Bon comme j'avais demandé le rapatriement de ce sujet, ce sera pas pour rien.
En ce moment, je suis un petit anime que j'ai découvert via KZT tv et qui m'a bien plu.
Mirai Nikki (ou le journal du futur en vf je crois)
Ayant toujours préféré rester à l’écart de ses camarades, Yukitero Amano (Yuki), est un collégien qui se décrit comme étant un observateur. Il a même pris l’habitude de consigner tout ce qu’il voit dans son téléphone portable, en quelque sorte son journal intime. Il s’est également inventé un monde bien à lui, et c’est dans cet univers imaginaire qu’il a ses seuls amis : Deux Ex Machina, le dieu du Temps et de l’Espace, et Murmur, sa facétieuse servante. Mais un jour, Deus lui annonce qu’il prépare un « jeu » intéressant… Et voilà Yuki entraîné dans une cauchemardesque « course contre la mort » où chacun des participants peut voir écrit l’avenir dans son portable et doit éliminer les autres pour obtenir la place de Deus…
Que dire, j'aime beaucoup le concept!
Le "jeu" est assez intéressant et le lot du gagnant assez important pour risquer sa vie même si Yuki (n°1) a tout du trouillard et anti-héros de base. Pour tout dire, il laisse tout le boulot aux femmes et se réfugient derrière sa coéquipière de jeu (n°2) un poil amoureuse et psychopathe.
Bref; les 12 participants ont tout un grain, le concept des journaux du futur permet d'avoir énormément de rebondissements, on finit toujours par vouloir en savoir plus.
L'anime n'est pas encore fini seulement 6 épisodes sont sortis mais le manga lui est achevé 12 tomes (+2 sup pour qq explications supplémentaires) car les personnages sont loin d'être lisses et parfaits!
Ils ont chacun quelque chose de particulier (histoire intime très glauque parfois si c'est pas à chaque fois) et leurs journaux sont eux aussi à la hauteur de celui de Yuki.
Je ne veux rien dévoiler du peu que je sais déjà mais il me tarde à chaque fois de voir un nouvel épisode.
J'ai lu quelques scans par contre la qualité du dessin est loin loin loin d'être satisfaisante ce qui je pense nuit gravement à la série.
Bref pour une série courte comme celle là, c'est un anime que je conseille.