Culture et loisirs > Cinéma

Millenium (David Fincher)

(1/2) > >>

Treyan:



Tiré du livre à succès "Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes" de Stieg Larsson , et après la première adaptation suédoise au cinéma , voici donc le remake américain réalisé par David Fincher...

Treyan:
Un film maîtrisé du début à la fin, avec une très bonne mise en scène , de très belles images (jouant beaucoup sur la profondeur de champs).
Mais ce qui fait vraiment la différence et qui porte le film c'est l'ambiance sonore et musicale  :love:

Si vous ne connaissez pas le livre et la première version ciné, ça vaut le coup  :thumb:

sstarshoot:

--- Citation de Treyan ---Mais ce qui fait vraiment la différence et qui porte le film c'est l'ambiance sonore et musicale  :love:

--- Fin de citation ---
Signée Trent Reznor et Atticus Ross  ;)

Tu avais vu la version suédoise ?

Treyan:

--- Citation de sstarshoot ---Signée Trent Reznor et Atticus Ross  ;)
--- Fin de citation ---
rien que pour le générique de début tu aimerais  ;)


--- Citation de sstarshoot ---Tu avais vu la version suédoise ?
--- Fin de citation ---
oui , et j'avoue que les 2 sont très semblables (sans doute dû au livre en lui-même (que je n'ai pas lu) ).
Je ne me souviens pas assez de la version suédoise pour dire si elle était "mieux" . Le personnage de Liz m'a plus convaincu dans la version suédoise il me semble  :gni: .

Ce qui est dommage avec ce type de film (respectivement livre) , c'est que quand tu connais l'histoire , bah en faire en remake (resp. adaptation ) perd beaucoup dans certains suspens.

Mais comme je suis un poisson rouge ... :sifflote:

zarkan:
Pour ma part je n'irais pas le voir.
J'ai vraiment aimé la version suédoise et je ne vois pas l'interet de ce remake (comme beaucoup de remake américains d'ailleurs). Surtout que contrairement aux films asiatiques comme Ring par exemple, Millenium a deja eu un succès international.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique