenny fait assez peine à voir...)
(même si, vu le passif de Shane, je flipperais certainement à mort moi aussi Mais bon voir ma pauvre Shane toute bridée comme ça )
Oui Max abandonné au petit matin c'est assez dur...



Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
17 novembre 2011, 06h57
Citation de : manumanu55;947255
"606-607"
Je crois que je vais enfoncer moi-même la tête de Jenny dans la piscine...
Même si, dans l'histoire Bette-Kelly, il est logique qu'elle se gourre... elle pourrait simplement arrêter de parler comme une pimbèche et éclaircir la situation avec Bette aulieu de faire l'être supérieur...

Même si elle est à la base des délires, Alice est quand même assez fatigante dans cette saison, comme lors du discours pour Max par exemple... (même si elle est touchante dans le slow final avec Tasha).

Comment Kit peut-elle hésiter de tomber dans les bras de Sunset

Et puis Shane... elle est quand même sérieusement malade, sérieusement nymphomane... même si ce coup-ci, on peut la comprendre de fuir Jenny (le coup de l'achat aux enchères de Nikki et surtout l'explication derrière, MY GOD) et de céder à Nikki qui est conne mais sexy!


Ce que j'imagine pour le final (une fin assez rose dans l'ensemble):
- Bette et Tina vont s'engueler avec la photo de Jenny mais s'expliquer et aplanir et finalement adopter le bébé de Max
- Kit + Sunset = coeur
- Helena + Dylan = coeur (même si c'est déjà ça)

Pour le moins rose :
- Je pense que Tasha va finir par quitter Alice, même si c'est pas mon souhait... trop opposées
- Shane va lourder violemment Jenny (trop de tout) et Jenny va tenter (ou réussir) de se suicider dans la piscine des voisines

Voilà je suppose que tout ne sera pas bon et qu'il va y avoir encore d'autres piments que je n'imagine pas...
Et puis je suis sûr que Carmen va revenir aussi

Plus que 1

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
17 novembre 2011, 06h58
Citation de : sstarshoot;947324
Héhé, à suivre

"603"
Sinon je sais pas si tu mates ou vo ou vf (je doute parce que des fois tu dis Betty, et non pas Bette, donc j'aurais tendance à penser VF)
Du coup si tu veux tu as le passage du téléphone en vo ici :
http://www.youtube.com/v/UhUet71WvTU&hl=fr_FR&fs=1&
Je sais pas ce que ça donne en vf, mais en vo le rire de Bette (enfin Jennifer Beals) est vraiment énormissime )
Video de meilleure qualité ici, mais y'a le passage chez Shane et Jenny avant :
http://www.youtube.com/v/XjHDNRnfZyY&hl=fr_FR&fs=1&

Rha la voix de Kate Moennig mon dieuuuuuu
« Modifié: 17 novembre 2011, 21h25 par Meuh »

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
17 novembre 2011, 06h58
Citation de : manumanu55;947338
En... ... vf évidemment
mais ça donne aussi bien pour la scène 1... j'ai tellement ri que j'ai même pas remarqué que c'était les ting tings derrière

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
17 novembre 2011, 07h02
Citation de : manumanu55;948462
Citation de : sstarshoot
Bon ben voilà The L Word c'est fini  :cry:
 
saison 6 que quelqu'un lira peut être un jour
Dernière saison un peu bâclée à mon goût où trop de choses restent en suspens, alors que c'était une fin prévue
 
 Je reste sur ma faim avec ce dernier épisode  :-/
 
 En ce qui concerne Jenny, plus ça allait plus je pensais qu'elle s'était suicidée. C'est plus une impression qu'autre chose, dire à Shane qu'elle se suiciderait si elle la laissait, le fait de la sentir vraiment mal quand elle racontait à Kit qu'elle savait que les autres voulaient qu'elle parte, le plan de son chien tout seul, et enfin quand on voit son message à Bette et Tina que j'ai trouvé vraiment triste
 J'ai du mal à penser qu'une des filles soit responsable de sa mort, par contre j'ai été un peu étonnée de voir Nikki extirpée des buissons à la fin...
 Enfin laisser cette question en suspens me reste un peu en travers
 
 Bette/Tina : contente de les voir heureuses ensemble
 
 Alice/Tasha : bon ben là ça me semble plié, elles restent ensemble. Par contre, le spin off centré sur Alice en taule ne m'attire absolument pas
 
 Shane : très déçue de l'évolution du personnage. On a cet espèce d'hybride de Don Juan puis de fille qui ne veut pas blesser et s'enferme dans une cage via sa relation avec Jenny. En fait j'ai l'impression depuis la saison 5 qu'ils ne savent plus comment orienter ce personnage et j'en suis la première désolée
 Et je suis très déçue de l'apparition de Carmen. J'espérais un peu quand j'ai appris que Sarah Shahi était dans le cast de cet épisode qu'elles se remettraient ensemble, ou au moins qu'elles se croiseraient et qu'on se dirait que "peut etre que....". Mais alors voir que Shane se moque complètement de mater la video quand Jenny lui en parle, puis quand elle la voit finalement chez Bette/Tina que ça ne lui procure que cette émotion au ras des paquerettes, non quoi Shane et Carmen c'est juste LE couple pour moi
Avec une Shane qui n'a pas réussi à sortir totalement de ses travers mais qui a essayé, pour Carmen et pour leur relation, même si elle a fini en fin de saison 3/début de saison 4 dans un état pitoyable. Et avec une Carmen qui lui a donné tout ce qu'elle pouvait. Alors voir cette relative froideur... je trouve ça bâclé
 Puis ça m'énerve encore plus quand on voit dans le même temps qu'elle croise de nouveau Molly, alors que leur relation comme celle avec Paige est à mille lieues de celle avec Carmen
 
 Jenny : un jour je regarderais toutes les saisons de la série de nouveau et à ce moment là je verrai l'évolution de ce personnage. Même si je l'ai toujours trouvée pénible, voire complètement psycho par moments depuis la saison 2, là ils l'ont quand même bien chargée les scénaristes  :euh: Même si on la voit parfois toujours fragile, sur le fil (discussion avec Kit), j'ai du mal à comprendre ses coups de p*** envers ses amies
 
 Helena/Dylan : pas très bien gérée cette histoire
 
 Et enfin, contente de voir Kit heureuse sentimentalement
 
 D'un point de vue plus général sur l'épisode, voir tous les témoignages à la fin était vraiment émouvant, un bon point à ce niveau
 
 Joli clin d'œil via une scène parallèle du 608 et du 101, quand on voit Shane passer devant Bette et Tina au petit matin  :)
 
 Par contre, les toutes dernières images sont incompréhensibles Jenny est morte, on vient d'assister aux témoignages, et là on enchaine avec un défilé de tous les persos qui sourient
 Je ne sais pas comment le prendre. Bon à la fin on voit Mia Kirschner donc peut-être qu'il faut juste le prendre comme un au revoir de toutes, séparé de l'intrigue en cours, mais j'ai trouvé ça TRES maladroit (puis si c'est juste une façon de dire au revoir je trouve ça guimauve à mort beurk)
 
 Bref, assez déçue de cette saison, je ne comprends pas non plus pourquoi il n'y a que 8 épisodes, pourquoi tant de choses restent en suspens
Citation de : manumanu55;948462
Et bien oui quelqu'un l'a lu ce spoiler !!! (et Hm est même peut-être passée avant moi
 
 Alors, voilà ce que ça donne pour moi :
 
 
"Saison 6"
Moi j'ai beaucoup aimé l'épisode, en tout cas ses trois premiers quarts d'heure.
 La manière dont il est tourné, avec les petits interrogatoires, ça m'a stressé (même si jamais je n'ai pensé à un meurtre... pour moi c'était suicide ou accident-chute... et d'ailleurs on ne le sait toujours pas à la fin), les mains moites... et puis ça avançait avec émotion vu que je me disais "plus que 25 minutes de L word,... plus que 14 minutes de L word...).
 
 Par contre donc, le dernier quart d'heure, là j'ai trouvé ça baclé... on aurait tout à fait pu continuer 20 minutes de plus, ça n'aurait dérangé personne ! On aurait pu assister à une explication entre Alice et Tasha, comprendre un peu mieux l'état de Shane, voir partir Tina et Bette,... Et puis surtout, on nous met "l'eau à la bouche" (vraiment entre guillemets évidemment) avec l'intro du 601. Et c'est aussi quasi la dernière scène du 608... alors qu'on voulait plus d'explications...
 
 Et puis de fait ce générique finale "tout sourire" fait très hors contexte...
 
 Bon, j'ai été assez mauvais dans mes pronostics... à part le plus facile, c'est à dire Kit et Sunset...
 
 Jenny : bah... j'arrive même pas à être touché, elle a tout fait, majoritairement involontairement, pour être rejetée donc peu de compassion. A ton opposé sstar, j'ai trouvé ça une indélicatesse énorme le fait qu'elle propose à Shane de voir le message de Carmen... alors qu'elle venait 3-4 épisodes avant de lui faire une scène à cause des vêtemtns lui rappelant Carmen... C'est vraiment bette qui la décrit le mieux dans son interrogatoire "complexe, talentueuse... compliquée, parfois d'une grande générosité... mais vraiment compliquée et complexe..."
 
 Bette et Tina : tendresse comme d'hab, j'espère qu'elles trouveront vite un deuxième bébé à adopter  ;) et que ça roulera à NY
 
 Max : Il va mieux ok, mais je ne le sens pas père... même si c'est gros (idée de Kit, c'est tout dire), ça aurait bien lié le tout qu'il propose à B&T l'adoption. Mais bon, jusqu'au bout, personnage plutôt insignifiant.
 
 Kit : insignifiante aussi, même si content de son couple final... d'un autre côté, elle était vraiment bien avant Angus et puis... j'ai jamais compris qu'elle ne lui pardonne pas  :bah:
 
 Helena : j'aimais pas Dylan mais fin en eau de boudin... ça ne me semblait pas utile. Mais c'était parfait pour que tout le monde ait une dent contre Jenny (comme Tina et les bandes Lez girls d'ailleurs). Dommage pour mon Helena toute fun
 
 Alice : bah oui, elle se remet avec Tasha, mais pour combien de temps? C'était déjà la même chose en début de saison  :bah: . Je ne vois de toute manière pas ce couple tenir. Et puis je trouvais le Alice/Dana tellement plus beau. Mais bon, je ne souhaite pas le malheur d'Alice évidemment (même si elle m'a un peu fatigué au cours de la saison), mais vu que je ne vois que de l'éphémère...
 
 (Nikki : si y'en a bien une qui s'est fait sabordée dans la saison 6, c'est elle. Elle était déjà pas futée dans la 5, mais alors dans la 6, c'est un cliché  :huhu: . j'ai adoré son interrogatoire où la flic lui sort qu'elle est vraiment pas amie avec les autres, que ça se voit, elles sont si soudées... et ele à la masse complet  :) )
 
 Reste Shane : je sais que tu l'adores (c'est toujours à toi que je parle hein sstar, vu que y'a que nous ici... enfin seuls...  :thumb: ), moi je l'aime beaucoup aussi. Et à ton contraire, j'ai aimé encore l'évolution de son personnage dans cette saison! Justement, la voir pour la première fois en couple avec une amie, donc avec ses pulsions contrées par l'amitié, ce qui bien sûr lui donne une image de prisonnière... J'ai trouvé ça intéressant.
 Mais j'aurais aimé la voir totalement péter les plombs après avoir croisé Molly, et en lisant la lettre. Et donc effectivement, une vraie confrontation finale avec Jenny ! Au moins, sans cette confrontation, elle aura moins de culpabilité.
 
 
 Enfin voilà, tristounet que ce soit terminé. J'espère vraiment que ce projet de film va aboutir. Encore quelques remarques:
 - j'ai bien aimé voir les anciens dans la video, ça fait plaisir cette petite piqure de rappel ! Tim, Angus, Phyllis et Joyce (super bizarre Joyce maintenant qu'elle est devenue Sue Sylvester pour moi),...
 - ... et Carmen   :dada: :dada: :dada: :dada:    deuxième bon pronostic pour le dernier épisode. Qu'elle est beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelle
 - Au final, j'ai vraiment aimé cette saison 6. Trop courte oui, mais vraiment agréable !
 - Mais c'est la saison 3 qui est la saison inoubiable pour moi, avec Shane et Carmen qui s'affirement, Alice et Dana idem, puis le départ de Dana, les travers de Shane,...
 - Et, j'ai regardé le dernier épisode en VO !!!!!! Applaudissements  ;)
 
 
 

 -  :cry: this is the end
 
 
 
 
 PS : Merci sstar d'avoir insisté pour que je m'y remette, plusieurs fois, j'ai vraiment bcp aimé (t'avais remarqué) et toujours gai de partager !!!!!!
« Modifié: 17 novembre 2011, 21h34 par Meuh »

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
17 novembre 2011, 07h04
Citation de : sstarshoot;949550
Assez d'accord avec toi sur tout ça, même si tu sembles avoir mieux apprécié cette saison que moi
"Saison 6"
"Jenny : bah... j'arrive même pas à être touché, elle a tout fait, majoritairement involontairement, pour être rejetée donc peu de compassion. A ton opposé sstar, j'ai trouvé ça une indélicatesse énorme le fait qu'elle propose à Shane de voir le message de Carmen... alors qu'elle venait 3-4 épisodes avant de lui faire une scène à cause des vêtemtns lui rappelant Carmen..." (Manu)
-> C'est vrai que vu comme ça... ça fait un peu bipolaire, la proposition de mater la video à Shane (mais bon, j'attendais tellement un retour de Carmen que j'ai été trèèèèès déçue )

"(Nikki : si y'en a bien une qui s'est fait sabordée dans la saison 6, c'est elle. Elle était déjà pas futée dans la 5, mais alors dans la 6, c'est un cliché . j'ai adoré son interrogatoire où la flic lui sort qu'elle est vraiment pas amie avec les autres, que ça se voit, elles sont si soudées... et ele à la masse complet )" (Manu)
-> Mais grave, quelle nouille cette pauvre fille

"Reste Shane : je sais que tu l'adores (c'est toujours à toi que je parle hein sstar, vu que y'a que nous ici... enfin seuls... ), moi je l'aime beaucoup aussi. Et à ton contraire, j'ai aimé encore l'évolution de son personnage dans cette saison! Justement, la voir pour la première fois en couple avec une amie, donc avec ses pulsions contrées par l'amitié, ce qui bien sûr lui donne une image de prisonnière... J'ai trouvé ça intéressant.
Mais j'aurais aimé la voir totalement péter les plombs après avoir croisé Molly, et en lisant la lettre. Et donc effectivement, une vraie confrontation finale avec Jenny ! Au moins, sans cette confrontation, elle aura moins de culpabilité. " (Manu)
-> J'ai pas revu la saison 6 dans son intégralité, je ne sais pas si ma vision sera différente quand je la regarderai de nouveau. Je pense que j'aurais bien aimé une Shane heureuse, comme dans la saison 3 (avant qu'elle déconne avec Cherie, évidemment^^)
C'est vraiment le perso pas de bol, qui cherche les conneries parfois, mais qui n'a quand même pas été beaucoup aidée non plus. Rien qu'avec ses amies, je la trouve géniale comme amie Shane - fidèle, diplomate, à l'écoute, ne jugeant jamais - et vla le début de saison 6 pour elle, elles l'envoient quasi toutes bouler après sa connerie envers Jenny (sauf Bette). M'enfin j'ai halluciné quoi
Enfin bref, un arrière-goût amer avec ce personnage. Je pense qu'elle aurait mérité mieux.

"- ... et Carmen deuxième bon pronostic pour le dernier épisode. Qu'elle est beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelle" (Manu)
->

"- Mais c'est la saison 3 qui est la saison inoubiable pour moi, avec Shane et Carmen qui s'affirement, Alice et Dana idem, puis le départ de Dana, les travers de Shane,..." (Manu)
-> Oui, clairement, la saison 3 est ma préférée également. M'enfin j'aime beaucoup les 4 premières

"- Et, j'ai regardé le dernier épisode en VO !!!!!! Applaudissements " (Manu)
-> Wahooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuu uuu Bel effort

Sinon, juste pour dire que le départ de Bette et Tina m'avait vraiment attristée. Là c'était vraiment la fin, mais j'espère vraiment qu'un film sortira un jour


Citer
Envoyé par manumanu55  -  :cry: this is the end
 
 PS : Merci sstar d'avoir insisté pour que je m'y remette, plusieurs fois, j'ai vraiment bcp aimé (t'avais remarqué) et toujours gai de partager !!!!!!

Elle le méritait cette série Je l'ai déjà dit, mais vraiment pour moi c'est l'une des plus soignées que j'ai vu concernant les relations entre les personnages, et puis ça fait du bien de voir des filles parler entre elles comme le font les filles en vrai, que ce soit en mode cru, sensible ou drôle.
Et puis ravie d'avoir partagé tous ces commentaires avec toi
Maintenant c'est fini

(bon puis est-ce que j'ai déjà dit que j'étais folle amoureuse de Kate Moennig ? )
« Modifié: 17 novembre 2011, 21h35 par Meuh »

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
17 novembre 2011, 07h04
Citation de : manumanu55;949593
Je suis en train de l'imaginer manger un magnum

Claire-Shane-Céline, ton coeur balance

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
17 novembre 2011, 07h04
Citation de : sstarshoot;949704
Ah non, Shane Même si j'ai beaucoup de tendresse pour Claire...
Tu sauras pourquoi quand tu auras fini Six Feet Under
(est-ce que je suis douée pour te motiver à mater, au moins ? Enfin c'est Madame qu'il faudrait que je motive en fait^^)

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
17 novembre 2011, 07h05
Citation de : manumanu55;949707
Bah tu sais que je vais petit à petit de toute manière... un jour SFU, c'est certain

donc de l'amour pour Shane, de la tendresse pour Claire et... pour Céline?

pardon je m'égare

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
17 novembre 2011, 07h05
Citation de : epik;974200
Bon, c'est quoi ces manières de commencer un topic alors que la série est presque finie ? Du coup j'ai rien à lire avant plusieurs saisons !

"101-104 (pour la forme)"
Ça commence bien, bon dosage d'humour et du reste, les personnages sont crédibles, certaines intrigues sont en train de se nouer...

J'ai déjà envie de mettre des claques à Jenny...

Shane : je connaissais sa tête mais pas sa voix... Et un dialogue qui m'a fait exploser de rire :
Shane : I don't do relationships.
Lacey : I don't want a relationship, I just want to be with you all the time.


Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
17 novembre 2011, 07h05
Citation de : sstarshoot;974214
Ouéééééé une review

401-404 ou 101-104 ?

"101-104"
La voix de Shane est à tomber (enfin y'a pas que la voix, ahem )
Sinon ouep, ce dialogue, pauvre Lacey elle est mal tombée

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
17 novembre 2011, 07h06
Citation de : epik;974218
Oups, oui bien sûr c'est saison 1 !

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
17 novembre 2011, 07h07
Citation de : Jon;974343
Citation de : epik
J'ai déjà envie de mettre des claques à Jenny...

ah bah bon courage alors

elle est en grande partie la cause de mon arrêt de cette série

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
17 novembre 2011, 07h07
Citation de : epik;974346
En même temps je me suis dit récemment en regardant une autre série que les personnages détestables ont leur intérêt aussi... (et qu'on les regrette parfois quand ils disparaissent !)

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
17 novembre 2011, 07h07
Citation de : sstarshoot;974359
Je la trouvais plutôt mimi dans la saison 1 Jenny. Elle faisait très fraiche, très fille innocente débarquant au milieu de délurées parlant ouvertement de tout
Et puis ça sonnait "vrai", ce personnage de fille paumée qui doit se remettre en question face à ses nouveaux sentiments (la fin du pilote, quand elle rentre chez elle en pleurs la nuit puis le petit dej le lendemain matin, ça reste un des moments qui m'a le plus touchée dans une série. Aidé par la bo sublimissime )
Dans la 2 c'était plus pénible il est vrai (mais bon dans la saison 2 y'a Carmen alors au diable Jenny )

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
17 novembre 2011, 07h07
Citation de : muffinek;974363
moi c'est l'actrice qui joue Max qui m'a fait fuir. Rarement vu un jeu d'acteur aussi mauvais.

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
17 novembre 2011, 07h08
Citation de : sstarshoot;974364
Pas fana de Max non plus, effectivement. C'est ptete le seul truc qui ne m'a pas fait accrocher dans la série, mais pas de là à stopper

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
17 novembre 2011, 21h39
Citation de : sstarshoot;974364
Citation de : manumanu
Dans la 2 c'était plus pénible il est vrai (mais bon dans la saison 2 y'a Carmen alors au diable Jenny )
Tout est dit !


Bah tout le négatif de la série vient d'être dit là, maintenant place au positif et aux gonzesses géniales!

Chouette que tu t'y lances Epik En plus pour une fois je peux faire le grand sachem qui sait tout

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
17 novembre 2011, 21h39
Citation de : sstarshoot;974426
Absolument

Ah oui tiens, te voilà de l'autre côté de la barrière

Hors ligne Meuh

  • Messages: 1 568
  • Peace and war
17 novembre 2011, 21h39
Citation de : sstarshoot;974648
Pour revenir sur les épisodes que tu viens de mater Epik, il y un passage que j'adore particulièrement : celui où les filles débarquent au club de Dana pour essayer de connaitre les penchants de Lara. J'adore, c'est trop drôle
Et le passage de flambeau à l'arme ultime (ou presque) : Shane